Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko

Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyJeu 9 Aoû - 20:50




" On fait tout pour que ce soit beau chez vous "
Saint Maclou


09-08-2018

Après que j'ai mis mon message sur le panneau du Queenie, j'ai reçu un sms avec une proposition de boulot assez obscur, mais payé et j'ai répondu ok, parce que c'est carrément la dèche ces derniers jours et que tant que je peux éviter de jouer les passeurs, je le fais. Parce que non, j'aime pas ce job mais je suis doué pour ça parce que je suis doué dès que c'est illégal en fait, et à ce stade, c'est tellement vrai que ça doit être génétique !

J'ai reçu une explication de où me pointer, et j'y vais prudemment, parce que je n'oublie pas que je suis toujours recherché. Malheureusement, je suis bien obligé de prendre quelques risques pour survivre et pouvoir manger. Et puis, on est dans le campement, et ici c'est plus safe. Ça fait trois semaines que je suis ici, et je commence à être connu dans le paysage. J'ai aidé Ryan une journée pour refaire sa clôture, échange de bon procédé parce qu'il m'a aidé avec le van. Les gens savent que je reste au campement, que j'y suis installé dans le van bleu sous l'arbre près du canal. Ici je suis le slave, le mec avec l'accent, ça me va.

Il y a une maison et j'attends à vue, parce que je suis en avance de quelques minutes et que le rendez-vous est ici. J'allume une clope.





Dernière édition par Slavenko Kovács le Jeu 9 Aoû - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyJeu 9 Aoû - 21:11

Raphaëlle a empoché les 5000 dollars comme prévu. Le gars avait l'air très moyennement content que Kovacs ce soit tiré mais les pirouettes et les demies-vérités ont suffi. Enfin pour l'instant. Elle a fait comprendre au gars que le type était trop dangereux pour elle, suffisait de voir ses marques aux jambes et que « merci mais non merci » pour la suite. C'est con, ça payait bien mais c'était trop borderline.
Alors elle a fait les comptes. Elle a prévu de l'argent pour deux mois de bouffe et de picole. Et quand on sait ce que Rafa mange, en particulier au petit dèj, on devine que le budget est quand même conséquent.
Elle a aussi mis 1000$ de côté pour les aléas, les billets à filer aux indics et ce genre de conneries. Une sorte de matelas qu'elle n'a jamais vraiment eu jusqu'à présent. Ils sont très soigneusement rangés dans un coin de la baraque et une chose est certaine, personne n'y foutra la main sans y perdre des doigts. Technique Jones. Tous les matins, elle va vérifier les billets, les fait passer sous ses doigts. Depuis sa conversation avec le type de l'autre jour, dont elle ignore toujours le nom parce que le flic qu'elle a payé n'a pas donné de nouvelles, elle repense un peu à sa famille. Et toute cette thune, c'est tellement loin de sa vie de gosse... Alors elle remet l'argent en place avec un sourire. Dakota grogne, laissant deviner qu'une voiture s'est approchée.

La maison est un peu à l'écart de tout, sans en être vraiment éloignée. C'est aux abords de la ville, limitrophe aussi avec le campement. Elle est là sans y être. La maison est cachée derrière un bosquet. Enfin cachée, y a des trous qui la laissent voire mais ils sont remplacés par des barbelés et des menaces de mort sur des panneaux bouffés par la rouille. Ils doivent être là depuis plus longtemps que la plupart des habitants.

Et puis y a cette maison croulante sur deux étages, longue mais pas très large, presque une longère, en bois. Certaines fenêtres n'ont pas de vitres. Même les planches des murs porteurs semblent vouloir se faire la malle. Et y a toute une partie du toit qui est entièrement dégarnie.
Dans ce qui est sensé être le jardin, y a le puits, la jeep, une carcasse de voiture, un truc sous une bâche qui doit être une moto et puis un vieil appentis dans un état encore pire que la maison.
Seul truc positif de l'extérieur, c'est le potager qu'on devine à l'arrière, seul point vert et luxurieux.

Par sécurité, même si ça doit être le gars des travaux, Raphaëlle sort avec le fusil. Elle a plombé assez de gars – bon, non, elle en a pas blessés mais ils ont tellement eu peur qu'ils se sont pissés dessus – pour que personne ne vienne vraiment voir ce qu'il se passe. La rumeur raconte qu'elle dort avec son cran d'arrêt sous l'oreiller. Et comptez pas sur elle pour démentir.

Elle remonte ce qui est supposé être une allée, en gros des pavés sur un sol tellement sec que c'est surtout de la poussière, avec un tshirt a été noir, troué un peu partout et un short. Elle a fait une tresse pour pas être emmerdée.

T'es en avance, t'as de la chance que mon chat t'ais pas attaqué, il aime pas les inco.... nnus ? Putain de merde, t'es vraiment suicidaire ou t'es encore plus con que je croyais ?

Raphaëlle regarde, d'un air absolument incrédule, le gars qu'elle traquait quoi, une semaine plus tôt ? Mais qu'est ce qu'il fout là, la clope au bec, les bras ballants, sans méfiance ?
Naaaaan... NAAAAAAAAN... Nan mais allez quoi. C'est pas possible que ce soit lui ?

M'dis pas que t'es en reconversion pro ?

Dieu la hait et lui fait payer la vie qu'elle a choisi, le rejet de la précédente, les erreurs qu'elle a commis, des trucs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyVen 10 Aoû - 11:46

Non sans blague, ma mâchoire se décroche quand je vois la chasseuse de prime - oh ouai détective privée, ça va, jouez pas sur les mots avec moi ! - se pointer avec un fusil. J'ai un réflexe pour regarder autour de moi. C'est une blague c'est ça ? Un coup de poisse, mon mauvais karma qui se réveille. Je marmonne un —Jebote... J'avise son fusil, écarte les mains d'un geste universel de paix, le regard furieux même quand je comprends que l'appel n'était pas un piège mais un mauvais concours de circonstance. —t'accueille toujours les gens qui doivent bosser pour toi avec un fusil ?! Jebote...

Je plisse le regard et tire sur ma clope d'un geste impatient trahissant ma nervosité soudaine. —j'essaye de gagner un peu de fric pour pouvoir bouffer...appelle ça reconversion si tu veux. Elle croit quoi, que je roule sur l'or ? Que je suis un passeur qui a un énorme trafic et vit dans une baraque avec piscine ? Ma caisse pourrie, une Ford des années quatre-vingt - je l'ai volée au Mexique, et y a quasi plus d'essence dedans. J'en ai pas les clefs, je la démarre à l'ancienne et je ne sais même pas si je pourrais rentrer sans tomber en rade, alors elle me fait bien marrer la chasseuse. Je regarde derrière elle sa baraque, pas droite, mais sans doute mieux que là où je vis. Je reporte mon regard sur la fille, la détaille des pieds à la tête, mini short, tresses, assez sexy. Je dois être habillé pareil que la dernière fois, treillis-rangers-tee-shirt (un autre quand même, elle a pourri l'autre avec son coup de couteau). —Bon...c'était quoi le job ?

Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyVen 10 Aoû - 12:32

Rafa hésite un instant en écoutant ses explications et finit par baisser son fusil. Elle fait la grimace, comme si ça la faisait chier. Enfin ouai. Un peu. Mais elle a besoin d'aide non ? Cela dit...

Y a parfois des connards qui croient qu'ils peuvent rentrer chez moi comme ça. J'leur explique la vie à la manière de Slab tu vois ? Et genre tu sais retaper des toits ? Remarque, tu sais déjà grimper des murs, t'auras pas besoin de l'échelle.

Elle a un temps d'arrêt. Est ce qu'elle peut vraiment lui tourner le dos ? Y a bien son couteau, comme d'hab, qu'elle a toujours sur elle, et elle a déjà su lui en mettre un bon coup, mais il a pu la mettre à terre et... Bordel. Si son ex client l'apprenait, hein ? Bon, ça sert à rien d'anticiper les emmerdes, ça fait jamais que les vivre deux fois. Raphaëlle pousse un gros soupir et accepte de lui tourner le dos.

Bienv'nue chez moi. Faut donc refaire le toit.

Ou plutôt le faire. Mais ça semble assez évident en regardant.

J'ai acheté le matos avec la prime. On a des tuiles, du bois pour la charpente si c'est pas top. Enfin pas de quoi la changer mais la solidifier. Et puis l'attirail du parfait bricolo.

Raphaëlle regarde la maison avec une affection évidente. Elle y a posé ses affaires la moitié de sa vie. Même quand elle vivait pas officiellement à Slab, elle s'était assurée que sa maison restait à elle.

Tu sais mettre des clous j'espère.

Dans un geste de bonne volonté, après avoir sifflé Dakota pour qu'elle arrête de grogner, Rafa se dirige vers l'intérieur de la maison. Sur la façade avant, il n'y a qu'une seule fenêtre en bon état et la porte, typiquement américaine, avec une partie en verre polie, faisant de jolis motifs.

Café j'suppose ?

En rentrant, le salon est un chantier sans nom. Y a le matériel acheté, deux canapés hors d'âge, chacun d'eux accueillant un des chats obèses de la jeune femme, un fauteuil en cuir qui sert de griffoire, des meubles un peu partout, certains retapés, d'autres non. Le plancher tient la route mais ça n'a pas été poncé ni ciré.

À gauche, t'as une chambre qu'est la mienne, la salle de bain et puis trois autres chambres. Et en haut c'est la même chose. Et au dessus c'est le grenier.

À droite, la cuisine. Comme le salon, rien n'est coordonné, mais c'est rangé, propre, y a quelques fruits dans une corbeille en porcelaine qui a autrefois été peinte. Malgré le bois, malgré les meubles, c'est relativement lumineux. Notamment parce que la moitié des fenêtres sont pétées.

J'te propose pas à bouffer, le dernier qu'a tenté, il a fini à l'hosto. Personne n'est digne de ma cuisine.
Traduction sans mauvaise foi : sa façon de cuisiner est si atroce qu'il est préférable de ne jamais gouter quelque chose qui est passé entre ses mains. Pour le café, ça passe encore.
Rafa prépare le café, utilisant de l'eau en provenance d'un jerrican.


Y a pas l'eau courante si tu veux te raffraichir ou boire. Faut aller au puits. Et ça mon grand, c'ta faute. Avec la prime, j'aurais pu avoir de l'eau courante. Ou l'électricité. T'as de la chance que j'sache me démerder sans.
Raphaëlle met l'eau à bouillir avant de sortir des tasses. Toujours en lui tournant le dos, elle finit par donner son nom.

Raphaëlle. Mais en général, on dit Rafa ou Rafe. Raphaëlle, c'plutôt ma famille qui m'appelait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyVen 10 Aoû - 20:17

Elle a l'air de se méfier de moi et c'est quand même un comble ! De nous deux c'est moi qui ai le plus à craindre, c'est elle qui peut me dénoncer à Logan ! En plus elle m'a tailladé la couenne, j'ai pas encore enlevé les points de sutures et je sens que je vais morfler quand je vais le faire. J'ai quand même un demi-sourire quand elle se fout de ma gueule, comme quoi, je ne suis pas si susceptible que ça. Au moins elle a baissé son fusil. —ok, le toit...

Je la suis en silence, examinant les lieux avec intérêt, ça peut me donner des idées après tout. Je hoche la tête, je sais bricoler - un peu, genre la plomberie, ça me passe au dessus de la tête mais planter des clous, ça oui - mais l'amusant c'est que je ne pensais pas qu'on me téléphonerait pour ça, quand j'ai mis cette annonce, je sais pas, je pensais que c'était assez explicite que ce serait des boulots...pas conventionnels. Visiblement non, mais en même temps, je suis loin d'être le roi de la communication.

Quand elle me propose un café, j'acquiesce presque timidement cette fois —ouai, j'veux bien. J'observe les deux chats, qui sont vraiment des chats et je colle aux basques de la chasseuses, mon poids faisant grincer le plancher brut. —non c'est bon, j'ai mangé Pieu mensonge, mais j'ai pas envie de finir empoisonné, et je suis pas là pour demander la charité mais pour la gagner, ma croûte !

—Tu m'excuseras mais j'me sens pas désolé. Non c'est vrai, c'était ma peau ou sa flotte, je préfère ma peau. Je ne me sens pas redevable non plus. Je me colle un coin de la cuisine, entre la table et un meuble en attendant qu'elle vaque à la confection du café. Ah, c'est le moment où on se présente. J'hésite longuement, avant finalement de hausser les épaules. —Rafe ? Ok... Moi C'est Slavo. Tu vis toute seule ici ? C'est vachement grand. C'est ta maison de famille ?


Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyVen 10 Aoû - 21:09

Slavo ? C'est moche comme nom ! T'as vraiment pas de bol dans la vie ! Merde !

Raphaëlle pique la tête dans le pot de café, totalement confuse. Elle se redresse, le rouge de gêne aux joues, agitant la cuillère à soupe qui était dans le pot, en foutant des grains un peu partout. Elle avait le droit de le penser, mais ça ne se dit pas. Même si elle n'a pas beaucoup de manières, y a des limites.

Désolée. On m'a appris à pas mentir et des fois... ça sort tout seul. Fais pas gaffe. M'en veux pas.

C'est de pire en pire, aussi elle adopte la meilleure des techniques qu'elle connaisse dans des moments pareils : fermer sa gueule. Et se rappeler qu'outre l'honnêteté, on lui a aussi appris que les mots avaient un sens et qu'il fallait les utiliser avec parcimonie. Chose qu'elle vient de totalement foirer.

Ouai, super grand mais hormis ma chambre et la cuisine, y a rien de vivable. À l'étage, si tu marches au mauvais endroit, je suis sûre que ton pied traverse le plancher. Et j'ai bien une salle de bain mais je dois apporter l'eau du puits. Rudimentaire hein ! J'laisse le salon aux chats même. Enfin... mes carpettes. Dakota chasse mais eux là, ils larvent depuis des années. Ils étaient là quand je suis arrivée mais ils étaient petits, minces et athlétiques.

Et vu leur masse actuelle, on sentait bien que déjà, descendre du canapé et sortir représentait sûrement la seule activité quotidienne qu'ils avaient, et encore.

Cela dit la cheminée fonctionne et ça vaut mieux, c'est le seul chauffage que j'ai. J'suis arrivée dans c'te maison, j'avais à peine 16 ans. Je cherchais un toit et y avait pas encore les habitations de l'autre côté. Elles sont venues un peu plus tard. J'étais vraiment loin de tout. Y avait que des planches pourries et la maison était totalement abandonnée. J'ai un peu vadrouillé, j'ai gagné un peu de thune et quand je suis revenue, un pote m'a dit que l'état de Californie lâchait les droits de propriété si personne réclamait le bien au bout de... longtemps. J'sais plus trop combien de temps mais mon pote m'a aidé et elle est à moi pour pas un rond.

Une pause.

Ouai. J'vis seule.

Y avait James pendant un temps mais bon, c'est loin ça maintenant. L'eau ayant enfin atteint son point d'ébullition sur le réchaud, Raphaëlle retire la casserole et prépare la boisson dans le seul produit qui a l'air à peu près neuf : une cafetière à piston.
La table se composant de deux tréteaux et d'une planche épaisse – mais poncée – elle pose la boisson, les tasses qui ont eu une meilleure allure et du café dessus. Y a quatre chaises dépareillées. Elle met quatre sucres dans une tasse et y verse le liquide noir avec un frémissement de bonheur.

Pour ça que j'ai besoin d'aide. Je retape tout moi même pour ce que ça vaut, mais un toit, j'préfère pas. Si je tombe, y aura du grabuge. J'préfère couvrir mes arrières pour une fois. T'as déjà fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptySam 11 Aoû - 21:15

J'ai un léger rire à son exclamation si spontanée. Les gens sont rarement aussi francs, aussi sans filtre, mais ça ne me dérange pas. Dans l'armée, avec mes camarades, on avait ce genre de réactions brutes, je suis habitué. —C'est Slavenko, mais c'est comme Raphaëlle, ça fait trop long. Alors c'est Slavo, mais tu peux m'appeler comme tu veux, c'est pas grave. J'ai un sourire ironique parce que vu qu'elle aime bien m'appeler connard, je crois bien que j'ai un nouveau nom. Nouveau ? Non, on me l'a donné très souvent en fait ! Ha ha.

Elle me fait l'état des lieux et j'esquisse un nouveau sourire, désireux qu'elle me garde pour le job. Alors je sociabilise moi aussi. —c'est vachement bien déjà... Et franchement quand je compare au van, y a pas photo. Mais s'il me faut dix piges pour avoir ça, Nina me quittera avant ça ! Je partage donc mon expérience sommaire de Slab City —On est là depuis pas longtemps, on s'est trouvé une carcasse de van qu'on a remis sur pied, c'était mieux qu'une tente. On va chercher l'eau avec des jerrycans.

Je ne prends pas de sucre dans mon café et je hoche la tête quand elle me remplit ma tasse. —merci. Ouai, je sais réparer ça, ça devrait aller. Je suis nul pour le neuf et la plomberie, mais ça, ça devrait être dans mes cordes. Mon visage s'éclaire d'humour quand j'ajoute —J'ai presque été scout ! Quoi la JNA, c'est presque pareil non ? Ha ha... —Tu veux qu'on s'encorde ? J'veux dire sur le toit, c'est ça ? J'avale mon café avec délice, me brulant la gueule au passage, mais qu'est-ce que c'est bon. Ouai, à ce stade, n'importe quel café, même un debout-les-morts, surtout un debout-les-morts, c'est délicieux.


Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptySam 11 Aoû - 22:11

Slavenko ouai... C'est bizarre aussi mais... j'sais pas. Ça sonne mieux. Chez moi, on porte que des prénoms bibliques, du coup ça surprend d'entendre des trucs imprononçables.

Entre deux gorgées de café, alors qu'elle souffle dessus, Rafa secoue la tête.

Nan, c'est bon, pas besoin de s'encorder. J'ai un bon sens de l'équilibre. Juste que si je traverse le toit, y a des chances que j'atterrisse au rez de chaussée et faudra aller chercher un doc quoi.

Une fois le café bu, Rafa pose la tasse dans l'évier. Elle verse de l'eau dedans en ayant pris soin de fermer le fond pour laisser tremper la vaisselle. Elle ouvre un placard pour sortir une boite de pizza, y tirant une part. Son petit-dèj sera pas réchauffé. De toute façon, comme tout le reste, elle a pas de frigo ni de micro-onde. Et une pizza au réchaud, on a connu mieux comme idée. Elle croque la part qu'elle a roulé.

Ouai, c'te maison est chouette mais elle va coûter un blé monstre. On avait eu comme projet de faire un truc d'hôte mais j'sais pas cuisiner et... bon, les plans sont tombés à l'eau. J'veux juste que le rez de chaussée tienne la route et pas prendre de flotte sur la tronche.

Dans le salon, Raphaëlle regarde le matos empilé dans un coin, à côté de pots de peinture et de vernis qui n'attendent qu'à être utilisés. La plomberie ouai. Aussi. Elle va pas dire qu'elle est pas douée, elle y a jamais touché. Idem pour l'électricité et en plus, ça il faudrait sûrement... Comment on dit déjà ? Raccordé ? V'là le bordel.

Sympa l'idée du van ! Super intime en plus. Enfin bon. C'est le campement quoi. Quant à aller chercher l'eau au puits, je peux pas te dire si on s'y fait parce que j'ai connu que ça ou presque mais... ça va. Suffit de savoir s'organiser.

Ouai, ça lui arrive d'être super philosophe, comme ça, de temps à autres. À vrai dire, elle va pas lui suggérer de trouver un appart ou autre. S'il est dans le campement, c'est qu'il a pas les moyens. Et sa maison est peut-être grande, mais Rafa a bien conscience qu'elle est miteuse. Pour l'instant. Faudrait qu'elle joue à la loterie parce qu'au rythme où elle va, dans 30 ans elle aura même pas fini le salon. Ou même commencé.

Bon, ben... j'vais suivre tes recommandations parce que, apparemment, t'en sais toujours plus que moi sur la façon de retaper un toit. Quand j'ai regardé, la charpente était saine mais j'ai des poutres si jamais y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyDim 12 Aoû - 10:42

—c'est bizarre parce que c'est de chez moi. C'est sur que c'est pas très courant ici, encore moins près de la frontière mexicaine. Encore qu'ils ont pas tous des prénoms en O ? D'ici là que je passe pour un mexicain...ha ha, la bonne blague, c'est impossible.

Je note le "on" qui vient après le fait qu'elle vit seule et a renoncé au projet d'hôte. Je ne l'interroge pas plus, discret et toujours mal à l'aise avec les affaires de cœur des autres, déjà que les miennes sont assez compliquées comme ça. Ça fait partie des trucs que je ne sais pas gérer. J'imite les gestes de la chasseuse en allant laver ma tasse vide pour la poser à l'envers sur l'égouttoir de l'évier. —Intime ? Mieux que la tente déjà, comme y a pas grand monde en été, on s'est isolé et j'ai construit une palissade autour, comme ça c'est un peu plus intime... On espère trouver autre chose quand on aura un peu plus de fric. J'essuie mes mains sur mon froc —allons voir cette charpente, et ce toit. A NY, j'avais un ami dans le bâtiment et quand on refait notre QG, je l'ai un peu aidé. Les gros œuvres, c'est pas un problème.

Dehors, j'installe l'échelle pour qu'elle soit solidement ancrée, et armé d'un marteau et d'une boite de clou, je monte sans me soucier du crissement du métal sous mon poids. Une fois en haut, j'enjambe le rebord pour grimper et me déplacer jusqu'à la partie où elle a déjà enlevé des tuiles de bois. Souvent, elles sont clouées avec un seul clou quand il en faudrait trois par sûreté, mais ici les rafales de vent et les orages sont assez rares. —ok. On va commencer par cette partie là, où la structure est bonne. Je m'accroupis, genou contre une poutre, pied opposé coincé dans une autre, position inconfortable mais sure et je commence le boulot, clouant méthodiquement les tuiles récupérées, balançant celles qui sont trop abîmées pour pouvoir resservir. Il fait chaud sous le soleil de plomb de Slab city, et rapidement mon tee-shirt est trempé de sueur, mais je ne me plains pas, je fais juste abstraction en buvant de l'eau en quantité entre deux rangées de tuiles.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyDim 12 Aoû - 10:54

Raphaëlle lui emboîte le pas, imitant ses gestes, ce qui semble être le plus simple pour éviter toute connerie. Pas plus qu'il n'a posé davantage de questions, elle n'en pose concernant son ami, sa vie à NY ou encore cette histoire de QG qui pue l'illégalité absolue. C'est pas parce qu'elle n'est plus un agent fédéral que certaines choses ne la défrisent pas.
Avec la chaleur qui prend des proportions démentielles, malgré la tresse et le débardeur léger, elle est vite en nage. Aussi elle s'arrange pour aller chercher régulièrement de l'eau et se raffraichir un tant soit peu. Ça tape dur, surtout à cette saison mais avec les années, Raphaëlle sait très bien que la météo déconne n'importe quand ici. Autant être prémunie autant que possible. Une tuile, trois clous. Ça va, c'est pas hyper compliqué. Le tout est de prendre le coup de main et il faut avouer que si elle sait très bien taper un grand coup sec de marteau sur un clou, ce dernier ne s'enfonce pas toujours comme il faudrait.
Quand elle plie un autre clou, elle le retire, le jette dans le vide avec un geste de mauvaise humeur contre elle, maudissant, à haute voix, sa condition de faible femme. Avant de reprendre avec encore plus d'entêtement parce qu'il n'est pas question d'abandonner évidemment.

Finalement, vers 13h, parce que le soleil tape trop dur, Rafa propose la pause repas. Inutile de reprendre le travail avant 16h, ça serait dangereux et inconscient.
Dans un geste de relative bonne volonté et parce que c'est aussi sa faute à elle de pas avoir prévenu, elle demande :

T'as prévu un truc à bouffer ou pas ?

Elle va puiser encore de l'eau au puits. Plusieurs jerrycans pour se rincer et se changer. Ses fringues sont trempées de sueur et piquent à cause du sel. Elle savait qu'elle allait en chier, mais à ce point...
Lavée sommairement et changée – d'un autre minishort et d'un autre débardeur, à se demander si sa garde robe varie beaucoup – elle chope dans un tiroir un billet de 20 dollars.

Pizzas ? J'invite. Pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyDim 12 Aoû - 20:54

Je suis très content qu'elle décrète la pause durant les heures chaudes parce que c'est un coup à choper une insolation. Je réponds du bout des lèvres, une nouvelle fois pour ne pas avoir l'impression de demander la charité. —non... J'ai cramé sur la nuque et je me passe de l'eau dessus. Je l'imite en enlevant mon tee-shirt pour le mouiller et me rincer avec. Mon flanc s'orne toujours de la cicatrice et des points de suture mais la blessure s'est refermée. Puis je le trempe encore, le tord avant de le remettre, l'évaporation me donne un semblant de frais très relatif.

Je la regarde presque surpris par sa proposition, je n'ai pas tellement l'habitude de la gentillesse des gens. Surtout que j'avais quand même l'impression qu'elle ne m'aimait pas, elle m'a lardé la couenne quand même — Ah super, ouai j'veux bien.
J'esquisse un sourire reconnaissant parce que je crève de faim et que j'adore la pizza en plus. Je n'en ai pas mangé depuis un bail. —Très franchement, j'm'attendais pas à ce qu'on m'appelle pour ce genre de boulot

Je la détaille du regard, cette fille un peu étrange qui vit toute seule, qui s'acharne à bâtir une grande maison, qui a des compétences aussi étranges que les miennes. —faut qu'on aille en ville ou y a des livreurs ? Ça me parait tellement incongru qu'il y ait des livreurs ici, et pourtant, c'est une ville !!

Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyDim 12 Aoû - 21:57

Bah ouai, il veut bien et Rafa en est pas super étonnée. Elle glisse le billet dans sa poche de minishort et chope les clefs de la jeep. C’est la réponse à la dernière question en date. Avec un sourire moqueur, alors qu’elle se glisse à la place conducteur, elle lui lance, bravache :

Fous pas du sang partout steuplé cette fois. L'autre jour j'ai mis des plombes à tout nettoyer. Et pique pas mon flingue.

Elle met le contact, ordonne à Dakota de rester là et de surveiller. Immédiatement, le bobcat grogne, en signe d’avertissement.

On va dans mon… repaire. On va dire. Tu veux que je t’enlève les points au fait ? J’sais faire aussi. Et ça évite de payer un toubib.

Même quand elle se fait rafistoler par d’autres, si c’est une zone accessible, elle s’en charge elle-même. Ça va, c’est pas la mort.
Avec une conduite digne des plus grands sportifs ou pas loin, pied au plancher parce qu’apparemment, la mort est à leur trousse, Raphaëlle rentre en ville, navigant dans des petites ruelles, visiblement très à l’aise. Jusqu’à ce qu’elle pile devant une porte en verre toute simple. Elle descend dans un mouvement souple, absolument à l’aise, faisant un grand signe de la main à une femme qui passe là avec son gosse et en aidant une mamie à remonter son caddie sur le trottoir.
D’un coup de hanche elle ouvre la porte, gloussant :

Un conseil, pose jamais ta peau sur la porte, t’es pas sûr de la récupérer. SALUT LAY !

Pour toute réponse, une insulte concernant la porte avant que le mec se retourne visiblement très surpris :

T’es accompagnée Jones ?

Un haussement d’épaules pour réponse. Ça semble évident. Elle tire une chaise et d’un coup de pied écarte celle en face pour Slavenzko ou un truc du genre. Finalement Slavo c’est pas trop mal.

Comme d’hab Lay steup. Et pas de bière par contre aujourd’hui. On a besoin d’nos neurones.
Elles sont grosses comme des pneus, elles sont fameuses. Simples mais fameuses.
Et... j'ai pas répondu mais... tu voulais quel genre de boulot ? J'veux dire, avec toutes les marques que t'as, t'en as pas marre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyLun 13 Aoû - 9:37

J'ai un mince sourire en m'installant coté passager, la dernière fois j'étais à la place de chasseuse - détective, pardon ! —c’est le problème du sang, ça tâche. Ammoniaque, ça marche bien pour le nettoyer. Quoi ? j'en ai enlevé plus souvent qu'à mon tour, et ça fonctionne bien. Je tête machinalement mon flanc quand elle en parle —ouai, j'veux bien, j'ai rien pour le faire. Il faudrait des petits ciseaux et la seule chose pointue que j'ai c'est un couteau à steak qu'on a piqué dans la cuisine de cette baraque qu'on a volé avec Nina. C'est pas génial pour la chirurgie. Si je laisse trop longtemps les fils, ils vont se coincer dans la peau et je vais ressembler à Frankenstein. Je ne comptais pas payer un médecin de toute façon.

Je la suis vers son "repaire", esquive une poussette, une vieille, pour rester dans le sillage de la remuante chasseuse. Je lui colle aux basques, vaguement mal à l'aise dans ce nouvel endroit où un type me dévisage avec une curiosité insistante. A tel point qu'en m'asseyant, je demande à Raphaëlle —Pourquoi il me mate comme ça ? C'est ton p'tit ami ? Pour la commande, je hoche la tête, signifiant que je prends la même chose qu'elle, peu importe le parfum de la pizza, j'aime tout, je suis pas difficile. La pizza me fait penser avec nostalgie à mon amie Eden quand j'allais lui tenir compagnie les soirs de déprime à la pizzeria où elle bossait.

A sa question, j'affiche un air surpris. Je hausse les épaules d'un air fataliste  —ben...je sais rien faire d'autre, et j'ai besoin de pognon. J'te signale que bosser dans le bâtiment, c'est pas ce qui rapporte le plus, et y a des dizaines de gars sur le marché. Dans ma partie, c'est différent. Je sais ce que je dois faire et je suis pas trop mauvais. J'esquisse un sourire amusé. —la preuve, j'suis encore vivant à quarante balais. Ça fait... - Je calcule mentalement - plus ou moins 26 piges que je fais ça. Toi, pourquoi tu fais ce boulot ?






Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyLun 13 Aoû - 22:08

Lay ? Non, c’est un ami de longue date.

Elle élude un peu la question. A vrai dire, Lay est la première personne qu’elle ait croisé ici et probablement l’un des rares êtres de Slab à savoir l’histoire de Raphaëlle. C’est clairement aussi son meilleur ami et confident.

Il est juste surpris que je vienne pas seule. T’inquiètes… Enfin sauf s’il lance les couteaux parce qu’il les lance rudement bien.

Une insulte vole depuis la cuisine, avec un rire qui contredit l’offense. Rafa lui répond sur le même ton et hausse les épaules dans la direction de Slavenko. C’est leur façon de faire à eux. Lay se pointe alors avec des antipasti pour les faire attendre.

C’est cadeau d’la maison mais…

il tire une chaise qu’il retourne. Layton se met à califourchon dessus et pose son coude sur le dossier, la tête dans la main et regarde Slavo, ou plutôt le scanne.

Alors. Raconte tout. Tu l’as dragué et elle t’a pété une pinte sur la gueule ? Non. Un conseil, évite. Elle fait mal la bougresse. T’as pas de marque au visage. T’as voulu la défendre mais elle avait déjà foutu K.O trois mecs ? Non ? C’est pas ça ? Elle t’a sauvé le cul ? Oui, c’est ça. La connaissant, t’as même pas eu le temps de cligner des yeux qu’elle avait déjà foutu un coup de couteau dans le lard d’un gars. Méfiance. Elle est même meilleure que moi avec un cran d’arrêt.

Rafa grogne un truc qui ne sonne absolument pas anglais, avant de se tortiller, mal à l’aise de plus en plus. Elle décolle son débardeur de sa poitrine, et semble faire des exercices d’assouplissement pour sa nuque.

Lay. C’est mon employé. Il m’aide à refaire le toit.

La machoire de Layton semble se décrocher. Il cille un instant, semble sur le point de demander si c’est une blague avant de lacher, dans un rire nerveux :

T’as demandé de l’aide à quelqu’un ?

ça sonne aussi un peu comme un reproche, voilé mais présent, que Rafa ignore, sans qu’on sache si c’est volontaire ou non.

Bon, nos pizzas vont pas se faire toutes seules mon grand. Au boulot. Revenons en à nos moutons pendant qu’il popote. Tu pourrais plutôt faire garde du corps ?! C’est légal. T’es baraqué et tu sais plaquer les gens au sol si besoin.

Elle boit un grand verre d’eau et finit par dire :

Disons que j’ai fait d’autres trucs et… Celui là je l’ai pas encore foiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyMar 14 Aoû - 10:01

Le type parle beaucoup trop, s'installe avec nous et instinctivement j'ai un mouvement de recul. Parano, je ne supporte pas les gens trop familiers, trop proches. Je sens bien qu'ils ont une relation amicale, qui me rappelle douloureusement la camaraderie de l'armée ou du Klan, mais je suis en dehors de leur groupe, et je n'aime pas ce gars qui m'interpelle et me dévisage comme si j'étais son pote. Je me crispe mais je le laisse parler, parce que je comprends qu'il ne s'adresse pas vraiment à moi mais à elle. Je préfère laisse Raphaëlle gérer, et je rencogne ma grande carcasse sur ma chaise.

Je suis le type du regard tandis qu'il s'éloigne vers la cuisine. Je suis mal à l'aise ici. Comme la fille est connue, on attire inévitablement les regards. Je réponds d'un ton sombre. —J'ai pas de papiers et j'ai besoin de changer d'identité. Tu crois que c'est en faisant garde du corps que j'vais passer inaperçu ? Et puis j'suis pas baby sitter ! Et il est fort problème que je risquerais d'être un peu trop brutal dans mon approche. Je grimace tout seul en y pensant. —Oh t'en fait pas, j'comprends. Je suis le spécialiste de la foirade ! Sinon j'serais pas ici à Slab City. Putain de climat. Donc t'as été chasseuse de primes et avant ça, chez les fédéraux ? Jebote, ça en fait des vies, t'as quel âge ?

Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyMer 15 Aoû - 3:58

Raphaëlle, qui est plutôt fine observatrice, du moins quand il s'agit d'une personne qu'elle ne connait pas et en qui elle a une très relative confiance, note les gestes de retrait et de crispation de Slavenko. Elle met ça sur le compte d'une réelle méfiance – bon, ok, elle lui a foutu un coup de couteau – et peut-être de traumatismes dûs à la guerre. Les mecs avec qui elle a pu bosser avaient tous, plus ou moins, des comportements socialement à chier à cause de ça. Il ne fait tout simplement pas exception.

T'as le droit de lui parler tu sais ?

Rafa lui lance un regard en coin. Pas de jugement, elle tente de rester neutre, mais c'est plutôt dans l'optique d'un interrogatoire. Elle va pas le livrer, enfin pas pour l'instant, mais ça serait bien qu'elle sache à qui elle a à faire.

Les papiers, à Slab, c'est pas forcément utile. Enfin sauf si t'as une gueule de mexicain parce que la ICE te fonce droit dessus !  Sinon, la majeure partie des gens s'en cognent.

Mais elle note les remarques dans un coin. Elle incline la tête et le dévisage un instant avant de prendre un antipasti au hasard et de mordre dedans.

Je ne comprends pas. T'as l'air de vouloir changer de vie, mais tu veux pas changer de boulot ? T'as conscience qu'à ce rythme, dans 6 mois ou dans 2 ans, tu vas devoir de nouveau te faire la malle. Tu pourras pas éternellement fuir. Enfin, j'dis ça hein.

Elle prend encore des antipasti, lèche ses doigts pleins d'huile d'olive. Et soupire de bonheur parce qu'elle a faim et que la douce odeur de la pizza qui cuit arrive droit dans ses narines.

Un peu plus de 30.

Hey, elle va pas avouer son âge si facilement. Elle est pas hyper féminine mais elle a sa petite fierté quand même et le cap des 30 ans a été un peu chiant.

En fait, j'ai arrêté l'école à 14 ans. À mes 16 ans, j'me suis tirée de chez mes parents et je suis jamais revenue. Là... Bah... J'ai déconné parce qu'il fallait bien que je mange, que je savais pas grand chose de la vie et un chasseur de prime m'a sauvé les miches. Il m'a donné les ficelles du métier et il m'a fait finir le lycée. J'en savais assez pour avoir mon diplôme. Tout de suite après, j'ai frappé chez les Marshall qui se sont marrés jusqu'à ce que je leur ramène quelques années après un fugitif niveau plus plus tu vois. Quinze ans qu'ils le cherchaient ! Du coup, dérogation parce que j'ai pas fait la fac. J'ai fait 4 ans. Ça a mal fini alors retour aux primes. J'avais quoi... 25, 26 ans. Et puis les primes et ça m'a soulé. J'ai voulu faire autre chose et...

Raphaëlle écarte les bras, comme pour dire « tadam » et hausse les épaules. C'est pas glorieux mais de toute manière, le métier de chasseur de prime devient beaucoup trop dangereux. Faut voir le nombre de ses anciens collègues qui se sont fait buter. Maintenant les types y vont à l'arme lourde. Elle l'a vu de ses propres yeux. Et le lendemain elle achetait une licence de détective.

Ah ! Voilà les pizzas !

Et Lay pose sur la table quatre magnifiques pizzas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyJeu 16 Aoû - 22:27

Je hausse les épaules, j'ai rien de spécial à dire à ce gars qui parle pour deux, sur ce point elle a raison, je ne suis pas d'une sociabilité débordante. Je l'étais avant, au moins avec mes camarades, mais depuis un mois, je suis devenu farouche. La torture a pour effet de vous rendre méfiant envers la race humaine toute entière. Un sourire ironique de mise à distance déforme mes lèvres dans un sourire sans joie - j'ai pas grand chose à lui dire, et puis il a l'air d'aimer parler pour deux, ça me va.


Je la regarde sans vraiment comprendre son laïus, enfin c'est plutôt que je n'en comprends pas la finalité. Est-ce qu'elle compte que je me range ? C’est presque mignon. -j'aviserais dans six mois. Si je peux trouver autre chose qui paye assez, je changerais, en attendant... En attendant, je bosse comme ça, parce que comme je lui ai dit, je sais faire. Se recycler à 40 balais, c'est pas évident surtout que j'ai un rapport particulier à l'autorité.

J'écoute son histoire, sourit au passage qui ressemble à ma vie, hoche la tête quand ça diffère parce que je comprends quand même ce qu'elle veut dire. -alors t'as fini détective privé ? C'est quoi la différence avec chasseuse de prime ? Tu fais quoi, des photos de mecs adultères en caleçon ? Les pizzas arrivent, hé ouai, je me retiens de baver. J'attends son feu vert pour en prendre une. -tu vois c'est pas si facile de changer de branche, finalement t'es resté plus ou moins dans la même partie. Moi j'ai arrêté l'école à douze ans parce que c'était la guerre, à quinze, j'entrais dans l'armée, dans le régiment de mon père, et puis après, ça a mal viré. Quand on a perdu, je suis parti faire le kosovo, en mercenaire, et puis j'suis parti aux états-unis et j'ai bossé pour les gars qui se sont occupés de mon passage ici. J'ai fait un mariage blanc, j'ai eu des papiers. J'suis allé en taule aussi...
Je m'arrête soudain, je ne sais pas pourquoi je lui raconte ma vie. Qu'est-ce qu'elle en a à foutre ? j'ajoute pourtant avec ferveur. - et puis j'ai rencontré Nina. Je coupe un bout de pizza mais avant de l'engloutir, je pose la question qui fâche. -C'est qui James ?

Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyVen 17 Aoû - 7:47

Ah le petit sauvage. Bon, tant pis. Elle hausse des épaules parce qu'au final, c'est pas son problème. Après, il a pas tort. Lay est un vrai moulin à paroles. Le genre de type qui envahit tout un espace en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il veut être pote avec tout le monde, et se fout de se prendre des vents. Et puis, c'est marrant mais personne ne gratte à la surface comme ça.

Six mois ? Humhum.

Son « humhum » affiche un doute profond. Il est recherché et au lieu de jouer la carte de l'intégration, qui lui vaudrait probablement l'aide de quelques personnes bien intentionnées à Slab, monsieur préfère faire le passeur voire possiblement pire. Charmant. Si elle a traqué des criminels ou protégé des innocents, c'est que Rafa a les lois en haute estime, malgré tout. Elle est bordeline avec un certain nombre d'entre elles, mais bien souvent, c'est plus par nécessité que par réelle envie. Et lui, il s'en fout. Tout ça pour le pognon. Parce qu'une vie d'honnêteté et de décence, ce n'est pas suffisant. Peuh !

J'fais ça ouai. Ou je prouve des détournements de fond, des cultures illégales, je fais un peu de tout. De retrouver Kiki le toutou à prouver qu'un flic est ripou. Ça dépend de qui emploie. Y a pas énormément de boulot ici mais juste ce qu'il faut et j'essaye de me faire une réputation de privée honnête et bosseuse. Je surfacture pas, je bosse jusqu'au ce que j'obtienne ce que je veux et je ne picole pas quand je bosse sur un cas. C'est beaucoup plus que les quelques privés du coin.

Raphaëlle écoute le condensé de sa vie, résumée en cinq phrases glaçantes. En tout cas pour elle. Elle en a vu et entendu d'autres mais il n'empêche que ça lui fait toujours le même effet. Elle n'aime pas ça. La guerre, la destruction, la violence. Elle a le sentiment d'être là en amont de la justice.
Elle sursaute soudain, relève les yeux avec une part de pizza roulée à mi distance entre l'assiette et sa bouche. Elle finit par mordre dedans. Apparemment, ça réfléchit là-haut.

Mon ex.

Elle finit sa part, se sert de la seconde pizza. Qu'elles sont bonnes putain. Et Rafa tente de reconnecter ses neurones qui se sont fait la malle en même temps que son cœur a eu une convulsion. 



Mon ex, ouaip.

Elle lève les sourcils.

Quand je suis revenue de chez les Rangers, j'étais vraiment pas bien. Il a réparé les dommages. Et inversement. Enfin j'crois. J'espère. Il était cool. Ho il est vivant hein. Normalement. Juste lui il a repris son chemin, il a quitté Slab. Quand j'y réfléchis, je me dis que...
T'as pas le sentiment que c'est peut-être mieux de partir quand ça va encore, juste ce qu'il qu'il reste de l'amour mais que vous savez tous les deux que vous ne pouvez pas aller plus loin ? Au lieu de se détester et de se déchirer. Tu dis « ok, stop, je t'aime. Nos routes sont au croisement, allons y. Sois heureux. »


Vraie question. James est parti et ça fait quelques années déjà. Son premier mec sérieux et probablement le dernier. Il lui a surement sauvé la vie d'une certaine façon. Et il l'ai aidé à avoir la maison. C'est suffisant pour qu'elle soit capable de s'avouer qu'elle l'aimera surement toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyMer 22 Aoû - 20:56

Je sens bien le reproche dans son attitude autant dans le hum hum que dans le laïus de la privé honnête et bosseuse. Enfin, le job qui l'a mené à moi était quand même limite si on veut se la jouer morale, mais moi je m'en fiche de la morale, je crois que tout le monde aura compris. Ce qui compte c'est la survie, et Nina. Nina c'est le point central qui a changé ma vie. C'est pas grave si elle me juge, j'ai plutôt l'habitude que les gens "normaux" ou du bon coté de la loi le fassent. Dans le Bronx s'était un peu différent. Et puis, je trouve que je m'suis drôlement assagi. J'ai fait des choses pires que faire traverser des gens illégalement ! Des trucs bien plus sales.

J'écoute en mangeant son explication sur son James, je crois qu'elle m'a confondu avec lui ce soir là où on s'est "rencontré". C'est peut-être ce qui l'a sauvé la vie. Mais je ne suis pas convaincu du tout par sa conclusion. Simplement parce que moi, je ne peux pas laisser Nina. Je le sais, on a essayé plusieurs fois parce qu'à force de se faire du mal, on était arrivé à cette conclusion, mais c'est impossible qu'on vive l'un sans l'autre. Je proteste avec une sorte de fougue contenue, comme si Rafa était en train de m'expliquer que je devais laisser Nina. -J'suis pas d'accord. Non, j'suis pas d'accord. Les gens qui s'aiment restent. J'imagine que je fais fleur bleue et naïf mais tant pis.



Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptySam 25 Aoû - 15:14

Ah bah ! C'est dingue quand même. Il réagit quasi jamais, il parle toujours d'une espèce de ton morne voire mort. Et puis parfois, il s'emballe tout seul, sans raison. Du coup, Rafa, qui est pas totalement con, comprend qu'il y a un truc personnel. Or, hormis son histoire pourrie, comme 99% des heureux habitants de Slab, la seule chose de perso qu'il ait évoqué, c'est cette Nina.

Nina, ça lui évoque une folle hystérique d'une série merdique du midi qui traine depuis 20 ou 30 ans. Le genre de nana qui se marie sur un coup de tête, divorce de la même façon, a pondu 12 gosses de 17 pères différents en 50 ans mais qui a toujours 25 ans d'aspect. Hum. Faudra qu'elle arrête de squatter la télé de Layton quand même pour regarder cette daube.

Chacun fait comme il veut.

Raphaëlle plisse les yeux.

T'as des difficultés avec ta Nina ou quoi ?

Il s'inquiète beaucoup pour elle, mais sa réaction est vraiment trop bizarre. Elle lui a pas demandé de la plaquer qu'elle sache. Pour qu'il réponde ça, c'est qu'il se sent un peu visé non ? En tout cas, elle réagirait sûrement comme ça, elle.

Tout le monde ne réagit pas de la même façon. Mais l'amour, c'est juste temporaire. Un moment partagé sur la même route. Mais y a toujours des croisements. Au pire, l'ultime, c'est quand tu crèves.

Rafa fait un geste du menton en direction du buste de Slavenko. Pour lui rappeler qu'il aurait pu y passer s'il avait eu moins de chances.

Elle l'a pris comment ta nouvelle cicatrice ? Elle est comment ta femme d'ailleurs ? Elle est du genre pirate borgne et clopinante, avec un couteau entre les dents ?


Rafa s'imagine mal Slavo avec une nana qui capterait pas qui il est vraiment ni ne connaitrait son histoire. Ça le ferait chier. Et il aurait sûrement pas l'impression de partager sa vie. Ou alors c'est juste elle qui croit ça. Si ça se trouve, sa nana, c'est genre la nana dans ma sorcière bien aimée. Elle lui fait des bons petits plats en tenant sa caravane de façon impeccable, en attendant que monsieur rentre, s'imaginant qu'il est comptable. Raphaëlle pouffe. Comptable. C'est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyJeu 30 Aoû - 20:43

Les gens font comme ils veulent, j'approuve d'un hochement de tête sec avant d'enfourner un morceau de pizza. C'est clair, je m'en fiche des autres, ils peuvent bien se la jouer grand seigneur si ça leur chante, moi c'est pas mon style. J'ai un sourire grinçant. -Des difficultés ? Tu veux dire autre que notre situation de merde ? On a eu ouai, mais on les a surmonté et bah ça va. Tant qu'on est ensemble, ça va. Alors j'suis d'accord sur ce point, la séparation ça sera quand j'crèverais. Je me fiche que la chasseuse me prenne pour un taré, je crois que c'est déjà le cas. Je n'envisage pas la mort de Nina sans la mienne non plus, je ne l'évoque même pas, je suis pas superstitieux mais...ça pourrait attirer le mauvais sort !

Je touche machinalement mon flan qui va bien mieux et j'ai un sourire surement surprenant. -ça va. C'est jamais que une de plus. La question qui suit me surprend et j'hésite à répondre. Je ne sais jamais décrire Nina, j'ai l'impression de ne pas lui rendre justice. Comment ça se décrit la perfection, l'amour d'une vie ? - Ma femme ? Elle est merveilleuse. Parfaite. Très belle aussi. Et courageuse. Et non c'est pas une pirate ! Quoique, elle sait se défendre si c'est ce que tu veux dire. Elle bosse en ville pour l'instant. On essaye de se faire assez de thune pour acheter un truc mieux que le van pour se loger. T'as un puits chez toi non ? A combien il faut creuser pour atteindre la flotte ?


Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyDim 2 Sep - 0:06

Situation de merde. Tout de suite les grands mots. Voilà la dramaqueen quoi. D’accord il est recherché mais Rafa a botté en touche, lui donnant un peu d’air pour l’instant. Et puis il a un taf. Honnête. Grâce à elle. Il pourrait être reconnaissant.
Par contre, elle hausse un sourcil à la déclaration enflammée. Wow putain. Euthanasiez la si jamais elle parle comme ça d’un mec. Hors de question de crever par amour. La dépriiiime ! Non mais sérieusement, il est grave chelou. Il s’est pris pour Roméo Capuletovic ou quoi ? Ah ma femme est morte, j’m’empoisonne ? Et l’autre cruche qui se réveille ? Ah bah bien les mecs, bien. Voilà à quoi ça mène de vouloir mourir par amour hein. Boloss.
Sur ces pensées pas du tout romantiques, Rafa attaque la suite de la pizza avec une forme d’acharnement. Heureusement, elle est jamais tombée sur un malade de son genre. Y a bien eu des pots de colle mais en général, elle fait un truc bien tue l’amour et hop, débarrassée.

Elle s’acharne encore plus sur la pizza quand il décrit sa femme. Merveilleuse. Bah tiens. Elle s’étouffe à moitié, en s’en prenant à elle-même alors qu’elle boit un grand verre d’eau pour faire passer ça. Elle aurait dû se douter. L’amour rend aveugle. Merde quoi. Le type, c’est un fou à la Milosevic et il suinte l’amour, ça donne la gerbe. Quel gâchis.

Hein ? Mon puits ? Heu…

Regard totalement vide. Ouai, ouai elle a un puit mais il était là avant son arrivée et elle a juste eu à changer le mécanisme pour le seau. Et le seau qui était dégueu. Un vague calcul mental.

Profond. Deux cordes. J’dirais… 15… 20 Mètres ? C’était là avant hein. J’ai rien creusé.
Si je devais, j’ferais une piscine. Ça doit être chouette de barboter.


Bon, un détail. Elle sait pas nager. Mais c’est un détail ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyVen 7 Sep - 14:08

Elle manque de s'étouffer, a l'air horrifié et franchement j'ai envie de rire. J'esquisse un sourire ironique et condescendant de connard de base, amusé à son attitude qui ne me surprend pas vraiment ni ne me vexe. Elle est marrante en fait parce qu'on est clairement pas sur la même longueur d'ondes ! Moi je conçois pas qu'elle ait laissé partir son mec s'ils s'aimaient encore. A moins que ce soit ce qu'elle se dit pour que ce soit moins dur ? Aurais-je ces ruses avec Nina ? Humm non clairement pas. Elle serait bien surprise la chasseuse si elle croisait Nina parce que cette dernière la porte déjà pas dans son cœur, rapport qu'elle devait me livrer à Aleks. Nina est bien plus rancunière que moi qui conçoit qu'un taff est un taff.

"Une piscine ? Bah y a le canal ou les réservoirs, c'est bien aussi. Jebote, si tu devais t'occuper d'une piscine, humm le nombre de seau à ramener de ton puits par vingt mètres de profondeur !" Comme d'habitude j'expédie mon repas avec une indifférence mêlée d'une grande efficacité. Pourtant j'suis pas spécialement pressé vu que j'ai cru comprendre qu'on reprenait que vers 15h à cause de la chaleur. J'avale un verre d'eau et je m'étends, m'étirant les jambes en me calant dans la chaise pour examiner autour de nous ce lieu où elle a ses habitudes. C'est toujours révélateur des personnalités si vous voulez mon avis. Et cette fille, elle est plutôt brut de décoffrage, à faire des métiers de mec et à se comporter à la garçon manqué, très clairement. Je reporte mon regard sur elle, rassemble mentalement les infos qu'elle a bien voulu me distiller pour tâcher de la cerner.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko EmptyVen 14 Sep - 21:33

Définitivement, ce mec est fou. Sociopathe, psychopathe, peu importe le terme, il est complètement taré. Pas sûre qu'un psy lui suffise dans son état. Vu la réaction de Slavenko, quand même Raphaëlle s'alarme un peu. Faudra qu'elle aille voir au campement. Qu'elle trouve cette Nina. Elle ira, mais avec une arme chargée. Genre arme lourde. Avec un casque et une protection du SWAT. En fait, Rafa est à peu près convaincue que soit Nina est une ex, ou un être fantasmé (et il va servir d'épisode à Esprits Criminels, faudra qu'elle check aussi les disparitions inquiétantes de la région), soit il l'a purement et simplement empaillée. Aucune chance que la nana soit en vie et encore moins équilibrée.

Elle incline la tête en imaginant ce que ça donnerait une piscine chez elle. Ça pourrait être chouette mais ça doit couter une blinde. D'autant qu'elle doit pas laisser l'eau croupir. Si elle n'a jamais vu une piscine de sa vie ou presque – sa vie de feds était vraiment bizarre en fait – elle devine qu'il doit y avoir un système pour laver l'eau ou une connerie du genre. Donc faut de l'électricité non ? Donc elle peut pas.

Nan mais j'pensais plus pataugeoire en fait.

Et puis elle balance, l'air de rien :

J'sais pas nager de toute.

Comme Slavenko se cale, elle fait pareil, posant un pied sur la chaise à côté de lui. Elle ajuste ses épaules et laisse sa tête tomber en arrière. Hum. Mauvaise idée. Elle va s'endormir et autant le faire chez elle. Elle regarde une horloge qui pend au mur et fronce les sourcils. Apparemment, déchiffrer l'heure n'est pas évident. Faut dire que les nombres romains restent une énigme compliquée à ses yeux. Une heure et quelques ? La grande aiguille n'est pas en bas donc pas encore la demie.

Bon. On rentre et on roupille. T'auras qu'à squatter un des canapés, à la condition que t'arrives à bouger un des chats.

Et Rafa a un de ses fameux sourires moqueurs. Celui qui prévient que ça va être plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty
MessageSujet: Re: on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko   on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on fait tout pour que ce soit beau chez vous - Rafenko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: