Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)

Aller en bas 
Jess Kean

Jess Kean
HORS LIGNE

Messages : 303
Points : 750
https://off-the-grid.forumactif.com/t91-oh-par-mes-moustaches-je-
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) EmptyMar 31 Juil - 23:11



Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  


02-08-2018 *11h

Troisième jour dans cet enfer.
Ma planque est un petit deux pièces avec le minimum de survie qui sent le renfermé dans une vieille baraque du centre-ville. La pièce principale comporte une kitchenette avec une plaque et un frigo, d'une table avec deux chaises, d'un vieux canapé. Pas de TV. Aux murs, il n'y a aucune décoration. La chambre ne contient qu'un vieux matelas a même le sol et un placard encastré. J'ai vécu dans trop nombreux d'endroit du même style en dix ans pour que cela me file le bourdon. J'ai donc pris possession des lieux à ma façon. C'est-à-dire en piratant le wifi du voisinage pour commencer. Je passe un moment à rechercher sur le net les répercussions de ma dernière mission. Mais bien sûr la banque fédérale Américaine ne dira pas en place publique que son système informatique a été piratée. Je cherche dans les petits détails de l'actualité. Puis, je file sur le darkweb par une porte dérobée pour avoir des nouvelles d'Everyone, le collectif d'hackivisme pour lequel je bosse parfois.

Ma deuxième grosse activité dans cet appartement a été de trouver une planque pour cacher passeports et argent liquide. Plusieurs options s'offraient à moi. Système d'aération/Congélateur/Une latte de plancher desceller - hmm trop évident- Sachet plastique dans la cuvette des WC -Trop "dealer" attitude - Le matelas - trop mamie - J'opte finalement pour le fond de placard de cuisine sous l'évier.

Alors que je nettoyais l'arme qui ne m'a pas quitté ces dernières semaines, je me suis mise à réfléchir à ce que j'allais faire à Slab City. Je sais que mon employeur principal, La République de Croatie ne me contactera pas avant plusieurs semaines ou mois. Je ne devais pas attirer l'attention des habitants de Slab City. Le loyer était payé en liquide pour le mois avenir. Une petite rémunération légale ne serait pas de trop pour subvenir à mes besoins quotidiens. Lorsque d'une visite du Dinner du coin pour le diner, je m'étais intéressée aux tableaux d'affichages d'annonces en tout genre. L'une d'entre elle avait attiré mon attention.

Voilà pourquoi le troisième jour sous une chaleur écrasante à 11h à peine, je pousse la porte du Sleepy Wolverine. Ma vision met un moment à s'adapter à cause de la pénombre du Bar. Il y a déjà les piliers de bar de présent pour l'apéro. Je m'approche du bar, après avoir salué d'un signe de tête l'assistance, pour m'adresser au type qui se tient derrière
Excusez-moi, je voudrais parler au propriétaire ...
Je sens bien le regard bovin des gars du coin qui me reluque a coudé du bar. Mais je n'en préoccupe pas, enfin pour l'instant...
C'est pour la place de barmaid ou de serveuse …
Vue le nom du bar, je m'attends "presque" à voir un geek à lunette sortie d'un bureau au fond du bar.  


Revenir en haut Aller en bas
Silver Riley

Silver Riley
HORS LIGNE

Messages : 182
Points : 537
https://off-the-grid.forumactif.com/t68-silver-fortune-fortune-sm
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Re: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) EmptyMer 1 Aoû - 19:45


Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?

Silver hochait la tête alors qu’un de ses piliers de bar lui racontait sa semaine désastreuse pendant laquelle il s’était fait viré de son boulot. « Tu devrais pouvoir trouver un boulot d’homme à tout faire dans le coin… » lui dit le tenancier. Il pourrait d’ailleurs trouver aussi bien quelque chose de légal ou quelques petits trucs au noir. Mais la difficulté était que pas mal de boulots étaient petits et ne payaient pas grand-chose. De toute façon, c’était pour ça que les gens venaient à Slab City. Les prix étaient assez bas, comme le portefeuille des gens qui y habitaient. S’ils étaient dans une zone riche et cher, aucun de ceux qui y habitaient à présent ne seraient là. Mais au moins, il y avait un aspect de petite communauté qui rayonnait à travers l’entraide et la débrouille. Silver ne pouvait pas faire grand-chose à part proposer des boulots dans son bar. Et même comme ça, il était limité. Il fallait dire que les types du coin pouvaient des fois étaler une ardoise de plusieurs centaines de dollars avant de commencer à rembourser leur dette. Jusque-là, il n’avait jamais eu de problème pour récupérer son argent, et son implication dans la vente d’alcool maison lui rapportait pas mal, mais il sentait qu’un jour, il devrait se faire plus strict s’il ne voulait pas finir ses mois sur la touche.

Son habitué hocha la tête à son tour tout en buvant sa bière, lorsqu’une jeune femme entra dans le bar et demanda à voir le propriétaire. « C’est moi. » dit sobrement Silver. Il n’était pas du genre à tortiller des fesses trop longtemps et il aimait bien quand les gens étaient directs aussi. La femme lui expliqua ensuite qu’elle venait là pour la place de barmaid ou de serveuse. « Pour barmaid, faudrait de l’expérience en mixologie. Je demande pas de connaître tous les cocktails que les bourges de New York boivent, mais le minimum histoire de pas se retrouver avec des verres plein de mousse… » expliqua-t-il tout en montrant les pompes à bière. Savoir verser une pinte avec ça, c’était quelque chose qu’il fallait savoir, sinon il allait se retrouver avec une bonne dizaine de clients pas très satisfaits de n’avoir payé que pour quatre-vingt-dix pour cent de mousse et dix pour cent de liquide imbuvable. Il n’y avait rien de plus sacré qu’une bonne bière bien servie.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Kean

Jess Kean
HORS LIGNE

Messages : 303
Points : 750
https://off-the-grid.forumactif.com/t91-oh-par-mes-moustaches-je-
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Re: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) EmptyMer 1 Aoû - 23:26



Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  




Ha non, le proprio n'est pas un geek puceau à lunette. C'est un homme qui doit avoir un peu moins de la cinquantaine, de taille et de corpulence moyenne. J'ai un léger sourire quand il me sort son speech sur l'expérience. Il pense surement qu'en me sortant le mot "Mixologie", il tente de me piéger. Mon short en jean, mon débardeur de wonder-woman, mes converses et mes nattes, le trompent sur mon âge. J'ai toujours fait plus jeune. Je me contente de le regarder dans les yeux.

Je suis plus Las-Vegas que New-York.

Il faut que je trouve une nouvelle histoire de vie à m'inventer. Un exercice que je fais depuis mon arrivée aux Etats-Unis à l'âge de dix ans.

J'ai bossé dans un night-club de Las-Vegas entant que serveuse. Il arrivait régulièrement que je passe derrière le bar quand le besoin s'en faisait sentir...

Tout changement d'identité engendre de nouveaux mensonges. Il est bien connu que pour un mensonge fonctionne, il faut une part de vérité. J'ai vraiment bossé comme serveuse à Las-Vegas mais c'était dans un bar de Strip-tease.

Pour la bière, le secret, c'est un verre bien propre et mouillé. A remplir avec un angle de 45° sans toucher la pompe.

C'est une astuce que m'a donné un barman avec qui j'ai bossé, il y a quelques années. L'un des Clients installés à une table au fond du bar intervient. Il balance en rigolant un truc du genre qu'il viendrait plus souvent si le proprio m'embauche. Je le gratifie d'un petit sourire de remerciement mais s'il croit que je suis une gentille "créature", il se trompe largement. Mon regard se repose sur le proprio en attendant ses autres questions ou son avis.


Revenir en haut Aller en bas
Silver Riley

Silver Riley
HORS LIGNE

Messages : 182
Points : 537
https://off-the-grid.forumactif.com/t68-silver-fortune-fortune-sm
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Re: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) EmptyLun 6 Aoû - 17:43


Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?

La gamine semble assez jeune. Elle a l’air de tout juste sortir de l’adolescence ou alors d’avoir tendance à ne pas vouloir grandir. Silver n’avait jamais comprit cette tendance. Toute son enfance, il n’avait fait que souhaiter être adulte et pouvoir enfin faire ce qu’il voulait de sa vie sans justifier de rien auprès de personne. Il n’avait jamais plus apprécié sa vie que quand il avait obtenu une voiture et son propre studio loin de sa famille pas forcément très équilibrée. Mais il fallait avouer que certaines personnes avaient une meilleure expérience de leurs tendres années que lui. La gamine lui expliqua avoir servi à Las Vegas. Il hocha la tête. Ce n’était pas trop mal. Au moins elle serait habituée aux grosses nuits où la moitié de la ville venait boire un verre et regarder un match et elle ne serait pas effrayée par la surcharge de travail.

Elle lui expliqua ensuite avoir été serveuse et avoir aidé derrière le bar quelques fois, avant de lui expliquer comme servir la bière… Un client du coin complimenta l’apparence de la gamine mais Silver n’y prêta pas attention. A son âge et avec son expérience, il commençait à devenir hermétique à ce genre de truc. Ceux qui pensaient avec leurs bites, il arrivait pas bien à comprendre comment ça marchait. Surtout, il se demandait comment ils avaient réussi à survivre aussi longtemps.

« D’accord. Je veux bien te prendre comme serveuse à l’essai. Et si on a des soirées chargées, je te demanderais peut-être de passer derrière le bar. Ton service serait de cinq heures à dix heures. Quinze dollars de l’heure. Je paye en liquide, chaque fin de semaine. J’ai pas besoin de savoir où tu loges ni si tes papiers sont en règle mais il me faudrait ton numéro de téléphone au cas ou j’ai un service en plus à te proposer mais je donne un bonus pour ces heures-là. » dit-il presque mécaniquement. Il avait employé tellement de personnes pendant ces dernières années, il connaissait son speech par cœur. « Tu pourrais commencer quand ? » il n’avait pas totalement finit, et généralement, les nouvelles têtes qu’il ne connaissait pas, il les surveillant de près quand ils ou elles commençaient dans son bar, mais si ils n’étaient pas trop cons, ils évitaient de taxer de l’argent dans la caisse si ils ne voulaient pas se retrouver avec la moitié des locaux sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Kean

Jess Kean
HORS LIGNE

Messages : 303
Points : 750
https://off-the-grid.forumactif.com/t91-oh-par-mes-moustaches-je-
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Re: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) EmptyVen 10 Aoû - 15:23



Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  




J'écoute attentivement le speech qu'il me débite de façon blasée. Peut-être qu'il l'a répété à mainte reprise aux paumés qui se présentent pour un emploi ici. Je dois surement ressembler à ces mêmes looseurs qui traînent dans les parages. Les conditions d'embauches sont raisonnables. Le paiement en liquide en fin de semaine me convient parfaitement, car cela ne laisse pas de traces. Tout comme sa volonté de ne pas connaitre ma vie en dehors du bar. Moins j'en dirais sur moi, moins je mentirais. Je hoche la tête pour montrer mon assentiment. Je m'approche du bar et attrape une serviette. Après avoir trouvé un stylo dans mon sac, je griffonne le numéro de téléphone jetable que j'ai activé quelques heures plutôt.

Je peux commencer maintenant lui répondis-je en lui tendant la serviette.

Je n'ai rien de prévu de toute façon et il faut que je m'occupe. Je me doute que dans les prochains jours, il épiera tous mes mouvements afin de déterminer s'il peut me faire confiance. Attitude normale pour tout propriétaire qui se respecte et qui souhaite maintenir à flot son affaire.

Où je peux mettre mes affaires ?


Revenir en haut Aller en bas
Silver Riley

Silver Riley
HORS LIGNE

Messages : 182
Points : 537
https://off-the-grid.forumactif.com/t68-silver-fortune-fortune-sm
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Re: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) EmptyLun 13 Aoû - 21:45


Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?

La gamine gribouilla son numéro sur une serviette. Silver l’attrapa et la rangea dans une de ses poches. Il ne voulait pas qu’un client un peu pervers tombe dessus. Il savait que pas mal de gars du coin devenaient carrément cons quand ils avaient trop bus. Il avait déjà dû les remettre en place car ils avaient dépassé les limites. Et s’ils s’avisaient à harceler un de ses employés, aussi mignonne était-elle, il leur enverrait quelques coups dans le nez histoire de faire passer le message.

Silver eu l’air étonné quand la jeune fille lui annonça qu’elle pouvait commencer à l’instant. Elle demanda où elle pouvait laisser ses affaires. « Viens avec moi. » dit-il et se dirige vers une porte à côté du bar avec un écriteau « STAFF ONLY ». Il la pousse et ils arrivent dans les cuisines. Elles ne sont pas bien grandes mais en même temps ce n’est pas un restaurant ou un fast food. Sur la gauche, une porte ouverte laisse voir un vestiaire avec quelques étagères et des casiers en métal que Silver avait récupéré gratuitement quand une école du coin avait fermé. « Tu peux tout laisser là, on a jamais eu de vols. » le patron espérait que c’était car ses employés avaient trop peur des conséquences si ils le faisaient… La raison la plus plausible était certainement qu’aucun d’entre eux n’avait quelque chose qui donnerait envie d’être volé.

« Je m’appelle Silver au fait. M’appelle pas Monsieur, j’aime pas, et je préfère quand les gens sont directs avec moi. Donc si tu peux pas venir, appelle et dit le moi le plus rapidement possible que je puisse trouver des remplacements. » mais il avait le sentiment que ce genre de chose ne serait pas un gros problème avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Kean

Jess Kean
HORS LIGNE

Messages : 303
Points : 750
https://off-the-grid.forumactif.com/t91-oh-par-mes-moustaches-je-
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Re: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) EmptyMer 15 Aoû - 16:07



Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  




Vu la tête qu'il tire, il semble étonner qui je sois prête à commencer à bosser pour lui. Je mets en place un principe simple. Plus tôt je commence à bosser, plus vite j'ai du fric. Il me demande de le suivre. Ce que je fais avec toute la docilité qui m'habite. Nous passons par les cuisines. Pas grande mais fonctionnelle. Je repère la porte à droite ouverte, surement pour avoir un courant d'air par cette chaleur, car elle donne sur l'extérieur. Pour mon esprit d'espionne, j'y vois surtout une sortie d'échappement en cas de problème. J'entre dans la pièce exiguë qu'il m'indique et choisie un casier en métal au hasard pour y mettre mes affaires. - mon sac besace qui ne contient qu'une paire de clé, un stylo, un paquet de chewing-gum, un crayon pour les yeux, un rouge à lèvre, mon portable, mon passeport fictif et mon portefeuille. J'ai un léger rictus quand il m'assure qu'il n'y a pas de vol ici. Je lui tourne le dos, donc il ne voit pas mon air moqueur. S'il connaissait mes talents, il ne serait pas aussi catégorique. Bref je prends mon portable et le met dans ma poche arrière de short et recompose une expression neutre avant de me retourner.

Bien compris...moi c'est Jessica. Répondis-je quand il me donne son nom et m'explique qu'il préfère la franchise. Il a l'air d'avoir l'habitude d'avoir du personnel de passage et ne s'encombre pas de chichi. Ce qui me convient parfaitement.

Mais vous pouvez m'appeler Jess.


Revenir en haut Aller en bas
Silver Riley

Silver Riley
HORS LIGNE

Messages : 182
Points : 537
https://off-the-grid.forumactif.com/t68-silver-fortune-fortune-sm
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Re: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) EmptyMar 28 Aoû - 21:24


Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?

La jeune fille dépose ses affaires dans un des casier et ne dit pas grand-chose. Au moins, il n’allait apparemment pas devoir la secouer car elle était entrain de raconter sa vie aux clients en oubliant de prendre des commandes et de servir. Elle serait certainement assez professionnelle, voir distante, ce qui n’était pas plus mal. Le moins de drama il y avait dans son bar, mieux il se portait. Généralement, les clients apportaient le drama avec eux et avec leur alcool… Mais il avait déjà vu quelques fois les serveurs et serveuses finir par étaler leurs vies privées au milieu de la salle avec des cris et des coups. Silver n’était pas exactement fan de ce genre d’affichage. Il aimait rester discret et ne pas trop attirer les regards.

« D’accord Jess. » dit-il. En revenant dans la salle il pointa du doigt une feuille plastifiée derrière le bar « Tu as les tarifs là, les carnets pour les commandes, avec des crayons de papiers. Si tu as la moindre question, je suis généralement toujours dans le coin. » dit-il. Il avait bien un bureau en haut, dans son appartement, mais il n’y allait que rarement ou alors très tard le soir. Souvent, il rôdait dans le bar, les cuisines ou les vestiaires, toujours affairé à faire quelque chose ou à parler avec un habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Kean

Jess Kean
HORS LIGNE

Messages : 303
Points : 750
https://off-the-grid.forumactif.com/t91-oh-par-mes-moustaches-je-
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Re: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) EmptyJeu 30 Aoû - 12:46



Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  




J'hoche la tête pour signifier que j'ai compris. Je jette un coup d'oeil à la liste des tarifs pour en mémoriser l'essentiel. Le menu du bar est assez basique. Je ne devrais pas avoir de souci de mémoire.
Hey ma jolie !!!

Le client du fond du bar qui a encouragé ma candidature quelques minutes plutôt me fait signe de venir. J'attrape un carnet de commande et un crayon puis me dirige vers la table. Il me donne son prénom et celui de son acolyte de bar -Georges et Pete- en précisant qu'ils sont des habitués de l'établissement. Je me montre aimable et évasive à leur question tout en prenant leur commande de burger et boisson. Un autre client me passe commande de déjeuner. Je me dirige vers le bar où se trouve Silver.

C'est vous qui vous occupez de la cuisine ? Lui demande tout en agitant les deux bons de commande de trois cheeses burgers avec trois portions de frites, d'un whisky et deux bières... Lors de la visite de la cuisine, je n'avais vu personne aux fourneaux.


Revenir en haut Aller en bas
Silver Riley

Silver Riley
HORS LIGNE

Messages : 182
Points : 537
https://off-the-grid.forumactif.com/t68-silver-fortune-fortune-sm
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Re: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) EmptySam 8 Sep - 12:41


Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?

La jeune femme semble s’habituer immédiatement, elle attrape un carnet et un crayon et va déjà prendre une commande. Silver est un peu étonné mais aussi satisfait. Il n’était pas du genre à trop tenir la main des gens et appréciait les personnes qui arrivaient à se prendre en main. Même s’il se retrouvait souvent à materner des jeunes, il s’attendait quand même à ce qu’ils essayent de se débrouiller tous seuls pour se sortir de leur situation.

Silver retourne derrière le comptoir et commence à compter la recette du matin quant la jeune femme revient pour lui demander si c’était lui qui s’occupait de la cuisine. Il sourit et dit « Non, c’est Martin qui s’en occupe… Il doit certainement être à l’arrière entrain de fumer une clope. Il y a une porte à côté des fourneaux. » dit-il en pointant l’arrière du doigt. Il aurait bien voulu être bon à la cuisine honnêtement, mais il était trop distrait pour ça. Il aimait les tâches courtes qui lui permettaient de bouger. Attendre la cuisson de quelque chose, se rappeler de mettre du pain au four ou de vérifier le temps de cuisson des frites, c’était trop pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Kean

Jess Kean
HORS LIGNE

Messages : 303
Points : 750
https://off-the-grid.forumactif.com/t91-oh-par-mes-moustaches-je-
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Re: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) EmptyMer 19 Sep - 21:32



Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  




Le patron me balance qu'il y a un mec répondant au nom de Martin pour tout ce qui concerne la cuisine. Sans demander mon reste, je file en cuisine. Un black plus tout jeune s'affaire dans la cuisine à présent. Il a donc fini sa pause clope. J'attire son attention pour lui annoncer que je suis la nouvelle serveuse, lui file mon prénom au passage et lui annonce les deux commandes. Il m'explique où déposer les tickets de commandes et qu'il fera tinter une clochette quand cela sera prêt à être servi. Rien de bien compliquer en soit. Je reviens dans la salle du Bar pour m'adresser de nouveau au propriétaire des lieux.

Il me faut deux bières brunes pour la table du fond et un whisky pour la table près de la fenêtre.

Il n'avait dit qu'il m'engageait comme serveuse donc j'en ai déduit qu'il s'occupait du bar. Ce qui ne m'étonnait pas grandement, car c'est souvent le propriétaire qui servait de barman. J'attends qu'il prépare les boissons demander. J'ose une question sur les habitudes de la maison.

Pour l'encaissement, vous préférez le faire au fur à mesure ou à la fin ?

Certain bar demande de régler les boissons à chaque service, d'autre préfère attendre le moment du départ du client pour tout régler d'un coup. Cela dépend souvent du type de clientèle qu'attire l'endroit..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty
MessageSujet: Re: Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)   Tu t’es pris un cocktail au vibranium ?  (Silver) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu t’es pris un cocktail au vibranium ? (Silver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What can I get you ? - Silver
» Un burger s'il vous plaît ! [ Silver et Laz]
» Silver - tenancier de bar ● papa de substitution des paumés du coin
» Silver - Fortune, fortune, smile and fade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Slab City :: Centre-ville :: Le Sleepy Wolverine-
Sauter vers: