Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 It's good to see ya - Nina

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 12:45

Je me souviens d'avoir fêté mon anniversaire avec lui, d'avoir fêté le sien aussi, en revanche je n'aurais jamais pensé qu'il se souvienne de la date exacte. Moi je serais incapable de me rappeler de la sienne. J'ai toujours eu du mal avec les dates de toute façon, et si je n'oubliais pas nos mensuversaires de mariage avec Slavenko, c'était uniquement parce que je pensais parfois à mettre une alarme pour me les rappeler dans mon téléphone. Mais ce temps-là est bien loin aujourd'hui. Mon van ? Je hausse les épaules. Il est bleu et blanc, plein de rouille, il a plus de roues d'ailleurs et on a posé un parpaing en guise de marche pour pouvoir monter dedans... Les fenêtres sont complètement pétées alors on a tendu des draps pour éviter que les bêtes n'entrent. Pour se protéger un peu du soleil et de la poussière aussi. Tu sais on l'a récupéré à la décharge alors c'est pas du luxe, j'suis déjà bien contente d'avoir un endroit où dormir... Les récents événements m'ont appris à revoir mes exigences à la baisse. Et toi, tu comptes aménager ça comment ici ? J'ai vu des habitations vraiment originales dans le coin.

Je reprends une gorgée de bière avec plaisir avant de froncer les sourcils à la question sur Slavenko. Je ne peux pas y répondre sans mentir, dire à Matt que mon mari est passeur à la frontière je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée. Oh, pour l'instant il enchaîne un peu les boulots en fonction de ce dont les habitants ont besoin... Il a encore rien trouvé de fixe. Ce qui n'est pas faux, même son taf pour le passeur n'est pas fixe, il n'y va pas tous les jours et je sais qu'au fond il espère bien changer, trouver autre chose que ça. On n'est pas là depuis longtemps, puis sans papiers ni rien c'est pas forcément facile de trouver du taf.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 10:21

Il se pourrait que je me pointe devant ce van bleu et blanc pour lui apporter ce groupe électrogène dont elle rêve tant, j’espère simplement ne pas tomber sur son mec ce jour-là. Je l’écoute attentivement me parler du lieu où ils habitent et franchement, j’en serais presque jaloux au vue de ce dans quoi je dors actuellement. Je prends finalement une grand inspiration et tout en accompagnant mes mots de ma main qui tient ma bière je m’exclame: “Alors tu vois ici, y’aura une super cuisine équipée, frigo américain et tout, par là, un salon avec un canapé d’angle avec un écran énorme que j’accrocherai au mur et là-bas ma chambre, lit king size. La salle de bain j’ai pas trop le choix, elle sera à l’extérieur.” Etant donné que je n’aurais aucune arrivée d’eau, je préfère installer une douche solaire avec une pompe et un tonneau. “Bon, après, c’est sûr que ce sera pas exactement comme je l’imagine.” Une gorgée de plus s’écoule dans ma gorge avant que je ne lui souris de nouveau.

La question sur ce que fait son mec est certainement déplacée mais je n’ai pas forcément envie de finir la discussion maintenant, pas tout de suite, pas maintenant qu’on vient tout juste de renouer un peu. “Ah, vous avez pas de papiers ?” Je demande, perturbé par cette information mais je n’en demande pas plus, j’imagine que tout ça doit avoir une explication bien rationnelle. “Tu as trouvé quelqu’un pour t’en faire faire ? Sinon je peux t’aider à chercher.” Je demande avec l’intime conviction qu’elle va refuser. Qui accepterait de l’aide de son ex, d’abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 14:41

Le nez en l'air, je suis du regard les gestes de sa main et ses explications sur ce qu'il souhaite faire ici. Un rire m'échappe soudain. Sérieux ? Frigo américain et écran plasma ? Fais gaffe tu vas faire des envieux sur le campement. Les gens sont hyper respectueux contrairement à ce qu'on pourrait penser, le mode de vie ici est si particulier que tout le monde est assez solidaire, en tout cas en ce qui concerne le vol. Malgré tout exposer trop de richesses, c'est quand même tenter le diable. Tu sais j'trouve ça bien comme projet mais j'me demande... Pourquoi tu t'contentes pas d'acheter ou de louer un truc en ville ? S'il en a les moyens ce serait quand même plus pratique non ? Je sais que si j'avais pu c'est ce que j'aurais fait en tout cas, et puis bâtir une maison quoi, merde, ça demande du taf. Beaucoup de taf, et de pognon aussi.

Je dodeline de la tête. On en a pas sur nous... Mais c'est surtout qu'on a trop d'ennemis et qu'on peut pas se permettre d'utiliser nos vraies identités. Il suffirait de rien, une toute petite erreur je le sais, notre nom inscrit n'importe où, même seulement sur le registre de la bibliothèque et on est foutus. Sa proposition me fait sourire et je dodeline de la tête. J'ai quelqu'un en tête ouais... Mais faut que j'arrive à le convaincre... Mais si ça fonctionne pas je penserais à toi, ok ? S'il a des contacts qui peuvent m'être utiles après tout, je suis preneuse.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 10:31

Evidemment que j’aimerais avoir un frigo américain et un écran plasma, mais d’une, quand j’aurais fini la maison, j’aurais plus du tout les moyens pour ça et de deux, je prendrais jamais le risque de me faire piller pour avoir voulu un peu de luxe. Après tout, j’ai pas du tout besoin de ça étant donné que même les pornos, je les mate sur mon téléphone. “Nan j’rigole… J’aurais pas les moyens pour ça, je mets presque toutes mes économies dans la fondation de la maison, alors j’irais récupérer des trucs je pense.” Au pire, je suis qualifié en feu de camp et ça sera barbec tous les jours. C’est vrai, les propos de Nina me forcent à réfléchir -pour une fois- pourquoi je me contenterais pas d’acheter ou louer une maison ? J’crois que la réponse serait que j’ai jamais eu envie de faire comme tout le monde et que si j’ai envie d’une maison comme je l’imagine en tête, c’est à moi de la construire. “Franchement ? J’en sais rien. Sûrement parce que je me fais trop chier dans ma vie et que si je fais pas ça, j’ferais rien d’autre. Tu vois ? J’ai même pas encore trouvé de taf, c’est pas faute d’avoir essayé, j’ai laissé un mot sur le panneau d’affichage. Ca serait bien que je gagne un peu de sous parce que franchement, j’suis même pas sûr de pouvoir me racheter des slips.” J’ai jamais fait attention à l’argent, ni même aux économies que je peux faire et ça se trouve, je suis en train de m’endetter grave.

Je hoche la tête de bas en haut en finissant ma bière, posant la canette au sol avant de répondre simplement: “Mh, ok je vois.” J’veux pas être trop intrusif ou trop insistant avec Nina. Je crois pas qu’elle ait besoin de ça. “J’aimerais bien avoir ton numéro ? Tu m’le donnerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 11:57

Je n'ai pas supposé d'office qu'il plaisantait, après tout il est ici par choix, pas par obligation, alors il pourrait très bien être blindé de thunes. Ouais, ça vaut sans doute mieux. En tout cas ça risque d'être long pour tout monter... T'as une tente pour pieuter le temps de monter les murs ? C'est que dormir à la belle étoile, ça semble peut-être romantique dit comme ça, mais c'est surtout dangereux dans le coin. Sous une tente on meurt de chaud, je le sais pour en avoir fait l'expérience, mais au moins on est à l'abri des araignées, des serpents et autres bestioles dangereuses. Enfin, à mon avis il est paré, il m'a montré sa trousse de secours et puis il a fait l'armée, il doit avoir l'habitude de ce genre de situations. Tu sais des boulots y en a plein dans l'coin, mais faut être prêt à se salir les mains, c'est tout. Si t'es bon bricoleur y a plein de campeurs qui veulent de l'aide avec leurs habitations ou leur bagnole, tu devrais faire un tour pour demander. Maintenant c'est sûr que si monsieur commence à jouer les difficiles en disant qu'il ne veut pas se retrouver à faire la vaisselle, ça va être plus compliqué.

Je plisse le nez dans une hésitation quand il me demande mon numéro, avant de finalement hocher la tête. Oui, ok. Mais tu m'appelles pas Nina dans ton téléphone, trouve un surnom, ça m'est égal. Et surtout tu le files à personne, ok ? Ce serait vraiment pas de bol qu'on me retrouve en passant par lui. Je ne vois pas trop comment Logan pourrait remonter jusqu'à Matt, mais je préfère jouer la prudence, d'autant que tout est possible on l'a bien vu... Je tends la main pour qu'il me file son téléphone, dans lequel je rentre mon numéro avant de le lui rendre pour qu'il puisse nommer le contact comme il veut.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 16:45

Mon couchage ressemble à un bordel monumental. J’ai un sac de couchage au sol par dessus un tapis rembourré et des voilages un peu partout autour accrochés aux planches de bois de ma baraque pour avoir un semblant d’intimité. J’avais une tente, j’avais. J’crois qu’elle s’est envolé ou que quelqu’un me la prise, en tout cas j’en ai pas racheté. “Ouais, enfin, ce truc-là, là-bas.” Je lui montre du doigt toute mon installation avant de reprendre: “J’avais une tente mais elle s’est volatilisée, bizarrement.” Ca m’ennuie pas de dormir sans rien, sans toit ni tente, mais je dois bien avouer que les piqûres de moustiques, j’en ai ma claque.

Ouais, j’vais m’y mettre, je remettrai un mot sur le panneau d’affichage si il faut.” Je dois admettre quand même qu’après avoir été dans l’armée, j’ai du mal à trouver quelque chose qui me plaise réellement, Nina doit me prendre pour une vraie feignasse.

Je finis par récupérer le numéro de Nina et arrive le moment où je dois la renommer dans mon téléphone, c’est assez compliqué dans le sens où franchement, je ne l’ai jamais appelé que par son prénom, même ensemble j’avais pas de surnom pour elle. “Ex n°69 ça te convient ? En souvenir du bon vieux temps, hein ?” Je ris à gorge déployée. Elle me connaît, j’ai un humour très lourd quand je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 16:58

Oh, merde. Tu sais j'en ai une si tu veux. Enfin c'est pas la mienne, on me l'a prêtée le temps qu'on trouve le van mais son proprio râlera pas si j'attends encore une ou deux semaines avant de la lui rendre. Je crois même que je pourrais ne jamais la rendre que ça ne poserait pas de problèmes, mais j'aimerais tout de même mieux éviter. Mais si je peux aider Matt d'une façon ou d'une autre, c'est quelque chose qui me tient à coeur. J'ai perdu suffisamment d'amis, dans ma vie en général mais surtout récemment, pour vouloir encore prendre soin de ceux qu'il me reste. Et même si nous ne nous sommes pas vus depuis des années, je le considère encore aujourd'hui comme un ami, une personne de confiance... Et Dieu sait qu'elles sont rares dans mon entourage.

Sa répartie me fait rouler des yeux dans un rire. 69 mh ? J'crois pas que c'était une pratique très courante entre nous pourtant ! Et bon sang, je réalise subitement que c'est quelque chose que je n'ai absolument jamais fait avec Slavenko... Quand on sait le temps fou qu'on a passé au pieu c'est assez surprenant pourtant. Je secoue la tête pour chasser cette pensée étrange. Si tu te souviens que c'est moi alors oui ça me convient, t'en fais pas, appelle-moi comme tu veux. Au fond c'est égal, je veux seulement qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à moi. En tout cas hésite pas à appeler, si t'as besoin d'aide ou... pour n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 18:05

Si c’est pas la tienne, j’préfère pas prendre le risque de la perdre !” En tout cas, ça me fait une drôle de sensation de savoir que Nina veuille m’aider et je crois que c’est un bon signe, celui que notre amitié est toujours d’actualité. Je pose mon regard dans le sien, les yeux emplis de tendresse, pour une fois que c’est pas lubrique. “J’ai toujours regretté de pas l’avoir fait avec toi figure toi !” Je ris de bon coeur à nouveau alors qu’elle me permet de redescendre un peu dans cette frénésie que mon cerveau subit. Nina est vraiment trop mignonne, autant dans ses mots que sur son visage dont on a envie de pincer les joues. “Merci.” Que je réponds, le plus simplement du monde alors que je continue de la regarder avec cette sympathie qui grandit à chaque fois qu’on s’échange quelques paroles. “Tu sais Nina, je tenais vraiment à toi hein, là j’plaisante et tout mais pour moi le principal c’était pas le 69.” Je lui fais un sourire bienveillant tandis que je me rapproche de nouveau de la glacière réfrigérée pour en ressortir une autre bière. “T’as fini la tienne ?” Que je lui demande avant de lui en refourguer une deuxième quand elle la finit. “Bon, faudrait qu’on se fasse un truc avec ton mec, une soirée ou quoi. J’ai pas encore de pote masculin ici…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 18:44

Je hausse les épaules, ne voulant pas insister parce que j'aurais réagi de la même façon, ce qui me fait sourire. Je fronce les sourcils, gênée par son aveu qui m'aurait mise mal à l'aise de toute façon en temps normal... Mais encore plus maintenant, au vu des circonstances ! Je suis devenue tellement empotée que je ne trouve rien à répondre, aucune répartie cinglante et je baisse les yeux, les joues rouges de gêne sans que je sois flattée, au contraire. Je relève les yeux vers lui, troublée par ses mots, encore. Moi aussi je tenais à toi. J'espère qu'il n'a jamais cru le contraire, je ne l'ai pas quitté parce que je ne tenais plus à lui, seulement parce que j'avais besoin de le protéger, comme je l'ai fait avec Six lorsque j'ai commencé à bosser pour Tobias.

Je récupère la deuxième bière avec un sourire reconnaissant et je dodeline de la tête à sa proposition. Oui, pourquoi pas, je lui proposerais. Je ne suis pas sûre qu'il approuve, vu sa sociabilité en ce moment, mais je proposerais. Pourtant je ne peux pas laisser d'ambiguïté s'installer cette fois et je me sens obligée de préciser, profitant qu'il mentionne Slavenko pour ajouter : Ce serait bien que tu le rencontres... Tu sais je suis vraiment... Vraiment amoureuse de lui. J'ai jamais connu ça avant... Mon regard brille d'une lueur à la fois triste et terriblement tendre, rien qu'à la mention du slave.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 20:05

Y’a comme une ambiance étrange tout d’un coup, mêlant de la nostalgie avec un certain attendrissement face à la situation. Je regarde Nina avec un léger sourire sur les lèvres et je suis quand même plutôt soulagé de savoir que les sentiments étaient partagés. Je remarque aussi la mine troublée qu’elle a maintenant, les joues rougies par une timidité que je ne lui connaissais pas. “Ouf ! Tu me soulages.” Je pose ma grosse main dans ses cheveux et les ébouriffe juste un peu. “C’est bon, sois pas gênée.” Je dois bien avouer que c’est étrange pour moi aussi et que je bois ma bière deux fois plus vite qu’à la normale en guise d’effet secondaire.

Je ne m’affiche pas comme un concurrent face à son nouveau copain, pas du tout même, je me vois plus comme un bon pote qui pourrait faire chier le couple les soirs où ils veulent rester seuls. Puis je regarde Nina un peu plus attentivement lorsqu’elle me dit qu’elle est réellement amoureuse de ce type et j’ai un sourire en coin en voyant ses yeux qui brillent d’une lueur encore plus particulière. “C’est bien Nina, tu mérites d’être heureuse.” Je termine par un sourire et regarde l’heure sur mon téléphone portable. “Bon ben puisque t’es là maintenant, on va manger ensemble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 21:18

Je suis secouée d'un sursaut quand sa main glisse dans mes cheveux, et j'ai un instinctif mouvement de recul que je ne maîtrise pas du tout. Mon rythme cardiaque s'est affolé brusquement et il me faut quelques secondes pour rassembler mes esprits. Je secoue la tête, embarrassée. Pardon, c'est juste... Je suis pas gênée. Pas de la façon qu'il croit, en tout cas. J'étais mal à l'aise parce que les sous-entendus qu'il a pu faire me dérangent, ce qui est quand même dingue, il y a quelques semaines encore j'en aurait ri avec lui. Mais maintenant, je suis mal à l'aise parce que les contacts physiques me paralysent. Malheureusement, ce n'est pas quelque chose que je peux expliquer sans raconter ce qu'il s'est passé, et je n'ai absolument aucune intention d'en parler.

J'essaie de me ressaisir pour ne pas avoir l'air si angoissée, et j'acquiesce dans un sourire. Merci, c'est gentil. Je ne suis pas d'accord, et je ne pense pas un seul instant que je mérite sincèrement d'être heureuse... Ni même que je mérite d'avoir Slavenko dans ma vie. Mais une fois encore c'est un débat que je ne tiens pas à avoir avec Matt, ni avec personne en réalité. Avec plaisir, t'as de quoi manger ici ou faut aller ailleurs ? Je n'ai pas les moyens de manger au restaurant, que ce soit bien clair, mais si on va au dinner de Queenie, étant donné que j'y bosse, je devrais m'arranger pour que le cuistot me fasse à bouffer gratuitement.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 14:46

J’ai les sourcils qui se froncent instinctivement quand Nina est prise d’un recul alors que j’essayais juste d’être sympa en la décoiffant -Oui donc c’est pas vraiment sympa-. Bref, j’ai comme l’impression qu’elle a eu peur, qu’elle a cru que j’étais en train de lever la main sur elle et ça me laisse perplexe un instant. Je reprends donc ma main près de moi et m’éclaircis la gorge parce que cette fois, c’est moi qui semble gêné ! Bon après, Nina n’a jamais été du genre très expansive émotionnellement parlant, ni même accro aux démonstrations affectives, alors je me fait peut-être des idées en croyant qu’elle puisse avoir été victime de violence conjugale ou autre.

Y’a un petit silence qui s’installe entre nous, c’est d’ailleurs assez étrange mais ça happe un peu ce qu’il vient de se passer et puis je reprends la parole parce que sinon, on va commencer à s’emmerder, c’est sûr. “Mhhh attends.” Je m’étire de nouveau jusqu’à la glacière et regarde grossièrement ce qu’il y a à l’intérieur. J’en sors un burger à moitié mangé de chez queenie et une salade composée dans un récipient en plastique. “Je t’invite ailleurs. On pourrait aller chez Queenie mais t’y bosses tout l’temps, ça te dérange pas ?” C’est pas évident de se rendre à son boulot en dehors de ses horaires pour aller y bouffer, à force, ça doit dégoûter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 18:04

Heureusement que Matt ne partage pas ses doutes à voix haute, parce que je crois que je péterais les plombs si je savais que quelqu'un est encore en train de penser que c'est Slavenko qui me bat. Oui, j'ai été victime de violences. Non, elles ne sont pas de son fait, loin de là. L'ennui, c'est que personne ne comprendra jamais, et qu'à partir de maintenant je serais toujours cette nana bizarre qui sursaute dès qu'on l'approche d'un peu trop près... Disons que c'est vrai, je n'ai jamais été démonstrative ou affectueuse, même en couple, mais je n'étais pas pour autant sur la défensive à ce point-là. Surtout pas à l'époque où j'ai connu Matt.

Heureusement qu'il rebondit parce que j'en aurais été incapable, je crois. Je me frotte nerveusement les mains avant de secouer la tête dans un sourire. Si c'est toi qui m'invite, on peut aller ailleurs. Je crois qu'il a compris que je n'avais pas un rond, de toute façon. Et ouais, je me sens d'humeur à accepter qu'on m'invite à dîner, parce que je suis bien trop sur la paille pour me permettre de jouer les fières. Il est pas très tard, on doit pouvoir trouver un snack en ville ou quelque chose dans le genre... Mais si tu préfères aller chez Queenie, ça me dérange pas non plus. Je me lève en tout cas, prête à bouger d'ici.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 13:58

On vit tous des choses difficiles à certains moments de notre vie, tous sans exception. J’imagine en tout cas que c’est ce qu’il s’est passé avec Nina ces dernières années parce qu’en comparaison de la dernière fois qu’on s’est vus, j’crois pas reconnaître la Nina à qui j’étais attaché et ça provoque un sentiment bizarre en moi, comme s’il fallait que je la regarde en deux fois pour être certain que ce soit bien elle et pas quelqu’un d’autre. Soit, même si elle paraît encore plus renfermée, encore plus confinée dans sa carapace, j’apprécie toujours passer du temps avec elle et les quelques minutes qui se sont écoulées confirment ce ressenti.

Bien sûr que je t’invite ! Il faut fêter nos retrouvailles quand même !” Et même si on me l’avait dit, je l’aurais jamais cru ! Revoir Nina c’est comme gagner au lotto, faut avoir une chatte de malade. “Ouais t’as raison, écoute on va aller en ville et puis on avisera là-bas.” J’ai toujours préféré improviser mes soirées parce que celles qui sont planifiées ont une propension énorme à foirer systématiquement.

On arrive rapidement en ville, j’ai clairement pas l’habitude de rouler doucement. “Ah tiens, on peut aller là ?” Je lui montre du doigt l’établissement en question, un fastfood spécialisé dans la viande de poulet en me rappelant que Nina aime ça, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 15:17

Ce n'est normalement pas dans mes habitudes de demander à mes amis s'ils ont l'intention de m'inviter à manger ou pas, mais là je suis tellement à court de thunes que je ne peux pas me permettre de juste aller bouffer et de voir s'il sort ses thunes. S'il ne m'invite pas, j'ai tout simplement pas les moyens de manger dehors, en revanche j'ai des conserves dans le van et je m'en contente depuis des jours alors... T'as raison, ça mérite bien de boire un coup pour fêter ça. Moi non plus, je n'aurais jamais pensé le revoir un jour. Ou plutôt si, j'y ai pensé lorsque je suis retournée à la Nouvelle-Orléans, là-bas je n'aurais pas été surprise de le croiser. Mais ici ? Ou n'importe où ailleurs ? Jamais de la vie. La coïncidence est bien trop grande.

On se retrouve donc en ville ensemble, ce qui me fait un peu drôle je dois l'admettre, je me balade toujours seule depuis que je suis ici... Parfois accompagnée du slave mais même ça, c'est plutôt rare pour le moment. Je hoche la tête face à son choix. C'est parfait. J'ai grave la dalle pour une fois, et honnêtement à bouffer si peu constamment j'ai plus envie d'un fast-food que d'un restaurant gastronomique, vous voyez ? On entre donc à l'intérieur où l'air climatisé... est en panne, bien évidemment, mais de gros ventilateurs disposés un peu partout pallient pour l'instant à ce problème. A mon avis dans un endroit pareil, ils ne tarderont de toute façon pas à réparer la clim. On va au comptoir pour commander, et ce qui me fait encore plus envie que la bouffe c'est un putain de Coca XXL avec des tonnes de glaçons.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 11:45

Il fait une chaleur à crever mais je crois que je commence à m’y faire. Enfin, je commence à me faire au fait que j’aurais toujours des auréoles sous les bras et dans le dos aussi mais même si je m’y suis fait, j’aurais toujours tendance à me foutre torse-nu parce que ça, c’est la vie. On entre dans le fast food où la chaleur qui y règne a l’air de faire fondre aussi les tenders qui attendent dans leur bac congelé et pour nous, y’a un vent chaud qui se projette dans notre dos, ce qui a le mérite de me refroidir légèrement quand même. Je me mets à regarder Nina, juste à ma droite. “Tu vas prendre quoi ?” Je lui demande, alors que la file se décime rapidement. Pour moi, je sais qu’il y a un burger énorme qui m’attend, le genre où il y a un steak de boeuf et un steak de poulet, avec du bacon et quatre tranches de fromage qui recouvrent parfaitement toute la surface du pain aux graines.

On repart finalement vers notre table alors que je porte le plateau rempli de nourriture. Plus de la moitié des choses dessus m’appartiennent, Nina n’ayant pas l’air d’avoir une grosse faim. “Ici ça te va ?” J’attends son approbation avant de nous installer devant une fenêtre et un ventilateur, manière de ne pas cuire sur place. J’attrape sans plus attendre mes deux burgers, mes frites et ma boisson xxl commençant par cette dernière pour éviter de me dessécher complètement. “Putain, ça fait un bien fou !” Les glaçons rendent le soda frais et vraiment super agréable à boire. “J’aimerais bien me prendre un chien, t’en penses quoi ? J’hésite entre un malinois et un berger allemand, au moins, mes affaires seraient bien gardées, là.” J’attrape mon burger comme un goinfre et fini mordre dedans, essayant d’éviter de m’en foutre partout, sans avoir le résultat escompté, bien évidemment. “Bon appétit.” J’articule difficilement, la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 9:51

Mh à boire, déjà. Et puis des nuggets... Je réalise qu'ici ça ne s'appelle pas ainsi, mais je parviens à me faire comprendre malgré tout et je me retrouve avec des morceaux de poulet frits ainsi qu'un grand Coca, et c'est exactement ce dont j'avais envie. Je hoche la tête face à son choix de table et je m'installe en face de lui. D'une part parce qu'il paraît que c'est plus convivial, ensuite parce que j'essaie d'éviter les contacts physiques accidentels, vous voyez ?

J'arque un sourcil. J'ai une préférence pour les malinois... Mais si tu veux mon avis, attends d'avoir commencé à monter ta baraque, ce serait mieux que le clebs ait un endroit où se foutre à l'ombre quand il fait vraiment trop chaud. Nous dans le van on est parvenus, uniquement grâce à Slavenko d'ailleurs, à conserver un peu de fraîcheur par rapport à l'extérieur. Grâce à l'ombre faite par l'arbre mais aussi à l'isolation du toit, et franchement ce n'est pas négligeable. Je sirote mon Coca pensivement avant d'attraper un morceau de poulet que je trempe dans la sauce. J'ai toujours peur que les animaux crèvent de chaud ici mais en fait, plein d'habitants en ont alors...

Revenir en haut Aller en bas
Matt Reynolds

Matt Reynolds
HORS LIGNE

Messages : 187
Points : 880
It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 11:11

On s’installe l’un en face de l’autre. En général, je m’assois à côté de la fille quand on est déjà ensemble et qu’on veut un rapprochement physique et j’crois pas qu’avec Nina ce soit réellement le cas. Je la regarde avec attention et de temps à autres je remarque quelques traits de son visage qui ont changés par rapport à y a quelques années, certaines mimiques avec ses mains aussi me rappelant provisoirement que les gens changent avec le temps.

Ouais, j’l’aurais pas pris maintenant de toute façon. J’ai même pas commencé à monter le toit.” Je commence à manger mon sandwich et m’essuie la bouche avec la petite serviette en papier que l’on m’a donné avec. “Mhhh, ouais, mais j’suppose qu’ils s’y habituent, comme nous.” Même s’ils ont beaucoup plus de poils, il faut bien l’admettre. “Putain c’que ça fait du bien !” Dis-je juste après avoir pris quarante -j’exagère à peine- grandes gorgées du litre de coca que je me suis pris. “Tu t’es fait des potes ici ?” Remarque, y’a de quoi faire; les gens sont particulièrement excentriques et souvent de bonne compagnie, rien à voir avec ceux qui viennent des grandes villes, beaucoup trop égoïstes la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 EmptySam 15 Sep - 12:14

J'acquiesce, ravie qu'il y ait pensé de lui-même. Je n'ai jamais été engagée dans les associations de défense pour les animaux, mais ça ne m'empêche pas de faire gaffe à ce que les gens ne fassent pas n'importe quoi avec eux quand j'en ai l'opportunité. Et puis c'est différent encore plus depuis qu'on a eu un chien avec Slavenko, même si la pauvre a malheureusement très mal fini... J'y pense souvent. Sans doute, ouais. Après j'imagine que y a quand même des races qui supportent la chaleur mieux que d'autres, j'sais pas. Et des animaux, aussi, qui vivent mieux dans le désert que d'autres.

Sa question me fait à la fois hausser les épaules et dodeliner de la tête, ce qui donne un résultat assez étrange. Pas vraiment, non. J'ai retrouvé des amis que je connaissais d'avant, mais parmi les personnes que j'connaissais pas et les habitants... Non j'me suis pas vraiment fait d'potes. Et je ne cherche pas vraiment à m'en faire, il faut le dire aussi. Je grignote mon poulet avec appétit, sirotant mon soda entre chaque bouchée. Toi j'doute pas que tu t'en fasses rapidement, t'as toujours été super sociable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's good to see ya - Nina    It's good to see ya - Nina  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's good to see ya - Nina
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ohana means family. || Nina
» Pourquoi t'allumes pas le fil de ton tampon pour te faire exploser la tirelire ? || Nina
» Avant de porter la parole, faudrait peut-être penser à porter une culotte / Nina
» Echange de SMS - Yulian / Nina
» I'm coming back to start (Nina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: