Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 I'm coming back to start (Nina)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyLun 30 Juil - 17:33

Six n’était pas du genre à passer au dinner. C’est simple après tout. Pour aller dans un dinner, il faut de l’argent et pour avoir de l’argent, faut avoir du boulot et jusqu’à maintenant, ce n’était pas folichon. Elle avait bien tenté de faire passer le mot mais n’étant pas particulièrement douée socialement, ça avait plutôt bien foiré. A ce stade, elle avait donc besoin et d’apprendre à sociabiliser un chouïa et d’argent. Elle savait que chez Queenie, elle pourrait mettre une annonce pour des petits boulots de coursier. Pour faire bonne mesure, elle pouvait aussi très bien dépenser un peu du précieux pognon qu’il lui manquait et dans le pire des cas, elle pourrait tenter de gratter une heure ou deux de service pour dépanner ? Elle connaissait ce genre de taf après tout. Multitâche et couteau suisse ambulant, faut ce qui faut quand l’éducation suit pas.

Vélo largué -et cadenassé- devant le dinner, la coursière au chômage prend le temps d’allumer une cigarette. Typiquement le genre de choses qui la stresse et qui demande sa dose de nicotine. C’est pas vraiment indiqué quand on dépend de son cardio pour bosser mais elle compensait largement cette saloperie vu les miles qu’elle pouvait se farcir à pied ou en vélo. Quelques minutes plus tard, avec son courage saisi à deux mains, elle entre enfin dans ce lieu toujours inconnu, sa petite annonce rédigée sobrement. Restait plus qu’à espérer que les gens vont pas piquer les petites languettes d’info juste pour le fun. Sérieux, c’était chiant à faire, surtout à la main mais elle avait pas les moyens de faire imprimer quoi que ce soit.

- « Salut, excusez-moi mais, y a moyen d’accrocher ça ? »

Polie de temps en temps, quand il faut. Peut-être que ça lui donnerait la chance qu’on empêche les gens de faire de la merde avec son annonce. Sa demande s’adressait à n’importe qui travaillant au dinner, jusqu’à ce qu’elle repère une silhouette qu’elle n’avait pas vu depuis bien quatre ans, peut-être un peu moins mais quand même. Y avait eu du changement bien entendu mais...

- « Nina ? »

C’était difficile de ne pas ressentir un peu d’amertume quand elle pensait à son ancienne amie. Sa disparition lui avait fait drôle même si elle aurait dû le voir venir. Si c’était pas Nina, elle aurait l’air débile mais si c’était elle... C’est pas malin parce que si c’était elle, elle ne savait franchement pas quoi lui dire et encore moins un vieux « Salut, comment ça va ? ».


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyLun 30 Juil - 18:46

Le temps, lorsqu'on fait le service de nuit, s'écoule étrangement. De 18h à 4h du matin, on assiste à des phases si différentes que j'ai parfois l'impression d'avoir bossé deux jours plutôt qu'une seule soirée. Quand j'arrive au dinner, les vieillards qui squattent les tables tout l'après-midi pour y jouer aux cartes commencent à déserter, ils rentrent chez eux pour bouffer comme les poules et ne reviendront pas avant le lendemain. Les débuts de soirée sont toujours assez mouvementés, les habitants passent en sortant du boulot pour boire un café ou directement pour bouffer. Ensuite, généralement c'est le rush jusqu'à minuit, entre ceux qui s'éternisent, ceux qui espèrent se bourrer la gueule parce qu'ils n'ont pas compris que le dinner n'était pas un bar, et les routiers qui tentent de récupérer... En revanche passée cette heure, tout devient calme, désert parfois, c'en serait presque glauque si le cuistot n'était pas là pour me tenir compagnie. J'appréhende chaque fois la tombée de la nuit, autant que j'appréhende de rentrer seule jusqu'au van, et d'y rester seule encore jusqu'à ce que Slavenko rentre de la frontière...

Il est encore tôt et pourtant j'y pense déjà, sans doute parce que les quelques clients installés n'ont encore rien commandé et que je n'ai pour l'heure rien d'autre à faire qu'essuyer les verres propres. C'est une voix féminine qui me fait lever le nez de mon torchon et je fronce les sourcils devant la silhouette familière qui se tient derrière le comptoir. Je la reconnais dès que je la vois, elle a trop fait partie de ma vie pour que j'aie oublié son visage, même après quatre ans passés sans la voir.

Six ? On a visiblement l'air aussi empotée l'une que l'autre, mais une pointe d'angoisse se mêle à mon désarroi. Parce que Six, c'est la Louisiane, et c'est à cause de mon passé à la Nouvelle-Orléans que je me retrouve coincée ici. Tu... Tu vis ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyLun 30 Juil - 19:26

Devoir partir parce qu’elle n’avait plus rien, tenter de sauver les miettes et de ramasser les pots cassés, tout ça pour retomber directement sur le passé et sur le seul visage amical dont la perte avait fait plus de mal que de bien. Son frangin avait bien fait les choses en vidant son appart’, parce qu’il avait pas fait que ça. En embarquant ses affaires, il avait détruit ses attaches mais surtout, tout ce qui pouvait rester de la confiance qu’elle pouvait encore avoir en son prochain. Si elle réfléchissait deux minutes, Six admettrait éventuellement que c’était peut-être quand Nina avait disparu que ça avait commencé. Perdre quelqu’un de proche, elle connaissait et sans que la douleur soit pareille à celle qu’elle avait ressentie quand sa grand-mère était morte... ça avait fait mal quand même. Nina, c’était un peu une famille avec laquelle elle ne partageait pas son sang.

Un raclement de gorge plus tard et toujours aussi mal à l’aise, elle se ressaisit quand même un peu.

- « Ouais... Ouais. Toi aussi j’imagine ? »

Question stupide. Y a plus de chance que ce soit un oui qu’un non. Personne se taperait autant de bornes pour bosser dans le coin pour le fun. Slab, c’était soit une erreur, soit une fuite, soit une véritable envie de s’évader de la vie normale. Elle, c’était une erreur, la fatalité d’une mécanique déjà usée qui lâche. Mais pour Nina ?

- « Ça remonte. »

Combler le malaise, parler pour ne rien dire, tenter de maintenir la conversation avec le passé en essayant d’oublier cette forme de trahison rampante et d’ignorer la petite voix dans sa tête qui lui dit qu’elle l’a juste abandonnée, comme tout le monde. Sauf que c’est pas juste et ça, Six le sait. Ce qu’elle veut, c’est des réponses. Elle estime y avoir droit mais en même temps, elle-même n’est pas sûre de vouloir répondre aux questions que Nina pourrait poser. Annoncer qu’on s’est fait entuber par son propre frère, son propre sang, ça sonne comme de la stupidité crasse. Ça sonne même pas, ça l’est. Pas comme si elle ne s’en voulait pas de s’être fait avoir encore aujourd’hui.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyLun 30 Juil - 20:16

En temps normal, la culpabilité m'étreindrait sans doute plus fort. Parce que Six, comme tous les autres, je l'ai laissée derrière moi sans explications, sans donner de nouvelles. Je me suis contentée de disparaître aux yeux de tous ceux qui m'étaient proches, sans faire la moindre exception. D'un autre côté, il m'était difficile de lui dire la vérité sans la mettre en danger, tous ceux qui comptaient pour moi auraient potentiellement pu être utilisés pour m'atteindre et je ne pouvais pas laisser une chose pareille se produire. Et par la suite, lorsque les choses se sont corsées, je n'aurais rien pu dire. Comment aurais-je pu avouer que Tobias me forçait à me vendre ? Même si je l'avais voulu, je n'avais plus le droit de sortir du Red Manor sans escorte, joindre Six ou les autres aurait été impossible. Mais aujourd'hui, à cette culpabilité s'ajoute la méfiance, parce que la voir ici est un hasard bien trop grand pour qu'il soit complètement anodin. Je sais pourtant que c'est ridicule, nous ne nous sommes pas vues depuis des années, comment aurait-elle pu savoir que j'étais ici ? Et même, comment Logan aurait-il pu remonter jusqu'à elle ?

Je m'efforce de me détendre, de ne pas être trop sur la défensive même si l'exercice s'avère compliqué. Oui, moi aussi. J'imagine que l'uniforme du Queenie's l'a mise sur la voie, je ne pourrais pas travailler ici sans y vivre.

Je hoche pensivement la tête lorsqu'elle dit que ça remonte, notre relation, c'était une autre vie. Encore une. J'ai l'impression d'en avoir vécu des dizaines, toutes différentes. Celle que je vis en ce moment aussi, c'est une autre vie. Je ne sais pas quoi lui dire, j'ai peur de ne pas parvenir à faire le lien entre cet avant et celle que je suis devenue aujourd'hui. J'ai peur aussi qu'elle n'en ait pas envie. Je baisse les yeux, désigne le papier qu'elle tient toujours entre ses doigts. Tu venais pour afficher une annonce ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyLun 30 Juil - 20:42

Le malaise est grand et pas que pour Six. Elle n’est peut-être pas la plus grande observatrice de cette planète -et c’est peu dire- mais elle sait quand quelque chose ne va pas, d’une façon ou d’une autre. C’est qu’être incapable de se comporter normalement avec les gens, ça aide à comprendre deux ou trois trucs. Comme ce malaise. Soupirer aiderait, sauf que ça ne ferait qu’en rajouter. Une cigarette aussi, ce serait bien. Bordel. Du courage, c’est ce qui lui faudrait mais elle en manque pour ce genre de choses. Ecraser n’importe qui ne la dérangerait pas pour se sauver d’une situation scabreuse mais pour parler, y a plus personne.

Sa réponse, elle s’y attendait. C’est à se demander comment elles ne s’étaient jamais croisées toutes les deux. Le fait que Nina bosse ici et qu’elle cherche la solitude et la paix devait l’expliquer en grande partie.

- « Logique. »

Ouais, logique. L’art d’enfoncer une porte ouverte et de l’admettre. En ça, Six n’a pas changé. Une dérive de son manque sociale sans doute.

Le retour au sujet de son passage au dinner la soulage. Ça, c’est un terrain neutre, connu. Le boulot. Ce truc indispensable à la survie, le gagne pain. Les courses de Niilo ne suffisent pas pour vivre même si ça paie bien.

- « Ouais. J’me suis dit qu’il était temps. Après six mois dans le coin, faut que je bosse. »

Jouer les coursières, elle savait faire et elle était même très douée. Ce qui ne gâchait rien, c’est qu’elle pouvait faire d’autres boulots à côté. Tant qu’à faire d’ailleurs...

- « Il cherche personne ici ? Pour deux ou trois heures par-ci par-là. Pour dépanner. »

Quand il s’agit de trouver un emploi, Six est plus douée, elle y va au culot. Ça a toujours payé et c’est comme ça qu’elle payait les factures. Ici, le problème de facture est moindre mais faut quand même entretenir le compte en banque, la caravane, payer la bouffe, maintenir les plantes, garder les chats en bonne santé.

- « Ou si tu connais une adresse, n’importe quoi. Enfin tu sais, du taf à la débrouille... »


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyLun 30 Juil - 22:11

Ça fait six mois que t'es là ? Ouais, je ne suis pas sûre que répéter ses propos suffisent à faire tenir la conversation, mais je fais de mon mieux. J'suis arrivée y a... un peu plus de deux semaines. Et j'ai débarqué sur le campement en étant persuadée que ce ne serait que provisoire. Je me disais qu'on volerait une caravane et qu'on poursuivrait jusqu'au Mexique. Là-bas, je pensais voler encore, qu'on pourrait s'installer sur la côte... Ou bien qu'on se ferait faire des faux papiers pour quitter le continent, partir à l'autre bout du globe aurait été plus prudent pour échapper aux hommes à nos trousses. Je ne pensais pas qu'on resterait ici. Pourtant Slavenko n'avait pas eu à insister beaucoup pour me convaincre. Cet endroit offre un anonymat, une discrétion qu'aucun autre lieu ne peut offrir, et c'est de ça dont on avait besoin. Je me demande si c'est la même chose pour Six, si elle est arrivée ici en songeant que ce ne serait que pour quelques jours... Le désert de Slab City semble avoir le don pour retenir les gens.

Je hausse les épaules. Queenie cherche toujours du monde pour dépanner, surtout si tu veux bosser que quelques heures. T'as un CV sur toi que j'pourrais lui filer ? Je n'avais pas de CV lorsque j'ai postulé, mais Queenie était présente aussi j'ai pu lui parler directement, ce qui était plus simple. Sinon faut que tu repasses le matin, pour la voir. Le dinner étant ouvert 24h/24 et 7j/7, elle a toujours besoin d'employés ou même de personnes qu'elle peut appeler pour des remplacements en cas de désistement. J'suis pas ici depuis assez longtemps pour t'aider... Mais si j'entends parler de quelque chose, je te ferais signe. Enfin... Encore faudrait-il que je sache où la trouver. T'habites en ville ou... Sur le campement ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyLun 30 Juil - 22:28

Six hoche la tête. Six mois, ça lui paraît une éternité. Elle a même jamais tenu un job aussi longtemps, c’est dire. C’est que le permanent, c’est quelque chose qu’elle connait pas. Ça doit être l’effet famille d’accueil. Toujours provisoire, jamais dans la durée. Peut-être aussi que c’est pour ça qu’elle a eu du mal à encaisser la disparition de Nina. La coloc a été longue, plus longue que tout ce qu’elle a pu expérimenter.

- « Veinarde ? »

Si c’est une question, c’est pas pour rien. Est-ce que Nina était contente d’être là ou pas ? Elle trouvait peut-être que c’était l’enfer dans le coin. Certains en étaient persuadés, d’autres trouvaient ça génial, quant au reste... va savoir. Y a de tout dans le coin, difficile de savoir. Six, tout ce qu’elle savais, concrètement, c’était qu’elle avait pas les moyens de se tirer et qu’elle les aurait dans tellement longtemps qu’elle pouvait tout aussi bien dire qu’elle y crèverait. Ici ou ailleurs, c’était pas comme si ça changeait quoi que ce soit en fait. Plus maintenant en tout cas. Personne l’attendait nulle part et c’était comme ça, pas autrement.

- « Ouais, j’te file ça, attends. »

Curieusement, c’est un truc qu’elle a toujours sur elle en au moins un exemplaire. C’est écrit à la main, pas sur un ordi, comme pour son annonce, elle a pas les moyens. A chercher du boulot partout, on apprend à garder l’essentiel sous la main. Il a une sale gueule cela dit, après avoir été balloté dans son sac depuis Dieu seul sait quand. Elle renifle de dédain en voyant sa tronche d’ailleurs.

- « Elle est pas tatillon sur la tronche du CV j’espère ? »

Elle rabat le haut du sac. Faudra qu’elle pense à en faire un ou deux autres, histoire d’avoir du rab. On sait jamais, ça peut servir. La preuve.

- « Sur le campement. Une caravane. » Un peu moisie mais ça suffit. « J’peux te montrer un ces quatre. Ou te filer mon numéro. Et toi, ville ou pareil ? »

Au fond, y a toujours cette gêne, ce souvenir d’avoir été blessée mais... Six se rend à l’évidence. Un visage connu à Slab lui fait plaisir même si la crainte reste bien ancrée et que la confiance n’est plus vraiment là non plus. C’est un animal blessé et malgré le passé commun si cher à son cœur, elle a mal, ça remue une plaie dont elle croyait s’être débarrassée. Ouvrez-vous aux autres... Bah voyons.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyMar 31 Juil - 9:30

Dans un froncement de sourcils, je penche la tête sur le côté, hésite à secouer la tête avant de finalement hausser les épaules. Je sais pas encore... Une partie de moi a envie de hurler que non, c'est tout sauf de la chance, parce que notre vie a volé en éclats, que nous n'avons plus rien, que nos amis sont morts et qu'on est coincés ici pour toujours si on veut une seule chance de s'en sortir. D'un autre côté, je suis aussi consciente du fait qu'on est toujours en vie, et ensemble, alors qu'on aurait dû crever seuls. Je ne crois pas que les amis qui ont perdu la vie en sauvant la notre apprécieraient notre manque de reconnaissance.

J'essaie d'y penser le moins possible, je n'ai pas le choix si je ne veux pas perdre la raison. Alors je me concentre sur le factuel, et les choses sans réelle importance, comme le CV que me tend Six. Je ne suis même pas surprise qu'elle en ait un, après tout elle semble chercher du boulot assez activement, il vaut mieux être parée pour ce genre d'éventualités. Je récupère le papier en secouant la tête. Non, t'en fais pas, elle se fiche de la gueule qu'il a, ton CV, c'est juste pour avoir une idée de c'que t'as fait et de c'que tu sais faire. J'ai été embauchée sans CV, sans papiers... J'avais de l'expérience en service mais rien pour le prouver et pourtant je suis là, alors Queenie ne doit pas être si regardante que ça, quand on y réfléchit.

J'arque un sourcil, étonnée qu'elle parle de me revoir, qu'elle soit même prête à me donner son numéro quand elle aurait pourtant toutes les raisons du monde de me haïr. Je suis sur le campement aussi. Je ne lui dis pas où, pourtant, je ne sais pas si j'aurais suffisamment confiance pour dire où se trouve notre van à qui que ce soit... Nous n'avons pas été suffisamment prudents avec le Chalet mais la leçon est apprise aujourd'hui et je ne ferais pas deux fois la même erreur. Malgré tout la mélancolie me gagne, la curiosité aussi et je glisse son CV dans ma poche avant d'oser demander : T'es... T'as quitté la Louisiane depuis longtemps ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyMar 31 Juil - 10:33

Classique. C’est ce que Six a envie de répondre mais elle n’en dit rien. Encore une chose qui n’a pas changé, elle n’exprime pas la moitié des choses qu’elle pense et parfois, ça vaut mieux pour tout le monde. Et puis, elle-même ne sait toujours pas ce qu’elle pense d’avoir échoué ici. C’est un peu paradoxal comme endroit et elle ne sait vraiment pas quoi penser. Tout ce qu’elle sait pour l’instant, c’est qu’elle doit faire avec, alors elle avise au jour le jour. Encore une fois, c’est pas comme si elle attendait quoi que ce soit. L’espoir, c’est pas quelque chose qu’elle a. Ça apporte rien à part de la souffrance, elle a appris à faire sans. Fallait s’attendre à tout dans la vie.

La preuve, cette histoire de CV. Même si la présentation était censée être importante, elle avait pas le temps d’y penser. C’était pas mal rédiger mais le papier ressemblait juste plus à rien, elle pouvait pas y faire grand-chose. Parfois, faut juste arrêter de luter pour des conneries. Faut choisir ses batailles.

- « Tant mieux. Après, c’pas comme si j’pouvais le défroisser. Donc de toute façon… »

Elle hausse les épaules, nonchalante. Elle a besoin d’argent mais elle va pas se mettre la rate au court bouillon pour autant. Avant, elle le faisait déjà pas, elle allait pas commencer maintenant. Même si elle s’en sort bredouille au dinner, y aura bien une occasion de faire de l’argent ailleurs et autrement. Elle a aussi déposé une annonce en ville, ça peut servir. Qui paie et d’où vient l’argent lui importe peu voire pas du tout. Faut pas faire la fine bouche quand on a pas les moyens.

Quand Nina lui dit qu’elle vit aussi au campement, Six hoche simplement la tête. Au fond, vu que ça fait deux semaines que son ancienne amie est là, c’pas étonnant qu’elle l’ait jamais croisé. En revanche, la question qui suit lui arrache une grimace.

- « Huit mois. » Clairement, elle hésite à poursuivre. « Pas eu le choix. »

Non pas qu’elle doive quoi que ce soit en matière de réponse ou même qu’elle se sente obligée d’être honnête. C’est juste comme ça. Elle a pas eu le choix. La nouvelle-Orléans, c’était ses racines, là où se trouvait le corps de la seule personne qui l’avait vraiment aimée. Sa pauvre grand-mère aurait mérité mieux qu’une fosse commune mais... Une gamine peut rien faire contre ça sans ressources, c’est comme ça.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyMar 31 Juil - 18:03

Pour qu'elle en soit à chercher du boulot, je me doutais que sa présence en ville allait sans doute durer. En revanche, je suis surprise qu'elle ait quitté la Louisiane depuis si longtemps, et je me demande si elle est à Slab City depuis qu'elle en est partie, ou si elle vient juste de débarquer. C'est étrange quand on y pense, parce que tout le temps durant lequel j'étais encore à la Nouvelle-Orléans, nous ne nous sommes pas croisées. J'aurais pu la revoir à New-York, je crois que ça m'aurait semblé moins improbable de la voir dans une grande ville. Mais non, c'est ici que je la croise, en plein désert, près de la frontière mexicaine, dans cet endroit si étrange que le campement n'est indiqué sur aucune carte, dans un coin si paumé que même les GPS refusent de vous y conduire sans vous perdre en route.

J'suis partie... Fin 2015. Donc un peu plus d'un an après que je cesse de donner signe de vie, plus d'un an après que je quitte notre colocation. J'ai pas eu le choix non plus. Je me sens obligée d'ajouter, presque aussitôt, parce que je ne lui ai jamais donné la moindre explication concernant mon silence, ni mon départ. Je jette un œil à l'horloge en soupirant, je lui aurais bien proposé une pause pour discuter, malheureusement j'entame tout juste mon service et je ne peux pas me permettre de m'absenter déjà. Aussi, je tente une diversion. T'as le temps pour un café ? Si elle s'installe au comptoir, on pourra discuter, à condition qu'elle en ait envie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyMer 1 Aoû - 19:03

Six n’avait vraiment pas quitté la Nouvelle-Orléans par choix. Elle y était bien et y avait ses racines. Dans un sens, c’était la seule stabilité qu’elle avait eu dans la vie et elle l’avait perdue. Plus rien à perdre, plus rien à attendre. Enfin si, elle pouvait encore perdre la vie, point et honnêtement, elle n’était pas tout à fait sûre que ça lui importe tant que ça. Pas suicidaire mais pas vraiment très équilibrée, il fallait bien l’admettre. Savoir ce qui était le pire était difficile dans un cas comme celui-ci. Peut-être qu’elle était à plaindre, peut-être pas, ça aussi, ça importait peu.

Apprendre que Nina avait quitté la ville depuis fin 2015 avait quelque chose de dérangeant. Pourquoi avait-elle disparu ? Cette question revenait sans cesse et avec toujours plus de force. D’expérience, Six savait qu’elle finirait par poser la question avec un manque de tact flagrant. Au moins n’avait-elle pas eu le choix de partir, comme elle, ce qui soulevait encore une autre volée de questions qu’elle finirait aussi par poser. Oui, peut-être que oui... Elle estimait avoir droit à des réponses et ne pas forcément répondre en retour finalement.

- « Ouais, j’ai le temps. »

Le temps, certainement, l’envie, moins. Ce n’était même pas raisonnable vu comment elle rognait sur toutes les dépenses mais là... Elle estimait que c’était nécessaire pour avoir ces fameuses réponses.

- « J’ai besoin de savoir un truc avant. T’as disparu par choix ou nécessité ? »

Savoir pourquoi ou comment n’était pas utile ou alors plus tard. Mais ça savoir juste ça permettrait d’épurer un peu tout ça, de mettre les choses un peu plus à plat.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyJeu 2 Aoû - 7:53

Je sais pertinemment que tout n'est pas acquis simplement parce qu'elle accepte de rester boire un café, mais c'est déjà une progression énorme et je sais que rien ne l'y oblige. Étant donné la façon dont je suis sortie de sa vie, la laissant se démerder avec l'appartement qu'on louait ensemble en plus, elle aurait absolument tous les droits de seulement vouloir me péter la gueule sans demander la moindre explication. Et pourtant Dieu sait que j'en ai, des explications, et des bonnes en plus. L'ennui, c'est que je n'ai aucune envie de les donner, de devoir expliquer la déchéance dans laquelle j'ai plongé à l'époque, et encore moins la façon dont j'ai cru remonter la pente à New-York pour finalement me retrouver ici !

J'esquisse une ébauche de sourire et je m'écarte pour récupérer la cafetière encore fumante ainsi qu'une tasse propre. Je lui verse un café, apporte du sucre au cas où et le pousse devant elle, sur le comptoir. Tiens, tu tombes bien on vient de l'faire. C'est pas le café du siècle mais au moins c'est pas de l'eau. Je préfère un café qui va m'arracher la gueule, quitte à ce qu'il soit dégueu, mais qui au moins me réveillera plutôt qu'un truc tellement dilué qu'on se demande si on n'est pas en train de boire un thé.

Je m'attendais à sa question, légitime après tout. Je ne m'y attendais peut-être pas si rapidement, mais je savais bien qu'il lui faudrait la poser un jour. Je soupire, jette un regard paranoïaque alentour avant de lui répondre. Par nécessité. J'ai eu... Ça s'est mal passé pour moi à la Nouvelle-Orléans, j'aurais pas pu te prévenir, même si j'avais voulu. Tobias ne m'aurait pas laissé passer ne serait-ce qu'un coup de fil, soyez-en sûrs ! Puis si j'étais complètement tirée d'affaire aujourd'hui, j'serais pas ici... Je ne suis pas venue à Slab City pour mater le paysage.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyJeu 2 Aoû - 9:56

C’était très paradoxal comme situation. D’un part, elle était ravie de retrouver Nina et de l’autre, elle n’appréciait pas le moins du monde la situation. Pas que Six fuyait les problèmes mais disons qu’elle n’y faisait pas forcément face non plus. Certaines choses étaient plus simples à gérer en leur tournant le dos purement et simplement. Ça n’était pas une question de courage, juste de bon sens. On ne peut pas affronter tous les problèmes du monde. Dans le doute donc, elle tournait le dos et allait voir ailleurs si elle y était.

Six s’installe au comptoir et reluque le café que Nina lui sert. Ça n’a pas tant changé non plus ça. L’un comme l’autre semble toujours préférer se faire un trou dans le bide que de boire du jus de chaussettes.

- « C’est très bien comme ça. » Tant qu’elle était à boire un café. « C’possible des toasts avec ? Tant qu’j’y suis. »

Pas du tout une bonne idée, c’est qu’elle fait tout pour éviter de prendre ce genre d’habitude tant que l’argent tombe pas vaguement régulièrement. Les seuls qui mangent de façon normale, c’est ses chats. Eux avant elle. Ils ont pas demandé à avoir une humaine fauchée.

- « Pigé. » Elle n’insiste pas. « T’en diras plus quand et si tu veux. »

Elle se contentera de ça pour le moment. C’est pas la lune mais elle peut comprendre. Finalement, celle qui s’en sortait mieux, c’était Six. Elle était dans la merde et sa propre stupidité l’avait emmenée jusqu’ici mais elle n’avait pas eu besoin de... fuir. Nina, ça avait l’air d’être une autre histoire.

- « J’te filerai bien ma caisse mais elle a cané. »

La bête gisait littéralement près de la caravane sous une bâche tenue par des briques. Elle gardait l’espoir qu’avec de l’argent en suffisance, cette saloperie serait retapée un jour. Un moteur, ça coûtait cher et là, tout le moteur était naze, dans son intégralité. Sans parler des autres problèmes qu’avaient cette bagnole.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyJeu 2 Aoû - 12:36

J'acquiesce et m'éloigne du comptoir, le temps de filer en cuisine chercher de quoi lui faire griller du pain. Je pourrais passer la commande au cuistot, m'enfin pour des toasts je crois que je peux me débrouiller. D'autant qu'il est déjà occupé à préparer les plats des quelques clients qui aiment manger à l'heure des poules. Je fous le pain à griller et je ressors de la cuisine avec deux assiettes en main, que j'apporte à la table correspondante où sont attablées deux nanas en tenue d'infirmière. Je me demande où elles bossent, y a pas d'hôpital dans le coin ou alors je suis pas au courant...

Quand je reviens vers le comptoir, j'ai une assiette de toasts pour la brune que je pose sous son nez. J'ai un léger sourire et un hochement de tête entendu à sa réponse, je me doutais qu'elle n'insisterait pas. On se ressemble beaucoup, elle et moi, sur tout un tas de choses et je sais qu'elle comprend beaucoup sans que j'ai forcément besoin de parler. Déjà à l'époque, elle n'était pas envahissante, parce qu'elle savait pertinemment que si je voulais causer, je le ferais sans qu'elle ait besoin d'insister. Le respect de mon intimité, de ma vie privée, c'est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur parce qu'on a beaucoup trop souvent pris ce qui était à moi sans me demander, parce qu'on m'a trop souvent considérée comme un objet, traitée sans me laisser le choix. Oh j'pourrais trouver une bagnole... C'est pas le problème... Seulement je crois que j'suis encore mieux en sécurité ici que n'importe où ailleurs. Parce qu'ailleurs, il me faudrait des papiers, on pourrait me reconnaître, me balancer... Ici l'anonymat est préservé. Ou presque.

Ta caisse est morte ? Parce que t'sais y a des mécanos dans le coin... Plusieurs en fait, avec tous les routiers ou les gens qui passent pour aller au Mexique, ça marche bien ce business là. Si t'as pas d'quoi payer tu peux toujours en trouver un qui acceptera qu'tu lui rendes un service en échange. Pas en ville, mais sur le campement on fonctionne beaucoup comme ça, au troc, à l'échange de bons procédés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyJeu 2 Aoû - 13:00

Café et toasts... c’est que ça ressemble presque à une habitude domestique de base. Franchement, ça lui fait drôle de bouffer à cette heure-ci vu qu’elle mange plus le matin depuis qu’elle est arrivée. Le matin, c’est café et c’est tout. Parfois une clope pour compenser et faire genre. Ça nourrit pas du tout mais ça fait la blague. Ironique vu que les clopes coûtent plus chères que la bouffe. Enfin, la logique et elle, c’pas toujours ça. Elle regarde Nina aller porter les assiettes et hausse un sourcil. Des tenues d’infirmières ? Bah, c’pas comme si elle avait pas croisé un type sapé en pirate. Pourquoi pas.

L’assiette de toasts devant le nez, Six grignote du bout des dents. Clairement, elle va les faire durer autant que possible. C’est la dèche. Bon, pas tant que ça mais elle n’a pas le choix que de faire gaffe. C’est ça où les emmerdes vont être pires. Rien que pour le générateur... elle est prête à tout pour qu’il continue à tourner. L’électricité, c’est un putain de luxe dans le campement. Heureusement que les gens sont pas trop voleur et que chacun respecte vaguement la propriété de l’autre. Le fait qu’elle ait planté un type à peine une semaine après son arrivée pour exprimer son point de vue avait certainement joué.

- « Compréhensible ouais. Le coin est pratique pour ça. »

Six renifle, pas d’agacement mais un peu d’amusement. Elle aurait effectivement déjà pu se tirer mais y avait pas que la caisse malheureusement. Elle avait pillé son propre compte en banque pour que la banque puisse rien saisir.

- « Ouais, je sais... mais y a pas que la bagnole. »

Son cher frangin lui avait tout piqué ou presque mais il s’était pas arrêté là. Sans accès à son compte, l’enculé avait pris une carte de crédit à son nom auprès d’un organisme vaguement légal et lui avait collé des dettes jusqu’au dessus de la gueule. Retourner en ville, dans un lieu qui ne vivait pas étrangement, c’était devoir tenter de se sortir de la merde, engager des avocats, se justifier. Fallait reconnaître que de fait, elle mettait une assez mauvaise volonté à ce que la situation évolue. Au fond, Six n’était même pas sûre que ce petit con lui ait pas aussi foutu des prêteurs sur gage sur le dos. La vérité, c’était qu’elle n’avait aucune foutue idée de l’étendue des dégâts et qu’elle préférait jouer les autruches.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyJeu 2 Aoû - 16:58

Je m'en serais douté, elle ne serait pas ici depuis si longtemps s'il ne s'était agi que d'un problème de voiture, il y a forcément autre chose. Cela dit, comme elle ne m'a pas posé de questions, je n'ai pas osé me montrer indiscrète non plus. Je ne veux pas la braquer, je suis déjà surprise qu'elle accepte de me causer, je voudrais pas foutre en l'air toutes mes chances de renouer avec elle. Disons que je tenais beaucoup à elle à l'époque, et qu'après avoir perdu absolument toutes les personnes qui comptaient pour moi en-dehors de Slavenko... Ben je suis pas vraiment décidée à laisser filer l'une des seules amies qu'il me reste, si je peux encore qualifier Six d'amie après toutes les années qu'on a passées sans se voir. Quoiqu'il en soit la solitude et la perte me rendent mélancolique et je finis par demander : Tu veux en parler ? Au moins je lui laisse le choix, de s'exprimer ou pas.

Dans le doute, je relance quand même la conversation, histoire qu'elle ne se barre pas en courant. Tu l'as trouvée où, ta caravane ? Nous on a chopé la notre à la décharge... Elle est plus du tout en état de rouler mais il fait moins chaud dedans que dans la tente qu'on avait quand on est arrivés... Dormir sous une tente par 45°, je vous assure que c'est une pure torture !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyJeu 2 Aoû - 17:23

Est-ce qu’elle voulait en parler ? Pas du tout. Est-ce qu’elle en avait besoin ? Probablement. Sans personne à qui parler, on finit par tout intérioriser et c’était ce qu’elle faisait depuis un sacré bout de temps maintenant. Signé évident d’embarras, elle se met à tripoter une cigarette et se frotter le haut de l’arrête du nez à la limite du front.

- « Nan. » Mais assez rapidement, très rapidement même... « Mais ce serait pas mal. Au cas où. »

Au cas où ça irait trop loin. Au cas où ce serait pire que ce qu’elle avait envisagé. Franchement, elle ne savait vraiment pas jusqu’où ça allait. Mais Six prend quand même la perche tendue par Nina, provisoirement.

- « J’l’ai achetée à un couple de petits vieux qui pouvaient plus se permettre de bouger et qui avait besoin d’argent. » C’était une bonne affaire. « J’l’ai embarquée quand j’me suis mise en route. J’savais pas où j’allais et c’était bien comme ça. »

Ah ça, vivre sous tente ici, faut le vouloir. Elle avait foutu des plantes partout autour de la caravane exprès, le genre qui permet de garder l’humidité sans crever en plein soleil. Elle avait dû faire mille recherches pour en arriver là mais ça portait ses fruits. Fut un temps, elle lui aurait dit de venir squatter mais elle avait pas la place et y avait du vide à combler avant dans leur ancienne amitié.

- « C’est mon frère qui a déconné. »

Ce frère dont elle ne parlait jamais ou dont elle avait juste parlé pour dire qu’il avait suivi leur père, ce père qui n’avait jamais jugé bon de l’accueillir sous son toit. Bref, la joie. Et Six se sent incroyablement débile, conne, atrocement en fait. C’était pas comme si elle se reprochait suffisamment de s’être fait avoir comme ça.

- « Il a vidé mon appart’, pris une carte de crédit -peut-être plusieurs- sur mon dos et fait Dieu seul sait quoi d’autre sous couvert de mon nom et de mon adresse. J’ai probablement des dettes ras la gueule à l’heure où on parle. »

Y a encore de la confiance en tout cas, sinon Six ne lui aurait jamais balancé ça. Nina pourrait la foutre dans la merde si elle voulait. Juste en connaissant son nom de famille et ce petit brin d’histoire. Trouver le nom de son frangin n’était qu’un vulgaire détail dans le fond.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyJeu 2 Aoû - 19:39

A son refus, je hoche la tête, réellement prête à ne pas insister, à laisser couler sans chercher d'en savoir plus parce que ça ne me regarde pas, parce que je ne veux pas parler de ce que j'ai vécu et que je comprends très bien qu'elle refuse de le faire elle aussi. Mais avant que j'ai pu passer à autre chose, elle souffle cette phrase qui m'interpelle, me fait froncer les sourcils, attise la paranoïa en moi. Au cas où quoi ? Au cas où elle aurait des ennuis ? Au cas où il lui arriverait quelque chose ?

Du coup, je zappe un peu la partie sur sa bagnole et ce qu'elle me raconte, bien plus intriguée par la suite. Pas par curiosité malsaine, mais par réelle inquiétude pour celle qui fut autrefois ma plus chère amie. Je plisse les yeux, surprise à l'évocation de son frère, elle m'en a si peu parlé que j'avais complètement oublié son existence. Si elle ne l'avait pas mentionné, je ne me serais pas souvenue qu'elle n'était pas fille unique. J'écarquille les yeux à ce qu'elle me raconte, lâche malgré moi un : Mais quelle enflure ! Se retrouver à devoir fuir pour ne pas payer les dettes d'un autre, c'est quand même sacrément la merde. Attends, t'as pas moyen de le retrouver ? Tu vas pas rester cloîtrée toute ta vie sous prétexte qu'un connard utilise ton nom ! Moi, le feu de la vengeance brûle déjà mes veines, mais je ne peux pas la mettre à exécution parce que Logan a une armée entière pour le défendre, quand je n'ai rien d'autre qu'un Glock et six malheureuses balles. Mais Six, elle peut peut-être faire quelque chose pour récupérer sa vie d'avant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyJeu 2 Aoû - 20:07

Six ne se rend vraiment pas compte qu’elle est en train de rendre Nina parano avec son petit au cas où. Il n’empêche qu’elle le pense vraiment. Elle ne sait pas du tout jusqu’où se ramifient les conneries de son frère. Si elle peut encore l’appeler comme ça en tout cas. Les risques sont grands et elle le sait, elle n’a fait que creuser la surface, sans plus. Mais s’il est allé jusque là, il y a de quoi se poser de sévères questions en la matière, une vraie question. Et le dire comme ça à voix haute, elle réalise qu’elle y a pensé sans vraiment y penser. Qu’elle a peut-être bien réalisé la portée du truc ou en tout cas le risque. Voilà pourquoi Six déteste se poser pour réfléchir. Elle finit par comprendre les intentions derrière ses propres actes. Là, son intention était clairement de se faire oublier et de disparaître. La bagnole tombée en rade au milieu d’anonymaland, c’était le bonus.

- « J’ai été plus grossière mais c’est l’idée. »

S’il avait été devant elle à un moment ou un autre, probable qu’elle aurait eu bien d’autres emmerdes à gérer que celles qu’elle avait hypothétiquement. Rien à perdre n’est pas un euphémisme quand ça sort de sa bouche.

- « J’ai cherché mais sans thunes, tu vas nulle part et j’avais besoin d’un toit au-dessus de la tête avant ma vengeance. Finir dans ce trou n’était qu’un bonus quand on y pense et qu’on regarde sous le bon angle. Te fous pas la rate au court bouillon pour ça. Son jour viendra bien. Tu m’as déjà vu laisser filer quelqu’un responsable d’une simple insulte sans que son karma n’en souffre ? Tout vient à point Nina. Tout vient à point. »

Elle pose sa main sur le bras de Nina pour la calmer, lui signifier de laisser tomber, que ça viendra. Six ne laissait pas tomber, jamais. Elle... prenait juste son temps et contournait les problèmes avec patience. Le problème, c’était qu’elle n’oubliait jamais rien. Payback is a bitch.

- « Juste, occupe-toi de mes chats si je cane avant, j’les aime bien ces bestioles. Puis bute mon frangin ? »

A aucun moment, elle n’avait parlé trop fort, y a des conversation qui doivent rester relativement privées.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyVen 3 Aoû - 9:15

Je balaie ses propos d'un geste de la main, j'aurais bien été beaucoup plus grossière mais ça reste son frère et je ne tiens pas à me prendre une mandale. Les histoires de famille compliquées, je connais ! Pas par moi, je n'ai jamais eu de famille, mais à cause de mon mari. Parce que ouais, Slavenko était le genre d'homme à se faire trahir par sa famille mais à les défendre quand même, à ne pas être capable de couper les ponts. Alors je préfère me méfier, ce n'est pas parce que le frère de Six l'a mise dans la merde jusqu'au cou qu'elle acceptera que je l'insulte ou que quelqu'un s'en prenne à lui. Les liens du sang sont... Compliqués. Surtout pour des filles comme nous qui avons connu l'abandon.

J'ai un sourire à l'entendre, parce que là j'ai l'impression de retrouver la Six que je connais. Le fait qu'elle soit déterminée à se venger me rassure, au moins ne suis-je pas la seule cinglée qui espère une vengeance. Encore que la mienne soit vaguement suicidaire, mais c'est un autre débat. Ouais c'est sûr que vu comme ça, c'est l'endroit parfait, au moins ici t'es sûre de pas être emmerdée, tu peux prendre ton temps... Mais ouais, y a la thune qui fait défaut. Moi, par exemple, j'ai besoin d'un putain d'ordinateur et d'accès internet haut-débit pour préparer ce que j'ai en tête. Sauf que mon matos a certainement cramé à l'heure où je cause, et je suis pas prête d'avoir assez d'argent pour m'en fournir à nouveau avant dix piges.

Je fronce les sourcils à ses propos. Tu vas pas caner... Mais ouais, j'm'occuperais de ça. Faudra que tu me montres où est ta caravane, alors. Ma gorge se noue et j'avoue, sans trop savoir pourquoi : J'avais un chat, et une chienne aussi. Le chat s'est sauvé, la chienne est morte dans une explosion. Les Kovacs font pas les choses à moitié, mh ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyDim 12 Aoû - 14:50

Si Nina avait voulu insulter son frère, Six n’aurait même pas bronché. Quand il y avait trahison, c’était la fin de tout ce qui avait pu exister pour le traître. Même si ses parents avaient été en train de crever sur le pas de sa porte, elle n’aurait pas esquissé un seul geste pour les aider. Son frère, elle lui avait laissé sa chance parce qu’ils étaient que des gamins quand tout était arrivé mais là, ce qu’il avait fait, c’était en tant qu’adulte et en étant parfaitement conscient de ce qu’il faisait. Bref, il ne méritait aucune considération de sa part, à part son envie de vengeance.

D’une certaine façon, Nina l’avait aussi trahie mais il y avait eu une véritable amitié derrière et elle avait eu une sacrée bonne raison d’agir comme ça si elle lisait correctement entre les lignes. Alors Six pouvait pardonner. Lentement et avec méfiance mais pardonner restait du domaine du possible.

- « C’est exactement ça. La thune finira bien par rentrer plus régulièrement. Le temps de faire mon trou. »

Sans mauvais jeu de mot. Sauf qu’elle n’était pas sûre de parvenir à exercer une réelle vengeance si elle restait là trop longtemps. C’est le genre d’endroit où on finit par adorer autant que haïr son environnement. C’était comme ça à la Nouvelle-Orléans. Elle détestait parce qu’elle y avait des souvenirs atroces, parce que malgré toutes les merdes, la plupart des gens restaient optimistes et souriaient à la vie alors qu’elle, elle avait juste envie de gueuler et tout démonter sur son passage les mauvais jours. Et en même temps, c’était aussi ce qui l’avait gardé là-bas si longtemps. Slab semblait être pareille mais pas pour les mêmes raisons.

- « T’inquiète, j’y compte pas, mais j’anticipe, au cas où. On est jamais trop prudent. J’te montrerai ça quand l’occaz’ se présentera. J’sais pas si tu vas aimer ou détester. J’te proposerais bien la coloc’ mais j’ai pas la place, on se marcherait dessus, sans parler que j’ai un type qui squatte ma chaise de camping parfois. »

Oubliée la caravane et le frangin quand Nina mentionne une explosion.

- « Répète ça pour voir ? Explosion ? »


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyLun 13 Aoû - 11:02

J'ai un sourire étrange quand elle parle de colocation, entre mélancolie de ce passé qui m'a échappé et soulagement je crois parce que ça signifie qu'elle ne m'en veut plus. Elle ne m'a pas demandé ce qu'il s'était passé exactement, et c'est bien la preuve qu'elle me fait encore suffisamment confiance malgré tout pour ne pas croire à un mensonge de ma part. J'ai eu peur, pourtant, qu'elle refuse de me croire, parce que je n'aurais alors rien pu faire pour lui prouver ma bonne foi. Je n'aurais jamais déserté de cette façon sans y être obligée. Même là, en quittant New-York, je me suis efforcée de reprendre contact avec Yulian, ne serait-ce que pour le prévenir que je n'étais pas morte... J'aurais voulu pouvoir faire la même chose avec elle à l'époque, mais je n'avais aucun moyen de joindre le monde extérieur. T'en fais pas pour la coloc', je suis pas trop mal dans mon van... Puis je suis pas toute seule. J'ai une moue gênée en pensant à Slavenko, je ne sais pas comment dire que je suis mariée, comment parler de lui... Les mots semblent dérisoires, bien trop peu pour décrire ce lien qui nous unit. Il est plus que seulement l'homme que j'ai épousé, parler de lui est toujours délicat, encore plus aujourd'hui. Un type squatte ta chaise ? C'est un pote ou un amant au moins ? Ou un parfait inconnu ? Ici tout est possible.

Une grimace se dessine sur mes lèvres quand elle reprend le dernier mot, forcément j'aurais dû m'en douter, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Ouais, une explosion... On a attaqué notre baraque au lance-roquettes. J'ai instinctivement baissé la voix pour ne pas attirer l'attention sur nous, je ne voudrais surtout pas que quelqu'un d'autre entende ce que je lui raconte. Je plaisantais pas, j'suis vraiment pas ici par plaisir... On est vraiment dans la merde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyJeu 16 Aoû - 10:45

Six ne sait pas trop comment ça se passera avec Nina et si cette retrouvaille amicale pourra vraiment mener à une amitié aussi forte que ce qu’elles avaient eu. En tout cas, elle est disposée à essayer, c’est déjà ça. Puis elle est rassurée de savoir que Nina n’est pas seule. Elle a eu bien du mal parfois au campement. Des menaces, elle en a lancé quelques unes et mis quelques autres à exécution pour avoir une paix relative mais... on peut pas dire que ça reste sûr pour autant. Faut se débrouiller quoi.

- « T’as un plus un dans tes bagages ? »

Pas qu’elle était du genre commérage mais elle s’intéressait à la vie de son amie. Particulièrement après autant de temps. En plus, si elle avait quelqu’un, elle avait quelque chose de plus pour lequel se battre quelque soit ses emmerdes et ça, c’était non négligeable. Pour Six, c’était une autre paire de manche puisqu’elle ne savait pas jusqu’où allait ses emmerdes et à quel point elle était dans la mouise jusqu’au cou. Nina avait déjà eu un aperçu de la façon de voir le monde qu’elle avait, pas besoin qu’elle sache qu’elle évaluait assez peu son existence même si elle ne comptait pas particulièrement nourrir les pissenlits par la racine.

- « Inconnu total. J’ai pas la moindre idée de qui c’est. Tout ce que je sais, c’est qu’il m’emmerde pas et tant que ça reste comme ça, ça ira. »

D’un coup d’un seul, le cerveau de Six se met en arrêt, le temps d’assimiler les mots qui viennent d’être prononcé. Elle les reformule même, on peut les lire sur ses lèvres même si elle ne les prononce pas.

- « Bien. D’accord. J’appelle plus ça être dans la merde. T’as piqué le jouet d’un mec de la mafia ou quoi ? »

La conversation se poursuit sur un ton beaucoup plus bas. Pour que quelqu’un en vienne à tout faire péter au lance-roquettes, y a de quoi s’inquiéter.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyJeu 16 Aoû - 17:59

C'est plus fort que moi, limite maladif. J'ai beau ne pas sourire, y a quelque chose dans mon regard qui s'illumine, qui éclaire mon visage, mon rythme cardiaque qui s'accélère légèrement aussi, mes doigts qui fourmillent comme s'il leur manquait subitement quelque chose à toucher. C'est toujours la même chose après tout ce temps, le même affolement dans mon corps dès que le visage de Slavenko s'impose à mon esprit. Un plus un ? Si on veut, oui... Je suis mariée. Je laisse volontairement flotter un silence entre nous, le temps que Six assimile mes propos. Pour elle qui m'a connue avant tout ça, ça doit être surprenant d'apprendre que je suis mariée, que je me suis rangée. J'étais du genre volage, je ne me suis jamais engagée avec personne, je n'étais d'ailleurs jamais tombée amoureuse avant de rencontrer le slave. Je l'ai rencontré à New-York... J'aimerais bien que tu aies l'occasion de le voir. Mais je ne sais pas comment Slavenko réagirait de rencontrer une connaissance de la Nouvelle-Orléans... Avec tout ce qu'il s'est passé j'ai peur qu'il soit assez mitigé sur le sujet.

Une fois de plus, je guette sa réaction quand je parle de l'explosion, et sa remarque me tirerait même un sourire si elle n'était pas si proche de la vérité. Je dodeline de la tête dans une grimace. Ouais, c'est un peu ça... Est-ce que je lui dis que mon mari faisait partie de la mafia serbe ? Non, je crois pas, hein. Disons que ce sont les mêmes personnes qui m'ont forcée à quitter la Louisiane sans pouvoir te prévenir. Et ça au moins ce n'est pas un mensonge. Mon ton est toujours aussi bas que le sien et je m'assure constamment que personne n'approche de trop près. Si on se fait prendre même ici, à Slab, j'crois qu'on est juste foutus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) EmptyVen 17 Aoû - 18:59

Oh oh ! Nina a ce regard, ce regard que Six ne lui a absolument jamais vu mais celui qu’elle a parfois vu chez des couples -parfois même chez des personnes seuls- mais... c’est tellement inattendu. Mariée en plus. C’est qu’elle en sifflerait presque tant c’est étonnant. Elle se souvient d’une Nina volage, autant que Nina se souvient probablement d’une Six réticente qui cherche la sécurité sans y croire. Ça, ça n’avait pas vraiment changé pour elle, sauf que maintenant, elle avait encore moins confiance en son prochain.

- « Alors ça. »

Rencontrer le mari de Nina ? Pourquoi pas. C’était pas comme si elle connaissait beaucoup de gens dans le coin. Enfin, y avait le temps d’en arriver là.

- « On a le temps. C’est pas comme si j’allais me tirer demain et pareil pour toi. Même si on aimerait. »

Heureusement qu’elle n’était pas en train de boire son café sinon elle l’aurait recraché. Est-ce qu’elle était vraiment sérieuse ? La mafia ? Et le pire, c’était qu’elle n’avait même pas l’air de déconner. Bordel Nina...

- « Han han. Okay ? Merci de ne pas avoir tenté de me prévenir ? Je crois ? Enfin en attendant... »

La question se posait, est-ce qu’elle allait vraiment dire ce qui lui passait par la tête ? Oui. Oui, elle allait le faire. C’était loin d’être une bonne idée mais s’il y avait bien une personne qu’elle considérait comme de la famille, ou ce qui s’en rapprochait le plus, c’était Nina. Surtout que sa disparition était de plus en plus justifiée et justifiable.

- « Si t’as une merde, tu viens à la caravane avec ton plus un d’époux. J’me débrouillerai pour faire de la place. J’te montre où c’est après ta journée. »

Absolument pas raisonnable mais c’était ce qu’elle devait faire, pour le bien de cette ancienne amitié qui pouvait redevenir ce qu’elle avait été.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

I'm coming back to start (Nina) Empty
MessageSujet: Re: I'm coming back to start (Nina)   I'm coming back to start (Nina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm coming back to start (Nina)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: