Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 For a moment I don't even care (Tristan)

Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

For a moment I don't even care (Tristan) Empty
MessageSujet: For a moment I don't even care (Tristan)   For a moment I don't even care (Tristan) EmptyMer 22 Aoû - 12:10

Ça fait un moment que ça te travaille. Paraît que y a un type qui fait du tatouage à l’ancienne, classique dans le coin. Le genre à tirer la gueule mais un bon. Y a d’autres rumeurs mais celles-là, tu t’en cognes un peu en fait. Même le fait qu’apparemment, il est du genre à tirer la gueule. C’est pas ton problème. Tout ce que tu veux, c’est tester le tatouage classique. Tu t’étais promis que le dernier serait le dernier et maintenant, t’as l’air d’un con mais heureusement, y a que toi qui la connais cette promesse que tu t’étais faite. Faut juste que celui-là soit vraiment le dernier.

T’as tourné un peu en rond pour le trouver dans le campement mais t’as fini par reconnaître la description de la caravane. Tu juges pas, tu t’en fous. Ta piaule à toi, c’est... une construction franchement louche mais c’est pas la pire dans le coin. C’est pas une caravane, c’est pas une maison, c’est un truc, un ovni mais c’est chez toi. Clope au bec, tu frappes du bout des premières phalanges sur l’extérieur et t’attends. Tu donnes encore une drôle d’image, comme d’hab. T’as un vieux t-shirt d’un obscur groupe amateur du Bronx, un bermuda en jeans troué et délavé et tes grandioses claquettes bleues électriques. Bien entendu, ta prothèse est bien visible, décorée et peinte comme si un artiste fou était passé par là, ce qui était le cas vu que c’était ton œuvre. Pas la prothèse bien sûr mais la déco. Tant qu’à être estropié, tu préfères l’être avec style.

En attendant, t’es salué une ou deux fois et tu salues en retour. Tu te rappelles pas de la moitié des noms des gens mais pour ta défense, c’est jamais que des anciens clients du garage ou de ta petite casse perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

For a moment I don't even care (Tristan) Empty
MessageSujet: Re: For a moment I don't even care (Tristan)   For a moment I don't even care (Tristan) EmptyMer 22 Aoû - 22:24

Faut que les gens arrêtent de taper aux portes.

Il faut.
Que.
Les gens.
ARRÊTENT
De taper.
Aux portes.

Il n'est pas arrivé depuis assez longtemps pour s'attirer des emmerdes pourtant. Nom de dieu il l'a même joué chat de gouttière furtif depuis qu'il a posé ses valises. Bonjour, merci, au revoir, et un s'il vous plaît en prime. Tout pour qu'on ne le regarde pas trop et qu'on lui foute la paix.

Sauf que quand on fait un mètre quatre-vingt quatorze, on ne passe pas inaperçu. Surtout avec des tatouages. Un oeil au beurre noir. Une lèvre explosée. Et un boitement temporaire mais bien visible.

Non seulement il agit comme un chat de gouttière mais en plus maintenant il y ressemble. Joie sur la terre. Félicité sur la planète.

Lorsque ça cogne de nouveau à la porte de la cavarane, Tristan envoie voler ses jambes par dessus le matelas et enfile à la va-vite les premières fringues qui lui tombent sous la main. C'est à dire les mêmes que la veille.

Il n'aurait jamais du laisser ses peaux de porc sécher dehors. Le problème quand on recommence à tatouer c'est qu'il faut reprendre la main et s'entraîner sur quelque chose qui n'est pas vivant, pas gueulard et pas chiant. La peau de porc, ça fait l'affaire.
Mais à tous les coups, il y a un végétarien, ou un cochon, que ça dérange cet étalage artistique.

Bon dieu si c'est un vegan comme ceux de Washington qui tape à la porte, il est bon pour retourner en taule direct pour homicide.

Il ouvre la porte en grand, avec l'élan du mec qui s'est levé du mauvais pied, de la mauvaise jambe, la mauvaise hanche, la mauvaise colonne vertébrale.

C'est quoi ça ?

Les yeux de Tristan inspectent le petit gars en face de lui. Bordel il a la tronche du mec qui cherche les emmerdes. Tristan la connait cette tronche parce que les trois quarts du temps c'est aussi la sienne.

Pendant une minute ou deux, rien n'est dit. Il y a juste le gars et sa jambe façon Picasso période cubiste et Tristan. Dans son jean plein de gasoline. Sans tee-shirt. Pansement autour du ventre. Cheveux en bataille.

...Putain elle aurait pas été fière sa daronne.
Note to self : Pas penser à la daronne.

-C'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

For a moment I don't even care (Tristan) Empty
MessageSujet: Re: For a moment I don't even care (Tristan)   For a moment I don't even care (Tristan) EmptyJeu 23 Aoû - 0:19

En attendant et en fumant ta clope, tu regardes le paysage. Enfin les peaux quoi. C’est... intéressant comme déco mais pas surprenant. En fait, ça donne un assez bon indice que t’es au bon endroit et que t’es pas en train de glander devant la caravane d’un type random dont tu te fous.

Quand la porte s’ouvre, t’as la clope à mi chemin du bec, stoppé en pleine contemplation. Si on veut. Le gars à l’air un peu sur les nerfs, un max sur la défensive. On dirait toi quand t’es sorti de taule à chaque fois qu’on frappait à ta porte. T’avais plus l’habitude d’avoir une porte. Enfin si, mais pas une que tu pouvais ouvrir toi-même.

Pendant une longue minute, tu laisses le gars te dévisager, t’en fais autant sans broncher et en continuant à fumer ta clope comme si c’était le comportement le plus normal du monde. Le fait que t’aies l’air de t’être coiffé avec un pétard et des cernes qui commencent à marquer te fait même pas réfléchir au fait que t’as peut-être l’air d’un junkie. Après tout, t’y peux rien si tu dors moyen en ce moment parce que tu t’es remis à te torturer pour des conneries auxquelles tu peux rien changer de toute façon. Le plus beau, c’est que t’arrives à te convaincre que tout baigne et que tu te portes comme un charme. L’auto-persuasion, t’es un pro.

- « J’ai entendu dire que tu tatouais façon classique ? »

Les présentations, c’est très surfait. L’important de toute façon, c’est le tatouage, pas son nom. T’oublies de toute façon le nom de la plupart des gens quand tu fais pas un effort. Les gens vont et viennent, tu leur en veux même pas quand ils oublient ta tronche et ton nom. Tu comprends même. Bordel, t’as fait le coup à ta sœur. Pas l’oubli du nom -encore heureux- mais bien celui de la disparition. Ton ex t’avait fait le coup aussi et tu te sens toujours très con de lui avoir couru après d’ailleurs. Une des pires conneries que t’aies pu faire, à part monter avec Viggo et aussi avoir volé puis emplafonné cette caisse. Conduire avec des béquilles et une jambe, franchement... Tu massacrerais bien ta version passée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

For a moment I don't even care (Tristan) Empty
MessageSujet: Re: For a moment I don't even care (Tristan)   For a moment I don't even care (Tristan) EmptyJeu 23 Aoû - 0:56

Tristan n'aime pas qu'on se tienne dans son espace vital et par espace vital il entend : dix mètres autour de sa caravane. Il a passé trop de temps sans intimité pour accepter qu'on pénètre sur son territoire.

Alors l'espace d'un moment, il a presque envie de montrer les dents. Mais le gars parle de tatouage et ça le ramène sur terre, parce que l'argent ça pousse pas sur les arbres et le lapin de Pâques en fout pas dans les parterres de fleurs non plus.

Il suit le regard du type jusqu'aux peaux de porcs et il claque de la langue.

-"Façon classique"...ouais, c'est une manière de le dire.

Tristan aime à dire qu'il "peint avec des aiguilles". Il n'a aucun ami à qui le dire, donc il se plait surtout à le penser, mais c'est bien ce qu'il fait, lorsqu'il actionne sa machine. Il peint. Composition, pleins, déliés, volumes, valeurs, opacité, dilution, pigmentation...tout ça c'est de la minutie. Du travail d'orfèvre. Et pour faire du beau travail d'orfèvre il faut de beaux matériaux. Les meilleurs sont ceux de la Renaissance. On a jamais fait plus magnifique depuis.

Et quand il peint, c'est eux que Tristan imite. Tous les italiens exposés dans la galerie des Offices de Florence, dans le musée de l'Académie, au Louvre...tous ces types qui planchaient sur leurs toiles comme si leur vie en dépendait. Tous ces mecs qui avaient le compas dans l'oeil et la tête rivée vers le ciel.

C'est ça qu'il fait. Classique ou pas il s'en contrefout. Il peint avec ses aiguilles.

Le gars en face de lui a connu pas mal de tatoueurs différents, ça se voit aux différences de styles d'un motif sur l'autre. Y'a l'air d'avoir deux trois tatouages de taulard dans le tas. Pas qu'il soit intéressé par le sujet, les problèmes c'est comme les hémorroïdes : chacun les siens.

-Motif, emplacement.

Il a grogné ça en attrapant une clope dans l'arrière de son jean. Il l'allume avec le briquet posé sur le meuble et crache en l'air un nuage de fumée qui serpente exactement comme le reptile tatoué sur ses clavicules.

Il espère que l'autre guignol a déjà une idée de ce qu'il veut parce que sinon, putain ça va être une longue journée.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

For a moment I don't even care (Tristan) Empty
MessageSujet: Re: For a moment I don't even care (Tristan)   For a moment I don't even care (Tristan) EmptySam 25 Aoû - 19:48

T’es blasé. Un peu. On peut pas dire que tu sois un véritable rayon de soleil en ce moment. Ta vie pourrait se passer mieux. Tu te mens comme un pro mais ton corps est plus difficile à convaincre que ta tête. C’est pour ça que tu retiens de justesse un soupir ou un grognement, tu sais pas trop, sans même savoir d’où il vient. T’as juste pas envie de redevenir ce type qui en veut à la terre entière. Pourtant au fond, t’as pas changé, tu t’es juste convaincu que tout allait bien. Sacré menteur que tu fais.

Le gars peut appeler sa façon de bosser comme il veut tant qu’il tatoue effectivement comme t’en as entendu parler. C’est quand même ultra tentant comme technique et ça t’as toujours fait envie. T’as pas grand-chose de côté et ça partira là-dedans mais c’est pas comme si t’avais autre chose à faire de ta thune que de te nourrir et te soigner quand y a besoin.

De ta poche arrière, tu sors une feuille de papier où t’as dessiné ce que tu voulais. Tant qu’à faire, tu préfères te faire tatouer tes propres motifs sur la peau. C’est pas une si petite pièce et tu sais que tu vas douiller quel que soit l’emplacement. Sans l’ombre d’un doute et tu le reconnais sans te mentir pour une fois, c’est ce que tu recherches. Te sentir vivant, c’est un peu ton but au-delà de la liberté.

- « Tu peux retoucher comme tu veux, mettre ta touche perso. Genou et jambe droite. »

Oui, ta jambe à moitié estropiée. Ce qui implique le gars va voir la gueule de ta jambe sans ta prothèse. Toi tu t’en cognes mais peut-être pas lui.

- « Sauf si ça pose un problème. »

Tu sais que ça perturbe certaines personnes de voir ça en face, ça a même fait gerber une de tes exs qui se croyait assez forte. Ça a pas duré entre vous étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

For a moment I don't even care (Tristan) Empty
MessageSujet: Re: For a moment I don't even care (Tristan)   For a moment I don't even care (Tristan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
For a moment I don't even care (Tristan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du dessin indélébile [Ft Tristan]
» Si ça continue, va falloir que ça cesse - Tristan Marsch
» Tristan Marsch : On recherche de tout ma pauvre Lucette!
» A moment of something (Apolline)
» Vagabonde, attends le jour, reste encore un moment. | Ft.Pussycat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: