Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Et si on piquait une tête ? [LIBRE]

Aller en bas 
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Et si on piquait une tête ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Et si on piquait une tête ? [LIBRE]   Et si on piquait une tête ? [LIBRE] EmptyMar 31 Juil - 20:58

Et si on piquait une tête ?
Libre

02/08
Je tourne depuis un moment dans les campements, mes yeux posés sur les géants de fer qui contiennent la denrée la plus recherchée de cette ville. L’eau. Mes yeux n’arrivent pas à s’en décrocher depuis que je suis arrivée ici… Je crois que c’est à cause de la chaleur poisseuse qui colle après ma peau. Je ne rêve que de ça : une piscine et un peu de fraîcheur.
J’ai finalement trouvé un moyen d’y accéder. Mon sac sur l’épaule, comme une bête ado’ qui s’en va en cours et prendrait un raccourci, je grimpe le long des échelles en métal jusqu’en haut. Et là, le paradis. L’eau est là et même la chaleur semble décroître un peu. Un sourire comme il n’y en a pas eu depuis un moment grimpe sur mes lèvres. C’est bête, vous me direz. Bête d’être heureuse pour un peu d’eau mais moi, je me sens revivre.

« Juste parfait. »

Le murmure glisse sur mes lèvres et s’envole dans le vent. Sans trop hésiter, ne voulant pas qu’on puisse m'apercevoir trop facilement, je m’avance jusqu’au bord du réservoir et m’accroupis près de la surface cristalline. Mes doigts glissent jusqu’à l’eau et un souffle heureux m'échappe quand je découvre qu’elle reste plus fraîche que l’air brûlant.
Sans réfléchir, je remonte les volants de ma robe sur mes cuisses, retire mes chaussures et glisse mes pieds dans le bassin qui n’est pas destiné à refroidir mes jambes, si je réfléchissais un peu plus loin que mon envie.

« Absolument parfait ! »

Un rire m’échappe, et me fait penser à des grelots dans le vent. Voilà, là voilà la vraie Fayne !
Revenir en haut Aller en bas
Dalya El Kaim

Dalya El Kaim
HORS LIGNE

Messages : 69
Points : 265
https://off-the-grid.forumactif.com/t53-dalya-when-the-violence-c
Et si on piquait une tête ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Et si on piquait une tête ? [LIBRE]   Et si on piquait une tête ? [LIBRE] EmptyMar 7 Aoû - 23:31


Le problème avec le désert, c’était de trouver comment refroidir. Comment calmer les brûlures sur la peau et la chaleur qui prenait aux tripes. L’homme avait inventé la climatisation, mais à Slab City, c’était parfois plus un mirage que la réalité. Dalya connaissait le désert. Elle y avait elle-même vécu, quelques semaines ou quelques mois, elle ne savait plus très bien. Son pays n’était que désert, de sable au début, de ruines la dernière fois qu’elle l’avait vu. Bien pire d’après les images rapportées par des journalistes de guerre qui osaient d’y aventurer. Mais quand bien même elle connaissait le désert, les températures de la Californie dépassaient ce qu’elle avait connu en Syrie, son accoutrement qui recouvrait son corps n’aidant pas forcément malgré la faible épaisseur et la fluidité du tissu.

On lui avait parlé des réservoirs. Plusieurs personnes y avaient allusion. Un endroit avec de l’eau. Parfait pour se rafraîchir un peu. Il faut faire attention, c’est pas vraiment autorisé. Mais t’façon, personne regarde vraiment. Tu verras, c’est un coin sympa. Alors elle avait fini par craquer. Après avoir goûté à la baignade à la mer quelques semaines auparavant, elle ressentait à nouveau ce besoin se sentir l’eau englobait son corps, ou au moins une partie.

Elle avait suivi les indications, mais les réservoirs étaient faciles à trouver, finalement. La boule au ventre, elle se sentait comme une criminelle qui allait enfreindre la loi et que la police allait plaquer au sol pour lui passer les menottes. Mais pas un uniforme à l’horizon, pas même une voiture. C’était le moment où jamais. Quelques escalades plus tard, elle était arrivée, mais elle n’était surtout pas seule. Une masse de cheveux blonds, pas très loin. Elle voulait être discrète, Dalya, ne pas attirer l’attention. Elle cogne contre quelque chose. Un bruit sourd s’élève dans le silence du désert. Elle grimace en regardant l’inconnue avec un air navré. « Je ne voulais pas embêter… Désolée ! » Elle ne savait plus si elle devait avancer ou reculer. Est-ce que c’était autorisé de venir ici ? Mais en même temps, la fraîcheur relative de la proximité de l’eau lui faisait tellement du bien qu’elle ne voulait plus partir. Elle en fixait les reflets qui dansaient dans ses prunelles comme des étoiles, captivée, hypnotisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Et si on piquait une tête ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Et si on piquait une tête ? [LIBRE]   Et si on piquait une tête ? [LIBRE] EmptyDim 19 Aoû - 11:29

Le bruit cristallin s’évapore doucement et je me perds dans mes pensées, dans le calme que cet endroit m’offre. C’est la première fois que je savoure une telle ambiance, depuis mon arrivée ici, et je sais d’avance que je reviendrai en profiter. Mes yeux papillonnent lentement, alors qu’une tiédeur m’envahit. Je suis sûr le point de sombrer dans un semi-état comateux, quand un bruit me fait bondir et manque de me faire glisser dans l’eau.
Je me retourne aussi sec, prête à subir les foudres d’un gardiens ou simplement d’un habitant du quartier qui veut préserver son eau propre. Ma bouche s’ouvre, prête à débiter une excuse bidon, quand mes yeux s’accrochent à la silhouette derrière moi. Je me fige en silence. C’est une jeune femme. Une belle jeune femme.

« Ne… ne t’excuses pas. Je lui souris, encore un peu sous le choc. Ce n’est pas ma place réservée ici… C’est même plutôt la première fois que je viens là. »

J’ai l’impression d’être une cruche. Ma jeunesse et mon inexpérience ressortent de moi avec une brutalité qui réveille la colère. Mais heureusement, j’enfouis tout cela au fond de moi rapidement. Mon regard dévie de la jeune femme pour suivre ses yeux. Je suis bête, elle doit vouloir se rafraîchir elle aussi !

« Viens profiter de l’eau, elle est archi bonne ! »

Mon entrain est sincère et j’espère qu’elle va se rapprocher. Je force mon regard à ne pas revenir à elle, pour ne pas l’inquiéter mais une curiosité vive continue de brûler en moi.

« Au fait, je m’appelle Fayne. Je suis nouvelle ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Dalya El Kaim

Dalya El Kaim
HORS LIGNE

Messages : 69
Points : 265
https://off-the-grid.forumactif.com/t53-dalya-when-the-violence-c
Et si on piquait une tête ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Et si on piquait une tête ? [LIBRE]   Et si on piquait une tête ? [LIBRE] EmptySam 15 Sep - 1:35


Présence révélée, elle était démasquée. La personne qui était déjà présente, c’était une jeune femme, blonde elle aussi. Elle avait l’air gentille, peut-être plus jeune que Dalya, mais elle n’avait jamais été bonne pour deviner les âges – et puis elle avait une tête de bébé elle-même alors bon. L’autre a l’air surprise de la voir ici aussi, presque sur le qui-vive pour échapper à celui qui voudrait la déloger. Mais son visage se détendit lorsqu’elle aperçut la Syrienne. Définitivement, Dalya ne pourrait jamais jouer le rôle de la méchante. Elle avait l’air gentille aussi, cette autre blonde qu’elle avait sous les yeux. Elle avait l’air douce, à ne vouloir de mal à personne. Ce n’était pas réservé. Cela voulait dire que ce n’était pas que pour elle. Mais peut-être qu’elle aurait voulu être seule. En tout cas, elle n’avait clairement pas l’air irrité d’avoir été dérangée par une autre personne.

Elle avait l’air jeune, cette blonde. Peut-être plus jeune que Dalya. Probablement dans les mêmes âges. Elle parla à nouveau. Quelque chose avec « profiter de l’eau » mais la blondinette ne comprit pas la suite. « C’est quoi « archi bonne » ? » Elle ne cherchait pas à passer pour celle qui comprenait tout avec cette jeune femme. Elle se sentait presque à l’aise, à ne rien cacher. Ou du moins, pas le fait qu’elle ne parlait pas bien la langue. De toute façon, son accent la trahissait à chaque mot qu’elle prononçait ou presque. Vraiment, il fallait qu’elle travaille là-dessus.

L’identité de l’inconnue se révéla. Fayne. Un prénom un peu bizarre. Pas moche. Juste bizarre. C’était la première fois qu’elle l’entendait. Pas qu’elle était dans ce pays depuis suffisamment longtemps pour connaître tous les prénoms, mais celui-ci était particulièrement innovant, et ça faisait du bien. « Je m’appelle Dalya. Je suis ici 7 mois. », répondit-elle en s’installant finalement. Elle retira chaussures et chaussettes, remontant son pantalon de toile et trempa les pieds dans l’eau dans un soupir de bonheur. « Il fait trop chaud aujourd’hui. » Elle était pourtant habituée des chaleurs, la Syrienne, mais rien ne valait de l’eau fraîche pour faire descendre la température. « Où tu étais avant ? » Après tout, elle avait dit qu’elle était nouvelle.

PS : VRAIMENT désolée pour le retard :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Et si on piquait une tête ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Et si on piquait une tête ? [LIBRE]   Et si on piquait une tête ? [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on piquait une tête ? [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dei || « Coupez moi la tête si vous voulez, mais ne me faites pas de mal ! »
» héra — 1/1 libre
» Andréas - (M/LIBRE)
» LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow !
» fluorescent adolescent (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Slab City :: Campement :: Réservoirs-
Sauter vers: