Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyLun 13 Aoû - 19:21


Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo.


14 août - 06h40

Debout, les poings sur les hanches, je fixe l'armoire éventrée qui a rendu l'intégralité de son contenu sur le sol de ma chambre, je fronce les sourcils, désespérée. L'armoire est pleine de fringues sales, parce que j'ai encore oublié d'aller à la laverie pour faire tourner une lessive, et que tous ces vêtements ne rentreraient jamais dans une panière à linge. J'ai la fâcheuse manie d'attendre le dernier moment pour m'y mettre, et je n'apprends jamais ma leçon. Je plisse le nez à la vue d'un bout de tissu bleu nuit qui attire mon regard, et je me penche pour saisir entre l'index et le pouce le paréo quasiment jamais porté. Bon... Je soupire une énième fois, baisse le nez sur le maillot de bain dans lequel je me suis endormie hier soir, et je hausse finalement les épaules. En quelques secondes seulement, je noue le paréo autour de ma poitrine de sorte d'en faire une robe improvisée, je n'ai pas mieux que ça pour m'habiller aujourd'hui et je n'ai pas envie de porter des fringues sales : il fait trop chaud, on transpire trop pour que ce soit supportable. De toute façon c'est du bénévolat, pas un entretien d'embauche !

Je récupère sur la commode le sachet de viennoiseries achetées hier, le type m'a dit qu'ils fournissaient la bouffe mais je n'aime pas arriver les mains vides. Une fois que j'ai ramassé mes affaires, je prends la direction de Salvation mountain, qui heureusement n'est pas loin de l'endroit où je me suis installée. J'avise la tente sous laquelle sont déjà regroupées quelques personnes, et sans être certaine d'être au bon endroit, je me pointe pourtant, tout sourire, agitant mon sachet de viennoiseries comme s'ils m'attendaient. Salut ! C'est ici pour la récolte ? Je n'ai pas pensé à demander ce qu'on allait récolter exactement, je crois que ça n'a pas grande importance.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyLun 13 Aoû - 21:57

Sebastian entre sous la tente, à 6h45, vêtu simplement d’un sarouel. Torse nu encore humide, les cheveux gouttant d’eau, une serviette sur les épaules, il arbore une énorme croix tatouée sur son pectoral gauche qu’il gratte machinalement. Un grand sourire content barre son visage apparemment encore endormi. En guise de réveil, il a plongé la tête dans une grande bassine d’eau glacée pour se sortir du lit.

Un à un, il salue les fidèles venus ce matin. Ça résonne de Mon Fils et Ma fille, d’une franche accolade, d’un signe de croix sur le front et de petites plaisanteries. Il les salue tous personnellement. Ça se voit que Sebastian prend le temps de connaitre ses fidèles, et chacun d’eux, une fois salué, file préparer l’un le café, l’autre une tartine, la troisième couper des fruits, pour faire plaisir au Révérend.

Apparemment, intentionnellement, il a gardé la nouvelle pour la fin. Comme pour les autres, il ouvre grand les bras et les referme sur les épaules de la jeune femme.

La paix du Christ ma Fille. Sois la bienvenue dans le Royaume Terrestre de notre Seigneur. Je suis Sébastian. Viens te placer à ma Droite pour le déjeuner.

Comme ils travaillent le plus possible à leur autonomie alimentaire, le petit-déjeuner est toujours un repas important. Du café et du thé circule. Du jus de fruit frais. Ce matin, c’est œufs brouillés, des œufs produits par les poules qui se promènent à travers leur petit village et des saucisses.

Sebastian s’avance à table, s’approchant d’une chaise qui a l’air en meilleur état que les autres et tire d’abord la chaise pour la nouvelle venue. Il reste debout pour la prière matinale, comme tout le monde.

Bonjour à tous, mes Enfants. Je propose une prière ce matin mais avant, saluons comme il se doit une nouvelle bénévole. Vas y présente toi ma fille. N'ais pas peur. Ici personne ne juge et tous sont les bienvenus.

Gentiment, il pose sa main sur l’épaule de la jeune femme, avec un grand sourire encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyMar 14 Aoû - 12:30

Je reconnais parfaitement le grand blond qui passe l'entrée de la tente, encore plus en retard que moi sans que ça me surprenne réellement, il doit vouloir se faire désirer. Les yeux plissés par la curiosité, j'observe avec attention son manège, sa façon de saluer les personnes présentes, la façon dont il se met en scène aussi. Les regards posés sur lui sont tous admiratifs, émerveillés, et la surprise m'empêche de lui rendre son étreinte lorsqu'il referme les bras sur moi, autrement qu'en posant maladroitement ma main sur son bras. Oh euh, oui, bonjour. Est-ce que je suis censée répondre "la paix du Christ", moi aussi ? Vraiment je n'en suis pas certaine, je n'ai pas l'habitude de ce genre de cérémonies.

Je pose mon sachet de viennoiseries sur une table au hasard avant de suivre Sebastian, puisque c'est son nom, jusqu'à sa chaise. Je m'apprête à m'asseoir, naïvement, avant de me redresser vivement en constatant que je suis la seule à le faire. Dire que je ne suis pas croyante serait un mensonge, mais je ne crois pas en la même chose que toutes les personnes présentes ici. J'ai pris ce qui m'intéressait dans chaque religion découverte lors de mes voyages pour me créer une croyance, une philosophie qui m'est propre et que personne n'approuverait, je crois. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas l'amour du Seigneur qui m'a attirée ici aujourd'hui. Non, c'est l'organisateur de tout ça qui m'intrigue particulièrement et que je tenais à rencontrer. J'ai envie de savoir ce qu'ils font ici, pourquoi ils le font, comment ils le font... Ma curiosité maladive me perdra.

Mal à l'aise, je m'éclaircis la voix. Mmh et bien ahem... Bonjour, je m'appelle Aislin... Je ne sais pas quoi leur dire, ce qu'ils attendent exactement. Je vis sur le campement, pas loin d'ici et... Enfin j'ai vu que vous cherchiez de l'aide alors me voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyMar 14 Aoû - 16:33

Durant tout le – bref – discours de la jeune femme, Sebastian hoche de la tête. Dominant vaguement de toute sa taille Aislin avec ce sourire bienveillant qui semble le caractériser. Il se gratte la barbe avec un rire gentil quand elle finit.

Merci Aislinn pour ce discours bref mais éclairant. Sois la bienvenue chez nous. Nous sommes ravis de partager notre Pain de ce jour avec toi.

Des « bienvenue » et des « amen » parcourent la table en réponse. Ensuite, Sebastian fait son discours pour bénir le petit déjeuner. Les paroles sont familières à toute personne qui a reçu un semblant d'éducation religieuse. Il remercie Dieu pour le repas sur la table et les bienfaits dont ils jouissent dans cette vie. Il Le prie aussi de bien vouloir leur donner une bonne récolte pour les aider à répandre la Bonne Parole. Sebastian rajoute quelques mots pour dire sa gratitude envers sa communauté et la bienveillance avec laquelle Il lui a envoyé une bénévole aujourd'hui.
Un signe de croix sur l'ensemble de la table et tout le monde s'assoit enfin. Si l'assiette de Sebastian a déjà été remplie de nourriture par les fidèles, eux sont en train de se passer chaque plat en papotant joyeusement.

Je te remercie d'être venue Aislin. Toute aide est la bienvenue dans notre petit monde. Je suis ravi de te savoir à nos côtés. As-tu déjà fait du bénévolat ? Ou réponds-tu à un appel de Dieu ?

Ou peut-être qu'elle s'ennuyait tout simplement. Les motivations qui poussent les gens à venir la première fois ici sont assez variées mais, hormis les touristes et les gens de loi, en général, ils aiment bien revenir.

Et que fais-tu dans la vie sinon ?

Alors qu'il boit la tasse de café cul-sec, il retire la serviette de ses épaules. Il ne fait pas encore trop chaud mais il a déjà eu le temps de sécher. Il la pose sur le rebord de sa chaise et contemple un instant une des poules qui se glisse sous la chaise d'Aislin pour aller picorer les miettes de repas qui tombent sur le sol.

Tu n'as pas peur des poules dis moi ? Tu... Devrais lever tes pieds. Ça surprend toujours la première fois.

La première fois qu'une poule vous frôle, surtout quand on l'ignore. Si on se concentre bien, on entend aussi une chèvre bêler.

Aimes-tu les animaux ?

C'est un critère essentiel pour Sebastian pour connaître l'âme des gens. Les personnes qui les aiment ne peuvent jamais vraiment être mauvaises. Faire de mauvais choix oui, mais leur âme reste bonne. Les autres sont sûrement déjà damnées.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyMer 15 Aoû - 12:11

Oh, mon discours est éclairant ? Fort bien, c'est mieux que ce que je pensais. A moins que tout sous cette tente ne sois naturellement éclairé par la lumière divine... Oui, c'est encore l'explication qui me semble la plus plausible. J'exprime ma gratitude dans un hochement de tête et un sourire... Et manque de m'asseoir encore, avant de me souvenir qu'ils n'attendaient pas ma présentation pour s'installer mais la prière. A tel point que lorsque tout le monde s'assoit, je reste encore debout quelques secondes à cligner des yeux avant de comprendre que cette fois, c'est bon, je peux y aller. Bon sang ce n'est pourtant pas bien compliqué à retenir. Je pose mes fesses sur la chaise en réprimant à grand peine un soupir de soulagement.

Je secoue la tête à sa question, décidant d'être honnête plutôt que de prétendre avoir entendu l'appel du Seigneur dans mon sommeil. Non, pas du tout, mais je fais souvent du bénévolat. Non seulement par conviction, je trouve ça dommage de passer des heures à ne rien faire quand on peut aider son prochain, mais en plus parce que lorsqu'on voyage c'est un moyen vraiment privilégié pour rencontrer du monde, pour faire de nouvelles expériences aussi. Cette fois cela dit c'est surtout la curiosité qui m'a poussée à appeler.

J'attrape le plat tendu par ma voisine pour me servir à mon tour avant de répondre à la question. Un peu de tout. Normalement je réalise des documentaires mais ça ne paie pas très bien alors... Je bosse à la radio, je fais pas mal de petits boulots. J'ai un haussement d'épaules, l'air de dire que ça me convient parfaitement ainsi, je n'ai jamais eu l'ambition de réellement faire carrière de toute façon.

Surprise par son avertissement, je baisse le nez, lève les jambes juste avant que la poule en question ne passe sous ma chaise. Hein ? Oh, oui, j'aime beaucoup les animaux. J'avais un chien mais j'ai du le laisser à mon père parce que je voyageais trop souvent. Disons que ce n'était pas l'idéal pour la bestiole, surtout vu les conditions de voyage. Qu'est-ce que vous faites ici exactement ? Je demande, en désignant aussi bien la tente que les gens qui se trouvent dessous.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyMer 15 Aoû - 18:24

Sebastian approuve d'un grand mouvement de la tête, apparemment ravi, comme si Aislin ne pouvait pas donner une meilleure réponse que celle-là.

Donner de son temps est l'un des plus beau cadeau que l'on puisse faire. La Charité est un pilier essentiel pour accéder au Paradis et Dieu aime à nous savoir à l'écoute de notre prochain. Tu es une femme de bien Aislin.

Il lui tapote gentiment la main avant de littéralement gober un œuf cuit dur.

Notre communauté ne fonctionne que comme ça. Par l'entraide et la générosité. Bien sûr, nos récoltes nous permettraient de nous développer mais je crois que ce serait contraire aux enseignements de Dieu. Il vaut mieux vivre une vie simple et honnête, faite de petits gestes de bonté, que d'accumuler des biens matériels, même si c'est pour les offrir après notre mort.

Sebastian, tout en parlant, tient désormais les plats pour Aislin, afin que ça soit plus commode. Il a l'air d'une humeur rayonnante et répond aux autres membres, comme s'il entendait toutes les conversations.

La radiooo ! Haaaan ! J'ai demandé à... Comment dire... Faire de la publicité dans une émission qu'on m'a dit populaire mais disons que la... réponse ne fut pas à la hauteur de mes espérances. Hélas certains cœurs restent hermétiques à Notre Seigneur. Je ne désespère pas évidemment. C'est notre devoir d'enseigner que Dieu est bonté et amour.
Qu'est ce qui te plait dans la radio et les reportages ? Si ce n'est payé les factures j'entends !


Ici, il n'y a pas ce problème. D'accord, la mairie menace régulièrement de l'expulser parce que le terrain appartient à la municipalité, mais Sebastian, pour le moment, est épargné par ce genre de tracas. À vrai dire, il ne s'occupe absolument pas de ce genre de contrainte matérielle et laisse ça au régisseur. On ne peut pas communiquer avec Dieu ET être bassement terrestre.

Sebastian éclate de rire en voyant le mouvement de jambes.

Tu vas beaucoup aimer le campement alors.

Il dit ça comme si elle allait rester. Ou revenir. Il sourit, tout content.

On a de tout ici. Des poules, des chèvres, un mouton et deux cochons. On a quelques vaches, un peu plus loin aussi. Des chats et des chiens errants. Pas agressifs du tout. Et la nuit on a même la compagnie de coyotes. Nous enfermons les poules du coup. Nous ne voudrions pas blesser un animal, même sauvage.

Ah ça non. Ils ne sont pas végétariens ici mais ça s'en approche un peu. Ils se contentent des quelques animaux qu'ils élèvent ou, pour les fêtes, ils achètent quelques morceaux.
Une fois le petit déjeuner fini, Sebastian se lève et remercie le groupe pour le délicieux petit déjeuner. Son régisseur organise le nettoyage de la cuisine et ce qui doit être emmené pour les récoltes.



Il dit ça comme si elle allait rester. Ou revenir. Il sourit, tout content.

On a de tout ici. Des poules, des chèvres, un mouton et deux cochons. On a quelques vaches, un peu plus loin aussi. Des chats et des chiens errants. Pas agressifs du tout. Et la nuit on a même la compagnie de coyotes. Nous enfermons les poules du coup. Nous ne voudrions pas blesser un animal, même sauvage.

Ah ça non. Ils ne sont pas végétariens ici mais ça s'en approche un peu. Ils se contentent des quelques animaux qu'ils élèvent ou, pour les fêtes, ils achètent quelques morceaux.
Une fois le petit déjeuner fini, Sebastian se lève et remercie le groupe pour le délicieux petit déjeuner. Son régisseur organise le nettoyage de la cuisine et ce qui doit être emmené pour les récoltes.

Si tu veux, tu peux m'accompagner Aislin. Je vais m'habiller pour partir et on se mettra en chemin. Ce n'est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyMer 15 Aoû - 20:41

Je n'ose préciser que je ne fais absolument pas preuve de charité parce que j'espère accéder au Paradis. Etant donné l'endroit où je me trouve, ça me semblerait déplacé, d'autant que personne ne m'a demandé de venir, je suis venue de mon plein gré. La moindre des choses est de me plier à leurs rituels et à leurs croyances, ne serait-ce que pour la journée. De toute façon, n'est-ce pas ce que je fais toujours ? Tenter de vivre comme les gens que je rencontre, essayer de me mettre dans leur peau pour mieux les comprendre ?

Je plisse le nez, curieuse. Qu'est-ce que vous récoltez ? Je ne me doute pas qu'il s'agit d'herbe, non pas que ça me fasse quelque chose, mais je pense plutôt à un potager, sans doute parce qu'ils sont tous terriblement croyants... Et ça m'intéresse donc forcément, parce que Samuel m'a dit qu'il voulait un potager à lui... Alors si je peux savoir comment ils fonctionnent, c'est toujours ça de pris. Dans une légère grimace, j'avoue : J'ai tendance, je crois, à accumuler beaucoup de choses... Des babioles surtout. Je n'y tiens pas vraiment, pourtant, je peux m'en débarrasser sans trop de problème, mais je crois que je n'aime pas quand c'est trop... Vide ? Mon séjour en Inde ne m'aura pas appris le dénuement, malheureusement, il suffit de voir l'endroit où je vis pour s'en rendre compte.

J'esquisse un sourire reconnaissant quand il me tend un plat contenant les oeufs mais je secoue la tête, sans préciser que je suis vegan, préférant me rabattre sur les fruits. De la publicité, vraiment ? Pour la recherche de bénévoles ou pour autre chose ? Je doute qu'il parle du Talk Show Host, je suis sûre que Samuel aurait adoré l'idée. Je secoue la tête dans un sourire. Oh, non, ça ne paie malheureusement pas les factures du tout ! Non ce que j'aime c'est découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vie.. Apprendre des choses, toujours, faire de nouvelles rencontres. Mais j'ai besoin... De les partager, vous voyez ? Moi qui d'ordinaire tutoie tout le monde, je ne sais pas pourquoi mais je n'y parviens pas avec lui.

C'est lorsqu'il parle de ne pas blesser les animaux que j'ose enfin préciser dans un sourire : C'est bien ce que vous faites. Je suis vegan alors c'est important à mes yeux. Je hoche la tête dans un sourire enchanté à sa proposition, et je me lève à mon tour. Oui avec plaisir, je vous suis !

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyMer 15 Aoû - 23:59

Ah le matérialisme... je comprends. Tu sais, je suis pareil. C'est pour ça que je me contente d'une tente. Sinon j'aurais un musée des objets inutiles.

Sebastian rit de bon cœur. Il fait oui de la tête quand elle dit être végane. Il comprend parfaitement. C'est un choix qui doit être fait en pleine conscience.

Ici, un bon nombre des fidèles le sont ou bien végétariens mais chacun est libre de choisir. Cela dit, les consommateurs de viande doivent être en mesure de faire les tâches ingrates eux même. S'ils veulent du poulet, ils doivent attraper la poule et la plumer.

Et oui, ça lui arrive même s'il déteste ça, profondément. Mais à manger un être vivant, il faut savoir ce qu'il se passe avant. D'où une consommation très raisonnable de viande parce que peu ont le courage d'aller jusqu'au bout.

Sebastian prend la direction de sa yourte. C'est facile. Elle est au cœur du lieu, de couleur camel, avec une immense croix brodée de couleurs bariolées dessus. Ça fait presque fête des morts mexicaines. Sa serviette sous le bras, il écarte un pan de tissu pour la laisser rentrer. Même si l'espace est beaucoup plus vaste qu'on ne l'imagine, la carrure de Sebastian semble un peu bouffer l'endroit. Il y a un immense lit au milieu et juste derrière, un paravent. Il file là, cherchant dans l'un des deux coffres qu'il possède de quoi se changer.

À droite de l'entrée, il y a un autel, avec un Jésus en Croix et la Vierge, un prie-dieu devant, des cierges fondus et éteints. Il y a des tentures de partout, qui étonnamment, semblent avoir absorbé la chaleur. Il fait bon ici.
À gauche, il y a un poste de radio et un amas de livres variés, la plupart en lien avec les religions ou l'ésotérisme. Il y a des bouddhas et des divinités indiennes ainsi que de l'encens qui brûle. Et des couleurs absolument partout.

Je vois parfaitement. Au lieu de voyager, moi, je fais venir les gens. Ils apportent leurs expériences, ils les partagent. Et ça me fait voyager comme ça. Je ne suis jamais parti de Slab depuis que j'ai découvert Salvation. Ça fait bientôt 15 ans.

Et au ton de sa voix, il n'y a aucun regret mais beaucoup de joie. Sa tête qui dépasse du paravent fixe Aislin avec un grand sourire.

Nous allons récolter de la weed. Nous la revendons à des entreprises pharmaceutiques ou à des boutiques qui l'utilisent à des fins thérapeutiques dans d'autres états.

Et ils en gardent pour eux mais ça, inutile de le préciser. Quand on vit dans une communauté comme celle-là, c'est totalement évident, non ?

Même si je déplore la monétarisation du monde, il n'empêche que l'Etat réclame des impôts et qu'il y a des choses que nous devons payer comme l'essence, certains produits qu'on ne peut pas fabriquer nous même.
On a bien une boutique souvenir mais elle ne suffit pas.


Sebastian ressort de là avec un sarouel sur lequel il y a une énorme feuille de cannabis sur chaque jambe et un t-shirt complètement troué et qui semble avoir glorifié ACDC quand on voyait encore quelque chose. Et il tient dans sa main un chapeau de campecino mexicain. Il passe sa main dans une grande bassine d'eau posée à côté de son lit pour se mouiller la nuque.

As-tu penser à de la crème solaire ? Et un chapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyJeu 16 Aoû - 10:45

Ah, vraiment ? On ne dirait pas à vous voir... Comme ça. Ici, dans cet endroit, encore moins avec ce qu'il fait de sa vie. Je suis quand même convaincue que je pourrais entasser tout un tas de babioles superflues dans une tente, je ne crois pas que ça m'arrêterait... Je ne sais pas quoi penser de leur système de consommation de viande... J'imagine que c'est un bon moyen de dissuasion mais ça me semble trop cruel malgré tout. Je serais incapable d'aller plumer la poule qui vient de me passer sous les jambes, on croirait presque que ce sont des animaux de compagnie ici !

Je le suis avec curiosité, mon intérêt attisé par l'idée de découvrir le lieu où il vit. On en apprend bien plus sur les gens en voyant leur intérieur qu'en les écoutant raconter leur vie, c'est une certitude. Je hausse un sourcil, surprise de la fraîcheur qui règne à l'intérieur de la yourte quand je dois moi-même avoir des ventilateurs de partout pour maintenir une température agréable chez moi. Je reste légèrement en retrait le temps qu'il aille derrière le paravent, et ce n'est qu'une fois qu'il s'y trouve que je m'avance en fronçant le nez pour observer l'endroit. Je me fige, étonnée, devant les statuettes de bouddha, et je lance : Vous vous intéressez au bouddhisme ? Ce devrait être surprenant mais en même temps, exercer sa religion au pied de Salvation mountain, c'est déjà n'être pas un croyant comme les autres.

Et vous n'avez jamais envie d'aller ailleurs ? Même seulement quelques semaines ? Quinze ans sans quitter la ville, Dieu que ça me semble long ! Récolter de la weed, moi qui m'attendais à pouvoir parler légumes, je suis légèrement déçue... Il va falloir que j'aille à la bibliothèque pour choper les informations dont j'ai besoin.

Je dois me mordre la lèvre pour réprimer un rire quand il ressort, habillé comme un hippie un peu étrange, et je me ressaisis en secouant la tête à son interrogation. Oh, non, ni crème, ni chapeau... Ce qui est embêtant, étant donné que j'ai la peau claire, les yeux bleus et des tâches de rousseur... Je suis particulièrement sensible au soleil.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyJeu 16 Aoû - 18:39

Je m'intéresse à la foi et aux croyances de manière générale. Ici, nous disons Dieu. Ailleurs, Il prend d'autres noms. Ça n'importe pas. Seule la foi et les actes comptent. Non ?

Tant qu'à faire, il voudrait bien avoir son avis. Est elle là simplement pour le bénévolat – elle semble même ignorer pourquoi elle vient, c'est proprement incroyable – ou parce que sa foi est là, affleure à la surface sans même qu'elle le sache ?

Je tente de répandre la Foi en Dieu. Pour ça, l'amour, l'honnêteté, la générosité sont des éléments essentiels. Tout comme dans le bouddhisme. Nous sommes très similaires. Les historiens affirment que le Christ, qui a disparu quelques années, entre l'adolescence et et le début de Ses miracles, est probablement parti en Inde où il se serait converti au bouddhisme. C'est une idée très terre à terre mais elle n'est pas déplaisante pour ceux qui ont absolument besoin d'une explication rationnelle.

Sebastian rit à la question, de bon cœur. Il pose son chapeau sur son lit et s'assoit à côté, pour se tartiner de crème. Il en pose un peu partout. Il a beau être halé, il prend des précautions. Dès qu'il sort, il fait attention. La chaleur rappelle vite les fondamentaux mais on n'est jamais assez prudent. Il tend un tube à Aislin.

Si tu as besoin d'aide, dis le moi.
Non, je n'en ressens pas le besoin. Je voyageais quand je suis arrivé ici. Et j'ai vu Salvation. Dieu m'a parlé. C'est ainsi. Mais j'adore entendre les gens parler de leurs voyages. Si tu veux me raconter tes péripéties, je serais un auditeur passionné.


Depuis toutes ces années, Sebastian dit la même chose à qui veut l'entendre. Dieu lui a commandé de s'installer ici et de ne plus en partir, faute de quoi il ne lui enverrait plus de message et sa vie heureuse s'achèverait, les tourments et les malheurs interviendraient. Evidemment, étant un homme d'église, personne n'a remis en cause ses certitudes. Personne ne s'est jamais demandé s'il n'était pas réellement coincé à Slab pour d'autres motifs. Dieu et sa foi sont des motifs valables. Pour les Croyants c'est beau. Pour les Non-Croyants, faut juste être demeuré.

Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyVen 17 Aoû - 13:15

Sa réponse amène un sourire satisfait sur mon visage, et je l'approuve d'un hochement de tête. Si, je suis tout à fait d'accord. C'est bien pour ça que si je serais incapable de me rattacher à une religion en particulier, j'en ai néanmoins étudié plusieurs durant mes voyages, parce que ça m'intéresse. Je crois qu'il existe quelque chose qui nous dépasse, mais je ne saurais dire quelle forme prend ce "quelque chose". En plus de ça, si je devais choisir, je crois que mes choix seraient guidés par mon cœur et non pas ma raison. J'aurais tendance à pencher vers ce qui satisfait le mieux mon imaginaire, la mythologie par exemple parce que je trouve ça fascinant, comme une histoire infinie. Pourtant c'est loin d'être ce qui a le plus de sens, même à mes yeux ! Mais rares sont les... Hommes de foi qui pensent de la même manière. Encore une fois, je n'ose pas dire homme d'église, je ne sais finalement pas comment le qualifier.

J'attrape le tube de crème qu'il me tend avec gratitude, m'appliquant à mon tour à en mettre sur les zones trop exposées : le visage, les épaules, les jambes, ... Je ne mourrais pas d'un coup de soleil, mais si je peux les éviter j'aime autant. Vous voyagiez ? Vous venez d'où ? Je ne cherche pas forcément à connaître l'endroit où il est né, je me demande ce qu'il a vu avant d'arriver ici. J'admets que Salvation mountain peut aisément passer pour un signe, un miracle, un appel pour qui est croyant. Si ça vous intéresse je vous donnerais le lien. J'ai un site internet avec les documentaires ou les interviews que j'ai pu faire en voyage. Je trouve que les gens que j'ai pu rencontrer racontent ces histoires bien mieux que moi, à tout dire.

Une fois que j'ai terminé de mettre la crème, je baisse mes lunettes de soleil sur mon nez, celui-ci commençant déjà à se lever, et je suis prête à suivre Sebastian pour la récolte.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyVen 17 Aoû - 21:11

Je ne suis qu'un homme. De Dieu certes mais j'ai mes défauts et mes faiblesses, comme tout un chacun. Et j'ai parfaitement conscience que je n'ai pas toutes les réponses. Je les cherche, et je prie pour les trouver. Mais les textes sacrés ne nous ont été offerts que pour éclairer nos esprits dans la mesure de nos capacités... je veux dire... Dieu est au dessous de tout ça. Je doute qu'il ressemble à un humain âgé, avec une longue barbe blanche. Notre compréhension a ses limites. Hélas ! Alors s'éclairer avec tous les textes sacrés me semble être la moindre des choses.

Sebastian a agité un Nouveau Testament pendant ce temps, happé par sa foi et ses convictions. Il repose le précieux Livre avec un petit sourire à l'air contrit. Il semble s'excuser de son empressement à vouloir expliquer sa foi et à la partager. Et pourtant, le lieu est propice. Il vérifie, machinalement, que tout est rangé. Enfin rangé est un grand mot. Mais il semblerait que le désordre ait une forme de logique particulière, au moins compréhensible pour Sebastian. En faisant un tour de la yourte de son regard, il opine, apparemment content de ce qu'il voit.
Et s'abstient du coup de répondre à la question de ses origines. À la place, il pose sa main dans le dos d'Aislin, sans pression, pour la conduire à l'extérieur tout en écartant de son autre main le pan de tissu qui fermait le lieu. Il faut qu'il se penche, son visage arrivant à la même hauteur que celui de la jeune femme à qui il sourit.

Je serais plus qu'enchanté de voir ça. Merci beaucoup.

Il fait une petite courbette et se dirige vers le côté est du camp. Les autres commencent déjà le chemin, sans attendre.

Nous partons tôt pour travailler le plus possible à la fraiche. Nous avons une experte en culture de cannabis. Elle a fait de la prison pour ça même. Quelle tristesse. Alors quand j'ai proposé qu'elle vienne ici faire ce qu'elle voulait en toute légalité... elle ne pouvait pas être plus heureuse. On cueille pour elle, elle gère la suite. À moins que le processus ne vous intéresse.

Sur le chemin, Sebastian présente brièvement comment les choses se passent. Les tentes qui bougent, leur nombre qui varie, les gens qui vont et viennent. Le potager participatif, où chacun vient planter ce qu'il veut, à condition de montrer aux autres comment faire. Leur autonomie est primordiale. Comme beaucoup de cultes, ici, on se méfie un peu des autorités, de l'Etat, des impôts. Ce n'est pas Waco mais on sent bien qu'il y a un vague sentiment survivaliste et que personne ne serait surpris d'un cataclysme écologique – envoyé par Dieu évidemment – ou d'une troisième guerre mondiale. Pourtant, les gens sont gentils. Sebastian a pris deux jerrycans d'eau et a confié un sac à Aislin, qui contient des gobelets pour que chacun puisse boire. Même s'il est tôt, on sent que la chaleur va être, une fois de plus, caniculaire.


Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptySam 18 Aoû - 14:18

Un sourire naît sur mon visage, éclaire mon regard tandis que je hoche la tête. C'est vrai, j'ai toujours cru que nous étions incapables de réellement savoir ce qu'il en était. Mais tout le monde ne veut pas forcément l'admettre. Et je ne voudrais pas qu'il se sente insulté, mais ce sont généralement les plus croyants qui ont justement du mal à accepter le fait qu'ils ne détiennent pas la vérité. Comment peut-on être sûrs d'une chose que l'on a jamais vue, dont on n'a aucune preuve ? Je ne crois pas non plus qu'il ressemble à un vieillard... En fait je ne suis pas sûre qu'il ressemble à quelque chose. Pour certains ça semble insensé mais j'ai tendance à penser que ça n'a pas nécessairement une forme que nous pouvons imaginer. Pourquoi aurait-il apparence humaine s'il a de toute façon tout créé ? Je ne suis pas sûre qu'il ait fait l'homme à son image...

J'esquisse un nouveau sourire et l'accompagne hors de la yourte, où malgré l'heure matinale la chaleur me frappe déjà. Heureusement depuis le temps que je vis ici, j'ai pu m'habituer à ces désagréables différences de température et je les supporte mieux aujourd'hui. Oui, c'est normal... Vous devez vous arrêter de travailler en milieu de journée, non ? Pour tout ce qui se passe en extérieur, il devient vraiment difficile de continuer en pleine journée, en tout cas à cette période de l'année. De midi à seize heures, la chaleur est tout bonnement insupportable. Oh, le processus m'intéresse ! Tout m'intéresse ! Je m'exclame, enthousiaste, tout en récupérant le sac que Sebastian me tend. Vous avez d'autres activités que ces récoltes ?

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptySam 18 Aoû - 22:02

Sebastian a un rire et hoche de la tête. Il faudrait être inconscient pour travailler en pleine journée. La chaleur est insupportable pour la plupart des mortels et toutes les civilisations ont pris l’habitude de faire break aux heures les plus chaudes. Toutes ? Non. Une poignée d’irréductibles crétins occidentaux s’échinent à vouloir travailler d’un bloc. Mais pas eux.

On arrête vers 11h30 et on ne reprend pas avant 16h ou 16h30. Ici, on n’est pas pressé. On ne travaille pas au rendement mais pour subvenir à la communauté. Si jamais on manque vraiment de bras, on travaille plus tôt. Ou plus tard. Peu importe.
Je suis sûr qu’elle sera ravie de vous expliquer et d’avoir de l’aide.
Nous avons aussi notre potager. On a une petite boutique souvenir. Des produits de Salvation, des Bibles, des petites choses. On organise des circuits religieux et des pèlerinages à la demande. On a aussi notre réunion annuelle qui nécessite une énorme préparation, du temps et on demande un écho à nos Fidèles. Sinon, chacun est libre. Beaucoup travaillent à côté à temps partiel ou ne viennent ici qu’un mois ou deux pour souffler et se retrouver. La société moderne est beaucoup trop exigeante.


Soudain, en arrivant en haut d’une petite crête, voilà qu’ils se retrouvent avec une pleine vue des champs. C’est presque caché, seul le chemin qu’ils ont pris et qui mène directement à la communauté rend cette cuvette accessible. Autrement, il faut faire un peu d’escalade sur des côtés escarpés. Et encore, des arbres ont été plantés, quoiqu'un peu jeunes. Et des bosquets artificiels attendent d'être mis.

Un quart de l’espace est occupé par un chantier et Sebastian s’arrête pour le regarder avec une fierté visible. Ça semble être son bébé.

Mon tout premier investissement de ma vie. Ce terrain. Et du coup, on va le mettre en valeur.

Pour le moment, les matériaux sont entassés et il n’y a personne pour travailler. La priorité est aux cultures. Sur le reste du terrain, c’est une répartition nette. D’abord la partie potager, puis les plants. Ils s'avancent dans une petite allée pavée, étroite, qui chemine au milieu du potager.

Ici, il n’y a que du cannabis de qualité. On a choisi de façon très sérieuse les plants en fonction des besoins des entreprises pharmaceutiques et des sociétés qui en fournissent aux malades. Il y a un cahier des charge très strict.

Même si, pour être honnête, hormis les variétés choisies, le reste est fait par-dessus l’épaule. Les voilà qui descendent donc le chemin, Sebastian indiquant les zones un peu piégeuses avec un pas assuré, tendant la main à Aislin là où ça craint le plus selon lui.
Puis leur experte en chef fait un rappel à tous. Comment cueillir, comment stocker, comment sécher et surtout penser à s’hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyDim 19 Aoû - 17:16

Ah, heureusement ! Je ne sais jamais à quoi m'attendre mais je sais que certaines personnes sont des bourreaux de travail et accordent beaucoup plus d'importance à la productivité qu'au bien-être de ceux qui bossent pour eux... Mais là, comme il s'agit uniquement de bénévolat si j'ai bien compris, ce serait idiot de leur imposer une journée de travail caniculaire, il n'y aurait rien de mieux pour que les bénévoles ne reviennent pas ! J'aime beaucoup le potager. J'ai un ami, qui bosse avec moi à la radio, il avait en tête de créer un potager collaboratif, justement. Au sein du campement. Et je ne demande pas si on peut participer à la culture de celui-ci parce que je crois que Samuel refusera d'office, étant donné son rapport conflictuel à la religion... Il préférera sans doute avoir quelque chose qui ne soit assimilé à aucune croyance ou pratique religieuse.

Des pèlerinages ? Vers où ? Voilà une chose que je n'ai jamais eu l'occasion de faire ! Vous faites quoi lors de cette réunion annuelle ? Il parle d'une longue et difficile préparation, donc je me demande ce dont il est question. Tout ce qui touche à leur organisation m'intrigue profondément de toute façon. Mais oui, je suis d'accord, de toute façon un grand nombre de personnes qui vivent sur le campement cherchent justement à échapper au fonctionnement de la société. Cet endroit est parfait pour ça. On peut vivre en-dehors des lois, mais personnellement ce n'est pas l'illégalité que je cherchais à trouver en venant ici.

La chaleur commence déjà à peser, heureusement je suis habituée et suffisamment sportive pour ne pas encore en souffrir. J'ai un sourire face à l'air fier que Sebastian affiche devant les cultures. C'est fou. Je vis ici depuis plusieurs années et je n'avais pas la moindre idée qu'il y avait un tel endroit si proche ! Pourtant ce n'est pas faute d'avoir exploré les environs mais je ne suis jamais montée par ici. Je ne m'immobilise, et ne cesse de parler, qu'une fois qu'on nous donne les instructions.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyDim 19 Aoû - 22:36

On organise des circuits autour de Salvation, des explications, puis on fait souvent un chemin de croix dans le désert. Parce que bon, juste Salvation, on a vite fait le tour.
On crée même une petite chapelle à ciel ouvert pour les prières. Et on porte les croix pour le chemin, parce qu’on veut pas les laisser.


Entre les vols, les gens qui les saccagent et tout, les rares fois où ils ont tenté, ça a viré au désastre. Du coup, tout le monde porte un bout de croix, ils font un trek dans le désert et quelqu’un avec un véhicule récupère les croix montées au fur et à mesure, les redémonte pour le prochain chemin. Tout simplement.

Il a un rire quand elle l’interroge sur leur grande célébration annuelle. Et lui explique qu’ils en parleront au déjeuner. il est l’heure de se mettre au travail. C’est bon enfant. Certains chantent avec des écouteurs aux oreilles, d’autres ont amené une enceinte portable pour faire profiter plus de monde. Il n’y a pas d’assignation à un groupe ni de zone en particulier. Chacun fait et va où bon lui semble. Sebastian passe, lui, régulièrement parmi les fidèles pour leur donner de l’eau, s’assurer qu’ils vont bien et récupérer leur récolte pour tout regrouper. Il n’y a pas de contrainte ni de rendement demandé mais malgré tout, le tas récolté semble mettre Sebastian d’excellente humeur.

Vers 11h00, une cloche retentit, qui se trouve vers le chantier. C’est l’heure de la pause déjeuner. Sebastian revient vers Aislin et lui indique où aller. Il faut ramener la récolte pour la mettre à l’abri.

On a parfois des voleurs, des audacieux. Comme tu l’as noté tout à l’heure, tu ne connais pas l’endroit et peu le connaissent. C’est escarpé sauf via notre chemin, et encore, c’est un peu sportif. On tente des protections naturelles. J’ai acheté le terrain officiellement il y a quelques mois mais je ne suis pas un adepte des caméras ou des barbelés. C’est trop de contrainte. Pour le moment, on ferme les yeux sur les vols occasionnels. Mais si on laisse notre récolte là, demain, tu peux être sûre qu’il n’y aura plus rien.

Les sacs sont répartis. Avec sa carrure, Sebastian semble en porter le double des autres, avec une facilité déconcertante.

Alors… Notre fête annuelle. Tes oreilles sont elles vraiment prêtes à tout entendre ? Hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyMer 22 Aoû - 16:36

J'ai une légère grimace. Oui, c'est justement ce que je me disais... Disons qu'appeler une balade autour de Salvation un pèlerinage, je trouve ça un peu trompeur... On s'attend à quelque chose de plus conséquent comme escapade, je crois. La chapelle à ciel ouvert c'est vraiment une bonne idée... Plus je discute avec lui, plus je songe qu'il y aurait vraiment matière à faire un mini-documentaire sur ce qu'ils font ici. Peut-être sous un autre format... A la radio, par exemple.

Comme tout le monde se met au travail, je laisse Sebastian vaquer à ses occupations pour commencer à récolter moi aussi. Après tout c'est à la base pour aider que je suis venue, je ne peux pas vraiment me contenter de discuter en me tournant les pouces. Aussi étrange que ça puisse paraître, je n'ai jamais récolté de cannabis dans ma vie, alors je trouve une rouquine au visage affable qui veut bien me montrer comment m'y prendre, et je reste dans son sillage pour l'aider et imiter ses gestes afin d'être certaine de ne pas faire n'importe quoi. La beuh, je l'ai consommée, vendue, achetée, plantée aussi... Mais jamais récoltée. Le travail est physique, fatiguant mais c'est le genre de fatigue qui me plaît. En plus de ça, on s'arrête avant que le soleil ne cogne vraiment trop fort.

C'est vrai que c'est difficile d'accès mais j'imagine que les rumeurs doivent courir... Je n'y ai jamais trop fait attention parce que je sais où me fournir, voilà tout. Je récupère à mon tour des sacs pour les porter et je souris à Sebastian qui est naturellement revenu vers moi. On est nombreux, je craignais qu'il n'oublie ma présence ! Absolument ! Allez-y, j'ai déjà entendu beaucoup de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyMer 22 Aoû - 22:38

Sebastian rit de l'enthousiasme de la jeune femme. Evidemment. Tout le monde veut savoir.

Tous les ans, les membres de la communauté se retrouvent ici et les personnes qu'ils ont invité, à la condition expresse qu'ils fassent comme nous évidemment. Nous fermons le campement. C'est un moment à nous et seulement à nous. Il y a une date, qui varie chaque année. Je ne peux pas t'en dire plus, autrement je serais contraint de te tuer.

Il rit parce que jamais il ne tuerait qui que ce soit. Et parce qu'à vrai dire, si ça tombe à la même période, la date change. Sebastian attend toujours un signe de Dieu, peu importe par où il va arriver. Et tous les ans, à la même période de l'année, il sait que le moment est arrivé.

C'est un grand moment où nous mélangeons prières, chants, sermons. Je ne suis pas le seul à en faire, même s'il est vrai que je suis le principal animateur liturgique.

Encore une fois il rit à ce qui ressemble à une blague de pasteur.

Cela dure trois jours où nous mettons tout en œuvre pour être en communion les uns avec les autres et en particulier avec Dieu.

L'alcool, les joints, l'amour pendant trois jours et trois nuits. Tout est organisé pour qu'il n'y ait quasiment rien à faire hormis servir à boire, à manger et à fumer. Et ça se fait dans une bonne ambiance. C'est clairement le meilleur moment de l'année. C'est de plus en plus difficile de ne pas déborder sur leur zone, que la mairie conteste déjà bien assez. Et cette année ça ne sera que plus difficile. Mais ça en vaut tellement la peine. Rien que d'y penser, un sourire rêveur flotte sur ses lèvres. Sebastian y est déjà un peu.

Chacun à son truc. Il y a des musiciens, d'autres qui chantent, certains préfèrent s'occuper de faire à manger. Je pense qu'on a le plus grand tas de space cake au monde à ce moment là.
En général, les gens arrivent un peu avant ou restent quelques jours.On se retrouve, on se rappelle ce qui a fait venir les gens, on discute.
Mais il faut le vivre pour comprendre comment un simple moment peut devenir une sorte d'épiphanie collective.


D'un rapide coup d'oeil, Sebastian la regarde, se demandant si elle viendrait. Elle serait vraiment la bienvenue, oui. À l'arrivée au campement, il file directement dans sa yourte, plongeant ses bras dans la bassine d'eau froide. La fraicheur du lieu le fait frissonner et il roule son tshirt en boule avant de le propulser par dessus le paravent, sans se préoccuper de pudeur devant Aislinn.

Tu peux te rincer aussi si tu veux. Ou alors il y a la douche de l'autre côté. On va déjeuner. Je parie que tu es affamée. Tu te joins à nous j'espère.


Ce n'est pas vraiment une question ni une affirmation. Une sorte d'entre deux mais qui n'admet pas totalement l'idée de se prendre un refus.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyJeu 23 Aoû - 19:05

Le nez plissé, les sourcils froncés par la concentration, je l'écoute avec attention, ma curiosité piquée au vif par le teaser auquel j'ai eu droit tout à l'heure. Qu'ils fassent comme vous...? C'est-à-dire ? Pendant la réunion ou... En règle générale ? Je crains malheureusement qu'une seule journée passée à les aider pour les récoltes ne me suffise guère à comprendre leur quotidien, il faudrait que je reste ici plusieurs jours pour ça. D'expérience, le temps idéal est de rester une année complète dans une communauté pour réellement en comprendre le fonctionnement, parce qu'alors on assiste à tous les événements importants de l'année.

Heureusement, je ne le prends pas au sérieux lorsqu'il parle de m'assassiner pour conserver son secret, et je me contente de sourire, amusée. Trois jours ? Au départ lorsqu'il a parlé de réunion, j'ai pensé à quelque chose qui durait seulement quelques heures, une journée complète tout au plus mais c'est tout. Et vous avez des adeptes partout dans le monde ? Ou au moins... Partout dans le pays ? Je ne crois pas que l'intégralité de la communauté se trouve ici, à Salvation mountain... Quoiqu'il en soit la description qu'il en fait donne vraiment envie. J'ai envie de voir ça de mes yeux, d'y participer, et ce n'est pas seulement ma curiosité journalistique qui parle cette fois. Vous croyez qu'il serait possible d'y participer ? Je veux dire... Je ne suis pas vraiment un membre de la communauté. Et pour tout dire, je ne tiens pas particulièrement à le devenir !

J'hésite à le suivre lorsqu'il retourne dans sa yourte, je ne suis pas certaine d'être censée lui coller aux basques toute la journée... Mais puisqu'il m'y invite, je le rejoins et m'approche avec plaisir du bassin pour me rincer à l'eau fraîche. Je décline la proposition de la douche, peut-être tout à l'heure, ce soir quand on aura encore bossé l'après-midi. Oui bien-sûr, avec plaisir. Pour tout dire moi aussi je meurs de faim.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyVen 24 Aoû - 23:22

Sebastian opine. Ça semble logique non. Il faut se conformer aux règles locales. C'est la base pour une bonne entente et une cohésion de groupe.

Oui, à Rome, fais comme les romains. Tu viens à une réunion de groupe, ce n'est pas pour zapper ce qui t'ennuie. Tu apprends, tu découvres. Et après tu choisis ce qui t'intéresses ou pas. Nous demandons à nos... heu... « sponsorisés » si on veut, de tout voir et ensuite, s'ils décident de revenir, et c'est quand même toujours le cas, ils auront plus de choix.

À vrai dire, en général, ils sont grandement brieffés sur ce qui se passe, comment ça se passe. Il y a des surprises, évidemment, mais rien de majeur, rien de contraire à l'éthique personnelle des arrivants. Ils savent à quoi ils s'engagent et dans 99% des cas, ils sont tellement contents qu'ils reviennent par la suite. Il faut bien avouer que tout ça est très loin d'être désagréable.

Hum... Bonne question.

Sebastian réfléchit. À vrai dire, il pose la question de « d'où tu viens » et en général, il oublie vite. Parce que souvent, il est quand même en plein... en pleine communication spéciale directe avec Dieu. Enfin il a fumé un joint quoi.

La plupart sont des Etats Unis et du Canada. Le bouche à oreille. On doit avoir deux trois européens qui se sont perdus aussi. Des mexicains, s'ils arrivent à passer la frontière. Mais ouai, surtout nord américains.

Il a pas souvenir d'avoir vu un asiat dans le coin. Des asiats chrétiens, ça existe d'abord ? C'est bouddhiste ces bêtes là non ? Hummm... Faudrait qu'il se renseigne. Y a bien quelqu'un qui a une liste complète de la communauté non ? Ils sont si organisés ? Lui pas du tout, mais y en a deux trois qui réfléchissent plus. Enfin c'est leur mission en même temps. Lui il est là pour guider les gens dans la lumière de Dieu. On peut pas tout faire et c'est déjà un boulot à plein temps.

Il la laisse faire dans la yourte. Il fait chaud dehors aussi il abandonne l'idée de remettre quelque chose sur son dos. Le sarouel suffira bien. Merci. Il passe une main rapide dans le baquet pour s'asperger le dos, avec un frisson.

Participer ? Tu serais prête à vivre comme nous pendant trois jours ?

Sebastian, avec un grand sourire, la dévisage. Hum. Alors là ça devient carrément intéressant. Mais elle a pas du comprendre tout à fait son message. Trop subtil sans doute. Il chope de quoi se rouler un joint et s'y applique avec des gestes d'une grande aisance, avant de l'allumer aussi sec admirant juste au passage son œuvre. Il tire dessus et le tend à Aislin.

Comme je t'ai dit. Trois jours à communiquer avec Dieu.

Hum. Ils ont encore un peu de temps avant le déjeuner. Ce n'est pas lui qui s'en occupe. Il s'assoit sur le lit, en tailleur. Il rebondit dessus et a un petit rire amusé, comme un gosse.

Et à fournir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour aux autres.

Et soyons honnête, il veut bien en fournir une partie de tout son amour à la jeune femme hein. Il est certes envoyé par Dieu mais il n'est qu'un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptySam 25 Aoû - 18:13

Je plisse le nez. Oui c'est vrai, ça me paraît logique. S'il faut seulement accepter de prendre part à toutes les activités, je suis partante. Il en faut beaucoup pour m'effrayer et j'en ai de toute façon déjà tellement vu dans ma vie que je ne crains pas grand chose. Ou plutôt, disons que je ne crains pas grand chose d'une communauté pacifiste et religieuse. On n'est pas dans une vieille série d'horreur, je doute qu'il s'agisse d'une secte qui dissimule des cadavres ou ce genre de conneries. Alors ça tombe plutôt bien, parce que j'ai justement envie de tout voir. Ma curiosité n'a pas de limites, ou alors je ne les ai pas encore trouvées...

Je me doutais que c'étaient principalement des américains, oui... Mais du coup, certains rentrent chez eux entre deux séjours ici ? Ils ne vivent pas tous en communauté à Salvation mountain, je veux dire. Pas au quotidien, en tout cas. J'imagine que certains d'entre eux, la plupart même sans doute, ont un travail en-dehors de ça, une famille ailleurs peut-être aussi.

Je passe de l'eau froide sur mes bras, ma nuque dégagée de mes cheveux que j'ai noués en chignon le temps de la récolte, et j'acquiesce. Oui, j'aimerais bien. Vivre comme eux, c'est encore le meilleur moyen de réellement me rendre compte de leur quotidien. C'est ça que je veux, m'imprégner de leur vie, avoir l'impression de les connaître, de les comprendre. Il n'y a que comme ça que je pourrais en parler comme il se doit. Je ne peux pas me contenter de venir et de poser des questions pour faire mon documentaire, ça ne m'a jamais intéressée. Pour une simple interview oui, peut-être, mais là ce n'est pas ce dont il s'agit.

Et puis je plisse le nez à son regard plus insistant, son ton plus lourd de sous-entendus que je crois percevoir. Mon visage s'illumine d'un sourire amusé et je hausse négligemment les épaules. J'ai beaucoup d'amour à donner, vous en faites pas pour ça. Je reprends ses mots au cas où nous nous serions mal compris, mais vu le genre de communauté dont il s'agit, ça ne m'étonnerait pas... Enfin je vends mon corps chaque fois que je manque de thunes, alors ce n'est pas le genre de choses qui me dérangent.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptySam 25 Aoû - 19:17

Son insistance surprend un peu Sebastian, il faut bien l'avouer. En général, les gens qui déboulent comme ça sont rares. Ils savent toujours un peu à quoi s'attendre. Et là, elle arrive, tout est parfait et elle veut participer sans connaître tous les détails ?! C'est soit trop beau, soit y a un problème. Elle a l'air majeure. Équilibrée ? Bon, ils vivent à Slab alors c'est pas un critère dans le coin. C'est à la fois inquiétant et terriblement excitant. Il adore trouver de nouveaux membres, les convertir, les faire adhérer, parfois sans qu'ils s'en rendent compte, à leurs pratiques.

Oui, oui. On est une centaine en tout je dirais. Je n'ai pas de liste mais on est un peu plus nombreux chaque année. Chacun à sa vie. Nous sommes... Attends... cinq... non, six résidents permanents il me semble. Quelques uns viennent tous les jours mais ils vivent à Slab ou à côté.
Y a pas mal de californiens de mémoire. Sont blonds, cheveux longs et ils parlent de surf, tu vois le genre. Après je sais pas trop.


Non, vraiment. Déjà il s'étonne dans savoir autant d'un seul coup. Faudrait qu'il réfléchisse mais entre son joint et la fatigue du boulot, la concentration c'est douloureux.

Les gens vont et viennent. On force jamais personne. Certains prennent des vacances ici. D'autres des congés sabbatiques.

Honnêtement, il doit pas y avoir de grand avocat ou de gars carriériste dans le groupe. Les gens ont des petits boulots, de quoi payer la bouffe, le loyer et la beuh. Ici, c'est les vacances pour ainsi dire avec l'open bar de la fumette.

Bah écoute, tu viens quand tu veux Aislin. Tu es la bienvenue.

Sebastian ouvre grand les bras. Sur le lit, c'est peut-être malvenu, encore que. Lui, il est pas compliqué. Il est là pour servir Dieu et l'Homme. Suffit de demander.
Et puis il cligne des yeux plusieurs fois. Sa surprise est sincère et réelle. Vraiment ? Ah ? Elle ? Oh ? Oh mais c'est cool ça. Il aurait pas cru. Il ne se fie pas aux apparences mais elle est calme et gentille quoi.

Mais c'est absolument merveilleux ça. À croire que Dieu t'a envoyé à m...nous pour que nous t'aidions à entrer dans Son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyLun 27 Aoû - 9:03

Un sourire légèrement amusé se dessine sur mon visage et je dodeline de la tête, choisissant l'honnêteté puisqu'il semble suffisamment ouvert d'esprit pour que je puisse me permettre de l'être. Je crois que j'aime bien votre façon de vivre, de voir les choses aussi... Mais je suis pas sûre d'être vraiment ahem... Prête à entrer dans le Royaume de Dieu. J'espère ne pas le froisser, mais il y a des limites à ma foi et malheureusement je sais que je ne serais jamais une fervente croyante, ni une pratiquante assidue.

Je plisse le nez, hésite à poser la question mais finalement, c'est la raison principale de ma venue ici, alors je me lance : Je crois que j'aimerais bien réaliser un documentaire sur... Enfin sur ce que vous faites ici. C'est malheureusement le moment où beaucoup de gens m'envoient finalement balader en décidant qu'ils ne veulent rien avoir à faire avec la presse. Sauf que je ne suis pas réellement journaliste, je ne bosse pour aucun journal après tout, mes travaux sont à peine diffusés sur mon site internet et je ne crois pas que grand monde le consulte. Mais ça ne fait rien, je ne fais pas ça pour la gloire. Je comprendrais que ça vous gêne, bien-sûr vous n'êtes forcé de rien... Et on n'est pas non plus obligés de tout montrer, on peut choisir de ne parler que de ce que vous m'autorisez à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian
HORS LIGNE

Messages : 55
Points : 323
https://off-the-grid.forumactif.com/t198-but-that-was-just-a-drea
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyLun 27 Aoû - 22:08

Sebastian a un petit rire, comme pour dire qu’il n’est pas vexé mais aussi qu’il sait d’avance qu’elle finira par se laisser convaincre. Combien lui ont dit ça ? Combien de personnes se disent réticentes voire opposées à toute forme de foi et finissent par se convertir, tôt ou tard. On est aux Etats Unis d’Amérique bon sang. La foi, la spiritualité, Dieu sont partout. Ils sont même sur les billets, dans la Constitution. Quand t’es américain, tu transpires l’argent, la Patrie et le Seigneur. C’est comme ça. Et si tu détestes l’un d’eux, t’es un ennemi de la nation.
Alors forcément hein. Quand on lui dit ça, il ne peut que rire. Il hoche de la tête, même.

Et bien le plus simple est d’essayer non ? Avant de dire qu’on n’aime pas quelque chose, on y goute. Avant de refuser d’entrer dans un endroit, on regarde ce qu’on y offre.

Cela dit, le côté reportage à l’avantage de lui faire oublier la discussion. Il hausse ses sourcils si hauts qu’on se demande s’il ne tente pas de les fusionner avec ses cheveux.

Un reportage ? Sur moi ? Sur ici ?

Oh ! Oh mais c’est super ! Ce n’est pas la première fois, ni surement la dernière et il adore ça. En général, ça finit toujours très bien pour lui. Du coup, son visage se fend d’un large sourire, qu’il veut modeste et gentil. Si ça peut lui faire un peu de pub. Le saligaud de la radio a refusé de publier son avis de messe, alors que d’habitude, personne n’en fait des caisses. Sombre crétin impie.

Mais non, mais non voyons. Je serais ravi. Ça sera parfait. Joindre l’utile, c’est-à-dire attirer les brebis égarées dans le troupeau du Seigneur, à l’agréable qu’est passer du temps avec toi.

Pour ce qu’il y a à montrer ou pas, ça c’est des futilités très terre à terre. Sa numéro deux, qui s’occupe de genre de choses. Lui, il s’en fiche. Il communique avec Dieu.

On va manger ? Je suis affamé.

Par contre, clairement, Dieu subvient pas assez à son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Cassidy
STAFF - White rabbit
Aislin Cassidy
HORS LIGNE

Messages : 117
Points : 676
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian EmptyMer 29 Aoû - 22:27

Un sourire fleurit sur mes lèvres et j'acquiesce. C'est bien pour ça que j'ai envie de venir. Je suis toujours prête à essayer. Pour le coup, il prêche une convertie, mais j'ai toujours été du genre à goûter avant de dire que je n'aimais pas. Il n'y a aucune expérience, ou presque, que je ne suis pas prête à tenter. Trop de choses m'intriguent dans la vie pour que je me laisse freiner par des peurs, des réticences ou des idées reçues. Je pars surtout du principe que ça ne m'engage à rien. Il peut faire ce qu'il veut, si je décide de ne jamais revenir après leur réunion annuelle, il ne pourra pas m'y forcer. A partir de ce constat, je me dis que je ne risque rien. Ce qui est peut-être faux, après tout je ne peux pas garantir qu'il ne fait pas partie d'une secte dangereuse aux rituels sataniques ! Mais je m'en rendrais compte en temps voulu, il faut savoir prendre des risques.

Sur ici, oui. Pas vraiment sur lui en tant que personne, encore que ça m'intéresserait beaucoup mais du peu que je peux en voir... Je ne crois pas qu'il serait du genre à parler de lui. De sa vie, de son passé, de ce qu'il est en-dehors de ses croyances et de son quotidien.

A son acceptation tranquille, mon visage s'illumine de soulagement. C'est que certaines personnes réagissent très mal quand on s'intéresse de trop près à elles ! Oh, c'est adorable ! Je suis sûre que ce sera génial ! Maintenant j'ai hâte de pouvoir commencer, malheureusement j'aimerais avoir vécu la réunion annuelle avant de faire quoi que ce soit, pour m'immerger réellement. Et comme je n'en connais pas encore la date... Je hausse les épaules à mes réflexions intérieures, lui sourit. Oui, moi aussi je meurs de faim.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty
MessageSujet: Re: Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian   Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo - Sebastian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEBASTIAN (442) 555 DIEU
» Vous avez un nouveau message. || Sebastian
» Vous êtes marié ? Non, je suis fan de Jean-Luc Lahaye [Raccoon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Slab City :: Campement :: Salvation Mountain-
Sauter vers: