Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda

Aller en bas 
Sly
STAFF - Folle du Désert
Sly
HORS LIGNE

Messages : 53
Points : 398
L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda Empty
MessageSujet: L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda   L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda EmptyMar 18 Sep - 11:30

« Pardon mon petit, vous me gênez. »

Je soulève presque la silhouette gracile de Nadeshda pour très clairement la décaler de l’entrée du Huitzilin juste avant de me retourner pour appeler Basalte.

« C’est bon tu peux sortir Baz, la voix est libre mon poulet ! »

Dans un grognement, le videur de la maison close sort, chargé d’un énorme fauteuil à qui il fait douloureusement passer le chambranle de la porte. Mains sur les hanches et reins cambrés par le port de mes inénarrables cuissardes rouge vernies, je le regarde faire, mes yeux glissant de manière appuyée comme si je le touchais réellement sur ses muscles sombres roulant sous sa peau luisante de sueur, rendue presque irréelle par le néon bleu-rose placardé à côté de l’enseigne. Il fait frais ce soir – seulement trente-neuf degrés – mais le moindre effort à Slab City vous met en nage, et perso si j’ai eu des couilles un jour dans ma vie, elles se sont fossilisées dans mon mini short coriace, asphyxiées probablement.

Le fauteuil quitte les quartiers pour aller à qui voudra le prendre ; son mauvais état ne me permet pas de le garder à l’intérieur.
Eh ouais, j’ai un certain standing, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda Empty
MessageSujet: Re: L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda   L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda EmptyMar 18 Sep - 23:17

N'étant pas très grosse, je ne suis pas difficile à pousser – porter limite ! – comme un paquet de côté comme le fait très exactement un mec habillé n'importe comment avec des biceps bien plus développés que ce à quoi je m'attendais.
Chuma ma petite princesse & peste personnelle sort son nez chauve de mon sac cabas dans un miaulement disgracieux. Elle n'a jamais vraiment appris à miauler, cette pauvre chatte.
Même si je suis par le fait facilement transportable, j'ai un grincement de dents agacé parce que mon ego s'en accommode mal, et je porte mon regard sombre – je n'ai pas tout hérité des Kourakine, et ils ont soigneusement gardé pour leur lignée d'égoïste leur sublime regard bleu foncé en ce qui me concerne.

Son allure éteint toutefois en moi une quelconque hargne, et Chuma le détaille de ses yeux verts étranges, semblant lui trouver une allure d'extraterrestre alors qu'elle n'est pas mal non plus dans son genre, quand même.

Je pose le regard sur le fauteuil qui certes a besoin d'un peu de réparation, mais pas tant que ça.

« Excusez-moi, vous êtes propriétaire du lieu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sly
STAFF - Folle du Désert
Sly
HORS LIGNE

Messages : 53
Points : 398
L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda Empty
MessageSujet: Re: L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda   L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda EmptyMer 19 Sep - 7:09


Basalte s’éloigne un peu pour aller déposer au coin de la rue à côté des conteneurs – qui ne sont plus desservis depuis bien longtemps, je me demande toujours où disparaissent les ordures – le gros fauteuil club un peu vieilli qui a accueilli dans son sein nombre d’activités toutes plus exotiques les unes que les autres. Quant à moi, je me retourne vers la charmante petite demoiselle qui d’apparence – et d’âge potentiellement – aurait pu être ma fille.

« Oui mademoiselle, le Huitzilin est à moi. Enfin sur le papier...ou ce qu’il en reste. Bref, il est à tout le monde. Pourquoi cette question, vous cherchez du travail ? »

Un concert de grincements provenant de la maison retentit et Kaali apparaît sur le seuil, nue comme au premier jour, ses dread de toutes les couleurs drapant ses épaules et se terminant en tatouages sur les parties de son corps qu’elles ne peuvent pas couvrir. Elle n’échappe pas à l’aura irréelle que lui donne la lumière violette.

« Sly il faut encore virer Clayton. »

Je désigne le coin de la rue du menton.

« Baz’ a bientôt fini, change de chambre, pioupiou. »

Elle paraît satisfaite et disparaît. J’extirpe de ma ceinture une cigarette que je lisse entre deux doigts avant de l’allumer.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda Empty
MessageSujet: Re: L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda   L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda EmptyDim 23 Sep - 18:20

Quand il demande si je veux du travail, j'ai un rire vraiment amusé, qui surprend ma chatte puisqu'elle lève un regard circonspect sur moi ; elle se décide à sortir du sac, déployant tout son long corps dépourvu de poil, et vient coller sa chaleur et sa peau nue dans mon cou après avoir planté ses griffes dans mes fringues, sale bête.

« Oh non. Vous savez, votre établissement est connu », je fais, comme sorti de nulle part. Ah, merde j'ai envie de fumer, mais j'ai Chuma sur les épaules. Je refoule l'envie, en désignant un bouquin corné de partout. « Dans ce livre, le Huitzilin est présenté comme une source d'inspiration pour la décoration, avec des inspirations très variables, et j'avoue que j'aimerais bien voir ça. »

La queue maigre de Chuma s'enroule autour de mon cou comme si elle était préhensile – alors qu'en réalité c'est juste par réflexe qu'elle fait ça.

« Vous me faites visiter ? » je demande avec un charmant sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
STAFF - Folle du Désert
Sly
HORS LIGNE

Messages : 53
Points : 398
L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda Empty
MessageSujet: Re: L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda   L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda EmptyLun 24 Sep - 18:21


C’est à mon tour de rire et de désigner le bouquin corné qui a plus que tout des airs de grimoire.

-Hein ? Mais qui a écrit un truc pareil ?

Non mais je déconne un peu, c'est vrai que c'est touchant. C’est vrai aussi que venant d’un ancien urbaniste et architecte d’intérieur, on s’attend à quelque chose qui ait un minimum de classe.
Bon j'irai pas jusqu'à dire que cette baraque a de la classe, mais qu'elle a… Un “charme authentique de l'ancien” comme on dit dans les agences immobilières quand on veut vendre quelque chose qui ressemble à un taudis.

-Bon ben c’est dommage quand même, tu es une jolie fille.

Et ici, ce n’est pas un reproche, bien au contraire. Ici de toute façon on ne fait rien comme tout le monde. Je hausse les sourcils à sa question, attends un peu pour être sûr qu'elle ne raconte pas de conneries, et comme ça ne semble pas être le cas, je la fais rentrer juste après le retour de Basalte.

Nous passons le seuil surplombé de mon Manoel empaillé pour pénétrer dans le hall. Ce dernier, majoritairement occupé par le comptoir d'accueil, s’échappe vers les étages, en colimaçon, une marche sur deux grinçant comme dans un manoir hanté. Les murs ont disparu sous des tentures indiennes recouvertes d’odes aux dieux et déesses de cette superbe culture et le tapis persan orné d’un lion en pleine chasse jauge du regard un lustre suranné orné de drapeaux de prières.

-Se balader ici c'est comme faire le tour du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda Empty
MessageSujet: Re: L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda   L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda EmptyLun 24 Sep - 19:16

Sa réaction me fait plaisir, obscurément ; il a l'air surpris mais un peu, fort loin, que quelqu'un ait écrit sur son établissement perdu au fin fond de l'Amérique. Je tourne la couverture, hausse des épaules :

« Oh je crois que c'est un étudiant en arts qui depuis a disparu quand les neiges ont fondu sur son chemin, certainement mort parce que parti sans préparation... Comme dans le film, là, ha, réalisé par l'ex de Madonna. Enfin, je crois. »

Je ne joue pas à la pétasse glaciale quand il me déclare que c'est dommage que je ne cherche pas à me prostituer, lui faisant un sourire acceptant le compliment tordu ; depuis que je suis partie faire le tour du monde j'ai appris à mieux recevoir les compliments.
Les Kourakine malgré leur vision de l'éducation étriquée et chiante n'ont pas réussi à faire de moi une jeune femme aussi gracieuse qu'un tour du monde l'a fait !

« Entre nous je serais une très mauvaise prostituée de toute manière. Je vous suis. »

L'intérieur est presque exactement comme l'a décrit l'étudiant dans son bouquin ; quelques trucs ont dû être changés de place depuis mais sinon c'est bel et bien un merveilleux bric-à-brac sans queue ni tête.
J'ai un sourire à sa réflexion, m'installe en tailleur avec ma grâce de danseuse, les mains posées sur mes chevilles croisées, le nez levé.

« Oui. C'est vous qui avez été chercher tout ça, n'est-ce pas ? »

Je me fais la réflexion que j'emmènerai bien Faramine ici pour qu'elle dessine cet endroit dans mes mémoires, pensée totalement incongrue.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
STAFF - Folle du Désert
Sly
HORS LIGNE

Messages : 53
Points : 398
L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda Empty
MessageSujet: Re: L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda   L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda EmptyMar 25 Sep - 19:36

« Absolument mademoiselle, lors de mes voyages. J’ai presque fait le tour du monde, vous savez. Ca vous change un intérieur. »

Elle se met dans un coin comme si elle avait décidé de faire partie du décor, et je me demande ce qu’elle veut. Je ne vais quand même pas lui faire visiter les chambres, pleines à craquer à cette heures-ci de choses et d’autres. Non le Huitzilin n’est pas un musée, c’est une maison de passe avant tout, et rien d’autre. Pas besoin donc de faire un dessin.

« J’ai agencé toutes les chambres de cet ancien hôtel à partir d’un pays que j’ai visité. » je confie, me calant contre le comptoir actuellement désert pour me rouler une nouvelle cigarette un peu trop épicée pour mon propre bien.

Des pas retentissent à l’étage, et nous voyons bientôt descendre les escaliers Lilith, serrée dans son corset noir et ses chaussures gothiques, totalement nue en dehors de ça, qui raccompagne un client lui aussi à moitié à poil jusqu’à l’entrée en lui souhaitant une bonne fin de soirée. Elle a le sens des bonnes manières, ma Lilith.

« J’vais me promener. » m’indique-t-elle, montrant à Nadeshda qu’on rentre et qu’on sort comme on veut chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda Empty
MessageSujet: Re: L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda   L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda EmptyJeu 4 Oct - 20:37

« ça se voit de toute manière » je réponds à la mention de son presque-tour-du-monde, un peu distraite.

Une pute qui elle n'a certainement pas beaucoup bougé de chez elle et de sa zone de confort pour avoir une vision de la mode aussi dégueulasse qu'un corset et des pompes impossibles – ah oui j'ai bien le côté Kourakine pour ce qui est de juger, pas de souci – s'amène quasiment à poil.
Elle souhaite une bonne soirée à son client, et part se promener le cul à l'air ; quant à moi j'ai décidé de la reléguer au rang de meuble, préférant m'intéresser au patron des lieux.
Patron ? …
Peut-être plutôt propriétaire seulement, hein ?
Je lui souris, m'approche de lui, balançant de mes hanches sèches façonnées il y a longtemps par la danse classique.

« Vous dansez ? » je lui propose, incongrument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda Empty
MessageSujet: Re: L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda   L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe était au sommet du style. Puis un jour : Merkel, la Fiat Panda, le Starbuck, et les Télétubbies. || Slyeshda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vagabonde, attends le jour, reste encore un moment. | Ft.Pussycat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Slab City :: Centre-ville-
Sauter vers: