Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 M'interdire c'est m'inciter || Nad

Aller en bas 
Faramine
STAFF - Froufrou Dramatique
Faramine
HORS LIGNE

Messages : 148
Points : 773
M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty
MessageSujet: M'interdire c'est m'inciter || Nad   M'interdire c'est m'inciter || Nad EmptyDim 2 Sep - 13:27

M'interdire c'est m'inciter.


J’ai très rapidement compris que les talons de douze dans le désert c’était pas exactement l’idéal, et il fait tellement chaud que j’ai eu l’idée horrible quelques instants de me couper les cheveux. Fort heureusement aujourd’hui, un vent quoique brûlant s’est levé ; au moins donne-t-il l’impression d’une circulation d’air. Les bourrasques dessinent des arcs et tourbillons de sable au dessus du sol, sachant les petits animaux se terrant dans leurs terriers dans le monde d’en bas.
C’est pas aujourd’hui que je vais trouver de la cryptide, moi.

Pieds nus dans le sable, un talon dans chaque main comme autant d’armes si jamais je viens à croiser quelqu’un d’hostile – pour l’instant c’est pas arrivé je crois – je me dirige vers le cours d’eau, le seul semble-t-il qui traverse cette partie du désert. La rivière ne s’assèche étonnamment pas et elle mène à une plus grande étendue d’eau à l’aspect douteux qui s’appelle apparemment Salton Sea. Les gens s’y baignent gaiement, sans réellement se formaliser des traînées de boue qui s’enroulent autour de leurs mollets et les algues qui viennent se coller à leurs épaules.
La petite citadine que je suis n’apprécie pas beaucoup le projet.

D’ici on a une belle vue sur les montagnes qui coupent l’horizon et se mouchent dans le ciel ; un carnet sur les genoux, j’entreprends d’en noircir les pages d’un croquis de l’environnement pour pouvoir le décrire dans un futur roman. Au bout d’un certain temps je connais la vue par coeur, mais je relève le nez toujours aussi régulièrement des fois qu’un monstre surgirait.
Une ombre passe devant moi.

« Ah, attends, bouge pas. » je m’adresse au quidam qui s’est pointé, finissant ainsi mon trait. « Voilà c’est parfait. Quelle idée le soleil a de bouger pour m’arriver dans la gueule. » je commente par la suite, m’étirant et cherchant mes clopes.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty
MessageSujet: Re: M'interdire c'est m'inciter || Nad   M'interdire c'est m'inciter || Nad EmptyVen 14 Sep - 11:17

Ce que n'importe quel pimpin même pas très sensible peut vous dire sur la région c'est qu'il fait très chaud ; plus qu'à Vegas qui est une ville bardée de clim dans tous les sens grâce à cette merveille de la technologie bâtie sur le fric.
J'arrive justement de Vegas, je squattais la bagnole de deux gars qui m'ont bien avancée à travers les USA, je me suis barrée dès que l'un des deux s'est montré un peu trop insistant ; s'il est en chien il n'a qu'à se taper son pote. Je ne suis pas du tout solidaire et j'en ai rien à cirer de sa frustration. J'ai laissé mes cheveux longs lâchés et ils suivent paresseusement les impulsions données par le vent chaud qui s'est levé aujourd'hui. Je me suis « habillée » d'un maillot de bain et d'un short effrangé vachement trop court, pour aller explorer vers Salton Sea ; les gens se baignent dans cette horreur et je pense qu'ils sont vraiment désespérés.
D'un autre côté je passerais tous les étés ici je pense que j'en aurais plus rien à foutre.
Mais, ça n'est pas le cas.

Je m'arrête quand ma maigre silhouette parvient à bloquer le soleil sur un dessin, baisse le regard sur une blonde à cheveux très, très, très longs, qui me dit vaguement un truc ; je l'ai déjà vue, c'est sûr, mais où ?...

« Oh eh bien, je suis toujours ravie de rendre service », je fais dans un sourire pince-sans-rire. « Je crois que ça s'appelle la rotation terrestre, cette drôle d'idée. Tu dessines quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Faramine
STAFF - Froufrou Dramatique
Faramine
HORS LIGNE

Messages : 148
Points : 773
M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty
MessageSujet: Re: M'interdire c'est m'inciter || Nad   M'interdire c'est m'inciter || Nad EmptySam 15 Sep - 17:02


Elle n’a pas l’air du tout ravi de rendre service, mais elle a un petit ton agaçant qui me plaît bien et qui me rappelle moi-même. Je termine de dessiner un bout de la montagne avant de me chercher des clopes. J’en cale une au coin de mes lèvres et fais crépiter un briquet à son bout pour l’allumer dans un souffle de plaisir manifeste. Levant les yeux, je dois rapidement en fermer un, et croyez-moi là tout de suite ce n’est pas la beauté de madame qui m’aveugle, c’est bien ce putain de soleil. Tirant sur ma cigarette, les yeux déjà humides de cette agression lumineuse, je lui tends mon carnet, dont le crayon s’échappe et roule sur le sol inégal.

« Juste ça...Oh putain de crayon, fais chier. »

Je jure, me redresse aussitôt pour aller le chercher tandis qu’il se carapate dans le sable en direction de la flotte où il tombe dans un « ploc » pathétique. Il se plante bientôt dans la vase, et les algues portées par le courant quasi inexistant s’enroulent bientôt autour.

« C’est bien ma veine. » je soupire à travers ma fumée.

Bon tant pis, arrêt du cours de dessin pour aujourd’hui. J’espère qu’une cryptide ne va pas en profiter pour passer, songé-je en revenant me poser sur mon sac de couchage qui loin de me tenir chaud me tient surtout lieu de siège. Je considère la belle plante et son degré de bronzage relatif.

« En vacances ? » je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty
MessageSujet: Re: M'interdire c'est m'inciter || Nad   M'interdire c'est m'inciter || Nad EmptyLun 17 Sep - 11:57

Le crayon de la blonde se tire, se tire, se tire, aussi longuement que dans un dessin animé et... plouf dans l'eau. J'ai un léger sourire à sa réaction, puis porte le regard sur son dessin ; et elle est vachement plus douée que moi pour dessiner les paysages.
D'un autre côté je n'aime pas trop mes dessins, je préfère ce que j'écris...

« T'es douée, j'aime bien comment ça rend. J'arrive jamais à arriver à ce genre de résultat, moi. »

Oh non vous inquiétez pas ça n'est pas une soudaine crise de modestie ; pas du tout. Je suis quelqu'un de lucide sur ses forces et ses faiblesses, voilà tout ! Je dépose son carnet avec douceur sur le sac de couchage qui lui sert de couverture pour le sol.

« Si tu veux, j'en ai d'autres dans mon sac, même de différentes couleurs. »

Qui se balade avec des crayons de couleur dans son sac hormis un jeune enfant ? Eh bien, moi. Dans un endroit un peu plus civilisé j'aurais dégainé mon portable pour vérifier si j'ai pas de message, ou par réflexe plus probablement, mais ici ça ne sert à rien il n'y a pas de réseau. Comme j'ai pas très envie de me baigner dans l'eau sale non plus, je choisis un caillou et m'installe à côté d'elle.

« Oui, enfin, je fais un tour du monde depuis quelques années, le prétexte officiel c'est de chercher mon cousin. »

Officieusement, bon.

« Et toi ? J'm'appelle Nadeshda au fait. »
Revenir en haut Aller en bas
Faramine
STAFF - Froufrou Dramatique
Faramine
HORS LIGNE

Messages : 148
Points : 773
M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty
MessageSujet: Re: M'interdire c'est m'inciter || Nad   M'interdire c'est m'inciter || Nad EmptyMar 18 Sep - 9:10


-C’est un art de famille, je réponds distraitement, le regard fixant quelques instants le crayon comme si par la seule puissance de mes yeux il allait s’arracher de la vase et me revenir ainsi dans la main


Pfrh. Il n’y a que dans les contes que ça se passe comme ça. Je retourne vers mon sac de couchage sur lequel je me laisse tomber très simplement.

-Tu as des techniques de drague très étranges, mais vas y donne.

Oui parfois j'oublie de me rappeler que malheureusement, toutes les femmes de la terre ne sont pas lesbiennes. Je reprends mon carnet et casse la tranche pour qu'il reste à la bonne page. Le vent vient promener sur cette dernière quelques grains de sable en guise d'une chaude caresse qui sur le vieux papier recyclé grincent, donnant à l’objet des aspects de grimoire exactement comme j'aime.

-Il a fait quoi ton cousin pour que tu le cherches ?

J'aurais pas du laisser ma réserve de crayons dans ma tente. J’espère qu'on va pas me les piquer.

-Faramine. Je suis écrivain et j’écris un nouveau livre sur les faits divers et cryptides de Slab City. J’ai eu des infos comme quoi c'était très fourni ici. Pour l'instant je suis un peu déçue, mais j’attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty
MessageSujet: Re: M'interdire c'est m'inciter || Nad   M'interdire c'est m'inciter || Nad EmptyMar 18 Sep - 23:09

Je hoche de la tête : c'est la classe d'avoir un art de famille. J'ai un sourire amusé en pensant à la mienne ; oui j'arrive à trouver ma famille drôle et très sincèrement je pense que c'est un genre d'exploit philosophique, et si ma famille était connue, tout le monde le trouverait aussi.

« On fait plus dans l'art d'être chiant, chez moi », je fais, sans paraître me rendre compte que ça ressemble à une mise en garde – je le sais pertinemment et je ne trouve pas ça très grave, en fait. « Très joli en tout cas, je suis jalouse, j'aimerais bien faire ça dans mon carnet de notes. »

Celui-là même qui est planqué dans mon sac. J'ai un petit rire quand elle m'accuse de la draguer, fouille dans mon sac :

« Oh j'te draguais pas. »

Je me demande immédiatement si ça veut dire qu'elle serait pas contre ? … J'en sais rien en fait, je ne suis déjà pas très douée avec les mecs qui font partie intégrante – et exclusive d'ailleurs – de ma sexualité.
En général j'arrive assez rapidement à ce que je veux en dessous de la ceinture parce qu'ils ne se font pas prier pour comprendre ça, mais le reste, fff... Pas que j'en veuille vraiment, un mec c'est encombrant, je préfère ma chatte. (L'animal ; ma Chuma, une sphinx adorable que tout le monde trouve horrible.)

« Rien il s'est barré, et comme j'te disais on est du genre chiant donc je le cherche. J'ai cru comprendre qu'il était passé par ici mais en fait ça m'étonnerait, Selivan déteste la chaleur. »

J'aurais peut-être par contre la compagnie jamais assez appréciée de Vassili, notre cousin taré et défenseur de la planète ; sauf qu'il le fait avec des bombes et des commandos armés. Vass a toujours aimé les problèmes.
Je cligne des yeux à cause de la blancheur du soleil.

« ça t'ennuie si je squatte ton duvet ? Cryptides ? »

Je cherche une cigarette dans le paquet que j'ai acheté la fois dernières où j'ai craqué pendant mon arrêt « total et définitif » du tabac, lui en propose même une.
Revenir en haut Aller en bas
Faramine
STAFF - Froufrou Dramatique
Faramine
HORS LIGNE

Messages : 148
Points : 773
M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty
MessageSujet: Re: M'interdire c'est m'inciter || Nad   M'interdire c'est m'inciter || Nad EmptyMer 19 Sep - 7:20


« C’est un art comme un autre. »

C’est un art dont nous avons la maîtrise aussi, chacun à notre manière. Ma tante Kylli peut être réellement casse burnes dans sa manière de tout réussir et d’imposer son autorité alors qu’elle, eh bien...ne fait rien de particulier. Elle a juste cette aura étrange qui tourne autour d’elle. Niilo ce n’est pas compliqué, moi non plus...Hm...Fayne et Leif c’est déjà plus difficile d’avoir quelque chose à leur reprocher.
Enfin, nous sommes tous chiants à notre manière, je suppose.

« Ce n’était pas un reproche. » je réponds à propos de ce que j’ai interprété comme une tentative de drague.

Oui je suis en chien, et alors ? Le corps a des besoins.
J’apprends qu’un dénommé Selivan s’est barré pour respecter la tradition chiante de la famille mais qu’il n’aime pas la chaleur, donc il devrait à priori pas s’être caché ici.

« Donc tu es à priori plutôt en vacances pour le moment. » je détermine avec le peu d’éléments que j’ai, telle l’enquêtrice de pacotille que je suis.

Qu’est-ce que tu veux, je suis plus douée pour faire des recherches sur des disparitions cryptiques, pas sur des êtres humains – quoique ma trouvaille de Niilo dans un asile au fin fond de la Russie est encore saluée par ceux qui sont au courant.
Je me décale sur le côté ; la phrase aurait pu être bien plus sexy s’il n’avait pas fait cinquante degrés.

« Je t’en prie. » J’attrape sa cigarette et étends sur mon genou qui se trouve le plus proche d’elle mon petit carnet noirci de crayon. « Les cryptides sont des créatures, des animaux ou même des plantes dont des gens supposent qu’ils existent ou ont existé. Mais personne a pu prouver précisément que c’était le cas. » Je fais tourner les pages du carnet comme illustration. « Le Yéti, le Kraken, le monstre du Loch Ness...tout ça tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty
MessageSujet: Re: M'interdire c'est m'inciter || Nad   M'interdire c'est m'inciter || Nad EmptyDim 23 Sep - 18:25

Elle n'est pas facilement impressionnable, et elle a le sens de l'humour, je décide donc que pour le moment j'aime bien cette gonzesse. Ma question précédente trouve vite une réponse quand elle déclare qu'elle ne me reprochait pas de la draguer ; ah donc, que je le fasse ne lui déplairait pas.
Je cherche ce que la nouvelle me fait au creux du ventre et je dois dire que je ne suis pas très étonnée de me trouver intéressée par les nouvelles expériences que ça me ferait. Enfin, pour le moment il fait trop chaud pour tout ça et je la connais à peine. Je ris :

« Ouais. Je fais le tour du monde avec mon chat, en fait, si tu préfères. Une activité bien plus saine qu'on ne le croirais. Tu es d'où ? »

Je hoche de la tête :

« Ooh. Je vois. Je ne connaissais pas le mot. C'est génial, comme recherche, tu en as déjà vu ? C'est toi qui a dessiné ce Yeti ? »

J'arrête les pages qui tournent, prenant sans doute trop de liberté, mais bon à vivre avec seulement un chat insolent, on en prend un peu des attitudes, hum ?

« Ouais, c'est ce que je disais t'es vraiment douée. »
Revenir en haut Aller en bas
Faramine
STAFF - Froufrou Dramatique
Faramine
HORS LIGNE

Messages : 148
Points : 773
M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty
MessageSujet: Re: M'interdire c'est m'inciter || Nad   M'interdire c'est m'inciter || Nad EmptyMar 25 Sep - 19:41


« Norvège. » je réponds factuellement en lui rendant sa cigarette. « Et toi ? »

Je fronce les sourcils quand je vois qu’elle arrête mes pages et donc mon exposé, impérieusement comme si mon carnet lui appartenait, et j’arrête donc de faire tourner les pages pour ne pas les abîmer. Certaines ont plusieurs années de vie, on le voit au crayon à papier qui s’efface parce qu’à l’époque je ne savais pas encore le fixer avec de la laque, et je ne voudrais pas que les images disparaissent. Même si elles sont vouées à le faire, comme dans la mémoire, encore plus quand on voit la maladresse dont je fais preuve avec un simple crayon.
Enfin mon carnet est bien au sec pour l’instant sur mon genou, et je le laisse à Nadeshda pour qu’elle puisse le feuilleter comme bon lui semble. J’ai plus rien à y faire puisqu’elle m’a pas laissé ses crayons de couleur. Et puisqu’elle ne réclame pas non plus sa cigarette, je m’allonge sur mon sac de couchage, bras passé en travers de mes yeux, et je kiffe un peu ce climat intenable.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty
MessageSujet: Re: M'interdire c'est m'inciter || Nad   M'interdire c'est m'inciter || Nad EmptyJeu 4 Oct - 20:45

« Oh, Norvège, doit y avoir des tas de saloperies de bestioles qu'on connaît à peine, là-bas, je commente distraitement. »

Comme à chaque fois que quelqu'un me demande d'où je suis je me demande quoi répondre entre la France & la Russie. La schizophrénie familiale fait que je ne sais jamais trop si je suis russe ou bien française, au final. Du coup je compose selon l'humeur du moment, et les origines de mes interlocuteurs. Je souris.

« Paris. »

Une norvégienne serait trop difficile à abuser sur ma connaissance de la Russie, autant dire la vérité. Chuma se cale contre moi et ferme à demi les yeux avec insolence. Je continue de feuilleter son carnet, finis enfin de sortir les crayons de couleur de mon sac à main et les dépose sur le duvet entre nous comme si je donnais une garantie supplémentaire à la gonzesse que je ne la drague pas, pour le moment.

« Tiens. »

Chuma descend de mes épaules, joue du bout de la patte avec un crayon de couleur, le tapotant comme si elle espérait lui insuffler la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty
MessageSujet: Re: M'interdire c'est m'inciter || Nad   M'interdire c'est m'inciter || Nad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'interdire c'est m'inciter || Nad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Ailleurs :: Alentours :: Salton Sea-
Sauter vers: