Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha

Aller en bas 
Rauera
STAFF - Moelleux comme un pitch
Rauera
HORS LIGNE

Messages : 108
Points : 497
Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha Empty
MessageSujet: Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha   Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha EmptyMar 31 Juil - 22:25


Dans un grognement de rage, mon poing s’abat lourdement contre un morceau de bois qui traîne par là. J’ai passé la matinée à ruminer, entre les plaques de tôle et j’ai fini par sortir pour essayer de faire des courses avant de me confronter à la réalité de Slab City: Amazon ne livre pas quand on a pas d’adresse, et l’épicerie n’a pas de lait de coco et d’ananas à profusion. Ça fait chier mais va falloir s’y faire.
Répandant autour de moi une odeur marquée entre transpiration virile et monoï parfumé, je noue rapidement mes cheveux en une queue haute pour essayer d’avoir un peu d’air, en vain. Va falloir qu’Ellroy ramène vite son adorable petit cul, parce que je vais virer dingue tout seul.
J’aurais pas dû être seul ici. Et c’est pas Ellroy qui aurait dû m’accompagner. Du moins pas seulement. Devrait y avoir ses petits pieds à côté des miens dans le sable.

Un rire enfantin me fait sursauter et quand je me retourne, je vois une petite fille, aux yeux bleus, et aux cheveux sombres, poser la main sur le lapin en peluche qui traîne dans mon sac. « Non tu peux pas prendre… Alyosha?!» Je relève les yeux vers le russe, surpris de le trouver ici, avant de baisser les yeux sur la petite silhouette qui me regarde avec des grands yeux déçus. « Me r’garde pas comme ça ma puce… » Y’a bien des choses que je lui donnerais à cette gamine.
Mais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha Empty
MessageSujet: Re: Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha   Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha EmptyMer 1 Aoû - 0:40

Tu crois que ma fille aurait peur de bruits sourds de coups ? Pas du tout, c'est ma fille, elle a peur de rien du tout – enfin je ne sais pas de qui elle tient ça en vrai parce que je suis du genre particulièrement angoissé.
Du coup, je suis ma Minette qui trottine dans la poussière son Chuma coincé contre elle, moi-même suivi par mon fidèle Sobaka qui semble s'être enfin acclimaté à la chaleur du coin, et par Norne qui continue de respirer va savoir comment avec son pelage épais prévu pour les environs polaires.

Quand je tourne le coin de la rue, Nad est partie aborder un type qui fait au moins la taille de Niilo ; alors d'accord vu qu'il l'élève lui aussi elle n'a pas peur des hommes grands et grave taillés mais par le tsar est-elle obligée d'aller copiner avec.

Pire, elle tente de lui piquer son doudou ! (Comment ? Oui, j'ai renoncé à avoir une vie normale il y a un moment, merci bien.)

« Minette... »

Elle lève son regard bleu foncé vers le grand type, serre son Chuma contre elle ; tant pis elle a un plus joli doudou qui lui aussi a des longues oreilles. Elle revient un peu vers moi et ma respiration veut bien redémarrer normalement...
Quand le type m'appelle.

« Oui ? Nadeshda, viens là s'il te plaît. »

Elle revient vers moi, me tend sa petite main que je prends entre mes doigts.

« Rauera ? … Bah tiens, si je pensais te voir ici... t'en fais une tête, t'as mal quelque part ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rauera
STAFF - Moelleux comme un pitch
Rauera
HORS LIGNE

Messages : 108
Points : 497
Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha Empty
MessageSujet: Re: Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha   Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha EmptyJeu 2 Aoû - 10:04


La gamine relève ses grands yeux bleus vers son père et serre une autre peluche contre elle. Quel âge a-t-elle exactement? Deux ans? Un an? Est-ce qu’il serait grand comme ça? Est-ce qu’il aurait couru vers elle pour se faire une nouvelle amie, dans ce paysage étrange où les enfants sont plutôt rares?
Mes yeux glissent vers leurs mains qui se serrent et quelque chose que je pensais déjà tout à fait briser se fêle à nouveau dans un craquement silencieux mais qui me frappe les tempes. C’est la petite qu’ils ont eu. C’est leur fille. Je relève les yeux vers Alyosha en haussant les épaules, le regard perdu sur la tignasse brune de la gamine. Aurait-il été brun? Aurait-il été roux? « Oh t’inquiètes. J’ai juste … rien de grave. Qu’est ce que tu fais la? » Est-ce que Niilo est là aussi? Lui qui jugeait le choix de vouloir un enfant dans le Bronx cretin et égoïste, aurait ramené sa fille dans le lieu où vivent tout les rebuts du pays?

La gamine remonte ses grands yeux dans les miens et je fais glisser mon regard sur le doudou. C’est absurde de le lui refuser mais je suis pas capable d’accepter. C’est tout ce qui reste de tangible de l’existence courte et avortée de mon fils. Ça et une petite tortue marquée à l’encre noire dans le style maori, sur mon cœur. « Comment tu t’appelles princesse? Vous avez soif? » Je crois que je pourrais m’asseoir et la regarder parler à son doudou des heures.
Juste pour avoir l’impression de l’avoir retrouver un peu. D’avoir eu la chance de le rencontrer, pour de bon.
Pas sûr une vulgaire photo en noir et blanc où il n’était qu’un tout petit haricot. Si elle n’était pas déjà morte, je buterais Lieven encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha Empty
MessageSujet: Re: Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha   Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha EmptyDim 5 Aoû - 18:15

Rau me confirme qu'il s'est fait mal d'une phrase distraite, mais il déclare immédiatement que ça n'est pas grave, et il enchaîne par la grande question. C'est marrant le nombre de gens que je peux croiser ici et qui vivaient dans le Bronx ; c'est pas possible on est tous liés par une grande chaîne de pas de bol.
J'ai un léger sourire :

« Oh, c'est une longue histoire », qui contient au moins deux fusillades, un lancer de grenades, et une presque mort ; un truc très joyeux quoi. « On doit se faire oublier, on a eu des soucis à NY, et Niilo avait des contacts ici... »

Il a un réseau nébuleux grâce à l'armée et son fameux voyage scolaire, dans lequel je ne mets pas trop le nez ; on a vu les résultats que ça donnait quand c'est moi qui m'occupe de ces affaires-là... ça donne notre arrivée ici. C'est le genre de trucs qui te rend prudent et d'autant plus quand t'as une gosse de deux ans infichue de se protéger elle-même.
Ladite gosse suit la conversation de ses grands yeux bleus foncés, et répond qu'elle s'appelle Nadeshda à Rauera. Elle acquiesce aussi, elle doit avoir soif.

« Si t'as de l'eau, ça serait parfait... »

J'ai arrêté de picoler à toute heure quand elle est née, c'est bien j'deviens presque raisonnable. Bon en outre même pour ma constitution russe niveau alcool il fait un peu chaud pour s'arsouiller la gueule là.

« Et toi t'es venu chercher quoi ici ? Tu vas bien depuis le temps ? »

A mon habitude je mène une conversation mondaine mais je marche sur des œufs ; il y avait, je me rappelle, une histoire étrange entre Lieven & Rauera avant qu'ils ne disparaissent tous les deux du Bronx. Et puis les potes de Niilo & moi, comment dire, ça a jamais été le grand amour...

« Minette, j'ai pas entendu ?... »
« Merci », répond docilement la gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Rauera
STAFF - Moelleux comme un pitch
Rauera
HORS LIGNE

Messages : 108
Points : 497
Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha Empty
MessageSujet: Re: Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha   Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha EmptyDim 19 Aoû - 10:59

Des contacts ici. Faut croire que mafieux et militaires ne sont pas si différents parce que c’est à peu près le discours que m’a sorti Pussycat quand je lui ai demandé ce que c’était que cet endroit perdu que le GPS trouvait pas et où j’étais supposé aller l’attendre. Je me demande bien qui ils sont ces contacts. Si je peux éviter de me frotter à l’armée, c’est cool. « C’est un concept de créer un endroit où on réunit tout les gens qui ont des emmerdes je trouve. Ça a un ptit côté bombe à détonateur aleatoire. J’aime bien. » Croyez moi, que j’ai une vague idée de comment la faire éclater la bombe. Au hasard, en disant à Niilo ce qui est arrivé à sa connasse de copine

Je pose les yeux sur la petite tornade qui d’un sourire me fait savoir qu’elle a soif et je hoche la tête. « J’vais vous trouver ça. » Paradoxalement, l’eau est plus difficile à trouver que l’alcool au Boyuyu. On ne peut pas compter sur celle des robinets, et pour en avoir de la potable, il faut l’importer du Mexique. Je finis par trouver une bouteille, plongée dans une glacière ou les glaçons flottent joyeusement en surface et je sers deux verres, l’un plus grand que l’autre, sortant une bouteille de sirop de fraise, des fois que la Minette aurait envie d’améliorer son cocktail.
La question d’Alyosha m’arrache un rire et je hausse les épaules: « J’attends quelqu’un. Chu venu me foutre au vert. Il se pourrait que j’ai quelques emmerdes avec la justice.» Plus d’insigne, plus d’uniforme. « J’avais besoin de changer d’air. Je pensais qu’a mon gamin dans le Bronx. » Je laisse fuiter dans un soupire, les yeux perdus sur les traits de la gamine qui attrape fièrement la bouteille de sirop, en jaugeant son père.

Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha Empty
MessageSujet: Re: Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha   Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha EmptyMer 22 Aoû - 14:31

J'ai un léger frisson à la phrase de Rau ; disons que les détonateurs, j'en ai eu ma dose, et j'en ai pas de super souvenirs. Comme le maori était déjà parti, il est pas au courant que j'ai bien failli tuer mon mari en voulant le sauver, dernièrement.
Je vais rien dire, ça sert à rien de ressasser tout ça – ça m'arrive suffisamment souvent d'en cauchemarder...

« Merci, Rau », je réponds quand il déclare qu'il va trouver de l'eau.

Grand prince, il sort même du sirop de fraise, pour Minette, et je m'occupe de doser le mélange, sous les indications de ma fille – « plus ! Encore plus ! » – que je ne respecte que lorsque je le veux bien.
Je lui donne son verre tout en l'aidant, je boirai quand elle aura terminé – j'te jure j'ai du renoncer à pas mal d'égoïsme en devenant père, moi.
Toujours commère, je hausse des épaules :

« Ohhh, quelqu'un genre ? T'es macqué ? »

Ouais même dans le fin fond du désert la vie sexuelle & amoureuse de mes semblables m'intéresse, moi.

« Ah bah, bienvenue au club. »

Je me rembrunis un peu quand il parle de son môme, dont j'ai pas trop suivi l'histoire.

« Il s'est passé quoi ? Enfin, sauf si tu veux pas en parler... »

Minette n'écoute pas, occupée à donner à boire à Sobaka qui accepte avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Rauera
STAFF - Moelleux comme un pitch
Rauera
HORS LIGNE

Messages : 108
Points : 497
Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha Empty
MessageSujet: Re: Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha   Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha EmptyDim 26 Aoû - 13:20

Je ne sais pas bien ce qui s’est passé pour Alyosha et Niilo, mais vu la tête du prince russe, c’était pas joli joli. Il est du genre à toujours ouvrir sa gueule pour parader, et la, c’est tout l’inverse. Je ne cherche donc pas à approfondir le sujet. On a tous nos secrets. Niilo m’en dira peut-être plus, si je le croise.

L’œil attendri, je regarde la petite princesse se faire doser son sirop de fraise avec une précision presque chirurgicale. Elle obtient la juste dose de la part de son père et rayonne de bonheur en portant sa paille à ses lèvres.
C’est simple comme tout, mais c’est sans doute à ça que ça aurait du ressembler si Lieven avait pas été aussi conne. J’ai un rire à sa remarque: « On peut pas dire ça. Un ami, pour qui je bosse et avec qui je… je partage des moments sympa de temps en temps. C’est lui qui m’a parlé de Slab. » Je passe les mots vulgaires parce que la gamine n’est sans doute pas en âge d’en entendre autant.

Alyosha pose une question et j’ai un rire nerveux. Mes yeux restent posés dans le vague, sur la silhouette de la môme: « Tu vois Lieven et moi on était pas vraiment ensemble… un week end je suis parti avec un pote faire de l’escalade et j’ai pas donné de news… quand j’suis rentré, elle était plus là. Y’avait plus rien. Juste le lit de bébé, monté. Plus aucune trace d’elle. Même Niilo savait pas ou elle était. » Ou alors il a menti. Peu importe. C’est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha Empty
MessageSujet: Re: Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha   Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alyosha - (442) 243-4472
» Fried memories [PV Alyosha]
» Fucking Washing Machine - Alyosha
» Alyosha ~ Some say : "Boy, your always teasin' I think you best be leavin' Why you gotta drive me crazy !"
» Alyosha ~ Quand j'te demande ton avis c'est pour ne pas en prendre compte, c'est pas personnel j'fais ça avec tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: