Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow !

Aller en bas 
Natacha
STAFF - Éphémère
Natacha
HORS LIGNE

Messages : 17
Points : 65
LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! Empty
MessageSujet: LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow !   LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! EmptyJeu 23 Aoû - 10:01

Welcome to the Freakshow !


Les artistes et techniciens du cirque, bien organisés, avaient monté le chapiteau à une vitesse folle. Le grand édifice de toile avait eu tôt fait de se dresser sur le côté du campement comme un faux jumeau de Salvation Mountain, et de compléter le paysage hétéroclite et farfelu de Slab City. Chacun avait mis la main à la pâte ; de toute façon c’était ainsi, sinon tu n’avais rien à faire dans la compagnie.
Natacha essuya son front d’un revers de manche, drapée dans un de ses éternels gilets à manches glorieusement évasées, et plaça sa main en visière pour regarder s’élever ce chapiteau qu’elle connaissait pourtant par cœur. La pointe de ce dernier tranchait le ciel bleu, agaçait le soleil qui viendrait bientôt, en tournant, s’y empaler comme l’étoile au sommet d’un sapin de Noël.

Pour Natacha c’était Noël tous les jours au cirque, sauf que les étoiles n’étaient pas sur le sapin, mais dans les yeux des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
STAFF - Éphémère
Lila
HORS LIGNE

Messages : 22
Points : 96
LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! Empty
MessageSujet: Re: LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow !   LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! EmptyJeu 23 Aoû - 12:30

Aider le cirque à s'installer, c'est une des choses que Lila préfère. Les badauds approchent, curieux, le nez en l'air, se demandant quel genre de troupe est en train d'envahir leur territoire. Ils rôdent pour suivre la progression de l'installation, s'attardent sur les caravanes, tentent d'apercevoir les membres de la compagnie avant qu'ils n'enfilent leurs costumes... Et la funambule se repaît autant du spectacle offert par les curieux que de celui joué chaque soir par la troupe. L'installation est toujours rapide, les membres de la troupe sont habitués, les gestes sont mécaniques, instinctifs, et pourtant chaque fois quand les yeux de Lila c'est le même émerveillement qui amène un sourire enfantin sur ses traits.

A l'instar de son amie, elle essuie les gouttes de sueur qui perlent sur son front pour rejoindre l'illusionniste. Ils ont fait imprimer les flyers, tu m'accompagnes pour les distribuer ? Il y a bien-sûr l'éternelle voiture qui se déplace dans la ville avec le haut-parleur annonçant l'arrivée du cirque, mais certains d'entre eux préfèrent aller à la rencontre des gens. Les prospectus sont éclatants de couleurs, mais ils ne dévoilent pas grand chose sinon l'heure du spectacle. Il faut conserver un certain mystère.

Revenir en haut Aller en bas
Lowell Vojinovic
Motherfucker
Lowell Vojinovic
HORS LIGNE

Messages : 57
Points : 168
https://off-the-grid.forumactif.com/t278-low-i-m-a-slave-and-i-am
LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! Empty
MessageSujet: Re: LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow !   LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! EmptyDim 26 Aoû - 12:49

Un cirque. Un putain de cirque. Tu renifles d’amusement à l’ironie de la situation. Tu le sais par la radio. Logique. Depuis des années que t’as fuit ce monde par obligation, il a fallu que ce soit ici, à Slab, après la mort de tes parents, que t’en vois un se monter. Les mains dans les poches, la clope au bec avec un sourire en coin qui semble toujours moqueur sur les lèvres, tu regardes le bordel se monter. Merde, tu proposes même ton aide quand t’en vois un qui est pas loin de se merder dans les tendeurs. C’est dans ton sang, dans tes veines. Tu peux faire ce que tu veux, c’est là et tu le sais. Tu dis rien, t’as pas besoin d’ouvrir le bec qu’on sait à ta façon d’aider que t’as au moins un pied dans ce monde ou que tu l’as eu. Pourtant, tu t’effaces rapidement après et te perds parmi les curieux.

T’attends.

T’attends pour mettre la main sur le papelard et connaître les heures et les dates parce que tu sais que tu seras là. Un peu comme si t’avais besoin d’un bon gros fix de nostalgie et pourtant paradoxalement, tu cherches à te faire oublier des deux trois membres qui t’ont remarqué l’air de rien à aider. Tout se voit et tout se sait dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
STAFF - Éphémère
Lila
HORS LIGNE

Messages : 22
Points : 96
LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! Empty
MessageSujet: Re: LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow !   LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! EmptyVen 7 Sep - 9:36

Qu'importe les villes dans lesquelles il s'établit, le cirque attire toujours. Les regards sont souvent curieux, émerveillés surtout lorsqu'ils appartiennent à des yeux d'enfants, parfois apeurés lorsqu'ils tombent sur les répétitions du lancer de couteau, dégoûtés quand la femme à barbe déambule entre les caravanes. Mais il ne laisse jamais indifférent. L'enthousiasme de la troupe participe sans doute à cet état de fait, tous se démènent pour attirer l'attention. Après tout, ce sont les places vendues pour les représentations qui leur permettront de dîner ce soir et les jours suivants.

Lila est attentive, rompue à cet exercice depuis des années maintenant, et elle repère sans mal même les personnes qui tentent de rester discrètes, par pudeur peut-être ? Délaissant Natacha qui se débrouille très bien sans elle, la funambule sautille jusqu'à la carcasse masculine plantée dans un coin, les yeux rivés sur elles. Bonjour ! Un bras tendu, armé d'un flyer, accompagne l'intonation bien trop aiguë de sa voix. La première représentation est demain soir ! N'hésitez pas à venir, et à en parler autour de vous.

Revenir en haut Aller en bas
Sly
STAFF - Folle du Désert
Sly
HORS LIGNE

Messages : 53
Points : 398
LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! Empty
MessageSujet: Re: LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow !   LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! EmptySam 15 Sep - 16:56


« Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! »

Ma tronche échevelée, ou du moins par les cheveux qu’il me reste sur le caillou sort par la fenêtre du Huitzilin. C’est que ce bordel m’a réveillé. Ma gueulante alerte Kali, qui lève le nez dans ma direction ; ses jolies tresses d’hier soir ont pris cher cette nuit, et elle a un beau collier de suçons.

« Je crois que c’est un cirque patron. »

« Un cirque ? Je me dois de voir ça. »

Ni une ni deux, je re-rentre dans la chambre que j’occupais, abandonnant là les trois nymphes à bites que j’ai rencontrées dans les draps hier soir, n’oubliant pas de les embrasser toutefois. Un pagne passé pour éviter de prendre des coups de soleil où je pense, je trépigne jusqu’au chapiteau.

« Ca alors ! » je m’exclame devant le chapiteau. « C’est génial ! Qui a eu cette formidable idée ? C’est vous jolie fleur ? » je demande à une jeune femme aux cheveux bicolore sortie tout droit des 100 Dalmatiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! Empty
MessageSujet: Re: LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow !   LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIBRE COMMUN || Welcome to the freakshow !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andréas - (M/LIBRE)
» héra — 1/1 libre
» fluorescent adolescent (libre)
» Et si on piquait une tête ? [LIBRE]
» planète loup (1m/libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Slab City :: Campement-
Sauter vers: