Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 When I walked out the door (Raphaelle)

Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyLun 30 Juil - 16:09

Promener, balader... Faut être endurant pour ça à Slab, surtout quand on part en vadrouille. Par contre, les chances d’avoir la paix étant mince, la musique est de mise.

Six, elle avait juste besoin de prendre l’air. Pas comme si se poser sur sa terrasse pourrie à sa caravane ne fournissait pas d’air. C’est juste que si elle était restée là, elle en aurait forcément vu du monde. Ça défile au campement, c’est logique sauf que quand tu veux la paix, c’est pas ce qu’il y a de mieux. De toute façon, c’est pas comme si quelqu’un avait besoin de ses services dans l’immédiat. Pour utiliser un coursier, faut avoir un peu confiance ou avoir un bon levier. Ça finirait bien par venir. En attendant, Salvation Mountain, c’est généralement le bon plan, surtout pour elle. Ça entretient, ça fait les jambes et il faut au moins ça pour assumer un boulot de coursière avec un putain de VTT dans un foutu désert. Pas comme si elle avait le choix en fait.

Quoi qu’il en soit, elle était bien là, casquette sur la tête, short en jeans qui a vu passer des miles, débardeur court mais confortable. Qui promènerait plus vêtu dans le coin ? Ce serait un peu con, et suicidaire. Heureusement qu’elle s’y était vite habituée à la chaleur et surtout, heureusement qu’elle n’attirait pas les coups de soleil comme les fleurs attirent les abeilles. Les réservoirs aussi ça aurait pu être le bon plan, sauf qu’il y a aussi du monde, surtout ceux qui encaissent mal la chaleur ou encore ceux qui aiment juste l’eau. Elle peut comprendre, c’est agréable même si c’est pas fait pour. De toute façon, tout le monde s’en fout, tout le monde le fait. Un de ces quatre, faudrait qu’elle fasse ça de nuit. Pas que les réservoirs, Salvation Mountain aussi. Le truc, c’est qu’elle était pas encore certaine de connaître le coin assez bien pour s’amuser à ça. Déjà comme ça, elle poussait un peu sa chance. Non pas qu’elle risquait de se perdre puisqu’elle avait rapidement appris à se repérer.

Assise sur un rocher coloré à boire un peu d’eau, elle dégaine son portable pour prendre une photo de la vue. Ça donnera bien dans la caravane à côté de la vue de la maison de grand-mère à la Nouvelle-Orléans. La maison, c’est important, où qu’on soit. Un peu comme la paix, celle qui venait d’être interrompue pas le cri, l’appel de quelqu’un. Un grognement plus tard, Six se retourne.

- « Ouais. Quoi ? »


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyLun 30 Juil - 22:40

Avec sa nonchalance coutumière, Rafa avance dans le désert, à la recherche de gibier, son fusil calé entre ses épaules. Elle a la tenue de chasse de rigueur, un treillis qui sort surement des surplus de l’armée, un tshirt noir avec un dessin probablement sataniste, une veste attachée à la taille et une casquette du club de baseball local. Lunettes de soleil visées sur les yeux, le soleil fait ressortir lamentablement les taches de rousseur sur son visage, avec quelques mèches de cheveux collés par la sueur, échappés d’une longue tresse lâche. 


Quand tu gagnes une misère, la clef est de savoir de trouver à grailler. La chasse est parfaite pour ça, même s’il fallait finir recouverte de crème anti brûlure à la fin de la journée. Dans ses pas, son chat la suit avec l’air paisible. Ça ressemble plus à une balade qu’à une partie de chasse s’il n’y avait pas eu son arme. Raphaëlle a l’habitude de se fier aux réactions de l’animal pour savoir s’il y a lieu de s’agiter ou pas. Et pour l’instant c’est terriblement calme.
Contre sa hanche, une gourde à moitié vide bat la cadence. Et le soupir qu’elle pousse tous les 10 pas indique que ça la gonfle de plus en plus.
Un léger grondement de l’animal la ralentit. Elle n'a pas besoin de la regarder, mais de sentir de quel côté elle se braque. Raphaëlle pose la main sur son museau pour la calmer et avance en catimini jusqu’à voir... heu... Voir une nana en train de prendre des photos ?

Rafa et Dakota (le nom du chat quoi) se regardent. Apparemment, elles se comprennent très bien et la jeune femme a un rire un peu moqueur. Elle appelle la nana qui tarde à se retourner.
Elle hausse les épaules, sourire aux lèvres, elle répéte lentement.

Je disais : ça serait bien de faire attention. T’es assise jusqu’à côté d’un tas de sumac vénéneux.
Après, tu fais c’que tu veux mais crois moi, c’est pas super cool.


Rafa n’esquisse pas un geste pour aller l’aider. Déjà, piétiner aux milieu de ces saloperies, c’est bof, et puis la gonzesse a répondu sur un ton qui ne plait pas à Dak. Du coup, le chat, mais genre gros chat, trop gros pour être un vrai, trop petit pour être un lion, mais d’une taille légèrement menaçante pour tout être ayant un instinct de survie réel, gronde. On ne parle JAMAIS mal à son humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyMar 31 Juil - 10:05

Bon, fallait reconnaître que chercher à s’isoler du côté de Salvation Mountain, c’était pas vraiment le bon plan. C’est pas comme si c’était un coin touristique avec tous ces gens qui venait rajouter de la peinture à cette aberration. Six se demandait d’ailleurs comment ce truc tenait depuis qu’elle était arrivée et qu’elle avait vu ce machin. Cela dit, fallait reconnaître que ça restait impressionnant même si elle trouvait ça de mauvais goût. Elle avait de toute façon jamais été très calée en art. Chacun son truc. Si elle avait pris une photo du paysage et de ladite aberration, c’était précisément parce que ça aurait bien plu à sa grand-mère. Elle lui rendait hommage comme elle pouvait. C’était pas comme si elle avait pu avoir un enterrement digne de ce nom.

Le calme relatif perturbée, Six regarde l’inconnue et hausse un sourcil perplexe. Ouais... du sumac. En effet, c’pas comme si elle avait fait attention avant de s’asseoir. Faudrait qu’elle pense à venir en chercher avec des gants tiens. Ça pourrait être utile. Elle en aurait presque un sourire carnassier.

- « Paraît ouais. Merci pour l’info. Cela dis, j’te retourne un conseil, balader près de Salvation Mountain avec un fusil, c’est pas un super plan à moins que ce soit juste un détour. »

C’est que les animaux sauvages avaient tendance à éviter le coin. Trop voyant peut-être, pas assez de planques, trop de touristes à l’occasion. Dieu savait à quel point les touristes pouvaient être cons. Six mois qu’elle était là et elle en était déjà là. Bah, à la Nouvelle-Orléans, c’était pareil. Humpf. Passer d’un lieu comme la Nouvelle-Orléans à ici, ça devait être logique au fond. Elle y avait jamais vraiment pensé.

- « C’t’un hybride ? »

Qu’elle dit en pointant du menton l’animal, pas impressionnée pour un balle par le grondement du chat. Après avoir été braquée, menacée et elle en passe, c’était pas un chat qui allait lui filer les jetons, fallait reconnaître. Quoi qu’il en soit, ses chats à elle, ils sont d’une taille standard. Y a peut-être que Hantise qui est grand mais il compense en ayant quelques neurones en moins. Bilquis, c’est l’inverse, pas très grande mais sacrément futée. On peut pas tout avoir. Au moins, ils foutent pas trop le bordel et restent près de la caravane.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyMar 31 Juil - 21:50

Rafa a un sourire amusé par le ton que la nana emploie. Elle a pas l’air impressionné et du coup, faut bien l’avouer, elle aime bien. Ça la change des nanas relous qui passent leur temps à s’éloigner d’un air dégouté ou qui agitent leurs faux ongles en promettant de la transformer en « vraie femme ».

Ouai, non, moi, c’truc ça me…

Rafa regarde l’ensemble sans que ça lui fasse quoique ce soit. Pour dire, on aurait l’impression que c’est la première fois qu’elle le voit parce qu’elle cille un instant avant de secouer la tête. Zéro intérêt pour elle. L’art, c’est à chier apparemment.

C’est p’t’être pour buter les cons qui viennent recouvrir de merde la nature ?

Son regard est noir en regardant le bloc. Ça sert à quoi tout ça ? Une brève pause avant qu’elle se marre.

Nan, j’déconne. Y a un spot de chasse pas loin. Et puis faut pas croire, y a quand même des bestioles pas farouches dans le coin. Des scorpions par exemple.

Ses yeux pétillent, preuve évidente qu’elle ment. Son sourire aussi la contredit. Elle veut juste voir comment la nana réagit. Si le sumac lui fait pas peur, p’t’être que les ptites bêtes si.
à la question sur Dakota, elle pose sa main sur son museau pour la calmer et sourit de plus belle. Toujours la même question.

Nan ! C’pas un chat ! C’est un bobcat. Les cons appellent ça un lynx.
Dak, chut !

Immédiatement, le bobcat se couche à ses pieds. Si sa maitresse est calme, elle reste calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyMer 1 Aoû - 19:19

La réaction de l’inconnue ressemble à celle qu’elle a eue la première fois qu’elle a vu ce truc. Fallait être sacrément défoncé pour en arriver là quand même. Et si c’était conscient... c’était encore pire en fait. La seule chose qu’on ne pouvait pas dire, c’et que ça n’était pas intéressant, d’une certaine manière en tout cas.

- « Hm hm. »

A la phrase ajoutée, Six renifle, amusée et esquisse une sourire en coin. C’était pas une mauvaise idée. La saison de la chasse au touriste ? Ce serait un concept intéressant.

- « Peut-être que oui, peut-être que non. Faut bien crever un jour. »

Que ce soit sérieux ou pas, ça l’indiffère totalement. C’pas non plus pour rien qu’elle se promène avec des pompes de rando montantes. Vêtements légers mais les pieds, faut les garder en sécurité et les entretenir correctement. C’est son gagne pain après tout, y compris quand elle endosse le tablier de serveuse quand l’occaz’ se présente.

- « Ça explique la taille hors norme pas si hors norme que ça finalement. »

Et oui, Six parle ! Il faut juste trouver le bon centre d’intérêt. Les humains, c’est pas tellement son truc, les animaux par contre, c’était autre chose. Pareil avec les plantes.

- « Tu l’as depuis un bail j’imagine pour qu’il écoute comme ça. »

C’était quand même censé être un animal sauvage, elle savait au moins ça malgré le peu de temps passé sur les bancs de l’école. Des lynx, y en avait en Louisiane. C’était pas courant mais pas exceptionnel quand on savait où aller. Elle avait pas vraiment chercher à les voir vu qu’elle avait d’autres préoccupations mais elle en savait assez. Un ex braconnier laisse des traces. Et une certaine haine aussi...


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyJeu 2 Aoû - 22:18

Raphaëlle a un gloussement. Ouai. Faut bien mourir. Elle manque pas de cran. Pas trop inquiète, elle laisse glisser le fusil pour que la crosse repose au sol, l'arme posée contre sa cuisse. D'une poche de son pantalon, elle extirpe un paquet de cigarette qui a eu de meilleurs jours. Elle sort une clope qu'elle allume, tire une latte en silence. Le bobcat grogne sa désapprobation, alors que Rafa la caresse entre les oreilles avec une habitude visible des zones que l'animal apprécie.

Ouai non. Taille normale. Enfin de ce que j'ai vu des bobcats à l'état sauvage.

Après, elle a pas vraiment les moyens de l'amener chez le véto. D'ailleurs, un véto ça y connait quoi en lynx domestiqué ? Faudrait trouver un spécialiste et comme on trouve pas ces bestioles là dans la région, faudrait sûrement aller dans un autre état. Et allez savoir si elle le droit de se promener avec un bobcat d'un état à un autre en prime !

J'l'ai depuis sa naissance ou presque. J'chassais pépouze dans le Dakota, d'où son nom quand j'ai trouvé des chasseurs en train de dépecer sa mère alors qu'ils miaulaient tous de faim.
J'ai rien pu faire pour les autres, mais elle, j'l'ai emmené et nourri au biberon pendant des semaines.


Inutile d'expliquer à quel point c'est chiant et fatiguant. En plus, elle avait dû faire des recherches sur l'alimentation et sur comment un bobcat se comportait pour le lui apprendre, en lieu et place de la mère.

Le truc c'est que si tu les habitues tôt, les bobcats sont domesticables. Et ça chasse rudement bien.

Par contre, qu'est ce que ça bouffe. Déjà que Rafa a du mal à se payer à manger convenablement, elle va pas acheter des boites de bouffe pour chat, vu ce que les siens engloutissent.

Si j'donne des ordres, elle obéit au doigt et à l'oeil. Mieux qu'un chien. Mais je si je la laisse faire...

Pour montrer, Rafa claque des doigts, apparemment le signal pour signifier au bobcat une relative liberté. Immédiatement, l'animal se met à faire ses griffes sur son pantalon. La jeune femme fait une grimace douloureuse. Ses cuisses apprécient très moyennement le traitement.

C'est un gros bébé. Oui Dak. Aller, calme.
Tu fais quoi à part mater cette horreur sinon ?


Bah tant qu'elle est là à fumer sa clope, elle peut bien papoter. La nana a l'air d'avoir des couilles. C'est chouette. Ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyDim 12 Aoû - 14:38

Fallait reconnaître que si Six avait du avoir peur de quelque chose, c’tait plutôt de l’arme et pas de l’environnement. Pas qu’elle n’aimait pas les armes non. Elle ne savait juste pas s’en servir -mis à part d’un couteau- et ne pas savoir s’en servir rendait l’objet particulièrement... anxiogène. Très douée quand il s’agissait de mettre une branlée à un connard pris au dépourvu, elle manquait franchement d’une réelle capacité de self defense dans un vrai combat équilibré. Son truc, c’était plutôt le lancer de couteaux. Elle avait acquis la pratique par ennui quand elle manquait de boulot. Bref, elle aurait dû avoir des raisons de craindre un tas de trucs sauf qu’elle avait pas l’instinct de conservation. Tout plutôt que montrer qu’elle a peur, même si pour le coup, que ce soit le sumac, les pseudos scorpions, le flingue ou la bestiole poilue au mauvais caractère, elle s’en tamponnait l’oreille avec sa sandale -si seulement elle en portait.

- « J’peux pas dire, j’en ai pas vu de près. Avant aujourd’hui. »

Elle avait tout bonnement refusé de suivre monsieur dans ses traques et avait même fini par lui planter une de ses fléchettes tranquillisantes dans le dos. Quelle idée de l’insulter et de laisser traîner les munitions sur la table. Crétin.

- « Masochiste ? »

Oh ça, elle imaginait un peu même si elle n’avait pas d’expérience en la matière. N’empêche que la question se posait. Peut-être qu’elle en aurait fait autant si la situation s’était présentée ou bien elle aurait trouvé un refuge. Aucune idée. Mais elle aurait pas laissé crever l’animal, ça, c’était clair.

- « J’ai déjà du mal à ce que mes deux chats fassent pas les cons avec mes clefs. J’peux m’estimer heureuse qu’ils fassent pas leur besoin dans la caravane. J’me vois mal gérer un bestiaux pareil. Chapeau. »

Fallait qu’elle trouve un moyen de les empêcher de jouer avec ces putains de clefs d’ailleurs. Un de ces quatre, ça allait lui causer des emmerdes et elle aurait l’air plus que débile. Ce qu’elle voit rapport au faisage de griffe instantané sur la jambe de Raphaelle ne fait que la convaincre un peu plus que cette bonne femme est maso et qu’elle, de son côté, serait pas foutue de gérer une bête comme ça avec un sacré instinct.

- « J’suis coursière et j’fais des petits boulots. Tant que ça me rapporte assez de fric pour la peine que ça me donne et que c’est dans mes compétences, je prends. » Rien à battre que ce soit légal ou pas. « J’viens mater cette horreur pour me rappeler les racines. En quelque sorte. Et toi, à part la chasse et le dressage de bestiole sauvage ? »


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyDim 12 Aoû - 21:38

Raphaëlle répète la question avec une surprise évidente :

Masochiste ?

Elle n’a jamais réfléchi à la question sous cet angle. Elle pose les yeux sur Dakota qui, voyant que ça papote, se charge plutôt de s’occuper de son côté, à savoir chasser un papillon. Ouai. Un gros chat. Hum ? Du masochisme ? Non, elle n’aime juste pas laisser un animal crever pour rien. Et la cruauté avec laquelle les chasseurs s’acharnaient sur la mère l’avait poussé à faire quelque chose. Elle avait déjà eu bien du mal à pas les planter ces enfoirés. Oui elle chasse, mais elle évite les femelles qui ont mis bas. Principe de base, faut bien que la nature se renouvelle.
Pour seule réponse, elle hausse les épaules. C’est un point de vue, mais elle ne le partage pas. Et ça n’a pas bien d’importance. Aujourd’hui elle un super partenaire de traque et qui fait reculer les plus lourdauds, même si, faut bien l’avouer, la plupart du temps elle n’a absolument pas besoin de ça.

Alors que la nana commence à papoter, Rafa se laisse glisser au sol, entre le sumac, les fourmis et autres trucs qui la font chier. Elle plie son fusil en deux pour éviter tout accident.

Ah mais j’ai aussi deux chats mais c’est plutôt des phoques aujourd’hui. Ils passent leur vie, chacun sur SON canapé et pas question de partager ou d’échanger. Ils sont gras comme des cochons et ne bougent que pour pisser ou bouffer. Super utiles.

Dakota vient voir vers elle ce qui se passe, avant de profiter de cette pause pour mettre sa tête sur la cuisse de Rafa qui la caresse paresseusement.

C’est juste un gros chat, avec de meilleurs instincts. Ça se dresse même mieux mais elle, c’est une pot de glu.

En même temps, Raphaëlle l’a nourri au biberon pendant 3 mois, toutes les heures au début. Ça tisse des liens particuliers.

Moi j’suis détective privée. Si tes chats perdent tes clefs, t’as qu’à m’appeler. Et puis quand j'ai vraiment rien d'autre, j'fais serveuse dans un bar où les flics bossent. ça me fait des pourboires et des infos pour pas grand chose.

De sa poche de pantalon, elle sort une carte toute écornée et à moitié effacée, qui doit être là depuis qu’elle est détective.

J’m’appelle Raphaëlle au fait. C’est marqué sur la carte mais bon. On m’appelle Rafa ou Rafe. N’importe. Tu veux m'accompagner ? J'chasse pour bouffer et nourrir mes fauves. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyJeu 16 Aoû - 11:52

Ouais, masochiste. Faut le vouloir quand même s’occuper d’une petite bête comme ça. Un refuge spécialisé aurait très bien pu faire l’affaire. Bon, elle-même ne sait pas trop ce qu’elle aurait fait dans ces circonstances mais le refuge restait une option viable. Apprendre que les chats de cette femme sont des tas n’est pas étonnant, ça arrive plus souvent qu’on ne le croit. Les siens au moins étaient des saloperies remuantes qui pouvaient se montrer adorable. Parfois.

- « Par moment, j’me dis que les miens relèvent plus de l’animal sauvage que du chat domestique. La seule chose qu’ils ont de domestique, c’est la bouffe dans la gamelle. »

Et encore, c’est parce qu’ils n’avaient pas encore osé s’éloigner de la caravane pour aller chasser à la casse. C’était presque con de sa part d’avoir embarquer ses chats avec elle. Un de ces quatre, ils ne reviendraient pas et elle le savait très bien. Pour une raison ou une autre d’ailleurs. Elle gèrerait le moment venu même si elle n’avait pas particulièrement hâte que ça arrive.

- « On dirait bien oui. »

Niveau pot de glu. Même un dressage ne faisait pas rester un animal aussi proche, surtout un félin. La bestiole devait probablement suivre son humaine partout. C’était à ça que ça ressemblait vu de l’extérieur en tout cas.

- « Si je t’appelle, je pense que ce sera parce qu’on m’a piqué mon groupe électrogène surtout. »

Y avait déjà eu quelques tentatives et à chaque fois, ils avaient dû renoncer parce qu’elle avait réussi à bien le protéger et à le rendre super lourd et encombrant et difficile d’accès. N’empêche qu’un jour, quelqu’un finirait probablement par réussir à lui faucher. C’était un luxe et ce luxe, elle comptait bien le garder. Alors le planquage de clefs, c’était vraiment un problème mineur. Fallait juste qu’elle trouve comme les rendre inaccessible aux bestioles ou facilement retrouvables. Cela dit, on sait jamais, donc Six prend la carte qu’on lui tend, la regarde et l’empoche.

- « Moi c’est Six. Et ouais, pourquoi pas ? »

Même si elle ne savait pas du tout comment ça fonctionnait la chasse, en toute honnêteté. Là, elle pensait surtout au fait que Rafa serait peut-être un bon moyen d’atteindre son connard de frangin et de savoir jusqu’où allait les emmerdes qu’il lui avait créées.


Dernière édition par Six Clervil le Mer 22 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyVen 17 Aoû - 18:38

Raphaelle a un rire. Elle imagine bien les chats. Les siens étaient bébés quand elle les a eu et au début, ils étaient comme ça. Mais l'arrivée de Dakota, l'âge aussi et une vie de sédentarisation avec une humaine qui s'assure de leur bien-être a éveillé en eux une paresse sans fond. À côté, Garfield est hyperactif.

C'est chouette aussi hein les chats un peu sauvage.

Bon, là, de suite, Dakota ronronne contre elle, alors pour la sauvagerie, on repassera. Mais à la chasse, là... La dernière fois, elle a ramené un coyote quoi. Fallait voir la tête de Rafa. Et encore, c'était pas, pour une fois, un serpent à sonnette. Brrr. Ça, ça lui fout quand même les miquettes.

Plains toi. T'as un groupe électrogène toi. Moi j'vis à l'âge de pierre. Ni eau courante, ni électricité. Mais moi j'ai une vraie maison. Oui madame.

Elle opine avec un sourire, apparemment fière d'elle. Pourtant ce n'est pas un exploit à ses yeux mais ça semble tellement important à la plupart des gens qu'elle croise qu'elle les laisse penser qu'elle est une sorte d'héroïne des temps modernes à ne pas avoir besoin de ces deux éléments de base.

Y a pas de souci cela dit. Le contrat est à hauteur des biens volés et de la difficulté rencontrée. En général, pour les vols au campement, y en a pas pour bien longtemps.

Ni pour cher, mais dans la position de Raphaëlle, chaque dollar gagné est un dollar sur lequel elle ne crachera pas. La jeune femme se releva et tendit la main pour aider Six à se relever. Six. Drôle de prénom. Surement un faux mais ça ne serait pas la première fois dans cette ville. À ce demander si beaucoup de gens ici étaient vraiment qui ils prétendent être. Une fois sa compagne du jour relevée, Rafa tapota sa tenue pour chasser la poussière prise par ses mouvements et remit son fusil en état de tirer.

Tu sais tirer ? Dak va dégoter les proies. Soit elle les chope elle-même, soit elle les attire vers nous et y a plus qu'à...

Elle fait mine de tirer, au cas où la fin de sa phrase n'aurait pas été évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyMer 22 Aoû - 10:45

Ah ça, Six aimait ses chats. Elle ne les aurait donné -ou pire, abandonné- pour rien au monde. Cléo et Hantise étaient devenus sa seule compagnie pour ainsi dire depuis qu’elle était arrivée ici. Elle avait bien quelques contacts mais on ne pouvait pas dire qu’elle avait tenté de réellement sociabiliser. Plus d’une fois, elle avait trouvé des parades pour éviter les contacts ou les longues conversations. Visiblement, après des mois, elle ressentait le besoin de casser ce code de conduite. L’être humain est un animal sociable. C’était ce que tout le monde disait et elle aurait aimé que ce soit faux.

- « Oui. »

Elle a un petit sourire en répondant. Elle les aime ses bestioles même si parfois elle a envie de les étrangler. Voilà pourquoi elle n’avait pas hâte que ses chats aient le courage de balader plus loin que la caravane. La peur de les perdre était bien présente.

- « J’sais pas si c’est mieux d’avoir une vraie maison dans ce cas précis. »

Si Six voulait être un minimum honnête, la situation dans laquelle elle vivait n’était pas atroce. Mis à part que l’argent manquait un peu trop souvent, la vie au campement n’était pas un cauchemar. Pour elle en tout cas. D’une certaine façon, elle avait vécu de pires façons dans certaines familles d’accueil. Là, elle avait un toit, un moyen de se laver et de la lumière -le plus souvent-. Non, elle vivait pas si mal.

- « Si jamais, je note. J’espère juste que j’aurais pas besoin de tes services, sans vouloir t’offenser. »

Elle chope la main tendue et se relève, époussetant son short au passage même si y a probablement rien à faire pour en virer la poussière à part une bonne machine.

- « Nan. J’suis pas fan des armes à feu, j’sais pas du tout m’en servir en fait, j’suis plus... couteaux. Ceux de lancer. »

Ouais, étrange, elle sait. Sauf que c’était plus discret comme occupation et elle pouvait le faire chez elle. Elle savait pas se battre à proprement parler alors elle avait cette solution. Cela dit, elle se baladait pas avec, elle en avait jamais vu l’intérêt. Fallait croire qu’il lui restait un peu de foi en l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyMer 22 Aoû - 19:38

Rafa a ce petit rire, un peu moqueur, qui la caractérise assez souvent. Elle sourit, comme la majeure partie du temps, avec son nez qui semble se retrousser et ses tâches de rousseur qui s'agitent.

Ouai, t'inquiète, je comprends. T'as pas idée du nombre de gens qui viennent devant ma porte et font demi tour plusieurs fois avant d'oser faire le pas.

Raphaëlle les reçoit, en même temps, dans sa cabane croulante, ce qui inspire moyennement. Ils ont droit à une place de choix sur un des deux canapés, après qu'elle ait viré les chats qui partent, comme toujours, vexés comme des poux qu'on les ait délogé de leurs trônes.

Elle rit en voyant l'air un peu... poussiéreux de Six. Les joies du désert. Elle a une exclamation d'heureuse surprise tout d'un coup.

Oh ?! Couteau ? Pas de souci, j'ai aussi.

Elle passe sa main libre dans son dos pour en sortir un cran d'arrêt de belle taille. Celui là même qui a légèrement fait saigner le slave. Héhé.

Tiens. Ça se lance. Il a un bon équilibre. Après, faut être sacrément près de la cible, sans qu'elle nous voit mais on sait jamais. En espérant que ça soit pas un prédateur que Dak nous rabatte !

Rafa a un rire. C'est plus une taquinerie qu'autre chose. Parce qu'en vrai, Dakota n'est qu'un gros chat et elle apprécie peu les combats contre d'autres chasseurs, même les coyotes. Elle préfère les petites proies. La jeune femme indique un chemin sur le côté de Salvation et en prend la direction.

Et comment on en arrive à utiliser des couteaux de lancer ? T'as bossé dans un cirque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyJeu 23 Aoû - 0:03

En toute honnêteté, Six comprend parfaitement que certaines personnes osent à peine passer le pas de sa porte. Au moins elle, personne devait se pointer devant chez elle. On l’appelait ou lui laissait un message et ça lui convenait parfaitement.

- « Je crois que je peux comprendre. »

Après, Raphaelle avait un toit au-dessus de la tête au moins, y en a certains qui tueraient ici pour ça, littéralement.

Si elle est surprise de l’exclamation de Raphaelle à propos du couteau, elle n’en montre rien. En vérité, elle est vraiment surprise mais ici, elle a appris à s’habituer à ça. Les exclamations, les appels, les cris. Ce genre de choses. C’est encore pire quand elle sort un couteau à cran d’arrêt comme Six en a rarement vu.

- « Pas mal. »

Quel euphémisme. Malgré l’affirmation du bon équilibre, Six peut pas s’empêcher de tester l’équilibre en question et c’est le cas. Elle le lui piquerait bien elle l’admet sans honte aucune. A elle-même en tout cas.

- « Trop de temps libre, pas de boulot, des envies de meurtres, pas de flingue et pas de stand de tir. »

Dans un appartement, les choix en la matière étaient très limités et un couteau, c’était plus simple à planquer qu’un flingue.

- « Et pour le cirque... ouais, si on veut. »

La Nouvelle-Orléans aurait pu être qualifiée de cirque à certaine période de l’année même s’il était clair qu’elle démentirait totalement avoir pensé une chose pareille. Elle n’arrivait pas à critiquer salement cette ville alors qu’elle lui avait pris tellement. Franchement, elle aurait dû haïr cette ville.

- « Comment on en arrive à chasser sa bouffe ? »

Même dans le coin, les gens avaient tendance à tenter de se fournir dans un magasin quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyJeu 23 Aoû - 9:29

L'explication se tient et Rafa lui laisse son cran d'arrêt pour leur partie de chasse avec plaisir. C'est rare que des nanas soient pas rebutées. La plupart du temps, elle entend des « oh mais les pauvres bêtes ». P'tain, même pas végans et quand même casses ovaires. La loose.

Si tu veux, je peux t'apprendre à tirer. Faut bien commencer un jour.
Bah écoute, jusqu'à l'adolescence, figure toi que j'avais jamais vu une arme, ni de près, ni de loin. Et puis un beau jour, me voilà nez à nez avec ça, sans trop savoir ce que c'est ni ce que ça fait. J'l'ai pris un peu par dessus la jambe.

Rafa a un rire et relève son tshirt pour montrer une cicatrice, le long de ses côtes. Quelques centimètres tout au plus, mais c'est large, et pas très joli.

On m'a soigné dans un dispensaire. Ça a juste arraché un peu la peau. Trois fois rien mais j'ai cru que j'allais crever. Plutôt que de me cloitrer, de me terrer et d'éviter toutes les armes, j'ai appris à me défendre.

C'est une des innombrables preuves que sa famille et elle ne sont tout simplement pas fait pour s'entendre. Déjà, rien que le fait d'éviter les armes comme la peste, dans un pays où les armes sont plus nombreuses que les habitants, ça frise l'hérésie. D'accord, ils n'en ont jamais eu l'utilité. Mais le « on sait jamais », vu ce pays, c'est vraiment une nécessité absolue de survie. C'est peut-être ça qu'elle a fui. L'absence de notion de survie. Elle voulait plus à l'époque. Et elle est sacrément servie. 



Et puis y a eu les vaches maigres. Je me débrouille depuis que j'ai 16 ans. Ça a rarement été simple, surtout gamine. Chasser, ça m'a évité de crever de faim. Aujourd'hui, je fais ça surtout pour nourrir les animaux sans avoir à me ruiner en croquettes à la con. De toute, je sais absolument pas cuisiner. A la limite cuire décemment la viande, ça reste de mon ressort, mais ça dépend quelles pièces. Et je coupe ça n'importe comment honnêtement. Un boucher serait sûrement horrifié. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptySam 25 Aoû - 20:43

Apprendre à tirer ? Ce serait une idée. Six voit pas mal de point positif à un tel apprentissage. Sans parler de la petite voix qui lui souffle que ce serait infiniment plus simple de se débarrasser de son frère sans devoir lui planter un couteau dans le bide et le regarder se vider de son sang. L’estomac même... paraît que c’est atrocement douloureux comme mort. Avant de répondre cependant, elle écoute l’histoire de Raphaelle et hausse un sourcil en voyant la cicatrice. Ouais, c’est con. Si y avait bien une fois que Six ne prenait jamais à la légère, c’était les armes, à feu ou blanches, même un petit couteau pouvait causer de sacrés dégâts, sans parler des armes improvisées.

- « Hum, ça se tient. J’ai jamais vraiment pris ces trucs à la légère, disons que j’avais pas de bonnes raisons de vraiment tenter d’apprendre à m’en servir. »

Jusqu’à aujourd’hui. Elle ne savait pas jusqu’où pouvait remonter les emmerdes dans lesquels elle était et même si elle avait dû mal à l’admettre, ça la réveillait parfois la nuit quand elle entendant un bruit un peu trop fort. Inconsciemment, elle redoutait l’absence de certitudes. Le savoir, les informations, c’était le pouvoir et c’était aussi pour ça qu’elle refusait d’en apprendre plus sur ses livraisons même quand les clients essayaient. Que dalle.

- « Mais j’dis pas non pour apprendre... Même si j’imagine que ce serait pas gratuit. »

Elle ne se fait pas d’illusion, rien n’est jamais gratuit et elle n’espère pas que ça le soit. Elles ne se connaissaient pas, n’étaient pas amies. Juste deux étrangères dans le désert et pour ce qu’elle en savait, Raphaelle pouvait même la descendre et s’en tirer tranquille à moins qu’un pauvre bougre tombe sur sa carcasse.

- « Tu m’apprends à tirer et j’te fais la bouffe de temps en temps à la limite. T’en penses quoi ? »

Par nécessité, obligation, survie, Six avait dû apprendre à cuisiner même avec le minimum syndical. Ça n’avait jamais été un souci avant que sa grand-mère ne décède mais après... Disons que certaines familles d’accueil prenaient leur charge pour des domestiques voire des esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptySam 25 Aoû - 22:35

Pour toute réponse, Six obtient un sourire compréhensif. Raphaëlle croit comprendre. Probablement pas tout, loin d'avoir les subtilités du message, mais ouai elle comprend. Elle incline sa tête sur le côté, toute étonnée. Mais elle n'a rien demandé, elle n'a rien dit. Elle se sent presque un peu heurtée par cette certitude que Six a. Non. Elle ne va rien lui faire payer. Revenue de sa surprise, elle secoue vigoureusement la tête.

Bah non, pas du tout. Je pense que c'est bien de savoir se défendre. Et viser surtout. Parce que si un jour t'as une arme entre les mains, il est plus temps d'apprendre à t'en servir.
J'veux pas jouer les pickpokets. J'cours pas après l'argent. Pas à ce point là quoi.


Elle en a pas des masses, mais pas au point de proposer un truc gentiment pour présenter une facture juste après. Elle n'a pas toujours des manières de grandes dames mais elle a un minimum de décence.

Cela dit, j'dis pas non à la bouffe. J'aime bien manger et je sais pas faire.

Et quand elle dit qu'elle aime manger, on sous estime la quantité qu'elle est capable d'engloutir. Un vrai gouffre, sans fond.
Elle prend le chemin derrière Salvation, longeant le campement des hurluberlus de Dieu, continuant au sud où des arbres s'alignent. Elle laisse le bobcat courir joyeusement la pampa, sans tenter de la retenir. Dakota a besoin de se défouler et de chasser. L'idéal serait qu'elle trouve et ramène les proies. Enfin... Pour commencer elle va en boulotter. Mais les deux chats ont eux aussi besoin de manger.

On va tirer sur des troncs. C'est gros et ça proteste pas.

Y a un énorme bosquet au sud de Slab, juste avant le canal. C'est parfait et y a rarement du monde ici en journée. Au pire la nuit, mais c'est pas pour le même genre de chasse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyDim 26 Aoû - 15:14

Pas vraiment consciente d’avoir froissé Raphaelle avec sa supposition, Six continue sa route. Dans la vie, elle a toujours appris qu’absolument rien n’était gratuit et c’est une certitude qu’elle a que c’est pareil pour tout le monde. Personne a jamais plus réussi à la convaincre que la gentillesse pure existait en ce monde alors forcément. La confiance, c’était une faiblesse qu’elle ne pouvait plus se permettre d’avoir. Surtout pas quand on savait où ça l’avait menée. Donc forcément, quand la gratuité du service est annoncée, Six est suspicieuse même si elle ne le fait pas voir et au fond, ça la rassure pas mal que Rafa accepte la bouffe en échange. Devoir quelque chose, c’est jamais une bonne chose.

- « On a qu’à faire comme ça alors. Je fais la tambouille et tu m’apprends à tirer. »

C’est bien mieux comme ça. Un service pour un autre. Pas de dette, pas d’attente. C’est parfait pour elle. Qui sait, ça la motivera même peut-être à manger mieux. On ne pouvait pas dire qu’elle y mettait vraiment du sien, surtout avec un budget limité.

- « Oui, ça manque pas trop dans les parages et au pire, y a toujours la casse. Y a des tas de trucs qui servent plus et qui protesteront pas non plus. »

Elle parlait de la grosse casse à l’extérieur du campement et pas la petite. Surtout qu’un type vivait juste à côté de celle-là. En attendant de vraiment apprendre à se servir d’une arme à feu, elle pouvait très bien se contenter de son couteau même s’il fallait qu’elle en rachète un. Ça avait un effet dissuasif et au pire, et bien elle serait forcée de planter quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyLun 27 Aoû - 5:15

Ignorant complètement les réflexions personnelles de Six – et heureusement pour elle qu'elle ne sait pas lire dans les pensées – Raphaëlle continue son chemin. Ça lui paraît naturel de donner un coup de main quand c'est possible, sans rien attendre en retour. La générosité, c'est le ciment des relations. Oh pas qu'elle soit hyper généreuse ou gentille hein, de manière générale, mais elle tente toujours de faire un petit effort si c'est possible, en particulier avec les femmes. Putain, faut savoir être forte et indépendante. Et si les femmes s'entraident pas, elles pourront toujours crever la gueule ouverte. Ça, c'est un peu la philosophie de vie de la jeune femme.

Mais bon, avoir à bouffer c'est bien aussi. Elle a l'esprit pratique Rafa. Et avec ce qu'elle s'enfourne dans le museau chaque jour, elle va pas dire non à autre chose qu'à des pizzas ou des burgers. C'est qu'avec l'âge, elle commence à faire un peu de gras. Et non, ça n'a rien à voir avec ce qu'elle peut ingurgiter.

La casse, c'est bien mais quand on sera sûres que tu sais viser. Le métal, ça rebondit. J'ai pas envie de me prendre une balle perdue.

Rafa, voyant le bosquet se dessiner de mieux en mieux, commence les premières instructions autour de l'arme.

Primo : on ne trimbale jamais une arme chargée comme ça. Là, on est à la chasse, je m'y connais. Mais sinon, l'arme est vide. Et propre. C'est important, sinon elle s'enraye et t'es morte.
Deuxio, quand ton arme est chargée, tu vises le sol. Même si y a toujours la sécurité.
Tertio : ne vise un truc que si tu as vraiment l'intention de lui tirer dessus. Si t'as un doute, règle numéro 2.
Numéro 4 : ton arme, c'est ton extension. Elle te suit, elle pense comme toi. C'est pas ton ennemi, c'est pas un intrus. C'est toi. Elle met en pratique ce que ton esprit pense. Ton cerveau dit : je bute un coyote, ton arme le fait. Enfin quand tu sais viser.
Numéro 5 : jamais. Les. Innocents.


Rafa a un air farouche et déterminé. Elle veut pas apprendre à tuer si c'est pour buter n'importe qui. L'idée de se faire justice, déjà, ça la gêne profondément. Mais alors, l'idée même qu'on puisse tuer genre un gosse, ça la rend malade. Non. C'est impossible. Son ton devient implacable et dur.

Parce que si j'apprends ça, je te trouve et je t'éviscère.

Un demi-sourire.

En toute amitié bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyDim 2 Sep - 14:01

Six n’avait absolument pas pensé au fait qu’effectivement, les balles pouvaient ricocher. Pas qu’elle n’était pas consciente que ce soit possible voire probablement une récurrence, elle n’y avait juste pas pensé. Ne pas vouloir prendre une balle perdue ou un ricochet était logique, surtout qu’en prime, elle n’était pas fichue d’utiliser une arme correctement alors s’ici à ce que Rafa lui apprenne, la casse n’était pas franchement une idée de génie maintenant qu’elle y pensait vraiment.

- « Ouais. Non. T’as raison, mauvaise idée, même plus tard d’ailleurs. »

Attentive une fois les premières instructions données, Six écoute. Jusque là, c’était du bon sens même si d’elle-même, elle n’aurait pas forcément pensé au fait qu’il fallait nettoyer l’arme plus que ça. Au niveau du bon sens, encore une fois, ça devait être fait d’une façon spécifique. Un autre truc à apprendre sans doute.

- « Oui, ça semble assez logique comme règle de base et puis en toute honnêteté, j’compte pas tirer sur les gens. On pourra s’estimer heureuse si j’arrive à viser juste déjà. »

Elle n’aurait pas le temps de vraiment s’entraîner et encore moins les moyens de se procurer une arme à feu sous n’importe quelle forme avant un moment. Alors d’ici à ce qu’elle veuille descendre son frère elle-même, y avait une sacrée marge et pour ça, fallait déjà savoir où était cet imbécile.

- « Aucun souci. Encore une fois, j’compte vraiment pas tirer sur des gens. Déjà, c’est pas comme si j’avais l’argent pour m’acheter une arme. Ensuite, d’ici à ce que je sache tirer correctement sur une cible donnée, on a une sacrée marge de manœuvre. C’est qu’un outil mais ça veut pas forcément dire que j’suis à l’aise avec même s’il est vachement utile. Ça changera peut-être quand j’aurais appris à m’en servir un minimum mais bon. J’suis plus à l’aise avec une lame. »

Parce qu’elle savait s’en servir et qu’elle en était bien consciente.

- « Si vraiment j’veux buter quelqu’un un jour cela dit, j’te donnerais mes raisons. Deal ? »
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle Jones

Raphaelle Jones
HORS LIGNE

Messages : 125
Points : 617
https://off-the-grid.forumactif.com/t67-raphaelle-pour-enerver-le
When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyVen 7 Sep - 16:45

Bien sûr qu'elle a raison. Mais Rafa ne va pas le dire comme ça. Un simple hochement de tête, histoire de montrer qu'elle approuve.

Ce sont des règles simples et logiques mais tu n'as pas idée du nombre de demeurés à qui on laisse une arme.

Si elle approuve totalement le second amendement, Raphaëlle estime qu'avant toute chose, il faudrait s'assurer de qui manipule les armes, et comment. Mais il n'empêche qu'elle adhère à la NRA. Y a des principes de base qui constituent les Etats Unis d'Amérique. La liberté, les armes et Dieu.

Je suis là pour ça. Viser juste je veux dire.
Le but n'est pas que tu tues quelqu'un intentionnellement mais au contraire que tu ne tues personne si tu as à manipuler une arme.


La première fois que Rafa en a tenu une, c'était simplement parce qu'elle l'avait ramassé au sol. Et elle avait voulu faire la maligne, tout en tremblant comme une feuille parce que la même arme venait de la blesser. Pire idée de la terre selon elle.
Elle a un rire à l'offre de deal.

Ouai, ça marche.

Les voilà aux bosquets et Rafa tire de sa botte un second cran d'arrêt. Si jamais on lui demandait de sortir toutes les armes qu'elle avait sur elle, il y avait de bonnes chances de penser qu'elle allait perdre la moitié de son poids. Elle trace sur un arme une cible, pas forcément très ronde. Juste une sorte de repère.

Ton arme, tu la tiens avec tes deux mains. Pas la peine de faire le kekou à la tenir d'une main et de travers. Tu vas juste te blesser et potentiellement me tuer.

Enfin là c'est un fusil donc ça serait compliqué de le tenir d'une main évidemment.
Raphaëlle explique à Six comment le charger, s'assurer de la sécurité et ensuite, défait l'arme pour que Six le fasse d'elle même. C'est de la théorie mais faut connaître l'arme avant de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) EmptyDim 16 Sep - 18:41

Bien malgré elle, Six ricane légèrement à ce que dit Rafa.

- « On est aux États-Unis, le second amendement est presque plus important qu’une Bible pour la plupart des gens. Évidemment qu’on file une arme à n’importe qui ou presque. »

Ce n’était pas tout à fait vrai mais pas loin. La réglementation existait mais Six savait de première main qu’il y avait plus d’un moyen de contourner ça. Si elle avait vraiment voulu une arme, elle en aurait eu une, c’était aussi simple que ça.

- « Tant que ça m’évite de me tirer une balle dans le pied pour commencer. Ce sera déjà pas mal. »

Sur le principe, elle voulait bien de ce cours pour éviter qu’il ne lui arrive au bricole au cas où, pouvoir charger et tirer. Ce genre de choses. Certes, ce serait plutôt pas mal d’investir dans une arme à elle qu’elle apprendrait à manier mais pour le moment, c’était hors de question, surtout pour une question d’argent.

Une fois arrivée, il n’y a plus qu’à se taire et apprendre, ce que Six fait. Attentive, elle regarde Rafa manier l’arme. Ça n’a pas l’air franchement sorcier, il faut reconnaître. Une fois l’arme en main, elle refait les mêmes gestes. Plus lentement, avec une certaine méfiance pas forcément mal venue. Il y a le poids de l’arme et mine de rien, c’est pas forcément si léger que ça. Cela dit, clairement, ce n’est pas sorcier.

- « Jusque là, ça va. C’est pas insurmontable. Bon, ça fait son poids mais ça va. »

Prudemment, le doigt le long de l’arme et pas sur la détente, elle rend l’arme ouverte à sa propriétaire. Y a encore moins de chance qu’elle ne puisse tirer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

When I walked out the door (Raphaelle) Empty
MessageSujet: Re: When I walked out the door (Raphaelle)   When I walked out the door (Raphaelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
When I walked out the door (Raphaelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raphaëlle - Pour énerver les cons, parait que je suis la reine !
» Knock on my door - Coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: