Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 fluorescent adolescent (libre)

Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

fluorescent adolescent (libre) Empty
MessageSujet: fluorescent adolescent (libre)   fluorescent adolescent (libre) EmptyDim 29 Juil - 17:24

fluorescent adolescent

centre-ville // libre + luna

La ville, c'est un château de rebuts. Les humains aiment bien consumer. Il faut se débarrasser de ce qui est cassé. Les objets brisé, ça n'a aucune valeur, si ça ne sait plus fonctionner. Luna traîne ses pieds en souliers néons remplis de sable dans les rues encore endormies. L'aube caresse lentement l'horizon, la chaleur se dévoile lentement, encore supportable. Ses prunelles caressent les objets désolés, les déchets d'un sont les trésors de l'autre. La fille de la lune cherche quelque chose, sans savoir quoi, mais quand elle posera les yeux dessus, elle saura. Quelques babioles attendent leurs morceaux de fortune, un vieux grille-pain qui ne veut pas rester allumé, une radio sans antenne, une vieille table tournante qui a pris le sable. Parfois, Luna ne sait pas remettre en état certains modules, mais les pièces d'un objet peuvent servir à un autre, c'est un don d'organes métalliques. Ses cheveux coupés sans ordre et aux couleurs qui s'effacent peu à peu sont noués sur sa tête comme le nid d'un oiseau envolé. Elle a ce sourire qui colle aux lèvres, celui de l'insouciance. C'est pas la vie qu'on souhaite à ses petits, mais elle a du bonheur sous les ongles, faute d'avoir toujours le ventre plein.  

Dans les rues endormies, une autre âme se tient éveillée. Luna souris, tiens, de la compagnie. " vous avez pas sommeil, les gens dorment encore à cette heure ? " qu'elle demande, ne s’accommodant pas de salutations. La politesse, c'est pour les gens sérieux, ceux qui aiment être vexés pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

fluorescent adolescent (libre) Empty
MessageSujet: Re: fluorescent adolescent (libre)   fluorescent adolescent (libre) EmptyDim 29 Juil - 22:41

Ses pieds à lui ne traînent pas dans le sable. Les pieds de Clay sont suspendus dans le vide, tout comme son regard qui s'étend sur la ville encore endormie. Il n'a pas trouvé longtemps le sommeil cette nuit, il se rattrapera dans la journée tant la chaleur est étouffante dans cet endroit dans le désert. Pour s'occuper, il a sorti un paquet de clopes de sa poche et tire lattes sur lattes en s'amusant à faire des formes avec la fumée qu'il recrache. Il pense beaucoup, Clay, à tout ce qui lui est arrivé et aux raisons pour lesquelles il a tout envoyé en l'air pour se retrouver dans ce désert. Il a trop joué au con et la vie le lui a fait payer. Il abandonne un soupir alors que ses pupilles sombres remontent vers le ciel, quelques secondes. Juste le temps d'entendre, en contrebas, de petits pas furtifs qui donnent l'impression à Clay de rechercher quelque chose. Une silhouette se dessine et, curieux, il descend prudemment de son perchoir qui n'est autre que le toit d'un bâtiment. Il glisse des tuiles sans se faire mal et atterrit sur l'asphalte plus léger qu'il ne l'aurait pensé.

Clay termine sa cigarette, l'écrase de sa semelle et c'est à ce moment que la silhouette qui se révèle être une jeune femme, s'approche de lui pour lui adresser la parole. « Le marchand de sable n'a pas été généreux envers tout le monde, n'est-ce pas ? » Un sourire naît sur ses lèvres alors qu'il enfonce ses mains dans les poches de son jean noir déchiré. « Qu'est-ce que fait une jeune femme toute seule dans les rues en cette heure ? » l'interroge-t-il, curieux. Avec la lueur de l'aube qui se lève, Clay peut distinguer les doux traits du visage de son interlocutrice, les lumières matinales jouant dans sa chevelure excentrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

fluorescent adolescent (libre) Empty
MessageSujet: Re: fluorescent adolescent (libre)   fluorescent adolescent (libre) EmptyMar 31 Juil - 2:27

fluorescent adolescent

centre-ville // libre + luna

Le matin a un goût d'étoiles fanées. Luna aime détester le soleil. Entre sa lumière dont elle a besoin pour voir les couleur et l’impossibilité de voir les astres quand il est là, au centre du ciel. Le soleil, c'est comme son père, ça brûle trop fort quand ça veut juste éclairer. Il n'y a maintenant que son ombre, rougeoyante à l'horizon. Luna lui fait dos, incertaine de pouvoir pardonner au soleil les blessures de son paternel. Le garçon qui lui fait face, il a lui aussi les yeux ouverts, aux petites heures de la journée. Ça plait à Luna, les gens qui écartent le sommeil. Luna, elle ne peut dormir qu'avec sa tempête, autrement, les rêves perdent leurs couleurs.  « Le marchand de sable n'a pas été généreux envers tout le monde, n'est-ce pas ? » qu'il réplique, avec un sourire sur sa jolie gueule, comme s'il savait. Il a cette démarche de corbeau qui pourrait s'envoler, qui est attiré par les trucs étincelants. Elle hoche un peu sa tête de poupée désarticulée. Poupée taguée de tatouages aux revers des mains, aux couleurs dans ses boucles et sur ses vêtements. Rien ne s'accorde, comme sa conscience et ses envies.  « Qu'est-ce que fait une jeune femme toute seule dans les rues en cette heure ? » qu'il demande. Luna extirpe un sourire tendre de ses lèvres entrouvertes. " oh, pas grand chose, je cherche quelque chose, mais je suis pas certaine quoi. " qu'elle commence, ayant du mal à expliquer que le métal lui parle et lui raconte ses maux. Qu'elle peut le soigner pour qu'il ronronne comme neuf, non, comme usagé, mais plus brisé. " je cherche des pièces, avant que le soleil soit trop haut et qu'il brûle la peau. " Luna fait quelques pas, ayant vu quelque chose reluire sous la lumière naissante. Elle se retourne finalement vers le garçon, se disant que peut-être, lui aussi, il aime pas être seul, lune ou soleil, que c'est peut-être pour ça qu'il a pas sommeil. " tu peux marcher un peu avec moi, si tu veux. " qu'elle propose, avec de grands yeux qui disent, viens, s'il-te-plait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

fluorescent adolescent (libre) Empty
MessageSujet: Re: fluorescent adolescent (libre)   fluorescent adolescent (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fluorescent adolescent (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» héra — 1/1 libre
» Andréas - (M/LIBRE)
» LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow !
» Et si on piquait une tête ? [LIBRE]
» planète loup (1m/libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: