Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 It's good to see ya - Nina

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyLun 30 Juil - 22:46


It's good to see ya - Nina



Du feu sur la peau, c’est la sensation qui a assailli mon corps toute la journée. J’ai passé tout mon temps sur la future baraque qui m’abritera et qui me permettra enfin d’avoir un peu d’intimité. Actuellement, il faut dire que les misérables planches qui constituent ma future maison laissent passer le jour presque plus que l’absence de planches elle-même, c’est dire. Je ne perds pas de vue mon objectif et j’y travaille constamment pour arriver à ce que j’ai dans la tête depuis des mois: une maison au milieu des campements.

C’est avec un naturel déconcerté que je me jette dans le canal, en fin d’après-midi, troquant ma sueur contre une eau plus ou moins trouble, bien pratique par ce temps caniculaire, faut bien l’admettre. C’est particulièrement calme présentement, il n’y a personne aux alentours mais juste quelques oiseaux au dessus de ma tête pour fendre l’air de leur décibels aigus. J’ai un regard vers l’horizon et la couleur du sable à perte de vue confirme une fois de plus mon envie de rester ici. C’est loin d’être la ville mais Slab City a toujours eu le don d’attiser ma curiosité et ce depuis les histoires de Chuck le vétéran.

Puis une silhouette ondule au loin, là, entre les grains de sable et les rayons du soleil qui m’obligent à plisser les yeux. Bingo ! Une nana. J’le sais parce que ses cheveux bruns n’arrêtent pas de virevolter au rythme des courants d’air et sa taille ne trompe pas, je peux déjà deviner de là où je suis, le D qu’elle porte. Peut-être un C tout compte fait. Elle s’avance et les traits de mon visage se tendent au fur et à mesure que les siens se dessinent plus nettement. Putain de merde. La surprise est tellement grande que j’oublie que je suis presque à poil dans le canal, me hissant sur mes mains pour en sortir et me diriger vers la jeune femme. “Putain d’merde ! Nina !” Je me demande comment elle va pouvoir réagir, comment mon exe va réagir ! Je suis littéralement sur le cul, elle a Slab, on dirait un mirage.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyLun 30 Juil - 23:07

En temps normal, je ne me rends jamais seule au canal, la paranoïa me poussant toujours à attendre le retour de Slavenko. Seulement aujourd'hui, les températures sont particulièrement hautes, la clim' ne fonctionne plus au dinner et j'ai cru frôler le malaise toute la journée. D'ordinaire, je fais le service de nuit, mais la serveuse de jour était malade aujourd'hui et j'ai dû la remplacer... Et bien ça ne me manquait pas ! Bosser par cette chaleur infernale, c'est un véritable calvaire. D'autant que l'uniforme du Queenie's, cette robe patineuse rayée, me colle désagréablement au dos. Dieu que je hais cette tenue ! Malheureusement, la paranoïa aidant, j'oscille entre hâte de l'ôter pour me rafraîchir, et angoisse de me déshabiller sans avoir le slave non loin pour veiller sur moi. Moi qui n'avais pourtant jamais été pudique, je peux vous assurer qu'un séjour entre les mains de Logan aura suffit à me rendre parfaitement incapable de me laisser aller.

Je me dirige naturellement vers le coin du canal le plus proche de notre van, pour pouvoir regagner le campement rapidement, mais je fronce les sourcils en constatant que l'endroit a déjà été pris d'assaut. Je m'apprête à faire demi-tour pour aller voir plus loin quand la silhouette masculine se lève et se précipite dans ma direction, à tel point que j'en sursaute, soudain paralysée par la peur. Je ne réalise pas tout de suite qui se trouve en face de moi, il faut qu'il m'interpelle pour que je comprenne de qui il s'agit, et j'écarquille les yeux, incrédule. Instinctivement, j'ai pourtant un mouvement de recul lorsque je demande : Matt...?


Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyMar 31 Juil - 7:54

Nos regards se croisent et s’accrochent, puis là, ça ne fait qu’un tour au fond de moi, je suis vraiment content de la revoir. Je remarque néanmoins les kilos qui lui manquent et ses paupières légèrement plus gonflés que la dernière fois qu’on s’est vus. Ca remonte à longtemps maintenant, plusieurs années, trois ou quatre, peut-être plus. Son corps se met en retrait et peut-être que la joie qui m’anime n’est pas réellement communicative. Je baisse soudainement le regard, instinctivement, je la toise de haut en bas, me demandant encore si ce que je vois est bien réel. Puis elle me reconnaît. Enfin ! “Hey, salut beauté. Qu’est ce que tu fais là ?” Je dégouline mais m’approche d’elle à nouveau, priant pour qu’elle ne s'enfuit pas en courant comme j’ai cru qu’elle allait le faire deux secondes plus tôt. Il y a tellement de chose que j’aimerais lui dire et lui demander que je ne sais même pas par où commencer. Mon esprit est littéralement en fusion et la seule chose que je trouve a faire est de secouer un peu la tête pour éliminer les gouttes qui me tombent sur le front avant d’attraper ma serviette et m’essuyer grossièrement. C’est quand même dingue que je la croise ici, peut-être qu’elle fait une escale avant d’aller au Mexique, après tout, la plupart des gens qui partent là-bas, que ce soit en vacances ou autre, passent par Slab-City juste “pour voir”. Puis y’a un sourire qui se loge sur mes lèvres, grand, franc, de ceux qui allègent l’atmosphère, qui la mettra en confiance avec un peu de chance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyMar 31 Juil - 9:36

Mes réflexes instinctifs prennent le dessus et je le dévisage, tente de jauger la personne qui se trouve en face de moi comme si je ne la connaissais pas. Etant donné qu'il est quasiment à poil, je peux déjà dire qu'il n'a pas la moindre arme sur lui, ce qui participe à me rassurer plus qu'on ne l'imagine. Moi, j'ai toujours le glock dans ma besace, encore faut-il que j'aie le temps de le sortir... Je ne sous-estimerais pas Matt, je sais qu'il est -ou était- militaire et qu'il est parfaitement entraîné. Je ne le considère pas comme un ennemi, mais je n'oserais pas encore le qualifier d'ami, pas tout de suite en tout cas, et en attendant je préfère rester sur mes gardes.

Je n'ai pas l'impression qu'il ait changé tant que ça. Il a toujours la même démarche, la même carrure, le même sourire un peu goguenard, la même façon de parler aussi, de m'aborder qui me tire un léger sourire bien malgré moi. A l'époque, je sais que j'avais une confiance absolue en lui. Mais aujourd'hui, parce qu'il vient de la Nouvelle-Orléans, parce qu'il fait partie de ce passé à cause duquel nous avons tout perdu, je ne peux pas me permettre de répondre honnêtement à sa question. La même chose que tout le monde, je crois... Je me suis perdue en chemin. Ce n'est pas réellement un mensonge, en plus. Nous sommes arrivés là par hasard, un peu par erreur ou par chance, tout dépend du point de vue. On s'est arrêtés parce qu'on ne savait pas où aller, parce qu'on était épuisés, apeurés, qu'on avait besoin d'un endroit où se poser. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyMar 31 Juil - 11:15

Pour ma part, l’excitation de revoir Nina est tel que je n’arrive plus à retirer ce sourire de mes lèvres et au fond j’espère que notre discussion ne tournera pas au vinaigre comme elle a pu le faire autrefois. Notre relation n’était pas des plus parfaites, ça n’a jamais été le cas pour aucune autre d’ailleurs mais Nina a laissé un goût d’inachevé sur ma peau et très franchement, je suis encore frustré de notre rupture qui a été on ne peut plus rapide. Cela dit, je ne doute aucunement qu’elle devait avoir de très bonnes raisons de le faire et je ne lui en veux pas du tout, loin de là. J’ai eu vent de quelques périodes de sa vie, plutôt tumultueuses et je ne me suis jamais octroyé le droit de la juger pour quoi que ce soit.

J’essuie les quelques gouttes qui roulent le long de ma nuque et l’écoute attentivement, me demandant ce qui a bien pu se passer ces dernières années pour que cette voix si féminine et si aiguë auparavant soit à ce jour aussi teintée d’amertume que je perçois malgré tout. “Tout l’monde ? J’me suis pas perdu moi.” J’ai un léger rire parce que j’ai l’habitude de ne rien faire comme les autres et évidemment, ça a toujours été un trait de caractère très peu apprécié chez les personnes vivants sous le même toit que moi. “J’habite ici, j’ai une maison pas loin du campement.” Je n’ose pas encore lui dire que ce ne sont que quatre planches assemblées ensemble pour le moment… “Tu venais te baigner ? Franchement l’eau est super bonne, limite fraîche, ça fait du bien.” J’hoche la tête de bas en haut  légèrement, comme pour la convaincre de mes mots, bien déterminé à passer un moment avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyMar 31 Juil - 18:09

Je fronce les sourcils, sur la défensive à nouveau quand il me dit qu'il ne s'est pas perdu. L'espace d'un instant, la paranoïa poussée à son paroxysme, j'ai peur de prendre ça pour un avertissement, est-ce qu'il est en train de sous-entendre qu'il est là exprès ? Non, ça n'a pas le moindre sens, j'ai beau tourner cette hypothèse dans tous les sens, je ne vois pas comment ni pourquoi Logan serait remonté jusqu'à lui. Et quand bien même ce serait le cas, Matt et moi n'avons pas eu le moindre contact depuis des années, il n'aurait pas pu me trouver ici. Je m'efforce de me détendre parce que je sais que cette explication est la plus plausible, mais encore faut-il que j'arrive à convaincre mon esprit torturé que je n'ai rien à craindre, et ce n'est pas gagné. Ah ? La plupart des gens arrivent ici par hasard... Tu cherchais Slab City ? C'est assez curieux et je me demande ce qui a pu le pousser jusqu'à ce coin reculé du désert... A-t-il lui aussi pris la fuite ?

Une maison ? J'arque un sourcil, surprise. Pour avoir une maison, c'est qu'il est là depuis un moment, ou qu'il l'a achetée... Je ne savais même pas qu'il y avait des baraques sur le campement, mais en même temps ce dernier s'étend beaucoup, certains campeurs cherchent absolument à s'isoler. Je baisse les yeux sur la serviette que je tiens sous mon bras, signe que je venais bel et bien me baigner. En revanche je sais d'ores et déjà et que je serais incapable de me déshabiller devant lui, aussi je secoue légèrement la tête. Non je venais juste.. Me poser... Bronzer un peu. Haha, la bonne blague, avec ma peau pâle, à part rôtir je ne vais pas parvenir à grand chose, d'autant que j'évite justement le soleil autant que possible normalement !

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyMar 31 Juil - 23:13

Je me demande encore ce que je fous là des fois. Quand j’vois les gens qui arpentent les dunes, totalement opposés à moi et pourtant parfois attachants. J’me demande toujours aussi où est-ce que j’aurais bien pu atterrir d’autre si ça n’avait pas été Slab city, parce qu’il faut bien avouer que tous les autres endroits de la terre n’ont rien à envier à cette ville désertique et pourtant, j’arrive plus à me voir ailleurs. Parce qu’ici personne n’en a rien à foutre d’où tu viens, ni où tu vas et pourquoi; personne ne te posera jamais de questions indiscrètes parce qu’il faut bien avouer aussi que derrière les visages qu’on croise y’a toujours des histoires souvent mauvaises.

Ouais, j’ai toujours voulu venir ici. Y’a un gars de mon ancien régiment qui en parlait tout le temps, il disait que c’était la liberté ici. Puis j’suis venu voir par curiosité et ce que j’ai vu m’a pas déplu. Alors voilà…” Et maintenant je me retrouve ici, au milieu d’un campement, près d’un canal juste devant mon exe, si on me l’avait dit avant, j’y aurais jamais cru. “Ouais ! Une maison, une baraque énorme !” J’exagère à peine. “Tu passeras boire un verre après.” Je ne lui laisse pas le choix, ne la questionne pas et l’obligerai presque à se soumettre à cette volonté. J’ai un sourire attendri en regardant sa peau blême que j’ai toujours apprécié telle qu’elle puis j’ajoute avant de rire un peu. “C’est vrai que là, tu reflètes tellement le soleil que tu fais mal aux yeux Nina.” En temps normal je lui aurais fait la blague trop entendue du “Tu m’illumines” mais moi-même, là, je trouve ça un peu déplacé étant donné la proximité effacée qu’on connaît présentement.

Je repasse rapidement le short que je portais avant, avec la désagréable sensation de mon boxer qui me colle au cul mais j’y pense à peine avec la brune devant les yeux. Je n’ai aucune idée son envie réelle, si ma compagnie la dérange ou au contraire lui fait plaisir, rien n’est décelable sur son visage et ça me perturbe drôlement d’autant plus que le silence s’installe déjà entre nous deux. “Tu veux p’t’être que je te laisse bronzer tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyMer 1 Aoû - 9:43

Je dodeline de la tête, le type dont il parle n'avait sans doute pas tort... Pour la plupart des gens, j'imagine que c'est vrai, que Slab City représente bel et bien la liberté. Après tout les lois ne s'appliquent pas vraiment ici, la criminalité est en hausse constante parce que les flics ne s'aventurent dans le coin qu'en cas de force majeure, la plupart des habitants n'ont pas de papiers, tout se fait au black et dans l'anonymat le plus total... Mais à mes yeux c'est une liberté factice, une liberté de fugitifs. Est-ce qu'on est vraiment libres quand on ne peut pas quitter les lieux au risque de se faire repérer ? J'imagine que les seuls à se sentir réellement libres ici sont les Snowbirds, ces gens qui squattent le campement seulement parce qu'ils ne veulent pas se plier au système, mais qui ne sont pas hors-la-loi pour autant.

Je fronce légèrement les sourcils lorsqu'il exige d'office que je vienne boire un verre chez lui et je tempère son enthousiasme. On verra, oui. Je préfère ne rien promettre, on ne sait jamais. Je baisse les yeux sur ma peau pâle en secouant la tête. J'ai déjà vachement bronzé. Et pour appuyer mes propos, je tire légèrement sur la bretelle de ma robe pour qu'il voit la marque de bronzage. Je suis toujours bien trop pâle, mais ma peau n'a plus cette blancheur immaculée qu'elle pouvait avoir autrefois, mon teint est déjà plus hâlé. Ici c'est inévitable, échapper au soleil est un exploit.

A sa proposition, je sais que je devrais raisonnablement lui demander de me laisser, parce que créer des liens (ou en renouer) n'est pas prudent. Mais sa présence ici est si miraculeuse que je ne résiste pas. Non, tu peux rester un peu, si tu veux. Je ne veux pas qu'il se sente obligé non plus. J'avance vers lui, approche du canal et pose ma serviette au sol avant d'ôter mes sandales. On a des tas de choses à rattraper. Qu'est-ce que tu deviens ?

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyMer 1 Aoû - 10:27

Je remarque l’enthousiasme démesuré qui m’abrite et qui détonne pas mal avec l’absence de joie de Nina. Elle n’a jamais été très expansive, du moins, pas autant que moi et je sais à quel point il est difficile pour elle de livrer ses émotions mais merde, ça fait des années qu’on s’est pas vus, elle pourrait au moins me sourire. Je me gratte instinctivement un coin de ma barbe quand elle tempère et me dit qu’on verra, voilà le signe de l’inconfort, putain, il est passé où le temps où j’arrivais toujours à la faire rire ? “Ah ouais, putain t’as raison. T’es passée de blanche à blanche foncée !” Je lui souris davantage, ça décoincera peut-être ses lèvres un peu pincées.

Je la laisse s’installer la première et me joins à elle à plus ou moins un mètre pour laisser une certaine distance sociale entre nous, après tout, on n’est plus rien pour chacun d’entre nous. Je suis soulagé qu’elle me laisse passer un moment avec elle, c’est l’unique chose que j’attendais et on a des tas de choses à se raconter, je crois. “Ben écoute… Rien n’a trop changé depuis la dernière fois qu’on s’est vu. D’ailleurs c’était quand ? 2013...2014 ?” Je réfléchis et putain que le temps passe vite, j’ai l’impression que c’était hier, cette douleur dans ma poitrine. J’ai toujours du mal à l’avouer mais je tenais vraiment à Nina, plus qu’à n’importe quelle autre fille avec lesquelles je suis sorti. “Quand on s’est séparés j’ai fait plein de petits boulots tout en restant à la Nouvelle-Orléans, rien d’extraordinaire… J’ai essayé de renouer un peu avec ma fille mais sa mère m’a empêché de la voir la plupart du temps -Je soupire- Tu m’diras, c’était pas à ce moment-là que j’aurais du m’en préoccuper. Enfin bref. Là depuis janvier je voyage pas mal, j’ai fait une grande partie du sud mais j’voulais me poser un peu alors je suis venu ici. Mais vas-y parle moi de toi, t’as toujours eu plus de choses à raconter que moi.” Je tourne mon visage vers elle, impressionné de nouveau par sa beauté et je réalise enfin que j’aurais vraiment voulu faire toutes ces choses avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyMer 1 Aoû - 12:03

Sa moquerie parvient à me tirer un sourire, j'ai toujours eu beaucoup d'auto-dérision, et je lui tire la langue. Au moins je me démarque dans le paysage. La plupart des habitants, en tout cas des campeurs, ont la peau vraiment hâlée, beaucoup sont mexicains d'ailleurs, ils se sont arrêtés ici après avoir passé la frontière, mais quoiqu'il en soit la majorité passe la journée au soleil sans grand chose pour s'en protéger.

Je ne le dirais jamais, mais je lui suis reconnaissante de la distance qu'il laisse entre nous lorsqu'il s'installe. Disons que j'ai d'énormes problèmes avec la proximité physique, la seule personne encore autorisée à me toucher c'est Slavenko, et encore même lui a eu besoin de deux semaines pour que je l'y autorise. Oui, quelque part par là... 2014 je crois... Juste avant que tout ne commence à merder dans ma vie, avant que je ne rencontre Tobias, avant ces décisions qui m'ont menée où je suis aujourd'hui, ces choix qui ont coûté la vie de nos amis et qui ont forcé mon mari à fuir pour se retrouver en plein désert... Je me demande chaque jour ce qu'il se serait passé si j'avais refusé l'aide de Tobias, quelques années de taule auraient été moins pires que ce que nous avons vécu.

Des p'tits boulots ? Alors t'as définitivement quitté l'armée ? Je suis un peu étonnée, je l'imaginais rester dans ce milieu toute sa vie. Quel âge elle a ta fille maintenant ? C'est toujours difficile comme situation, je sais de quoi je parle puisque je n'ai pas connu mes parents, alors je me mets facilement à la place des gosses qui sont dans le même cas. Moi ? J'ai eu... J'ai eu pas mal d'emmerdes quand on s'est séparés alors je suis partie sur New-York... J'y suis restée quoi... Un peu plus de deux ans ? J'ai rencontré quelqu'un, on s'est mariés, et puis on a eu d'autres emmerdes alors on a dû partir encore.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyMer 1 Aoû - 22:58

Je n’ose pas lui dire qu’elle s’est toujours démarquée et ça n’importe où où elle a pu aller, ça serait la draguer et il me semble que ce serait inconvenant vue la situation. Quoi que… Franchement, j’aurais sûrement rien à perdre mais je sens qu’il y a quelque chose de différent et je ne me permets pas de le faire même si ce n’est pas l’envie qui me manque. “Le temps passe trop vite…” Je soupire. “Oui ! J’ai quitté l’armée peu de temps après qu’on se soit séparés. J’en avais marre, c’était devenu la routine et je prenais plus autant de plaisir à partir en mission alors j’ai décidé d’arrêter. Franchement je regrette pas.” J’attrape mon portable posé un peu plus loin sur le sable dès que Nina me parle de ma fille et réponds avec hâte: “Dix-huit. Regarde, j’suis tombé sur son instagram l’autre jour.” J’affiche le compte de Jade et un sourire très fier s’étire sur mes lèvres quand je montre quelques photos d’elle à mon exe. A mon sens, Jade est une jeune femme magnifique mais je reste persuadé que mon jugement est tronqué par les liens du sang qui nous unissent. Le regret est arrivé avec les années qui ont commencés à défiler parce que je ne me suis jamais occupé d’elle, j’étais trop jeune et trop con pour le faire. Seulement, maintenant, je me rends compte désespérément que j’aurais été bien plus heureux si nous avions vécu ensemble. Je verrouille mon téléphone et finis par la regarder à nouveau dans les yeux tout en écarquillant les miens. “Naaan, sérieux ?! Tu t’es mariée ?” C’est presque la seule information que j’ai sélectionnée dans tout ce qu’elle m’a dit et je passe une main dans mes cheveux, complètement sur le cul. “Désolé ! J’aurais jamais pensé que tu te marierais.” En fait, je ne sais pas ce qui me choque le plus, que Nina se soit mariée ou que Nina se soit mariée à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas depuis perpette. “Enfin, pas que t’es pas une fille à marier, hein, t’es totalement à marier ! Dix fois même ! Mais j’sais pas, j’aurais pas imaginé.” Je m’éclaircis un peu la gorge en la regardant, sourire bête aux lèvres. “Mais, comment ça t’as eu plein d’emmerdes ?” Je fronce un peu les sourcils, pas que je sois curieux de savoir ce qui s’est passé, mais ça m’interpelle, Nina a jamais été du genre à chercher la merde, du moins, j’crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyJeu 2 Aoû - 10:07

Je ne sais pas si le temps passe vite... En ce moment j'ai l'impression au contraire qu'il s'éternise à l'infini, les jours passent et se ressemblent tous, l'avenir promet d'être identique au présent et c'est terriblement insatisfaisant. Peut-être que c'est un temps d'adaptation, d'ajustement nécessaire mais pour l'instant je ne suis pas heureuse ici, je n'aime ni la ville, ni l'endroit où l'on vit, ni ce qu'on devient... Non, à coup sûr le temps passe bien trop lentement dans le désert, surtout quand on ne sait pas ce qu'on attend.

La routine ? Je répète, incrédule. Je pensais pas que l'armée pouvait devenir... Routinière. Je pense à ce qu'a pu m'en raconter Slavenko mais c'est différent, il a fait l'armée durant la guerre alors qu'il était à peine adolescent, on ne peut pas vraiment comparer. Je baisse le nez sur son téléphone, esquisse un sourire. Elle est très jolie. Elle te ressemble un peu... Je trouve ça triste que la mère ne l'autorise pas à la voir, sa fille est assez grande pour prendre cette décision seule sans qu'on fasse les choix à sa place. J'aurais voulu connaître mon père, ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité, mais il n'y avait rien sur lui dans le dossier que j'ai trouvé sur mon adoption, je n'ai eu que des informations sur ma mère biologique.

Je souris, amusée par sa réaction. Ouais, moi non plus j'y aurais pas cru si on me l'avait dit. Je hausse les épaules, mon regard s'adoucissant quand je pense au slave. Ça n'aurait pu être personne d'autre, moi qui ne suis jamais tombée amoureuse avant lui, je l'ai épousé au bout d'un mois. Je secoue la tête quand il bafouille comme s'il avait peur de me vexer, je sais bien que personne ne me voyait comme une fille à marier. On m'a vue comme une putain, mais c'est tout. Il n'y a guère eu que Slavenko pour vouloir lier son âme à la mienne et je suis sûre qu'il le regrette amèrement aujourd'hui. Bah, t'sais quand tu flirtes avec l'illégalité, t'attires forcément les emmerdes... J'étais déjà cambrioleuse quand on était ensemble, ce n'est pas un secret, et je préfère lui faire croire que c'est de ça qu'il s'agit plutôt que lui dire la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyJeu 2 Aoû - 11:00

L’armée a toujours été quelque chose que j’aimais, au point d’en oublier ma fille et tout le reste sur d’autres continents. Seulement, il m’a continuellement été difficile d’accepter le fait que j’étais devenu un meurtrier par moment et par obligation. Il était impossible de discuter les ordres et je n’ai jamais aimer tuer sans raison, bien que la politique de mon pays est censée me concerner aussi, je n’ai jamais approuvé cette idée. “C’est pas que c’était devenu la routine, c’est que j’en avais marre tout simplement. J’ai jamais aimé être sous les ordres de quelqu’un tu sais, puis ça faisait douze ans quand même.” Et des années entières à m’avoir fait miroiter un upgrading que je n’ai jamais perçu aussi, alimentant la rancoeur déjà bien présente contre l’élite du pays. A la fin j’avais juste l’impression d’être un petit soldat qu’on pouvait manipuler à tort et à travers.

J’ai un sourire heureux lorsque Nina me dit que Jade me ressemble, c’est quelque chose qui me fait plaisir parce que ça veut bel et bien dire qu’on est du même sang. Je sais qu’Alayna est une véritable salope et qu’elle dirait n’importe quoi à ma fille pour que cette dernière me déteste et si ça se trouve, elle pense que je suis un connard fini.

Je n’ai jamais voulu me marier parce que je ne crois simplement pas au mariage. J’crois que l’être humain n’est pas censé être fait pour une seule et unique personne, la religion a été dictée ainsi mais je sais que je ne pourrais jamais être attiré par une seule et même femme durant tout le reste de ma vie, ça me semble improbable. Alors que Nina soit tombée là-dedans me surprend plus que la dernière éclipse de lune. “J’suis content que t’es trouvé chaussure à ton pied.” Expression non utilisée depuis des siècles mais je sais pas quoi dire d’autre en fait. “Ouais j’imagine… En tout cas, ici, j’pense que t’es en sécurité si tu me dis que t’habitais à New-York avant. Personne viendra te chercher ici.” J’ai peut-être l’air trop sûr de moi alors que je ne connais pas la moitié du quart de ce qu’elle a vécu, mais soit. “Et du coup, tu loges où ici ? Parce qu’y’a pas d’hôtel à des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyJeu 2 Aoû - 12:46

J'ai un sourire un peu triste, c'est fou qu'il soit resté douze ans dans l'armée sans aimer être sous les ordres de quelqu'un. Parce que le principe même de l'armée, c'est quand même le respect de la hiérarchie, la discipline. C'est clairement quelque chose que j'aurais été incapable de faire. D'une part parce que je suis tout bonnement inapte à l'obéissance docile, sans poser de questions, j'ai passé ma vie à me rebeller contre toutes les formes d'autorité possible... Ensuite parce que je n'ai pas du tout l'esprit d'équipe, l'esprit de meute, or à l'armée vous n'êtes pas seuls, vous vous battez pour quelqu'un, vous avez une équipe, une famille, des gens qui comptent sur vous. Je ne suis pas quelqu'un sur qui on peut compter. Au moins j'en suis consciente. Oui, c'est sûr, douze ans de service, c'est pas mal... T'as un boulot ici ou pas encore ? Il a dit qu'il avait une maison, j'imagine donc qu'il n'est pas là que provisoirement, pour quelques semaines.

Chaussure à mon pied... Moi aussi, l'expression me tire une légère grimace, je ne suis pas sûre qu'elle soit appropriée. On va encore me taxer de romantisme forcené mais je crois que c'est bien plus qu'une chaussure à mon pied. J'ai la sensation d'avoir trouvé l'autre moitié de moi-même, comme si je n'avais jamais été entière avant de le rencontrer. C'est dingue à dire quand on sait à quel point on est doués pour se déchirer et se faire du mal ! J'espère qu'on l'est. En sécurité. Mais je n'y crois pas, je n'ai pas le droit d'y croire. C'est toujours quand on s'est cru tirés d'affaire que le pire est arrivé, on ne m'y reprendra pas. Alors figure-toi que si, y a un motel en ville. Il est vraiment miteux, mais il a le mérite d'exister ! Pour tous les routiers qui passent dans le coin et s'arrêtent avant de passer la frontière, c'est indispensable. Mais j'suis pas à l'hôtel. On a... Trouvé un vieux van, on pieute dedans. Je ne lui dis pas où il est, j'ai déjà l'impression d'en dire tellement !

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyJeu 2 Aoû - 22:45

Les traits de mon visage se tendent un peu parce qu’il est vrai que je devrais avoir un boulot mais qu’entre tous les voyages que j’ai entrepris et la maison que j’ai clairement envie de finir rapidement -Parce qu’il faut bien avouer que ça prend plus de temps que ce que je croyais-, je n’ai simplement pas eu le temps de me mettre à la recherche d’un emploi jusqu’ici. “Pas encore, je suis arrivé y’a quelques semaines seulement et j’dois t’avouer que je me vois très mal faire la plonge dans un dinner pourri.” J’ai un degré d’exigence assez élevé quand il s’agit de boulot et très franchement, ça donnerait un coup à ma fierté si je devais me retrouver à bosser n’importe où.

Ah ce truc là ! T’inquiète pas, j’crois que vaut mieux que tu sois dans ton van ! Au moins t’a pas de punaises de lit.” Je la regarde avec un air dégoûté. “Ouais, j’y suis allé une fois, le premier jour où j’suis arrivé; c’était pas beau à voir ! Franchement, y’a moyen de choper des MST rien qu’en touchant les draps.” J’ai un sourire à son égard parce que je me rends soudainement compte que ça me fait vraiment du bien de lui parler, qu’y’a quelque chose que je retrouve aujourd’hui qui m’avait manqué.

Bon ! Viens, j’t’offre une bière et en même temps j’te montre ma baraque, c’est pas loin. J’te laisserai bronzer tranquille après.” Je me relève d’un seul coup avec l’envie de bouger et attends que Nina en fasse de même, espérant qu’elle acceptera quand même de venir avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyVen 3 Aoû - 10:11

J'ai une mise faussement vexée en répondant : Ah ? Moi je fais la plonge dans le dinner pourri... Le pire, c'est que ce n'est même pas un mensonge ! J'attends sa réaction avant d'éclater de rire, et je secoue la tête, l'air de dire que c'est rien. J'ai trouvé un taf de serveuse au dinner de Queenie. C'est pas la folie mais ça m'évite de crever de faim. Contrairement à lui, mon seuil d'exigence est passé en-dessous de zéro quand tout ce que j'avais a explosé à coup de lance-roquettes. Dans le Bronx, j'étais en train de devenir quelqu'un de bien, je crois. Je bossais pour une boîte hyper huppée, je gagnais très bien ma vie, on avait un Chalet magnifique avec un putain de jacuzzi, mon mari possédait un club de boxe et un club de strip-tease... Ouais on faisait pas dans la légalité mais putain, on était bien, on avait un chat, un chien, on voulait faire un bébé... Alors putain ouais, la déchéance est rude, d'avoir troqué mes robes de soirée pour l'uniforme ridicule des serveuses de chez Queenie est le cadet de mes soucis quand on pense à tout ce que j'ai perdu.

Je tente d'esquisser un sourire à ses plaisanteries sur le motel, mais mon regard s'est assombri, comme chaque fois que je repense au Bronx en fait. A tel point que je ne songe même pas à refuser sa proposition, j'ai trop besoin de penser à autre chose. Alors je me lève en ramassant mes affaires, soulagée de n'être pas restée au soleil trop longtemps malgré tout. Parce que t'as même de la bière chez toi ? Putain t'es vach'ment privilégié.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyVen 3 Aoû - 10:50

J’ai un rire gêné quand Nina m’avoue qu’elle est justement en train de faire le job pour lequel je ne signerais jamais. Je viens clairement de dénigrer ce qu’elle faisait mais bon, elle doit bien comprendre que pour un macho comme moi, faire la vaisselle, non merci. “Désolé mais tu me connais hein, je déteste la vaisselle.” J’essaie de me rattraper comme je peux même si je crois qu’elle ne m’en veut pas. Puis soudain, je sens l’atmosphère changer légèrement, ses yeux qui se perdent sur le sable sur lequel on est encore assis et qui changent de couleur intérieurement. Je crois qu’il y a une grosse partie de sa vie que je ne connais plus et qui a assombri sa personnalité, qui l’a renfermée sur elle-même aussi. Je ne sais pas quoi dire, j’ai peur d’enfoncer le couteau dans la plaie et de rouvrir des blessures pas tout à fait cicatrisées.

Je souris. “Ouais ! J’aurais pas pu vivre ici sans un mini-frigo avec au moins quelques bières ! J’ai un bon groupe électrogène que j’ai payé la peau du cul pour pouvoir les rafraîchir, alors tu vois, c’est toi qui est vachement privilégiée au final.” Je me redresse en premier puis l’attend avant de commencer à marcher en direction de ma maison de fortune. Le chemin est assez silencieux mais on arrive rapidement et je pose fièrement mes poings sur mes hanches en regardant la structure en bois de ma baraque. “Voilà, c’est ici que j’habite.” On voit sur le sol en pavé que je dors au milieu des matériaux, mon sac de couchage encore en place et toute une installation pour mon confort à proximité. Le groupe électrogène, une mini glacière réfrigérée alimentée en électricité par ce dernier, une radio et d’autres affaires en tout genre qui forme un gros bordel. “Viens, tu peux rentrer.” Il nous suffit d’enjamber une planche de bois pour nous retrouver sous la structure sans toit et sans murs pour le moment. La situation est plutôt cocasse et franchement, je ris de moi-même de l’avoir emmenée ici. “Vas y installe toi au salon, je t’apporte ta bière.” Je souris en lui désignant salement une couverture posée au sol, mimant un canapé confortable alors qu’on ne pourrait pas différencier le salon de la cuisine. J’ouvre la glacière et en sort deux bières que je décapsule immédiatement. “C’est pas le grand luxe mais ça me suffit.” J’ajoute, tout en lui tendant la canette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyVen 3 Aoû - 12:28

Le côté macho de Matt, c'est une des raisons pour lesquelles ça n'aurait jamais pu fonctionner entre nous. Alors oui, je vous entends déjà dire que Slavenko est -ou était en tout cas- hyper macho, mais pas dans le même genre. Le slave, c'est plutôt dans le sens où il est persuadé qu'un homme se doit de subvenir aux besoins de sa femme, de la protéger, etc. Matt, c'est plutôt dans le sens les mecs devant la télé et les nanas en cuisine, vous voyez le genre ? Autant dire que c'était complètement incompatible avec moi ! Entre nous, ça fonctionnait bien parce qu'on ne vivait pas ensemble, en fait.

J'écarquille les yeux. Un groupe électrogène ? Je tuerais pour un groupe électrogène ! Et pour avoir l'eau courante, putain. Voilà, c'est à ça que je rêve, moi. Des panneaux solaires, un groupe électrogène, une arrivée d'eau pour pouvoir me doucher dans l'intimité et non pas dans les douches publiques du campement ou dans l'eau pas assez propre du canal... Autant dire que la vie que mène Matt, c'est le grand luxe à côté de la mienne en ce moment. Je le suis jusqu'à l'immense baraque que je m'attends à trouver... Et j'éclate de rire une fois que nous sommes devant chez lui. Ah ouais, un palace en effet ! Moi au moins j'ai des murs ! Les murs d'un van, certes, mais ça repousse vachement bien les bestioles figurez-vous. Fais gaffe la nuit quand même, entre les araignées, les serpents et les coyotes... Faut être prudent dans le coin. Je m'installe en tailleur sur la couverture au sol, récupère la bière fraîche avec un sourire. T'as de quoi garder des bières au frais, je t'assure que c'est le grand luxe.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyVen 3 Aoû - 13:08

Je souris à la vue de son visage étonné. “Bah… J’peux t’en trouver un si tu veux.” Je me fournis en ville et même s’il n’y a pas grand chose, j’y ai quand même trouvé la plupart de mes matériaux et ce groupe électrogène, justement. “L’eau courante, je l’aurais pas non plus, il faudrait que je me raccorde quelque part mais c’est impossible. Du coup je vais plutôt fonctionner avec une petite citerne que je remplirais moi-même avec l’eau du canal. J’ai déjà acheter le système filtrant.” Je lui raconte tout ça mais au fond, elle doit vraiment n’en avoir rien à faire.
On arrive finalement devant mon manoir et j’entends son rire résonner dans mes oreilles, douce mélodie qui me plaît étrangement, signe qu’enfin elle se lâche et oublie un peu de son passé. “Quoi ?” Je fais mine de ne pas rire et comme si rien d’anormal siégeait devant nous. “J’en aurais bientôt aussi des murs !” Enfin, quand j’aurais finis de renforcer les fondations… Et franchement, construire sa maison seul est une chose très chronophage et très dure, plus que ce que je ne pensais. “T’inquiète, tu parles à un expert. J’ai déjà dormi en forêt, près des marécages, dans le désert… J’ai tout ce qui faut là-dedans.” J’attrape une grosse caisse pour la rapprocher de nous tandis qu’on vient de s’asseoir et l’ouvre devant Nina. “J’ai un kit d’aspire-venin, des bandages, des antalgiques…” Je fouille à l’intérieur tout en énumérant un tas de choses à Nina et je crois qu’elle l’aura compris: J’ai tout prévu. “Tiens, j’ai même un vaccin contre la rage.” Je montre la boîte contenant la seringue à la jeune femme tout en lui souriant. “Si t’en as besoin, hein…” Je range le tout et repousse la grosse boite en ferraille sur le côté, reprenant ma bière pour la tendre à Nina, manière de trinquer à nos retrouvailles. “Bon, ben, à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyVen 3 Aoû - 17:11

Je dodeline de la tête. Le souci, c'est pas de trouver le groupe électrogène, c'est de payer pour l'avoir... Alors j'ai toujours eu l'habitude de voler ce dont j'avais besoin, et plus encore quand je n'ai pas d'argent à disposition. Malheureusement, Slavenko tient à ce qu'on se fasse discrets, et il a l'air de penser que voler ce qui appartient aux autres n'est pas le meilleur moyen de passer inaperçu. En plus de ça, un groupe électrogène, c'est plutôt encombrant à trimbaler sans se faire remarquer... Ouais, pour l'eau on a des jerrycans qu'on remplit... L'eau courante c'est compliqué. Faudrait... J'sais pas, creuser jusqu'au canal. Et puis... Tirer des tuyaux, je sais pas comment ça fonctionne la plomberie moi sérieux ! Je sais juste que malheureusement ce n'est pas le domaine dans lequel mon mari excelle alors on est mal barrés.

Je baisse le nez sur la caisse qu'il ouvre sous mes yeux, esquisse un sourire. T'es bien mieux équipé que moi. En même temps on est arrivés ici sans rien, tout ce qu'on possède aujourd'hui on l'a chopé dans cette baraque mexicaine, et il n'y avait presque rien dans la pharmacie. Pour le reste on est complètement démunis... J'crois pas que j'aurais besoin d'ça, mais j'te ferais signe si jamais. Je lance dans un sourire quand il me propose le vaccin. Je trinque avec la bière, un sourire plus franc aux lèvres. A la tienne. Il l'a décapsulée pour moi et je peux directement boire une longue gorgée, Dieu que c'est bon de boire quelque chose de frais ! Alors t'as vraiment l'intention d'te construire une baraque ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyDim 5 Aoû - 11:40

Si c’est qu’une question d’argent… J’peux te l’avancer, tu m’le rendras quand tu pourras ?” Je propose avec la bonne intention de l’aider, simplement. Je pense bien qu’il doit être difficile pour elle d’accepter une telle proposition, surtout quand il s’agit d’argent mais on se connaît depuis longtemps maintenant, ça serait con de refuser quand on sait qu’à la clef il y a le confort de l’électricité. “Mouais, dans tous les cas il faudrait des moyens humains et financiers, donc on restera avec l’eau de notre canal…

Je suis fier de ma collection d’outils de premiers secours, c’est la boîte indispensable à tout bon campeur/militaire/aventurier et quand on habite à Slab city, on est forcés de constater qu’il y aura bien une fois où on aura besoin d’un de ces trucs. “Pas d’soucis. J’me ferais un plaisir de te soigner.” J’ajoute avec un sourire faussement innocent. Evidemment que Nina me plait toujours sinon je ne l’aurais jamais interpellée. On trinque et je bois goulûment trois gorgées consécutives du liquide ambré de ma bière, rafraîchissante au plus haut point alors qu’il doit faire plus de trente degrés à l’ombre. “Ouais, j’ai bien l’intention de la finir, ça prend du temps mais c’est pas grave, ça viendra. Je suis arrivé ici y’a un mois et demi environ, ça m’a tout de suite plu même si franchement, y’a rien; c’est l’ambiance qui me plaît. Puis p’t’être qu’un jour j’en aurais marre et j’irais construire une autre baraque ailleurs.” Je suis plutôt instable comme gars, aimant voyager plus que n’importe quoi d’autres, il m’était évident que je ne resterais pas toute ma vie ici mais l’idée d’avoir une maison me plaisait plus que d’avoir une caravane. “Je sais que ça a l’air fou d’imaginer que je peux avoir envie de construire quelque chose ici mais franchement, y’a rien de mieux que le calme du désert. Vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyDim 5 Aoû - 14:55

Je secoue la tête sans même réfléchir à sa proposition. Non. J'suis pas sûre de pouvoir te le rendre un jour. Je ne sais pas combien de temps on va pouvoir rester ici, je ne suis pas sûre de ne pas crever demain, que Logan ou quelqu'un d'autre nous retrouve. En plus en bossant au dinner et sans avoir le droit de cambrioler, je vais mettre un temps fou à rassembler l'argent et je ne veux pas avoir de dettes. Matt a beau être un ami, les dettes n'apportent que des emmerdes, j'en ai suffisamment fait l'expérience pour ne plus douter à ce sujet. Ouais, le canal c'est juste pas le top pour se laver. Disons qu'on n'a jamais l'impression d'être propres, du coup.

J'ai un sourire gêné quand il dit qu'il se fera un plaisir de me soigner, je ne suis pas assez naïve pour ne pas percevoir le sous-entendu dans sa voix, mais je fais semblant de ne pas le comprendre. Je secoue la tête dans un sourire. Non, ça paraît pas fou, je comprends... Ici personne viendra t'emmerder et puis tu peux... Tu peux être ce que tu veux. Personne n'attend rien de vous, les lois ne s'appliquent pas à Slab City, c'est la liberté absolue... En tout cas pour ceux qui ne sont pas en fuite. Je pense que ça peut être un endroit vraiment bien... Mais à condition d'avoir les moyens d'apporter un peu de confort. Genre l'électricité et l'eau courante, tu vois. Dans une autre vie, ma vie d'avant, j'aurais braqué des tas de bijouteries et on se serait construit une baraque de fou dans le coin, on aurait aménagé une piscine, on aurait eu une piaule climatisée... Haha, c'est beau de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyMar 7 Aoû - 20:39

Je ne comprends pas bien la réaction de Nina étant donnée qu’elle travaille et qu’à mon avis elle pourrait se permettre au moins le confort d’un groupe électro, d’autant plus que son mec doit bien avoir un job aussi. Enfin, je ne m’éloigne pas dans ce genre de pensées et préfère froncer les sourcils tout en disant: “Alors je te l’offre ? On dira que c’est pour ton anniversaire, c’est bientôt, j’me trompe ?” C’est un vieux souvenir, la date de son anniversaire, je ne sais d’ailleurs plus exactement si c’est en juin ou en août, ce dont je me rappelle c’est uniquement le fait que ce soit le cinq. “Dis-toi qu’y a pas si longtemps j’me suis retrouvé avec un tas de sangsues collées à ma jambe… Alors nan, le canal est pas top du tout.” C’est cette expérience qui m’incite à filtrer l’eau de mon propre tonneau.

Ce que Nina dit ensuite n’est pas totalement fou, ni complètement absurde. Ici je suis Matt le mec qui se prend pas au sérieux, celui qui s’entend avec tout le monde alors qu’ailleurs, j’aurais été le Matt colérique, bagarreur et peut-être même que beaucoup de personnes m’auraient qualifiés avec des insultes. “Ouais… Exactement et tu sais quoi, ça fait vraiment du bien de venir dans un endroit où tu connais personne et où personne te connaît non plus.” Je bois quelques gorgées dans ma bière avant de souffler un bon coup, comme si c’était le meilleur breuvage au monde. Ah pardon, c’est LE meilleur breuvage au monde, surtout à 4°C sous cette chaleur. “Y’a moyen ! En ville t’as un type qui vend du matériel de survie dans sa boutique et plein de trucs faits pour avoir une vie de château en plein désert, j’te jure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyMer 8 Aoû - 9:47

Dans l'absolu, en bossant au dinner j'aurais de quoi m'acheter un groupe électrogène. L'ennui ce n'est pas tellement qu'on n'a pas d'argent, encore qu'on n'a quand même que le strict minimum, mais c'est plutôt pourquoi je ne peux pas dépenser l'argent que je gagne. Une fois qu'on a acheté la bouffe et l'eau potable, je garde absolument tout le reste pour pouvoir nous payer des faux-papiers, et ça coûte une blinde. Pour moi c'est la priorité numéro une, avoir une nouvelle identité pour qu'on ne soit pas coincés ici, faits comme des rats. Je veux pouvoir bouger, je sais bien que notre vie ne sera jamais la même mais je ne peux pas me résoudre à ne plus jamais quitter Slab City, et pour aller ailleurs, même le temps de quelques jours, il nous faut des papiers. Ensuite, si on parvient à les avoir, il nous faudra un matelas. Et une fois qu'on aura ça, j'envisagerais peut-être de dépenser mon argent autrement. Mais autant dire que ce n'est pas d'actualité du tout pour le moment. Je fronce les sourcils, étonnée. Non, tu te trompes pas, c'est le 5 août... J'ai un sourire attendri, je n'aurais jamais cru qu'il se souviendrait de la date. Ta mémoire est bien meilleure que ce que je pensais. Et l'air de rien, j'évite gentiment le sujet du groupe électrogène.

J'ai un sourire mitigé à ses mots. Aujourd'hui je suis heureuse que personne ne me connaisse ici, parce que je suis recherchée... Mais dans le Bronx, j'avais des amis, et être connue, connaître du monde ne me dérangeait pas. Alors je ne réponds rien, je ne sais pas quoi répondre, qu'est-on censés dire quand on a tout perdu ? Ouais, j'en doute pas. Puis tu sais, c'était une base militaire ici, alors ils vendent plein de trucs de l'armée aussi. Et ça passe forcément par le matériel de survie.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  EmptyVen 10 Aoû - 11:19

Je ne suis pas complètement amnésique et je me rappelle parfaitement du dîner que j’avais offert à Nina le jour de son anniversaire -même si quelques jours après, c’était fini-. J’ai un petit goût amer quand je repense à notre relation, peut-être même un petit peu de nostalgie parce que de toute les femmes que j’ai connues, c’était Nina la moins chiante ! “Eh, attends, tu m’as pris pour qui ?!” Dis-je d’une grosse voix, tout sourire. Je ne rajoute rien d’autre parce que je la sens légèrement gênée. Le sujet du groupe électrogène passe à l’as mais je ne l’oublie pas, je crois même que j’irais lui amener sans qu’elle ne s’y attende, ça lui ferait une bonne surprise, enfin je crois. “Il ressemble à quoi ton van ?” Je place, discrètement, juste pour faire semblant d’avoir un peu de conversation tout en récoltant des informations précieuses si je veux lui faire une surprise.

Oui je sais, c’est d’ailleurs parce que c’était une base militaire que je connais c’t’endroit. J’crois que j’étais en Indonésie quand un vétéran nous en a parlé. Depuis ce jour-là, j’me suis promis que j’viendrais faire un tour à Slab City.” Je bois dans ma canette tout en essuyant du revers de ma manche mon front transpirant. “Et… Ton mari, il fait quoi du coup ?” J’en viens à ce sujet parce qu’étrangement ça m’intéresse même si je ne ferais absolument rien de ces informations, que la plupart passeront dans mes oreilles pour en ressortir royalement de l’autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's good to see ya - Nina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ohana means family. || Nina
» Pourquoi t'allumes pas le fil de ton tampon pour te faire exploser la tirelire ? || Nina
» Avant de porter la parole, faudrait peut-être penser à porter une culotte / Nina
» Echange de SMS - Yulian / Nina
» I'm coming back to start (Nina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: