Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera

Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptyDim 29 Juil - 19:08


Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ?



30 juillet - 04h15

Inspire. Compte jusqu'à quatre. Bloque. Compte jusqu'à quatre. Expire. Compte jusqu'à quatre. Même ce décompte pourtant simple sonne étrangement à mes oreilles. Cette méthode ne fonctionnait déjà pas dans le Bronx, avant, pourquoi fonctionnerait-elle aujourd'hui ? Me concentrer ainsi sur ma respiration ne m'aide qu'à prendre conscience d'à quel point cette dernière est erratique, ce n'est rien qu'une chose de plus que je ne maîtrise plus. Les exercices enseignés par les psychanalystes sont sans doute efficaces pour les craintes du quotidien... Moins pour ceux qui se sont retrouvés au beau milieu d'un Chalet en ruine avant de subir un nouveau kidnapping, j'imagine.

Mes patins coincés dans une main, une lampe torche à la lumière vacillante dans l'autre, je maintiens le faisceau vers le sable pour éclairer les éventuelles tarentules qui ne manquent jamais de se pointer sur mon chemin quand je rentre de nuit. Je crois que je suis tourmentée par trop d'angoisses différentes et qu'elles se cristallisent toutes autour des arachnides, parce que c'est toujours plus facile de craindre ce que l'on peut voir, ce que l'on peut combattre.

Le trajet menant au van me semble toujours interminable, pourtant je sais que je ne suis pas plus en sécurité dans la caravane qu'à l'extérieur, mais les murs autour de moi me donnent cette illusion ridicule. Le nez rivé au sol pendant que je retiens mon souffle, c'est la lueur d'un feu de camp qui me fait lever les yeux. Je m'immobilise, aussitôt sur mes gardes, et écarquille les yeux lorsque mon regard se pose sur une silhouette familière et pourtant si lointaine qu'elle me semble aujourd'hui inconnue. Installé près du feu, un cigarillo au coin des lèvres, le maori lève à son tour les yeux sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rauera
STAFF - Moelleux comme un pitch
Rauera
HORS LIGNE

Messages : 108
Points : 497
Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptyLun 30 Juil - 14:24


Les flammes dessinent des motifs aux allures angoissantes sur les murs de mon nouvel abris, et je jette un nouveau morceau de bois dans le petit foyer qui crépite dans le calme ambiant. Il ne fait jamais froid ici, en tout cas, pas depuis que je m'y suis installé, mais j'ai pas encore trouvé le moyen d'amener l'électricité, et faut bien bouffer.
J'ai réussi à choper de quoi manger à l'épicerie du centre ville, et les effluves des légumes qui mijotent paisiblement dans le lait de coco me réconfortent un peu. Je sais pas ce que branle Ellroy, mais sur ce coup là, je préférerais que ce soit moi. Mais il n'a pas encore rappelé, et je n'ai toujours pas vu ses jambes trop longues en ville. Peut-être qu'il m'a envoyé pourrir ici, sans projet de me rejoindre, peut-être que j'ai mal compris, peut-être qu'il préférait se défaire d'un assassin. Je saurais pas tant qu'il ne sera pas là, de toute façon.

Alors que je me verse un nouveau verre de rhum, en tirant sur mon cigarillo, un faisceau lumineux apparaît dans le sable. Par réflexe, ma main vient chercher mon flingue à ma ceinture. Je relève les yeux. Une silhouette, toute petite, toute frêle, paumée dans la nuit, au milieu de nulle part.
Un peu comme la première fois où je l'ai vu.
Mais qu'est-ce qu'elle peut bien foutre ici?
Je recrache ma fumée, et soupire, en attrapant son regard qui n'a pas l'air plus vif que le mien. Faut croire que quand on atterrie ici, c'est que rien ne va plus vraiment. - Bah alors? Il t'a encore foutu à la porte? Mais si, vous savez, son connard de mari, celui qui la cogne.
Fin je suppose que maintenant que j'ai buté une femme, je suis mal placé pour juger ceux qui les frappent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptyLun 30 Juil - 16:04

​​
Je cligne des yeux, oscille entre stupeur et angoisse. Je ne pensais pas le revoir un jour, j'ai cessé de le croiser dans les couloirs de l'immeuble et j'ai supposé qu'il était parti, ou qu'il était mort peut-être. Dans tous les cas je n'aurais jamais imaginé que nos chemins puissent se croiser ici. En plus de ça, il y a la peur propre à tous les fugitifs j'imagine, cette paranoïa latente qui me pousse à me dire que la coïncidence est trop forte pour que ce ne soit qu'un hasard. Rauera est flic, ou en tout cas il l'a été, est-ce qu'il était ripoux ? Est-ce qu'on a pu l'embaucher pour nous retrouver ou que sais-je encore ? Je me souviens qu'il m'a aidée par le passé, mais je sais aussi que nous nous sommes quittés fâchés et je ne fais, de toute façon, plus confiance à personne.

J'approche d'un pas de plus, restant sagement à distance malgré tout. J'ai le flingue dans ma besace, Slavenko ne me laisse jamais partir sans. Je fronce les sourcils à sa question que je prends, d'office, comme une agression. Il ne m'a jamais foutue à la porte. C'est vrai, même la nuit où je me suis retrouvée chez Rauera, c'est moi qui suis partie, Slavenko ne m'aurait jamais jetée dehors, il s'est toujours assuré que j'ai un endroit où être en sécurité. Et puis autant dire que les récents événements et le calvaire qu'on a traversé ensemble ont remis les choses en perspective, si je me souviens de nos disputes et de sa violence, toute rancœur à ce sujet est morte aujourd'hui. J'ai tout pardonné, sans exception, sans conditions. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Rauera
STAFF - Moelleux comme un pitch
Rauera
HORS LIGNE

Messages : 108
Points : 497
Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptySam 4 Aoû - 12:23

Mon aura de flic me poursuit sans doute. Pourtant si il y a toujours une arme à ma ceinture, elle n’est plus prêtée par l’état de New York. Et le badge? Envolé. En même temps que l’uniforme que j’aimais bien dans le fond. Je suis même pas sur qu’il réussisse à retirer cette tache de foutre qui refusait de partir au lavage. Il en aura vu des corps nus cet uniforme.
Je hausse les épaules vaguement à sa réponse. Ce que je sais c’est que le soir où je l’ai trouvé, elle était seule, à moitié à poil, dans le froid du Bronx, avec des hématomes plein le squelette et des larmes plein les yeux. J’aurais pu en tomber amoureux, avoir quelqu’un à défendre plutôt que quelqu’un à tuer. C’est du passé.

Je relève les yeux vers elle, en crachant une vague de fumée corsée et j’inspire doucement une nouvelle taffe en reprenant finalement: « J’attends quelqu’un. Et toi? » J’attends que Legence appelle, qu’il me dise quoi faire, qu’il me donne un ordre, peu importe. Que j’arrête de tourner en rond. La chaleur ne me gêne pas, l’ambiance non plus, mais la solitude me met face à mes fantômes et j’aime vraiment pas ça.
Je tire la flasque d’alcool de ma veste et la propose à Nina dans un geste: « Tu bois un coup avec moi? » Je suppose qu’à nouvel endroit peut correspondre un nouveau départ, pas vrai?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptySam 4 Aoû - 12:37

Je plisse légèrement les yeux, comme pour tenter de mieux déceler les traits de son visage à travers les ombres que le feu jette sur sa peau. Est-ce qu'on peut vraiment attendre quelqu'un ici, à Slab City ? Est-ce qu'on peut encore attendre quoi que ce soit de la vie ? Je rentrais... J'allais dire chez moi, mais je n'ose pas finir ma phrase, je me refuse à considérer ce van comme ma maison. C'est l'endroit où je peux dormir sans me faire attaquer par des bestioles en pleine nuit, l'endroit qui me permet de ne pas crever de chaud sous le soleil de plomb du désert aussi. Et c'est déjà beaucoup quand on y pense, surtout quand on a tout perdu. Mais je ne crois pas qu'un jour ce sera autre chose que ça à mes yeux. Je garde toujours l'espoir fou, naïf aussi, qu'on finira par s'en sortir, par trouver quelque chose de mieux.

J'avise la flasque qu'il tend dans ma direction d'un regard surpris, je m'attendais plutôt à ce qu'il me jette qu'à ce qu'il me propose à boire... La rancoeur qu'il avait à mon égard s'est-elle délitée lorsqu'il a quitté le Bronx ? J'hésite un instant avant de me rappeler que de toute façon, personne ne m'attend à la caravane à cette heure. Alors j'acquiesce, et je m'approche de lui pour venir m'asseoir en tailleur à côté de lui. T'es arrivé y a longtemps ? Je demande, tout en récupérant la flasque dont je bois une gorgée.

Revenir en haut Aller en bas
Rauera
STAFF - Moelleux comme un pitch
Rauera
HORS LIGNE

Messages : 108
Points : 497
Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptySam 4 Aoû - 12:48

Kovacs, Alyosha, faut croire que tout le monde est venu se construire un futur ici. Je dirais pas une famille, je sais que c’est pas d’actualité pour le couple Kovacs, et le ventre toujours aussi plat de Nina contribue à me conforter dans cette idée. Je sais pas ce qu’ils foutent ici. Peut-etre que c’est Legence qui en a parlé à Slavenko aussi? « Toute seule? Faut faire gaffe quand tu passes ici. Les voisins sont pas… toujours sur la terre ferme. » Je sais pas si la chaleur contribue à faire monter les junkee plus high que ce qu’ils le sont déjà, mais en tout cas, le type qui habite les tôles d’à côté est vraiment pas un exemple de voisin cordial.

Je la vois hésiter, plante mes yeux dans les siens. Si je voulais la tuer, je passerais pas par du rhum empoissonné. Une balle dans le crâne, comme dans celui de la rousse. Mes yeux se ferment et de rouvrent immédiatement alors que l’image de son cadavre me saute à la gueule. « Quelques jours seulement. J’ai même pas encore vraiment d’endroit où dormir. J’ai récupéré cet abris, le type est parti apparement. » Je désigne le gros amas de tôle derrière moi, qui ressemble pas franchement à une maison mais qui fait l’affaire pour me mettre à l’abris des bestioles. « Et toi? Vous étiez encore dans le Bronx quand j’suis parti. » Quand je pensais encore revenir. Avec mon fils dans les bras. Et plus rien pour me faire chier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptySam 4 Aoû - 13:04

J'arque un sourcil. Oui, toute seule. J'ai pas vraiment les moyens de me payer un garde du corps pour me raccompagner. Avant, c'est Slavenko qui tenait ce rôle, mais maintenant qu'il bosse à la frontière, il rentre plus tard que moi et ne passe me chercher que très rarement. Je bosse au dinner, en ville. Je précise, histoire qu'il comprenne pourquoi je me balade seule sur le campement à une heure pareille. Le dinner est ouvert 24h/24, je n'ai pas choisi les horaires les plus cool pour y travailler, mais c'était pour coller au mieux avec l'emploi du temps du slave... Quant aux voisins, je sais bien qu'il faut s'en méfier, mais j'ai également remarquer pour la plupart que si on se montre suffisamment discrets, si on les contourne, si on parvient à éviter leurs regards, ils ne cherchent pas d'emmerdes. Enfin, ça a fonctionné pour moi jusqu'à maintenant, mais je sais qu'il ne faut rien prendre pour acquis, encore moins ici.

Ouais, y a pas mal de campeurs qui partent en plein été, il fait trop chaud. Ils reviennent l'hiver, quand il fait froid partout sauf à Slab City, où les températures tournent encore largement autour des 25°, plus parfois. On est là depuis un peu plus de deux semaines... Mon regard s'assombrit comme chaque fois que je pense au Bronx, à tout ce qui a été détruit, à ce que je ne retrouverais plus jamais. On s'est retrouvés là... Par hasard. Je ne sais pas encore dire si c'est par chance ou au contraire, par manque de chance.

Revenir en haut Aller en bas
Rauera
STAFF - Moelleux comme un pitch
Rauera
HORS LIGNE

Messages : 108
Points : 497
Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptyDim 19 Aoû - 10:39

Ça se tient. Je suppose qu’ils ont du perdre de la thune depuis New York. Le fric des Kovacs n’a jamais été un secret pour quiconque fréquentait un peu les cercles mafieux du Bronx. Et Legence m’en a déjà parlé. Je relève la tête vers elle, lorsqu’elle m’annonce ou elle travaille et esquisse un sourire amusé. Avec la mort du petit, et de Lieven ensuite, j’ai perdu les quelques filtres qui me rendaient respectable et je souffle dans ma barbe, avec une franchise déroutante: « L’uniforme doit t’aller super bien. » J’y ajoute un clin d’œil. J’ai rien à perdre. Son serbe de mari peut bien décider de venir me casser la gueule pour des mots qu’il trouve déplacé, ça me fera pas de mal de frapper dans quelque chose. Et puis, je l’ai retourné une fois en arène. Je recommence quand il veut. Mais bon, ça je vais le garder pour moi.

Je hoche la tête : « J’aurais trouvé un antis en dur d’ici l’hiver, le type pourra reprendre son campement. T’as pas entendu parler de plan logement? Sur le campement.» Je suppose qu’il y a des appartements à louer en ville, mais je doute que Legence et moi soyons du genre à vivre dans un petit centre ville plan plan des États Unis.
Non, assez franchement, c’est pas notre genre du tout. J’ai un rire amusé : « Cache ta joie, ça aurait pu être pire. Ton mari aurait pu être renvoyé chez lui avec notre cher président. Sérieux, ça a pas l’air si horrible comme coin. » Je commente en observant autour de moi. A la rigueur, la seule chose qui change du Bronx, c’est la couleur du paysage…« Tu veux manger un truc? J’ai pas encore dîner.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptyLun 20 Aoû - 14:34

C'est clair que notre vie n'a plus rien à voir avec celle qu'on menait dans le Bronx. A une époque, je n'aurais pas été seule. Slavenko aurait été avec moi, ou bien l'un de ses gars puisqu'il avait encore des hommes qui bossaient pour lui. J'aurais eu plus qu'un flingue avec si peu de balles, un moyen de locomotion et un téléphone en état de fonctionner surtout... Le temps où on pouvait se payer des weekends dans les hôtels les plus chers de New-York semble appartenir à une autre vie à présent. Je hausse les épaules, je ne le pense pas sérieux dans son commentaire, loin de là, ce qui m'empêche de me vexer ou au contraire d'être flattée. Ouais, les patins à roulettes ça vous change une femme. S'il savait qu'il n'a plus rien à craindre de mon mari... Il est loin aussi le temps où il fallait pas me parler, pas me regarder au risque de s'attirer les foudres slaves. Maintenant le slave feint de ne pas entendre quand un type me demande mon numéro juste sous son nez.

J'ai une grimace à sa question. Un plan logement ? Ici ? Non, pas vraiment non... Et si j'avais des tuyaux, ce qui n'est pas le cas, je ne les filerais pas... Parce que merde j'ai bon espoir de ne pas rester coincée à vie dans ce van pourri. Si un bunker se libère, il est pour nous. Je relève le nez. Pire ? Je secoue la tête mais me passe de tout commentaire. C'est sûr, voir sa maison se faire éclater au lance-roquettes, son chien crever, ses amis mourir, se faire kidnapper et torturer, et finalement être en fuite... Ouais, bah ouais, y a toujours pire. Je hausse les épaules. Pourquoi pas... T'as de quoi bouffer ici ou tu veux qu'on aille en ville ?

Revenir en haut Aller en bas
Rauera
STAFF - Moelleux comme un pitch
Rauera
HORS LIGNE

Messages : 108
Points : 497
Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptyDim 26 Aoû - 13:13

J’arque un sourcil à sa remarque sur les patins à roulette. Ça doit être cool de travailler sur ce genre de truc. J’ai eu l’occasion de faire quelques descentes de flic en roller à New York, mais c’est pas franchement la même ambiance. Ici, faire du sport semble un peu compliqué. Encore que j’ai aperçu des montagnes pas bien loin…. faut que j’essaie d’aller grimper là bas. « La patronne a l’air sympa en tout cas. Je passerais à l’ocass’ » Je précise avec un clin d’œil. Je tiendrais ma parole. Je les tiens toujours. Même quand je me jure sur ma tête de buter quelqu’un… heureusement pour Nina, ça n’est pas son cas.

Je ne suis pas surpris de l’entendre dire qu’elle n’a pas de plan logement. A Slab comme dans de petits bleds de tout le pays, on a les tuyaux avec le réseau, et s’ils sont arrivés récemment, le réseau reste à construire. « J’vais trouver un truc. J’me suis renseigné sur les bus aménagés, faut juste que je trouve le bus. » La thune, j’ai ce qu’il faut de côté. Faut bien que ca serve d’avoir été couvert de pot de vin pendant ma carrière de flic. Et puis, j’ai pas besoin qu’il roule mon bus, donc ça devrait pas coûter bien cher.
Je hoche la tête, releve un regard sombre vers elle: « Y’a toujours pire Nina. » Je pensais avoir connu le pire. J’ai découvert que l’être humain avait une capacité de résilience phénoménale depuis. « Ben tu sais quoi? On va en ville. Je t’invite au restau. Jte déposerais chez toi après. Ça te va? » Je me relève, éteint brièvement le feu qui brûle devant nous et m’approche de la moto pour lui tendre mon casque: « On a bien le droit d’être un peu inconscient pas vrai? Monte.»



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptyDim 26 Aoû - 16:59

Moi aussi, j'adore les patins à roulettes. Enfin, j'adore faire du roller, on a fait quelques sorties à New-York avec Slavenko d'ailleurs. Mais c'est une chose d'en faire en loisir, et de devoir bosser sur ces machins. C'est déjà suffisamment désagréable d'avoir un uniforme bien trop court qui permet aux clients de faire beaucoup trop de réflexions déplacées à mon goût. Il faut croire que j'ai perdu mon humour en même temps que le reste. Super, tu pourras boire le café à l’œil. Et c'est vrai que la patronne est cool. Je n'ai pas d'animosité envers Rauera, un peu de déception et de mélancolie sur la façon dont les choses ont tourné, c'est vrai... Mais je n'oublie pas pour autant qu'il m'a tendu la main au moment où j'avais besoin que quelqu'un s'occupe de moi. Je n'oublierais jamais.

A l'époque, enfin ça remonte quand même, j'avais vu un reportage sur un couple qui avait fait ça. Ils ont aménagé un bus scolaire et franchement le rendu était complètement fou. Mais du coup ils ne s'étaient pas vraiment contenté de récupération, et ça avait coûté pas mal de pognon parce que le résultat était hyper propre, il ne manquait absolument rien. Aménager un bus, c'est encore le niveau au-dessus, nous on tente maladroitement d'aménager notre van et clairement à deux on se marche dessus. Heureusement qu'on est tout le temps collés de toute façon.

Je ne réponds rien quand il me dit qu'il y a toujours pire, parce que je serais susceptible de vraiment m'énerver. Bien-sûr qu'il y a toujours pire, j'aurais pu tomber enceinte de Logan, Slavenko aurait pu crever... Mais honnêtement, quand on retrace l'histoire de ma vie, je pense que j'ai déjà suffisamment douillé, bien trop pour une seule vie. Alors je me tais, élude le sujet parce que je n'ai pas envie de jouer le concours de celui qui a connu le plus de merdes, et je hoche la tête dans un semblant de sourire. Ouais, ça me va. Je récupère le casque et attend qu'il enfourche sa bécane pour grimper derrière lui.

Revenir en haut Aller en bas
Rauera
STAFF - Moelleux comme un pitch
Rauera
HORS LIGNE

Messages : 108
Points : 497
Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptyJeu 13 Sep - 14:52

Avant, j'aurais sans doute pu me dire que Nina n'avait pas besoin d'entendre ça. Le truc, c'est que j'ai arrêté de ménager Nina quand elle m'a planté en me disant qu'il fallait qu'elle aille retrouver son mari. C'est tant mieux pour elle, et je n'en garde pas d'animosité. Mais j'ai déjà essayé de la ménager, et ça ne nous a mené nulle part, ni elle, ni moi. Je suppose que c'est ainsi, les vies sont faites de chassés-croisés contre lesquels on ne peut malheureusement rien faire. On s'est croisés au mauvais endroit, dans la mauvaise vie. Tant pis.

Je la laisse se hisser derrière mois sur la moto en lui confiant le casque. Je n'en porte plus depuis un moment, mais je tiens pas à avoir la mort d'une énième personne sur la conscience. Le moteur vrombit, et l'engin soulève le sable sur son passage alors que j'approche doucement de la ville. Autour de nous, la lumière revient, il fait brutalement moins sombre, et le bruit revient. La ville est tranquille, mais les gens y sont plus rapprochés qu'e sur le campement. Je finis par poser ta moto à proximité d'un bar. Le Sleepy Wolverine, ou un truc du genre. - Aller princesse, on démonte! Je lui offre un sourire, plante mes yeux dans les siens et lui propose mon bras en riant: - Si madame veut bien se donner la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptySam 15 Sep - 12:17

Me retrouver assise derrière le mastodonte me fait drôle, je n'ai plus l'habitude de me retrouver si proche d'un homme qui ne soit pas Slavenko, et je ne suis pas sûre que la sensation soit très agréable. Pourtant, il fut un temps où j'étais persuadée que Rauera ne me voulait pas de mal, mais je ne suis plus sûre que ce soit encore le cas aujourd'hui. Les gens changent, moi-même j'ai changé et je suis bien plus méfiante que je ne l'ai jamais été. Je ne tiens pourtant pas à me retrouver par terre alors je m'accroche à sa taille malgré tout, retenant presque mon souffle tout le temps que dure le trajet avant de reprendre enfin ma respiration lorsqu'on arrive.

J'esquisse un sourire en avisant le bar. J'suis encore jamais v'nue ici. Je ne sais pas encore, à ce moment-là, que j'y travaillerais bientôt. J'avise le bras tendu, hésite sincèrement à le refuser par crainte du contact mais je crois que ce serait juste le meilleur moyen de foutre définitivement en l'air nos relations. Alors je glisse ma main sous son bras dans un nouveau sourire. Tu crois qu'ils servent à manger ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Rauera
STAFF - Moelleux comme un pitch
Rauera
HORS LIGNE

Messages : 108
Points : 497
Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera EmptyDim 16 Sep - 17:49

Nina s'accroche finalement à mon bras, et je retrouve, dans la prise de sa main fine, sur mon avant bras, la sensation que j'ai eu, ce soir là, en la prenant dans mes bras pour la ramener au Parking. Elle est de ces toutes petites femmes qu'on a peur de casser, alors-même qu'en elles se cachent une ressource vitale assez incroyable. Je ne dis rien. Un simple sourire vient fleurir sur mes lèvres. J'ai presque l'impression que tout va bien. Bien sûr que ça n'est pas le cas, mais c'est d'agréable de le croire pendant quelques instants.

J'avise le bar, et trouve une carte sur le comptoir et j'opine du chef en lui adressant un sourire: - Si madame veut s'donner la peine. C'est moi qui invite. Je ne sais pas exactement ce que je fais, ni pourquoi je le fais. Je crois simplement que je n'ai pas envie d'en vouloir à Nina. Ou alors parce que je sens qu'on a tout les deux besoins d'être un peu insouciant. Au moins le temps d'une soirée.

Je désigne une table, aux abords d'une fenêtre, et commande au comptoir, une assiette de gaufre et un milkshake à la vanille. Je ne connais pas encore bien la ville de Slab City, mais je crois que c'est l'endroit idéal pour oublier un peu qui on est. Et j'en ai bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty
MessageSujet: Re: Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera   Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais t'es invalide des deux mains ou c'est ton kiff de te prendre des murs ? - Rauera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keep your eyes up [ft Rauera]
» Rauera ♦ COME JOIN THE MURDER ♦
» When the stars go to sleep [PV Rauera]
» Imbécile, j'dirais même que t'es con / Rauera
» Alyosha ~ Quand j'te demande ton avis c'est pour ne pas en prendre compte, c'est pas personnel j'fais ça avec tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: