Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fin du voyage [ft Niilo]

Aller en bas 
Invité
Invité
HORS LIGNE

MessageSujet: La fin du voyage [ft Niilo]   Dim 26 Aoû - 14:24

La fin du voyage
ft @Niilo

Je viens d’y arriver, ça y est. Slab City, là où Niilo m’a dit de les rejoindre par message déposé sur mon téléphone. Un nom que je ne connaissais de nulle part, et qui m’a mené à travers ce pays qui n’est pas le mien, jusqu’à un désert et à sa chaleur infernale. Je m’étais attendue à tout et sous l’angoisse qui me rongeait l’estomac, j’avais encore un peu de rêves et d’envie. Mais je crois que mon voyage les a finalement salis et martyrisé…
La dernière voiture qui m’a déposée ici m’a indiqué le “centre” de la ville en me disant que j’y trouverais des gens et sûrement un endroit où dormir. Je n’ai pas eu le cran de raconter mon histoire à ce dernier type, sûrement plus louche que ce que Ivar peut paraître parfois. J’ai donc simplement l’espoir de croiser quelqu’un qui saura me dire où se trouvent Alyosha, Niilo et ma cousine. Quelqu’un qui pourra mettre une fin à mon voyage.

Avec l’après-midi qui touche à sa fin, c’est l’angoisse qui monte en moi. Je tourne dans les rus depuis des heures (en tout cas c’est la sensation que j’en ai) et je n’ai toujours interrogé personne. La raison est simple : je ne sais pas ce que je peux dire sans risque… Et les regards que les ivrognes me jettent me font froid dans le dos. J’ai l’impression d’être une créature du petit peuple envoyé tout droit dans les enfers…
Mon sac sur mon épaule pèse de plus en plus lourd et je finis par m’arrêter dans une rue un peu moins grande. Je me laisse tomber assise sur le sol, mon sac sous mes fesses, pour essayer de faire le point. Je n’ai plus de batterie dans mon téléphone depuis des jours… comment les retrouver ?
J’en suis à prier tous les Dieux que je connais pour me sortir de là quand mes yeux s’accrochent à une silhouette au loin, dans le soleil mourant. Une silhouette de titan, rassurante comme je les aime. Une forme qui fait battre brusquement mon coeur. Est-ce possible ?

L’homme part dans la direction opposé à moi et je panique. En tremblant, je me remets debout et attrape la lanière de mon sac de voyage. Puis sans réfléchir je cours comme une démente, alors que la silhouette se précise. Je suis au bord du malaise quand le cri coincé dans ma gorge s’échappe enfin de moi :

« Niilo ! »
Revenir en haut Aller en bas
STAFF - Froufrou Dramatique
avatar
HORS LIGNE

Messages : 148
Points : 773
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La fin du voyage [ft Niilo]   Dim 2 Sep - 13:43


[Je fais comme si elle avait appelé Célestine du coup.]

Je me tends soudainement alors que le nom fuse derrière moi. Célestine c’est français de chez français, personne ne peut s’appeler comme ça ici c’est pas possible. Et personne ne peut m’appeler comme ça, puisque je donne mon pseudo d’auteur ici. Qu’est-ce que je fais, je me retourne ou je me retourne pas ? Est-ce que je fais comme si de rien n’était ? Et si c’était une cryptide qui tuait par le regard ? Et si j’avais juste pris un coup de chaud et que je commençais à entendre des voix ?
Bon, aller, je prends le risque.
Inspiration.
Un, deux…

« OH FAYNE ! »

Mon coeur éclate de soulagement dans ma poitrine. Et dire que je l’ai pris pour un monstre, rolala, quelle idiote je fais. Je pensais pas que je la trouverais si vite malgré le fait qu’on m’ait envoyé la chercher.

« Qu’est-ce que tu fais ici bon sang ? Tu sais que la famille te cherche partout ? » je lance tout de suite, venant vers elle à grande enjambées malgré de très hauts talons.

Je donne à voir avec Fayne le spectacle étrange, presque iréel, de deux femmes aux longs cheveux d’un blond presque blanc qui soudain s’enlacent malgré la chaleur.


I been laying with the devil
Oh Lord can't you save me from my twisted little mind
Oh Lord won't you please show me how to turn the water to wine

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du voyage [ft Niilo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Crosby, Voyage (coffret 3 CD)
» Bon voyage à tous !!
» le jeu du voyage
» [Terminé] Coffret de voyage Innamoramento
» Heureux qui comme Régis a fait un beau voyage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Slab City :: Centre-ville-
Sauter vers: