Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fried memories [PV Alyosha]

Aller en bas 
Silver Riley

Silver Riley
HORS LIGNE

Messages : 182
Points : 537
https://off-the-grid.forumactif.com/t68-silver-fortune-fortune-sm
Fried memories [PV Alyosha] Empty
MessageSujet: Fried memories [PV Alyosha]   Fried memories [PV Alyosha] EmptyLun 30 Juil - 18:02


Fried memories

La journée, le bar était plutôt tranquille. Il y avait toujours les mêmes campeurs qui passaient leur journée à siroter le même verre de coca tout en regardant la télévision. C’était peu cher payé pour faire la même chose que chez eux, les factures d’électricité en moins. Souvent, les clients de la journée étaient des gens qui allaient au centre-ville, avaient des affaires dans le coin ou ne travaillaient pas. Les services de restauration comme les commandes d’alcool tournaient au ralenti. Ça ne dérangeait pas tellement Silver, ça lui permettait de souffler et de s’afférer aux affaires chiantes mais nécessaires pour faire tourner le bar.

Ce matin, une de ses serveuses avait appelé pour prévenir qu’elle était malade. Il ne savait pas trop si elle avait une gueule de bois ou mal digéré ses exta. Le gérant avait donc commencé à servir le peu de personnes installées aux tables. Il y avait eu quelques repas servis et quelques bières bien fraiches servies, rien de bien fou. Non, c’était vers les vingt-et-une heures que le bar commençait à être vraiment peuplé d’habitude, avec l’ambiance culminant vers minuit et quelques. Là, généralement les keutards et les alcoolos commençaient à s’exciter et à s’engueuler et il n’était pas rare que Silver doive sortir violemment jusqu’à cinq personnes par soir, les semaines particulièrement difficiles.

Le Sleepy Wolverine était comme un thermomètre social de la vie de Slab City. Il pouvait sentir flotter dans l’air les humeurs des gens. Quand des fêtes approchaient, les clients semblaient plus sympas et moins bruyants. Quand des matchs importants étaient prévus, c’était l’inverse. Et enfin, quand un commerce fermait ou une usine avait licencié une grosse partie des travailleurs, il entendait les reproches et les plaintes faire écho entre les murs en bois. C’était comme si le lieu se métamorphosait en loup-garou une fois la nuit arrivée. Sympathique et accueillant le jour, et sombre et lunatique le soir. Silver attrapa une assiette et un verre à débarrasser avant d’aller dans les cuisines, déposer tout ça dans le lave vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
Fried memories [PV Alyosha] Empty
MessageSujet: Re: Fried memories [PV Alyosha]   Fried memories [PV Alyosha] EmptyMar 31 Juil - 19:10

J'ai taffé un peu à la bibliothèque et j'ai emmené avec moi trois livres différents. Depuis que je vis dans le désert et plus du tout dans le confort de la vie moderne – j'ai même pas de quoi recharger régulièrement mon portable, c'est dire – je me suis largement remis à la lecture pour trouver de quoi occuper mon esprit toujours avide de nouvelles choses ; les consoles sont restées à New-York comme la grande majorité de mes affaires.
Et je parviens à regretter le plus mes livres, c'est merveilleux hein ?
Minette quant à elle vient de faire tomber pour la quatrième fois dans la poussière un bouquin de contes qu'elle a voulu emprunter, et je finis par le récupérer pour éviter qu'elle ne l'abîme plus qu'il ne l'est déjà.

Je suis accompagné de Norne, ma chienne d'élan norvégienne, qui trottine sur mes talons en soulevant de réguliers nuages de poussière. Comme Nadeshda proteste avec emphase, je coupe la poire en deux – il paraît qu'on a pas le droit de le faire avec ses gosses, alors je trouve autre chose.

« Viens, on va s'arrêter au Wolverine. Il a sans doute du sirop pour toi. »

Et regardez-moi ça comme d'un coup elle n'est plus fatiguée ! J'ouvre la porte en laissant passer Norne avant, qui dans ses habitudes de chienne de garde redoutable, vérifie que tout est safe. Le livre de contes coincé sous le bras, je soulève ma fille pour la poser sur un tabouret où elle trône toute fière ; une vraie princesse digne de moi.

« Bonjour, la demoiselle voudrait... »
« De la grenadine ! » intervient-elle impérieusement.
« Tu auras ce qu'il a Minette », je fais remarquer et pour une fois je fais très bien la voix de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Riley

Silver Riley
HORS LIGNE

Messages : 182
Points : 537
https://off-the-grid.forumactif.com/t68-silver-fortune-fortune-sm
Fried memories [PV Alyosha] Empty
MessageSujet: Re: Fried memories [PV Alyosha]   Fried memories [PV Alyosha] EmptyMer 1 Aoû - 12:51


Fried memories

Alors que Silver retournait en salle, il vit un homme, accompagné d’un chien et d’un jeune enfant rentrer. Ce n’était pas courant mais ce n’était pas incroyablement rare non plus. En général, les parents évitaient les bars et préféraient aller dans des salons de thé ou des dinners aux couleurs plus attrayantes. Mais allez trouver ça à Slab City… Au moins, c’était l’après-midi et il n’y aurait pas énormément de saoulards dans le coin. Ils venaient en général lorsque la nuit commençait à tomber ou que leur boulot était terminé. La fin de matinée et l’après-midi étaient des moments de flottement où rien ne se passait réellement. Silver pouvait généralement s’occuper de choses chiantes qui requéraient de la concentration et du calme.

Les nouveaux visiteurs arrivèrent au bar, celui que Silver identifia comme le père installa la gamine sur un tabouret et le chien sembla s’installer à leur côté, calmement. « Bonjour. » répondit-il en se fendant d’un très discret sourire en voyant la gamine. Elle s’enthousiasma pour de la grenadine mais son père sembla calmer ses ardeurs. « On a de la grenadine. Dans de l’eau ou une limonade ? » ils avaient pas mal de sirops en fait… Non pas pour les potentiels enfants qui voudraient venir ici, mais pour les divers cocktails qu’ils faisaient régulièrement pour les clients les plus classieux. Ils avaient un choix assez vaste pour pouvoir exécuter la plupart des demandes. « Et pour vous ce sera ? » demanda-t-il au père de famille.

Ça faisait plaisir de voir du sang neuf à Slab City. Mais une part de Silver ne pouvait s’empêcher de grincer des dents intérieurement. Combien de temps avant que cette gamine ne regrette d’être là et qu’elle prenne peur, ou pire, succombe à la perversité qui suintait de ces murs ? Après tout, tous les drogués et toutes les putes du coin avaient un jour été des enfants aussi mignons qu’elle… Peut être réussirait-elle, contrairement à d’autres, à s’échapper de la malédiction qui semblait s’abattre sur tous les habitants…
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
Fried memories [PV Alyosha] Empty
MessageSujet: Re: Fried memories [PV Alyosha]   Fried memories [PV Alyosha] EmptyMer 1 Aoû - 18:27

Le barman – sans doute propriétaire du rade au passage – précise qu'il a bien de la grenadine, s'attirant immédiatement les faveurs de ma fille qui répond à ça d'un « wiiii » d'enfant contente. Je lui souris, amusé malgré moi par ma Minette enthousiaste pour tout.
Norne se couche au sol dans un gémissement satisfait, soupirant tout ce qu'elle peut, et pose la tête sur les pattes avant tout en surveillant autour d'elle, avec sa gravité habituelle.

« Dans de l'eau, ça sera très bien », je réponds à la place de Minette, ne voulant pas qu'elle se gave de trop de sucre. « Moi je vais vous prendre un coca citron si vous avez ? »

La chaleur ici n'entraîne pas trop à boire ; mes finances non plus à vrai dire. En fait je ne sais pas trop comment marche ce bar, peut-être qu'il faut faire la plonge pour consommer ? … ça serait étrange.
J'ai pas encore tout visité depuis que je suis arrivé, j'ai pas eu le temps. Je remarque du coin de l'oeil que le regard du type sur Nad s'assombrit un peu, alors qu'elle attrape son verre à deux mains comme le font les jeunes enfants, pour boire avec application. Je l'aide d'une main habituée, sans y penser.

« Je m'appelle Alyosha. Elle, c'est Nadeshda. Enchanté. Vous allez sans doute devenir le barman préféré de ma fille grâce à cette grenadine », je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Riley

Silver Riley
HORS LIGNE

Messages : 182
Points : 537
https://off-the-grid.forumactif.com/t68-silver-fortune-fortune-sm
Fried memories [PV Alyosha] Empty
MessageSujet: Re: Fried memories [PV Alyosha]   Fried memories [PV Alyosha] EmptyLun 6 Aoû - 17:27


Fried memories

La gamine sembla très enthousiaste à l’idée d’une grenadine. Silver sourit. Il n’y avait pas énormément d’enfants dans le coin. Les parents devaient certainement se dire que Slab City n’était pas l’endroit idéal pour élever leur progéniture. Après tout, le voisinage n’était pas très agréable, il y avait des personnes droguées et bourrées à toute heure, il y avait des délits et des crimes régulièrement, et Silver ne pensait pas que les écoles du coin étaient très réputées… C’était dommage finalement, ils n’avaient pas de nouveau « sang » qui venait dynamiser l’endroit. Il n’y avait que de vieilles carcasses comme lui qui s’échouaient dans le coin, en essayant de mourir plus ou moins tranquillement sans terminer dans les couloirs d’une prison, à attendre une libération qui n’arrivera jamais ou la peine de mort… Un programme excitant qui faisait oublier au tenancier que la vie pouvait aussi être plus simple et agréable s’il s’en donnait le temps et l’envie.

« Grenadine à l’eau et un coca citron, pas de soucis ! » dit-il avant de sortir déjà deux verres. Il rajouta quelques glaçons au fond, sortit la grenadine et força légèrement le trait, se disant que la gamine apprécierait. Eau fraîche, une paille et il posa le verre devant l’enfant. « Enchanté. Je m’appelle Silver. Et c’est comme ça qu’on fidélise la clientèle après tout… Vous venez d’arriver dans le coin ou vous êtes de passage ? » dit-il avec un sourire. Il sortit son pistolet pression à coca. La bonbonne de coca était située sous le bar. Il versa tout dans le verre avec un fond de jus de citron et coupa une tranche pour terminer le tout. Il proposa une paille tout de même, savait-on jamais.

« Pour votre chien, je lui mets une gamelle d’eau fraîche ? » ils avaient toujours quelques gamelles en réserve au cas où les locaux voulaient ramener leurs animaux. Avec cette chaleur, il ne voulait pas avoir un chien à moitié crevé dans son bar et puis, il n’y avait pas de raison que seuls les humains puissent se rafraichir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
Fried memories [PV Alyosha] Empty
MessageSujet: Re: Fried memories [PV Alyosha]   Fried memories [PV Alyosha] EmptyJeu 9 Aoû - 10:06

Une fois qu'elle a fini de boire sa première gorgée, et son verre reposé devant elle avec un piaillement satisfait, Minette remercie le barman, ce que je salue d'un hochement de tête satisfait.

« Je vous dois combien ? »

Il est loin le temps où je pouvais consommer ce que je voulais au bar du Chat parce que c'était moi le gérant ; j'ai l'impression que ça fait des millions d'années, putain. Je hoche de la tête tout en fouillant dans les poches de mon jeans qui a connu de meilleurs jours, et qui est surtout pas mal troué.
J'ai un look tout à fait post-apocalyptique avec mes rangers, j'te raconte pas.

« Ah je veux bien, oui merci. »

Norne se redresse en entendant le clapotis de l'eau, intéressée alors que deux minutes avant elle ne montrait rien de son malaise : elle est dure au mal, celle-là, c'est impressionnant.

« On vient d'arriver, on est partis pour rester un petit moment. Vous avez ptêt vu mon mari, c'est un grand blond avec des cheveux longs. »

La description peut paraître très vague, mais vu que Niilo est très grand, très blond et aux cheveux très longs, franchement, tout le monde le reconnaît quand je dis ça.

« On s'est installés dans un bunker vers le campement », je précise avec un geste vague dans la direction dudit bunker.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Riley

Silver Riley
HORS LIGNE

Messages : 182
Points : 537
https://off-the-grid.forumactif.com/t68-silver-fortune-fortune-sm
Fried memories [PV Alyosha] Empty
MessageSujet: Re: Fried memories [PV Alyosha]   Fried memories [PV Alyosha] EmptyLun 13 Aoû - 21:27


Fried memories

Silver sourit doucement tout en remettant la bouteille de limonade au frais. L’homme lui demande combien ça coûte et il dit « Deux dollars et trente centimes. » ce n’était clairement pas les boissons sans alcool qui lui rapportait le plus. La bière et les alcools forts étaient son principal fond de commerce. Il y avait aussi les jeunes femmes qui venaient pour des cocktails, histoire d’avoir l’impression de ne pas être dans un trou paumé au milieu de nulle part, et qui commandaient aussi des shots de tous les alcools qu’elles arrivaient à se rappeler. Autant dire que les enfants en bas âges ne faisaient pas partie de sa clientèle habituelle. Mais il n’était pas le genre à jouer aux grognons car ces personnes occupaient des places qui auraient pu être plus rentables, si elles avaient été occupées par de gros saoulards.

L’homme accepte la proposition de la gamelle d’eau et Silver en sort une, en métal, et la remplit avant de la déposer devant le chien. Il aimait bien les petites bêtes. Alyosha lui explique ensuite qu’ils pensent rester un moment dans le coin, et il lui parle de son mari, blond. « Blond ? Hum… » il réfléchit un moment. « Il bosse dans quoi votre mari ? Je l’ai peut-être vu… » mais il ne sortait pas souvent du bar. Si ce gars ne traînait pas dans le coin et qu’il ne venait jamais descendre une bière, il y avait de fortes chances qu’il ne l’ai jamais vu en fait.

« Un bunker ? Et c’est confortable ça ? J’imagine que vous devez bien dormir la nuit cela dit… » commenta-t-il. Non pas que Slab City était un coupe gorge infame où chaque sortie était une prise de risque, mais il fallait avouer qu’il y avait une forte concentrations de criminels et de personnes assez peu recommandables…
Revenir en haut Aller en bas
Nadeshda
Tsarine
Nadeshda
HORS LIGNE

Messages : 123
Points : 795
https://off-the-grid.forumactif.com/t301-nadeshda-si-tu-veux-la-p
Fried memories [PV Alyosha] Empty
MessageSujet: Re: Fried memories [PV Alyosha]   Fried memories [PV Alyosha] EmptyMer 22 Aoû - 14:25

Je fais mes poches en surveillant ma petite qui boit religieusement sa grenadine et semble approuver son goût d'un piaillement, donne ce que m'a réclamé le patron. C'est pas que ma vie a radicalement changé avec la fusillade du Chat, mais légèrement, et retrouver un semblant de normalité comme celui-là, prendre un verre dans un bar, discuter avec le barman, ça fait plus de bien que je ne l'aurais cru.
J'aime l'inattendu mais je crois que j'ai eu largement ce qu'il me fallait à ce niveau-là ces derniers temps. Norne, dont j'ai particulièrement soigné le dressage sur les conseils de son éleveur, attend que je lui indique qu'elle peut boire avant de baisser le museau dans la gamelle.

« Oh, il vend des trucs, à droite à gauche », je réponds évasivement mais très clairement, au sujet de Niilo. « Si vous le voyez vous verrez, vous pouvez pas le louper. »

Nadeshda profite d'un temps mort dans ma phrase pour préciser que son père est très, très, très, très, très grand. (Oui elle met autant de « très », cette petite a mon sens de la mesure, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.) J'ai un rire à sa question.

« Ouais, ça va, mieux que ce que j'aurais imaginé en tout cas. Le souci c'est comme partout c'est la chaleur, et la clim c'est pas prévu pour être installé dans ce genre de structures. »

Je hoche de la tête :

« C'est ça, oui, ça garantit la tranquillité d'esprit... vous êtes pas trop ennuyé, vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Fried memories [PV Alyosha] Empty
MessageSujet: Re: Fried memories [PV Alyosha]   Fried memories [PV Alyosha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fried memories [PV Alyosha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alyosha - (442) 243-4472
» Fucking Washing Machine - Alyosha
» Alyosha ~ Some say : "Boy, your always teasin' I think you best be leavin' Why you gotta drive me crazy !"
» Voici venu, le temps, des rires et des chants • Alyosha
» Alyosha ~ Quand j'te demande ton avis c'est pour ne pas en prendre compte, c'est pas personnel j'fais ça avec tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: