Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)

Aller en bas 
Jess Kean

Jess Kean
HORS LIGNE

Messages : 303
Points : 750
https://off-the-grid.forumactif.com/t91-oh-par-mes-moustaches-je-
Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) Empty
MessageSujet: Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)   Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) EmptyMer 15 Aoû - 17:32



Belle est la colline, joie de toute la terre


10-08-2018
Comme beaucoup de monde avant de débarquer j'avais googlisé Slab City. J'avais compris assez vite la raison pour que mes supérieurs m'avaient envoyé me planquer ici. Rassemblement de campeur voyageur en hivers, de squatteur sorti du système ou rencontre de la communauté de skateur. Il devait aussi avoir à cause de la proximité de la frontière mexicaine quelque immigrée sans papier. J'allais me fondre anonymement dans cette masse de marginaux...

Voilà quelques jours que je suis arrivée. J'avais un toit et un boulot. Il est temps d'explorer les environs façon touriste. Slab City réunit aussi une communauté d'artiste en tout genre. A l'heure où du matin encore supportable à tenir au soleil, je me déplace entre les abris de fortune pour me rendre à la fameuse "Salvation Moutain". "Une petite colline couverte de peintures et de versets de la Bible, un projet du résident Leonard Knight, décédé le 10 février 2014 à l'âge de 82 ans, après avoir consacré plus de 25 ans à son œuvre. " enfin d'après Wiki. En chemin, je croise un type en robe sur son vélo que me salut sur un ton joyeux. Etonnée, je ne peux réprimander un sourire. Je continue mon bout de chemin tout en croisant des oeuvres d'art improvisés.

J'arrive par le côté de la colline où nous pouvons lire "God is Love, say jesus i m a sinner please comme upon my body and into my heart". Je me plante là, les mains les poches de ma salopette short à regarder à travers mes lunettes de soleil cette myriade de couleur qui attaque la rétine sous le soleil. La plupart des versets de la bible inscrit sur cette colline prônent l'amour de dieu et son prochain. Je ne peux trouver cela ironique que c'est au nom de dieu que ne nombreux peuples se font la guerre. Je ne suis pas une croyante et trouve tous ses bondieuseries absurdes.

Je décide de visite les petites cryptes qui se trouve à l'intérieur de la colline. Profitant de l'ombre qu'elles offrent ...




Dernière édition par Jess Kean le Sam 25 Aoû - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
STAFF - Éphémère
Natacha
HORS LIGNE

Messages : 17
Points : 65
Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) Empty
MessageSujet: Re: Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)   Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) EmptyJeu 23 Aoû - 10:07

Coucou  :cute:


L’expérience de Natacha lui avait appris comment ne pas mourir de chaud dans les contrées les plus hostilement chauffées par le soleil et contrairement à ce que l’on pouvait penser, cela ne signifiait pas se balader presque à poil. La pudeur de l’animal était toute relative, mais elle appréciait se cacher du monde parée de couleurs qui retiendraient davantage l’attention sur le tissu que sur son visage où les particularités de son être.
Elle eut le temps, vautrée sur un petit monticule de ceux qui composaient Salvation Mountain, de réussir à capturer l’image d’un coyote qui passait, le corps osseux drapé d’une peau élastique brûlée par le soleil. L’appareil numérique franchement résistant captura la laideur relative de la bestiole et relâcha son focus pour le laisser repartir.

Drapée dans un châle coloré tenu en place sur sa tête par un chapeau de cow-boy, Natacha se redressa et épousseta son sarouel plus par réflexe que par réel inconfort. Le désert californien n’était pas sale, puisqu’il était quasiment dépourvu de vie humaine.
Ses pieds nus foulèrent la surface irrégulière des monticules avec précaution ; pas suffisamment néanmoins, car elle relâcha son attention une micro-seconde : le temps de trébucher et de dévaler l’une des pentes pour se vautrer dans l'obscurité d'une crypte aménagée dans l'édifice. Elle avait protégé son appareil de toute façon robuste de ses petits bras tatoués, mais son chapeau s’envola, chevauchant gaiement le courant d'air sablonneux comme un cheval doré, avant de disparaître dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Kean

Jess Kean
HORS LIGNE

Messages : 303
Points : 750
https://off-the-grid.forumactif.com/t91-oh-par-mes-moustaches-je-
Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) Empty
MessageSujet: Re: Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)   Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) EmptySam 25 Aoû - 10:28



Belle est la colline, joie de toute la terre


10-08-2018
Je déambule de crypte en crypte, passant de l'ombre à la lumière. Mes converses rouges soulevant un petit nuage de sable à chacun de mes pas. Je finis par m'arrête dans l'une d'elle. Assise sur un truc qui ressemble à un banc - je ne suis pas sûr que ce soit autorisé de s'asseoir là - je regarde les parois de l'alcôve parée d'œuvres picturales. Des cadres de peinture qui entourent des versets et des messages d'amour à dieu. Il y a même un renfoncement dans le mur où se trouve un trophée de sport. L'objet me parait un peu déplacé là.

Je quitte mon assise pour l'examiner de plus près quand un fracas et mouvement m'interpelle. Aussitôt sur le qui-vive - réflexe espionne enclencher-, je grimpe sur le banc improvisé et me retrouve à moitié accroupie prête à me battre si nécessaire. Si j'avais été armée, j'aurais dans ma ligne de tir la masse humaine qui vient de s'écraser au Sol. Quelques secondes d'analyse de situation, pour que je réalise qu'il s'agisse d'une femme - enfin je ne suis pas super affirmative, car quelques minutes plutôt j'ai croisé un mec qui portait une robe de grand-mère sur son vélo - "Qu'elle" tient dans ses mains un appareil photo et non une arme. Je regarde à droite, à gauche et finit par lui poser une question qui manque originalité tout en descendant de mon perchoir avec prudence.

Hey ça va ?





:hey::
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
STAFF - Éphémère
Natacha
HORS LIGNE

Messages : 17
Points : 65
Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) Empty
MessageSujet: Re: Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)   Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) EmptySam 25 Aoû - 19:28


Se redressant, sur le qui vive comme un animal qui croit être chassé, Natacha, les pupilles dilatées, chercha à regarder autour d’elle pour analyser son environnement. La conjugaison de la soudaine baisse de luminosité et des grains de sable coincés sous ses paupières lui fit cligner ces dernières et pleurer les yeux. Elle bascula sur le cul, tout en longs tissus colorés éparpillés autour d’elle comme si elle se déchirait de toutes parts, ses locks s’emmêlant sur ses épaules comme pour lui faire une armure. Sur sa tête, le vide créé par l’absence de son chapeau lui fit un petit courant d’air. Elle se frotta les yeux en geignant, puis retrouvant un semblant de vision, alluma son appareil pour vérifier qu’il fonctionnait encore.
Le cadran s’alluma, l’objectif se déplia dans une série de cliquetis. Ouf ! Elle échappa un soupir de soulagement, juste au moment où quelqu’un la salua avant de s’enquérir de son état.

Natacha percuta qu’elle ne parlait pas mexicain, comme la plupart des voix qu’elle avait entendues jusqu’ici dans les parages, et cela la surpit. Les yeux exorbités, elle cilla plusieurs secondes, avant de répondre par un hochement de tête. Avec un regard d’excuse, elle tapota sa gorge, où sommeillaient des cordes vocales désespéréments immobiles.

Se redressant, elle épousseta ses vêtements qui cette fois étaient réellement plein de sable, et remarquant son chapeau abandonné un peu plus loin, elle le récupéra d’une pression des doigts sur le haut de ce dernier. Néanmoins, elle le garda pressé contre sa poitrine, car on lui avait dit que pénétrer en intérieur impliquait de retirer son couvre-chef.
Elle secoua son bras jusqu’à ce qu’à son poignet se montre un bracelet de perles gravées de lettres réalisé par une des artistes du cirque, indiquant son prénom, Natacha en toutes lettres. Elle le montra à l’inconnue, se désigna elle, puis désigna la dame. « Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jess Kean

Jess Kean
HORS LIGNE

Messages : 303
Points : 750
https://off-the-grid.forumactif.com/t91-oh-par-mes-moustaches-je-
Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) Empty
MessageSujet: Re: Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)   Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) EmptyMer 29 Aoû - 19:56



Belle est la colline, joie de toute la terre


10-08-2018
A la façon dont elle me regarde dans un premier temps, je me demande si elle n'a pas pris un mauvais coup sur la tête en tombant. De là où je suis, elle ne semble pas avoir de blessure à la tête. J'acque un sourcil étonné quand elle me montre sa gorge avant de se relever pour récupérer un chapeau de cow-boy. Ses fringues forment une myriade de couleur criarde, lui donnant un look bohème décontracté. Elle secoue son bras pour déloger un bracelet coloré en perle artisanales. Elle me le montre tout en se désignant. Jusqu'à présent j'avais gardé certaine distance, ne sachant pas à quoi m'attendre. Mais je me penche légèrement pour lire le prénom que forme les lettres perlées. Puis elle me désigne. J'en déduis qu'elle ne peut ou ne veut pas parler.

JESS

J'avais essayé de l'articuler pour me faire comprendre. Je serai incapable avec l'aide de mes mains d'épeler mon prénom dans le langage des signes. Le seul langage qui s'apparente sont les ordres non-verbaux pendant les combats que j'ai appris pendant ma "formation" d'espionne. Je ne suis pas certaine que cela me soit utile.

Qu'est-ce que tu faisais là-haut ?

Je lui montre du doigt la voûte de la crypte religieuse en espérant que cela ne devient pas un dialogue de sourd.



Revenir en haut Aller en bas
Natacha
STAFF - Éphémère
Natacha
HORS LIGNE

Messages : 17
Points : 65
Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) Empty
MessageSujet: Re: Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)   Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) EmptySam 8 Sep - 19:50


Jess. C’est joli. Elle lui accorda un sourire, levant le pouce en l’air pour montrer qu’elle avait compris.
Sa compagnie du jour ne sembla pas saisir que Natacha était totalement capable d’entendre ; le mutisme se limitait à la parole. Mais elle ne lui en tint pas rigueur ; la plupart des muets étaient effectivement malentendants, et il serait trop long d’expliquer sa situation. Trop triste aussi. Elle ne cherchait pas d’énergies négatives en venant se balader ici pour prendre des photos. Justement, on lui demanda la raison de sa présence ici. Elle sursauta, prise d’une soudaine conscience : est-ce qu’elle était chez quelqu’un ? Il ne lui avait pas semblé que c’était le cas, et même si ç’avait été le cas, entre nous, elle n’était pas exactement respectueuse des conventions sociales comme la propriété privée.
Pour répondre, elle montra son appareil photo. Comme elle faisait du numérique – difficile de faire autrement avec cinquante degrés qui auraient tôt fait de cramer les pellicules – elle se rapprocha elle aussi de la jeune femme pour lui montrer l’écran qui permettait de prévisualiser les photos. Le désert s’étendait, imperturbable, sur la plupart d’entre elles, moucheté de caravanes, de tipis, de silhouettes, et enfin de Salvation Moutain.

Elle laissa pendre son appareil à son cou, avant de sortir des replis de ses châles un minuscule carnet à spirales en son haut, et inscrivit quelques mots dans un anglais relatif.

« Tu habites dans cette crypte ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jess Kean

Jess Kean
HORS LIGNE

Messages : 303
Points : 750
https://off-the-grid.forumactif.com/t91-oh-par-mes-moustaches-je-
Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) Empty
MessageSujet: Re: Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)   Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) EmptyMer 19 Sep - 21:56



Belle est la colline, joie de toute la terre


10-08-2018
Natacha semble comprendre mes paroles vu le pouce en l'air qu'elle m'a gratifié en entendant mon prénom. Elle n'est peut-être que seulement muette ? En réponse à ma question sur sa présence, elle me montre l'écran numérique de son appareil photo légèrement poussiéreux à cause de sa chute. Je la laisse approcher et regarde défiler les images sur l'écran. C'est peut-être une photographe amatrice. L'idée qu'elle est prise une photo de moi à mon insu me traverse l'esprit. Alors, je porte attention au défilement de photo pour l'essentiel de paysage désertique ou d'œuvre d'art atypique que l'on trouve ici. Puis elle sort des replis de ses vêtements un carnet pour y inscrire quelques mots dans un anglais approximatif et me le tend.

Je fronce les sourcils dans un premier temps face à la question puis hoche négativement la tête.

Non pas du tout … ce n'est pas une habitation … enfin je ne crois pas …

Je ne connaissais pas la véritable fonction de ce lieu en fait. Vu toutes les références bibliques peintes et les statuettes de la vierge ou Jésus, je ne peux faire que des suppositions.

Il semble que c'est un genre de lieu de recueillement.

Je fais signe vers les inscriptions et les statuettes pour appuyer mes dires. Je hausse les épaules …

Je ne fais que visiter les lieux.



Revenir en haut Aller en bas
Natacha
STAFF - Éphémère
Natacha
HORS LIGNE

Messages : 17
Points : 65
Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) Empty
MessageSujet: Re: Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)   Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) EmptyMar 25 Sep - 19:46


Un lieu de quoi ?
Natacha ne sembla pas comprendre, jusqu’à ce que la jeune femme désigne les statues et autres effigies d’une certaine forme de religion. Elle ouvrit la bouche en signe de surprise, de sorte de faire comprendre qu’elle saisit enfin, et joignit les mains l’une contre l’autre au niveau de sa poitrine pour mimer une prière, le regard interrogatif. C’était donc ça. Elle en avait vu beaucoup, des sites de recueillement comme celui-ci, mais jamais d’aussi beau...et d’aussi mal indiqué. C’est qu’elle aurait pu crever dans sa chute et le lieu de recueillement serait devenu un tombeau. Ca fait une belle jambe tout ça.
Jess lui indiqua qu’elle aussi visitait les lieux, mais elle apparemment ne prenait pas de photos. Tant mieux, elle serait la photographe officielle de cette expédition.

Eteignant son appareil et rangeant son carnet, Natacha se chargea de remettre son grand chapeau sur sa tête même si dans un lieu pareil ça ne se faisait pas – je l’ai dit : elle s’abrite de ce chapeau comme de toutes les conventions possibles et imaginables qui rebondissent sur ses châles et ses dreads comme sur une carapace. Le regard invitant, elle tendit la main à Jess en se dirigeant vers une autre cavité, pour l’enjoindre à explorer en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Kean

Jess Kean
HORS LIGNE

Messages : 303
Points : 750
https://off-the-grid.forumactif.com/t91-oh-par-mes-moustaches-je-
Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) Empty
MessageSujet: Re: Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)   Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) EmptyMer 26 Sep - 22:10



Belle est la colline, joie de toute la terre


10-08-2018
Je l'observe réagir à mes propos, passant de la surprise à la compréhension. Elle remet son chapeau sur la tête tout en rassemblant ses châles. Elle me tend la main en guise d'invitation. Je bloque un bref instant devant ce geste. Je ne sais pas si c'est son regard avenant ou la naïveté de ce geste qui me fait saisir sa main. J'en suis la première surprise. Elle m'entraîne à sa suite de salle en salle. Certaines sont semblables à celle de notre rencontre d'autre complètement différentes. A présent, l'endroit me parait autant bizarre qu'empreint d'une certaine sagesse.

Au bout d'un moment, je finis par lui demander. Tu es venue Seule ?

J'en ai déduit par ses questions qu'elle n'était pas habituée du coin, sinon elle aurait su qu'était la crypte. Suite à sa chute, personne n'avait accourue à son secours, mais je préfère demander. J'estime son âge entre dix-sept et vingt-et-un an. Au campement, il y a de nombreux fugueurs ou de jeune gens hors du système qui squattent. Je ne serai pas étonnée si c'était son cas.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) Empty
MessageSujet: Re: Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)   Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle est la colline, joie de toute la terre - ( natacha)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Slab City :: Campement :: Salvation Mountain-
Sauter vers: