Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Enjoy the Silence - Slavina

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:36

La chaleur descend graduellement le temps qu’on travaille mais la sueur ruisselle sur ma peau, plaque le tissu contre mon dos. Mes cheveux courts gouttent sur le dos à chaque mouvement. Je vire des grille pain, des jerricans percés, des tonneaux éventrés, des morceaux de bois. De temps à autre, je mets quelque chose d’intéressant de côté. Un piquet en métal qui n’est pas rongé de rouille, un panneau en bois qui pourra servir de palissade ou pour fermer une fenêtre. Nina s’occupe de l’intérieur, ce qui me va bien pour avoir le champ libre. Son mutisme qui va croissant achève de me murer moi aussi dans un état silencieux, comme en suspens. Reste à savoir ce que j’attends, quel déclic me fera redémarrer. Peut-être que c’est cette caravane ?

Je m’arrête un instant, à bout de souffl, les mains en sang à force de m'égratigner sur le métal rongé. Malheureusement, ma condition physique n’est plus au top, mon “séjour” entre les mains des hommes de Logan a laissé des traces, et pourtant je recherche plus que jamais mes limites, à chaque fois déprimé de constater qu’elles sont plus faibles qu’avant. Je prends la gourde de flotte pour en boire un peu, en gardant pour Nina que je rejoins pour lui tendre le récipient de métal. “on devrait ramener la tente ici, s’installer là le temps qu’on dégage la caravane.” C'est plus dangereux que là où nous sommes actuellement, à cause d’éventuels pillards, mais comme je n’ai pas l’intention de quitter les lieux, ça résout un peu le problème. J’attends sa réponse et en fonction j’aviserais si je continue de dégager ou si je vais chercher nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:36

La tâche méthodique me donne une chose sur laquelle focaliser mon attention, autre que ce qui me tourmente au quotidien. J’apprends à passer en mode survie mais ce n’est pas quelque chose de naturel chez moi. En temps normal quand ça ne va pas, je me réfugie entre les bras de Slavenko, j’attends son réconfort, qu’il prenne les choses en main, m’aide à penser à autre chose. Cette fois, on l’aura compris, ce n’est pas une option envisageable. Alors je me concentre sur la caravane, comme si c’était la chose la plus importante au monde. Il y a de la vaisselle brisée avec laquelle je manque de me couper, des fringues dans un état si déplorable qu’on dirait à présent de vieux torchons, les vestiges d’une table en bois qui ne pourra malheureusement pas être retapée ou réutilisée… Je vire tout sans états d’âme, je n’ai pas vraiment l’espoir de trouver quelque chose de bien, de mieux.

Je transpire moi aussi à grosses gouttes et je suis en train d’essayer de reprendre mon souffle quand il me rejoint avec la gourde, dont je m’empare sans attendre. L’eau n’est pas fraîche mais je crois malheureusement que c’est le genre de choses auxquelles on va devoir s’habituer. Ici ? Je répète en fronçant les sourcils. Dormir dans une tente c’était déjà pas la joie, mais dormir dans une tente… Dans une décharge, on atteint le summum de la déchéance. Pourtant je ne proteste pas, je n’ai pas la force de parlementer, et il a l’air de dire que ce serait mieux, alors je me fie à lui. Oui on peut faire ça. Tu veux que j’aille chercher nos affaires ? On n’a rien dans la tente qui pèse bien lourd et dont je ne puisse me charger. J’essaie seulement de refréner la montée d’angoisse quand je pense aux nuits futures que je devrais passer seule dans cet endroit foutrement glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:36

Je hoche la tête à son ici, sans plus d’explication, je sais qu’elle va percuter après ce que j’ai dit tout à l’heure. Je suis soulagé qu’elle accepte, je ne veux pas bosser pour rien, et je n’ai pas confiance dans le coin. Ni nulle part d’ailleurs, je ne crois pas avoir confiance encore à nouveau, parce que cette insouciance que j’ai eu, qui m’a fait baisser ma garde nous a tout coûté. Je suis devenu prudent à l’extrême à tel point que je bloque à sa question, envisageant les risques. Mais elle a le glock et il fait encore jour. Si je veux profiter du reste de la luminosité, c’est mieux qu’elle aille chercher les affaires. “ok, je vais continuer ici pendant ce temps.” Le regard inquiet, je me retiens de lui dire de faire attention, c’est une phrase bien trop idiote et surtout je devrais la dire toutes les cinq secondes si je m’écoutais.

Je la regarde s’éloigner et je me fais violence pour reprendre mon boulot de déblayeur en essayant de ne pas guetter le chemin par où elle va revenir. Elle en a pour entre trente minute et trois quart d’heure aller-retour je dirais, en comptant le temps pour remballer. Je m’efforce de ne pas y penser, de ne pas regarder la montre au bracelet et au verre cassés dans ma poche. Je dégage un espace assez large pour qu’on puisse mettre la tente tout en étant dissimulé grâce à un mur de machines et de palissades que je dresse en m’assurant de sa stabilité même si le suestado se lève bien que je n’ai pas entendu dire qu’on en attendait durant les prochains jours. J’essaye d'aplanir le terrain le plus possible pour que ce soit moins inconfortable quand on se couchera mais j’ai du mal à faire quelque chose de correct sans pelle ni outil. J’essaye de ne pas penser à ce soir, cette nuit, on fait qu’on sera ensemble alors que j’ai - depuis que nous sommes arrivés - chercher à éviter ces moments de trop grande intimité. C’est assez paradoxal puisque j’ai toujours ce besoin de la protéger, ou au moins d’essayer mais que je préfère aller travailler au Mexique que de passer la nuit dans la tente avec elle. Ce soir, je n’ai pas le choix et j’appréhende, une boule d’angoisse au creux du ventre. Je passe mes nerfs dans le maniement des détritus lourds à virer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:37

Il accepte de me laisser y aller seule -l’inverse m’aurait étonnée étant donné que je suis toujours seule à la tente de toute façon- et je n’attends pas pour me mettre en route. Le soleil ne cogne plus si fort mais il fait toujours très chaud, je n’ai rien mangé de la journée, et j’ai beau avoir bu pendant mon service j’admets que je ne me sens pas très bien. De temps à autres, j’ai l’impression d’être sur le point de tourner de l’oeil, ça m’arrive quand il fait trop chaud, mais jusque là je n’ai pas encore fait de malaise. Je ne sais pas comment Slavenko se démerde pour dormir dans la tente en pleine journée, je crois que je suffoquerais. J’essaie malgré tout de ne pas trop traîner, pour ne pas qu’il s’inquiète que je sois trop longue à revenir.

Quand je parviens au campement, j’ai toujours ce moment d’hésitation anxieuse avant d’entrer dans la tente. J’ai toujours peur d’y trouver une bestiole, et il me faut quelques secondes pour prendre sur moi et fouiller malgré tout. Je la vide de nos affaires, assez peu nombreuses, deux sacs à dos avec nos fringues à chacun, ce qui me fait penser que je vais être à court d’uniforme si je ne vais pas laver mes fringues. J’essaie de tout fourrer dans les sacs pour que ce soit plus facile à transporter, et une fois la tente vide je m’occupe de la démonter comme je peux. Heureusement elle n’est pas très sophistiquée et ça va vite. A la fin du processus, je suis quand même en nage et je m’arrête quelques minutes pour reprendre mes esprits. D’autres slabbers me regardent d’un drôle d’oeil un peu plus loin, se demandant sans doute ce que je fous, mais je les ignore soigneusement en récupérant les affaires pour regagner la décharge. Slavenko est encore en train de bosser quand j’y arrive, une cinquantaine de minutes après être partie. Je titube un peu, lâche toutes nos affaires par terre en reprenant mon souffle dans un hoquet. Je cligne des yeux, abrutie de chaleur et souffle : J’me sens pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:37

Dieu qu’elle me semble longue à revenir, j’essaye de ne pas m’inquiéter, j’essaye vraiment. Elle a peut-être rencontré Sly en route, ou Sam, elle a finalement plus de connaissances que moi ici, qui me tient en plus volontairement à l’écart, brutalement asocial - alors que dans le Bronx, je ne l’étais pas tant que ça ! Finalement, elle revient, et je suis bien content de faire une pause. Sauf qu’elle est au bord de me faire une syncope, et que je me précipite pour m’assurer qu’elle ne va pas se fracasser la tête au sol. J’ai laissé les jerricans d’eau près du réservoir où on s’est baigné, pensant les récupérer plus tard, puisqu’on allait faire un tour. Des vieux bidons en plastique c’est pas ce qui manquent dans le coin, je n’avais pas vraiment peur qu’on nous les prenne, mais à présent je regrette de ne pas avoir d’autre eau que celle de la gourde presque vide. “Assieds-toi” dis-je d’autorité, déballant un des plaids en batik qui nous sert à dormir. Je l’y fais asseoir, avant de prendre un tee-shirt dans mon sac. J’en imbibe un coin pour le passer, mouillé, sur ses tempes. Je lui donne la gourde “finis là j’irais récupérer de l’eau potable après.”

Pour ça il n’y a pas cinquante endroits, et le plus proche, c’est le Boyuyu qui a un tuyau d’eau qui arrive chez eux après avoir serpenté dans le désert. L’eau qui en sort est bouillante sauf la nuit ou le matin très tôt. A part ça, il faut acheté des bouteilles d’eau, chez Queenie ou chez un ou deux gars qui vivent de ça. “Je fouille dans le sac pour voir s’il nous reste quelque chose à manger, je garde toujours quelque chose, des biscuits secs ou des fruits secs. Je trouve un sac avec une poignée d’abricots séchés et j’en tend un à Nina. “Mange quelque chose” L’hypoglycémie couplée à la déshydratation sont mortelles dans le coin. Quand on est arrivé, une vieille (entendez par là cinquante balais, mais tout le monde vieillit si vite ici qu’elle avait l’air d’en avoir soixante-dix, à quoi je ressemblerais dans dixans ?!!) est morte comme ça, crevée de chaud - littéralement. D’accroupi, je me laisse glisser assis sur le sol, les jambes croisées en tailleur, c’est le moment où on amorce le déclin du soleil. J’avale moi aussi deux abricots, les mâchant consciencieusement avant de les avaler. “Je vais chercher le reste, l’eau et je ramène de la bouffe, d’accord ? Toi repose-toi un peu, tu as trop forcé…” Elle a abattu sa journée de boulot aujourd’hui alors que pour moi c’est encore le début de la mienne. Forcément, même si ça ne se voit pas, je suis “plus frais”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:37

Il se précipite vers moi, s’approche mais ne me touche pas, et c’est une voix sèche qui m’intime de m’asseoir. Je serre les dents, attends qu’il ait déplié le plaid pour me laisser tomber dessus, allongeant mes jambes devant moi. Dieu qu’il fait chaud. Je fronce les sourcils, détourne le regard tandis qu’il me tamponne le visage avec le vêtement mouillé. La tête me tourne mais je ne crois pas que je vais m’évanouir… C’est fou quand on y pense, dans le Bronx j’avais fait un malaise pour moins que ça. Ici la température est caniculaire, je suis clairement sous-alimentée, sous-hydratée aussi la plupart du temps, et pourtant mon corps semble tenir bon. Après tout ce qu’il a subi, notamment durant son passage entre les mains de Logan, je pensais qu’il me lâcherait avant ça. Comme quoi l’instinct de survie me dévoile des ressources insoupçonnées. Je récupère la gourde que je vide doucement, parce que je sais déjà qu’il serait inutile de ne pas l’écouter.

Je tends la main, récupère un abricot pour le grignoter lentement, obéissante alors que je n’ai pas faim, comme on s’en doute. Il rouvre la bouche et je lève sur lui un regard désemparé, déboussolé je crois, alors que je lutte contre l’envie de lui demander de rester avec moi. Je ne veux pas qu’il me laisse seule, je ne veux pas me reposer, je ne veux pas le voir partir. Mâchoires crispées, j’hésite à lui demander de m’attendre, je n’ai besoin que de quelques minutes et je pourrais me lever, continuer. Contrairement à lui qui semble me fuir, je ne recherche pas la solitude, elle me terrifie même plus qu’avant. La seule différence c’est que je n’ose plus pleurer devant lui, réclamer son attention, lui demander de s’occuper de moi ou me réconforter. Les angoisses sont toujours là mais je ne les partage plus. Je hoche la tête en silence, me mordant la langue pour ne pas lui demander de se dépêcher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:37

Je la surveille d’un regard pesant tandis qu’elle boit et mange un minimum. Puis, je me relève et après m’être assuré qu’elle n’allait pas tomber dans les pommes en restant encore quelques longues secondes à en juger, je repars vers la ville avec mon sac que j’ai vidé. Je vais faire quelques courses chez Queenie qui fait un peu épicerie, je prends de ces salades en boîtes de conserve, du pain et de l’eau potable. Je n’achète pas de cigarettes, je sais déjà qu’il me faut économiser si je veux pouvoir me passer d’aller au Mexique la nuit. Je repasse par le réservoir pour récupérer les jerricans d’eau que j’y avais remplis. Elle est brune, mais quand on ne la secoue pas, le dépôt va au fond, et on peut ainsi avoir une eau plus claire pour se “rafraîchir” ou se laver les mains et le visage.

Le temps que je revienne, le soleil a presque disparu, c’est fou comme le soleil tombe très vite ici. c’est l’heure où il va faire moins étouffant. Je préfère vivre la nuit, et dormir - malgré la chaleur - le jour. Je ne sais pas comment Nina fait, le Queenie Dinner n’est même pas climatisé, même s’il est pourvu d’un ou deux gros ventilos, tu parles, à part te balancer de l’air chaud à la gueule, ça ne fait pas grand chose ! Je m’annonce avant de passer la barricade que j’ai monté “C’est moi”, histoire d’éviter de me prendre une balle dans le buffet. Je dépose le jerrican et le sac au sol, non loin de Nina. Je cherche dans les environs quelque chose qui pourrait servir de récipient, une bassine, une casserole. Je trouve finalement un de ces seaux utilisés dans le bâtiment, il est percé mais en le penchant, on peut encore utiliser le fond, et j’y vers donc un peu d’eau. Je me passe de l’eau sur le visage et sur la nuque, avant de laisser Nina faire de même si elle veut. Pendant ce temps, j’ouvre une boîte de salade, qu’on se partage habituellement mais j’en ai pris une deuxième au cas où on aurait - douce folie de le penser - un regain d’appétit. Je la laisse commencer, j’espère toujours qu’elle en mangera un peu plus à chaque fois, mais peine perdue, de toute façon, je ne dis rien, je me contente d’observer et de retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:37

Il s'éloigne, encore une fois sans un mot, et la solitude qui s’abat brusquement sur moi me coupe le souffle. Je me place de sorte à avoir la caravane dans mon dos et la barricade face à moi, dans un élan de paranoïa complètement justifié si vous voulez mon avis, et je replie mes jambes dans un geste de défense inutile. C’est la même chose chaque fois qu’il s’en va, même là alors que je sais qu’il va revenir bientôt. Un nœud d'angoisse se forme dans mon ventre, enflant au fil des minutes à me donner la nausée. Les larmes finissent inévitablement par me monter aux yeux et je les laisse couler en essayant de ne pas me focaliser sur les émotions et les pensées qu’elles amènent. J’ai toujours dit que je suivrais Slavenko au bout du monde, que je serais prête à une vie de cavale pour être avec lui, mais c’est parce que je nous imaginais soudés et complices, amoureux en toutes circonstances. Aujourd'hui j’en suis à me demander pourquoi il reste là, avec moi, et je sais que je ne pourrais pas supporter tout ça. La chaleur, le désert, la crainte qu’on nous retrouve, le fait de ne plus rien posséder, de ne même plus avoir d’identité. Je ne pourrais pas le supporter sans lui, et à ce stade c’est comme si nous étions seuls.

Ce sont des bruits de pas qui me font sursauter, et saisir l'arme posée à mes pieds, avant que sa voix ne me parvienne. J’essuie rapidement mes joues mouillées, baissant le nez pour qu’il ne s’attarde pas sur mes yeux rougis. De toute façon soyons honnêtes il me regarde si peu que je devrais m’en tirer sans trop de soucis. J’attends mon tour pour la bassine, en profitant pour nettoyer les larmes sur mes joues et la sueur dans mon cou. Je passe mes mains mouillées sur ma poitrine pour tenter de me rafraîchir sans grand succès, et je me force à m'intéresser à la salade. Quand j’estime pouvoir parler sans que ma voix ne tremble, je lance : Il faut que j’aille au Mexique. Ils ont un grand marché à Mexicali, il y a du monde le weekend… assez pour que je puisse voler sans me faire prendre, je pense. Je préfère voler de l’autre côté de la frontière pour m'éviter les ennuis ici. J’ai besoin de vêtements… on pourra peut-être trouver autre chose, de la bouffe ou… des trucs pour la caravane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:37

Elle se trompe, je me rends bien compte des sillons que les larmes ont tracé sur ses joues avant même qu’elle ne les efface, mais je ne sais simplement pas quoi dire, quoi faire. Je suis incapable de la réconforter, quels mots pourraient-je bien trouver pour rendre ça supportables ? Je suis persuadé qu’il n’en existe aucun. Je me contente de me rasseoir sur un morceau de drap étendu en débouchant une des bouteilles d’eau potable pour boire, puis remplir ma gourde avec précaution.

Je vais parfois à Mexicali, plus souvent à Calexico, mais au moins je vois à quoi ressemble la ville. Mon premier mouvement est de grimacer, me tendre, c’est trop dangereux. Si elle se fait gauler, les prisons mexicaines sont loin d’être tendres. Mais ça fait plusieurs fois qu’elle en parle, qu’elle insiste, et je suis à bout d’arguments et de résistance. “C’est à une heure trente” Je finis par ajouter, lui concédant implicitement que c’est une bonne idée. Il faut bien qu’on trouve un moyen de gagner un peu plus d’argent. La chaleur arrive dans quelques semaines et on ne sera bientôt plus capable de rien pendant deux mois, hors nous sommes arrivés à la mauvaise saison et sans rien ! “On peut se faire déposer à Niland et de là y a un bus.” Je m’inclus dans le voyage, je ne compte pas la laisser aller seule là-bas, j’ai trop peur. Peur qu’on soit séparé, qu’elle ne revienne pas, qu’elle se fasse prendre, qu’il lui arrive quelque chose. Je suis constamment pétrifié de peur depuis qu’on s'est fait prendre. Une des tortures psychologiques préférés de Logan était de venir me voir pour le raconter “l’état” de Nina. Parfois il me faisait croire qu’elle était morte. C’était plus dur que toutes les tortures physiques qu’il a pu m’infliger. Je ne pose jamais de question sur sa période de captivité, je sais déjà tout. “Je préfèrerais que ce soit après qu’on ait réussi à sortir la caravane pour la mettre dans le campement” Une fois qu’elle sera à la vue de tous, et reconnue comme nous appartenant on ne nous la volera pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:37

Je sais. Contrairement aux fois précédentes, je ne lui demande pas la permission, je crois que je me contente de le prévenir. En-dehors des tenues fournies par Queenie, c’est à peine si j’ai de quoi me changer. J’ai besoin de sous-vêtement, il fait une chaleur infernale et porter les mêmes fringues plusieurs jours de suite c’est juste l’enfer. On a besoin d’argent aussi, j’ai fait les sacs lors des marchés toute mon enfance, j’excelle à ce jeu et je suis certaine qu’on pourrait vraiment améliorer notre quotidien s’il me laissait juste faire ce que je sais faire. Il a repris des activités illicites et je devrais me cantonner à servir le café au dinner ? Non, pas quand je peux être utile à autre chose. Je lui laisse le choix, soit il approuve et vient avec moi, soit je finirais par y aller seule et je doute que cette idée l’enchante.

Je lui tends la salade une fois que je me suis forcée à en grignoter un peu, et j’arque un sourcil en l’entendant accepter. Tiens, ça c’est nouveau. Je suis prête à faire des concessions moi aussi. D’accord, on attend d'avoir déplacé la caravane. C’est plus prudent et au moins on pourra stocker ce qu’on ramène plus facilement. Je commence à me sentir un peu moins nauséeuse, le soleil ayant décliné m’aide aussi à avoir moins chaud et à reprendre mes esprits, et je demande : On installe la tente ? Je n’ai pas l'intention de me foutre dedans tout de suite, il y fera trop chaud de toute façon, mais au moins ce sera fait. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, comment nous occuper, je n’ai plus l’habitude de seulement être à côté de lui sans qu'on soit en train de faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:38

Je suis soulagé du délai qui me semble plus raisonnable, trois quatre jours, cinq peut-être… J’ai le temps de penser à comment couvrir ses arrières, et comment fuir si ça tourne mal. L’avantage d’avoir été embauché comme passeur c’est que je commence à connaitre pas mal de coin pour rentrer sans devoir traverser la douane. Il faut souvent marcher longtemps, ou escalader, mais ça se fait plutôt bien. “ok, ça ne devrait pas prendre trop de temps, ce n’est si compact que ça autour. Peut-être derrière ce sera un peu plus compliqué, mais de ce côté là ça va, j’ai pas l’impression qu’elle soit enchâssée dans le sable.” Je récupère la nourriture et je me force aussi à manger, sans trop réfléchir, comme j’ai toujours fait en situation difficile. Une bouchée, mâcher, avaler. Indispensable survie. Je lui en laisse un peu pour qu’elle termine, c’est ma technique pour la faire manger un peu plus, second service pour Nina ! Parfois elle le jette, mais je ne m’en offusque pas, j’essaye juste. Je rebois, déshydraté, j’ai l’impression de boire des tonnes de flotte ici et de me dessécher quand même.

“Je vais le faire, repose-toi” Je me lève pour aller remonter la tente, mette les piquets dans le sable dur parce que lorsque le vent se lève ici, elle pourrait être emportée. Je m’aide d’un rocher comme marteau de fortune avant de tendre les tendeurs, et de remettre les tissus dans la tente. Pour la nourriture, il faut bien la ranger dans les sacs. Les boîtes de conserve ça va, ça n’attire pas d’animaux. Je vais jeter la boite vide loin de là où on est. Quand je reviens, je m’affaire à préparer un foyer. Pour le soir c’est bien, ça permet de chasser les moustiques par exemple, histoire qu’on ne se fasse pas trop bouffer. De toute façon, je ne me soucie pas de signaler notre présence. Il est évident que bientôt tout le monde saura ce qu’on fait ici - c’est une petit communauté, tout se sait à une vitesse affolante. Trouver des trucs à brûler ne pose pas vraiment de problème et je fais un petit tas près du foyer (un trou dans le sable entouré de cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:38

Je ne crois pas non plus que dégager la caravane soit très long, le plus embêtant va être de s’accorder avec le garage pour qu’ils acceptent de nous prêter la remorqueuse, en-dehors de ça, ça devrait aller. Pour ce qui est de rénover l’intérieur, on aura bien amplement le temps de le faire une fois qu’on aura rapatrié le tout sur le campement. Et encore, je pense qu’on pourra seulement apporter des affaires, si on veut vraiment la retaper il faudra attendre que l’été soit passé, ou alors bosser exclusivement la nuit, parce qu’il fait bien trop chaud la journée pour envisager ça. Je commence finalement à me projeter ici un peu plus loin, non pas par envie ou par espoir, mais parce qu’au contraire je n’arrive pas à imaginer d’après, je n’arrive pas à imaginer autre chose.

Cette fois je termine la salade lorsqu’il me tend la boîte, parce que je n’ai aucune envie de tomber dans les pommes, que je n’ai pas mangé depuis hier soir et que je ne peux pas me permettre de jouer comme ça avec le feu. J’ai besoin d’avoir un minimum de forces, d’autant que je bosse demain. Je pourrais demander à Queenie de faire le service du soir et de la nuit, pour passer les journées avec Slavenko, mais pour l’instant ça ne m’a pas paru être une bonne idée… Je crois qu’il préfère qu’on ne soit pas trop ensemble et moi j’ai peur de faire vaciller ce statut-quo entre nous. Je le regarde monter la tente, pensive, profitant qu’il ne me regarde pas pour l’observer. Son visage est si fermé que c’en est douloureux à regarder, je ne crois pas l’avoir déjà vu comme ça, même quand on s’est rencontrés, qu’il était censé m’effrayer, il y avait cette lueur d’intérêt dans ses yeux.

Je tripote machinalement mon alliance, pensive, réfléchissant à un moyen de rétablir le contact, un lien entre nous. Je m’éclaircis la voix et finis par oser dire, d’un ton un peu trop bas mais l’effort est là : Je crois que la fille qui fait le service de nuit au Queenie va partir, elle est déjà toujours en retard ou absente… Je pourrais… Demander à prendre sa place ? Je ne me risque pas à le formuler à voix haute mais dans mon interrogation hésitante, inquiète, réside toute la symbolique de cette question. On passerait plus de temps ensemble, est-ce qu’il en a envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:38

Je m’assieds en tailleur près du feu, me laissant lourdement tomber au sol sans une once de grâce. Je m’occupe à montrer un petit tas de bois et de cartons, de brindilles, pour pouvoir allumer le feu tout à l’heure. Nous n’avons pas vraiment besoin de sa chaleur, la nuit, il fait encore 24 degrés, pour moi c’est largement suffisant. D’ailleurs, je ne l’allume pas tout de suite, je ne fais que monter savamment le feu. C’est une activité que j’aime bien, elle me vide la tête et je n’ai pas franchement envie de penser en ce moment, vu que toutes mes pensées me bouffent de l’intérieur. J’aime bien être en pilotage automatique, le mode survie me le permet, c’est presque reposant ( de ce point de vue là )

Je relève la tête légèrement de coin quand elle me demande, d’une voix dont je perçois toute l’hésitation. Je contrôle mes expressions, réfléchissant aux implications d’un tel changement. “si tu préfères… ce serait peut-être moins dur de travailler la nuit que la journée avec cette chaleur. Et comme ça la journée, tu ne serais pas seule.” Je ne dis pas que je pourrais la protéger, même si c’est que je veux dire. Je n’ai jamais réussi à la protéger, j’essaye mais sans succès à chaque fois, au contraire c’est encore pire. Il ne me reste même pas la vengeance. Je n’ai même plus cette énergie. Mais au moins ne serait-elle plus toute seule dans la tente la nuit pendant que je suis au Mexique.

“De toute façon, comme je travaille la nuit, je crois que c’est mieux si tu peux changer.” C’est la première soirée qu’on passe ainsi, posés ensemble et c’est étrange. D’habitude, à cette heure ci, juste après le repas, je m’en vais en ville rejoindre un des gars qui louent des mercenaires. De préférence Machete, parce qu’il m’a l’air réglo, en tout cas il a cette réputation et il a jamais cherché à m’arnaquer sur les prix sous prétexte qu’une mission aurait duré un peu plus que prévu ou aurait engendré des frais supplémentaires. Si j’allume le feu, je pourrais continuer à déblayer un peu, pourtant, je ne bouge pas. “Tu veux que j’allume le feu ou on attend ?” La réponse n’a pas d’importance en soi, c’est juste, je ne sais pas...faire l’effort de parler puisqu’elle sort un peu de son mutisme ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:38

Les températures nocturnes me conviennent, aux alentours de 25° c’est là que je suis bien, pour dormir, pour tout faire en règle générale, je n’ai pas chaud, je n’ai pas froid non plus. C’est dans la tente que c’est plus compliqué, on est obligés de la garder fermée pour éviter que des bestioles n’entrent dans la nuit, ce serait dangereux, et du coup même s’il fait plutôt bon dehors, l’air à l’intérieur devient rapidement étouffant. En tout cas quand je suis seule je ne me sens pas de la laisser ouverte, je crois que je ferais une attaque si je me retrouvais avec une tarentule sous le nez par inadvertance, je préfère encore mourir de chaud. Ce soir c’est différent, j’appréhende notre première nuit ensemble depuis ce qui me semble être une éternité, mais je suis aussi soulagée de dormir avec lui. Je n’aime pas quand il part en mission, je sais que ça peut être dangereux et je m’inquiète trop pour lui pour trouver réellement le sommeil. Pour être honnête, je m’inquiète aussi un peu trop pour moi.

Son acceptation à demi-mots me fait froncer les sourcils. Je ramène mes genoux contre ma poitrine, entoure mes jambes de mes bras en haussant les épaules. Ca m’est égal d’être seule. C’est avec toi que je veux être. Ce n’est pas la solitude en elle-même qui me pèse, je m’en accommode très bien, c’est son absence à lui. Je ne vois pas comment on pourrait espérer renouer, se retrouver, se réapprivoiser, si on ne se voit jamais. Je ne sais pas comment le formuler, comment faire le premier pas, comment aller vers lui alors que les souvenirs des mains de Logan sur ma peau sont encore si douloureusement présents. Mais le fait qu’on puisse être ensemble ce soir, qu’on fasse enfin plus que seulement se croiser, tout ça me fait penser que c’est l’occasion ou jamais d’au moins essayer. Je secoue la tête quand il propose d’allumer le feu, je veux profiter encore un peu de la “fraîcheur” qui commence tout juste à tomber. Je demanderais à changer, alors… Je sais pas quels sont les horaires exactement mais ça devrait coller plus ou moins avec les tiens. En cas de manque de personnel je crois que celle qui fait la nuit assure aussi le petit-déj’ mais c’est un détail, en même temps dans un taf comme ça, non-déclaré, faut pas s’attendre à ce que les conditions de travail soient respectées, je m’estime déjà heureuse d’avoir un salaire toutes les semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:39

Mon tee-shirt commence à sécher sur moi, la sueur s’évaporant, et ça me fait presque frissonner malgré la chaleur. Je me baigne une à deux fois par jour, à mon réveil dans l’après-midi, et souvent le matin avant de rentrer. Toujours quand Nina est absente bien que j’accompagne ensuite aux réservoirs à la sortie de son travail. Ce soir le bénéfice de ces “bains” est vite parti avec le déblayage et notre “déménagement” provisoire. Comme elle ne veut pas le feu tout se suite, je repose les morceaux de bois et je me frotte les mains sur mon pantalon crade.

C’est la première fois qu’elle exprime quelque chose avec une connotation intime qui me fait frémir intérieurement, mon coeur ratant dangereusement un battement. Je dois baisser les yeux une seconde devant cette sensation à la fois si familière et si lointaine, comme un souvenir d’un temps ancien que je dois oublier si je veux survivre. C’est beaucoup trop lié à tout ce qu’on a perdu, j’ai trop espéré, j’ai été trop déçu dans mes espoirs. J’apprenais à nager - dans le bonheur ! - et je me suis noyé, j’ai trop peur de retourner dans l’eau si vous voyez la métaphore ! Mais je sais aussi que je risque de la perdre. Si je n’arrive à donner quelque chose, à sortir de mon marasme, pourquoi resterait-elle ? Mais le déclic ne vient pas, je reste muet à mon tour - bloqué - le coeur battant sourdement avec une désagréable impression de vertige, de peur du vide.

“ok, c’est bien, elle commence pas à 18 l’autre fille ? C’est plus tôt que moi, mais c’est pas grave, ça collera toujours mieux que maintenant de toute façon” J’essaye de lui faire comprendre que ça me va, que malgré mon attitude que je sais distante, je ne la repousse pas, pas volontairement en tout cas. Je tente même d’esquisser un sourire pour soutenir ma phrase. “On pourra aménager le van ensemble comme ça” C’est une phrase douloureuse. C’est le chalet qu’on devait aménager ensemble. D’un geste nerveux, je sors le paquet de clopes dans lequel il en reste trois. Et maintenant deux. Je lui tends le paquet presque vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:39

Le silence flotte quelques instants qui me paraissent durer une éternité, et je me mords l’intérieur de la joue pour ne pas me remettre à pleurer malgré son mutisme. Soudainement ça me revient, je me rappelle de la raison de mon apathie, pourquoi je m’obstine à garder le silence depuis notre arrivée : parce que ça ne donne rien. Je n’y arriverais pas cette fois. Je ne peux pas être la seule à nous porter, tenter d’abaisser les murs érigés autour de moi s’il ne me laisse pas entrevoir ce qu’il cache derrière les siens. Les quelques mots que je m’efforce de prononcer m’arrachent déjà la bouche et je crains vraiment de ne pas pouvoir continuer longtemps comme ça. A ce rythme, dans deux semaines je serais devenue complètement muette. C’est terrible mais j’ai plus d’échanges avec les clients du dinner qu’avec mon propre mari. Je ne sais même pas en quoi consiste son boulot exactement, je n’ai jamais trop osé poser de questions, et il est lui-même trop évasif pour que je sache réellement de quoi il s’agit, à quoi il occupe ses nuits. Dire que dans le Bronx je me plaignais de sa façon de cloisonner les différentes parties de sa vie…

Je me contente de répondre à sa question, du moins pour ce que je sais. Si, elle commence à 18h, mais je sais pas à quelle heure elle termine. Ses horaires à lui ne sont pas vraiment fixes, l’heure de départ oui mais celle de son retour pas vraiment. De toute façon je m’efforce de ne pas regarder l’heure, autrement je m’inquiète trop et je crois que j’angoisse suffisamment comme ça. Je baisse les yeux sur le paquet qu’il tend vers moi, déplie mes jambes pour pouvoir récupérer une cigarette. Je ne sais pas si on peut vraiment dire que je me suis remise à fumer quand on voit comme les clopes sont rares dans le coin ! Enfin, surtout parce qu’on n’a pas de thunes, en fait. Tu as une idée de ce que tu voudrais en faire…? Je demande à propos du van, dans une tentative un peu désespérée de lancer un semblant de conversation. Je coince la clope entre mes lèvres, attendant le briquet pour pouvoir l’allumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:39

Il y a des chances pour qu’elle finisse avant moi parce que je commence à la tombée de la nuit pour ne revenir qu’au matin, d’autant que j’ai trois heures de trajets purs, aller-retour, pour aller à la frontière. Etrangement, les silences entre nos phrases ne me gênent pas, comme s’ils me permettaient de souffler entre chaque phrase, entre chaque réflexion prudente, me gardant anesthésié. C’est rassurant le silence. Comme elle ne parle pas plus que moi, je n’imagine pas que ça lui pèse. Quand on était en fuite, je parlais plus, mais c’était essentiellement des directives factuelles, très “militaires”. Je mène toute ma vie comme une opération sur le terrain, mettant de côté les sentiments, les émotions pour me concentrer sur l’organisation.

“Je ne sais pas, ça donne quoi maintenant que t’as commencé à vider ?” Je réalise que je n’ai même pas été voir alors je me lève, ma clope allumée à la main. Je me penche pour lui filer le briquet, du bout des doigts. Je vais voir l’intérieur du van, plus grand maintenant qu’elle a commencé à retirer les merdes dedans. Je suis satisfait de constater que c’est plus grand qu’une simple chambre. La caravane se découpe en trois parties distinctes. La chambre, le salon-cuisine, et ce qui devait être la salle de bain-toilettes. “On peut déjà garder la partie chambre et ensuite aménager le reste en pièce de vie. Pour les toilettes, vaudra mieux construire un feuillet dehors, comme au Boyuyu” Une sorte de chiottes comme au temps des western, petite cabane à part pour éviter les odeurs, bien qu’avec le sable, c’est très facile de les limiter. Je me tourne à moitié pour parler à Nina “Si on trouve ou qu’on achète un matelas, ce sera pas si mal une fois nettoyé.” Mieux que la tente et son sol dur, surtout pour les serpents dont je redoute sans cesse les morsures, pour elle comme pour moi. “Peut-être qu’on arrivera à isoler les parois, ou au moins le toit pour que ça chauffe moins la journée, je crois que ça peut se faire…” Je ne suis pas un grand bricoleur, mais je devrais pouvoir y arriver en me renseignant sur comment faire. On n’a pas trop le choix que de se débrouiller par nous même de toute façon ! On peut demander de l’aide, à Slay, Sam, mais ça m’emmerde de dépendre des autres. Certaines personnes ici ont des maisons - je devrais plutôt dire des logements - tout à fait atypiques mais avec plus de confort, une douche avec une cuve, de l’électricité solaire.... On n’en ait pas encore là, mais déjà avoir trouvé ce van est un grand soulagement et une nette amélioration de nos conditions de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:39

Je récupère le briquet tendu pour allumer ma cigarette avant de le remettre dans le paquet, il lui reste une clope. C’est plus compliqué de voler des cigarettes qu’autre chose parce qu’elles sont toujours derrière le comptoir alors ne pas se faire prendre, c’est juste mission impossible. D’un autre côté j’aimerais vraiment en trouver parce que je n’espère plus le faire arrêter de fumer et je n’ai pas vraiment envie d’ajouter le stress du manque de nicotine à toutes les choses qui le préoccupent déjà.

Je reste assise, le suivant du regard tandis qu’il inspecte l’intérieur du van, moi je sais déjà ce à quoi ça ressemble. Je sais pas du tout comment ça fonctionne. Construire des chiottes, ça ne fait pas vraiment partie de mes compétences. Personnellement, je suis au Queenie toute la journée donc j’en profite pour y aller là-bas. En plus il y a aussi des lavabos et un miroir donc je peux y faire ma toilette plus tranquillement. Dans la tente c’est compliqué, faisable mais compliqué. Tu crois qu’on pourrait installer un système de douche ou quelque chose dans le genre ? Je sais que ça se fait, certains se sont débrouillés mais encore une fois je ne m’y connais pas suffisamment. Je sais juste que les douches communautaires du campement me gênent, parce que je m’y sens terriblement vulnérable. Cela dit ce n’est pas comme si on avait le choix et c’est toujours mieux que ne pas pouvoir se doucher du tout ! Le pire c’est qu’en ville, il y a de vrais logements, même des petites maisons qui pourraient être très confortables et mignonnes avec quelques rénovations… Mais je me suis fait une raison, on n’aura plus jamais les moyens pour ça. Quand je pense que quelques mois auparavant, on louait des suites dans des hôtels de luxe et je mettais des robes hors de prix pour lui plaire. Non pas que le confort matériel me manque particulièrement, mais le décalage entre cette époque et notre quotidien aujourd’hui est quand même impressionnant.

J’essaierais de me renseigner un peu. Y a des vieux du campement qui viennent jouer aux cartes tous les après-midi, ils causent beaucoup et ils ont fait des habitations vraiment pas mal. Pas en termes de design, hein, on s’en doute, mais en termes d’ingéniosité et de confort. En même temps certains sont là depuis vingt piges. Je discuterais avec eux. Histoire de savoir comment ils ont fait d’un point de vue technique, mais aussi s’ils connaissent des coins pour trouver du matos à récupérer, autre que la décharge peut-être. Ils sont contents de voir de la chair fraîche -c’est dégueulasse mais c’est vraiment ça- et ça les rend bavards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:39

“Ca, ça va, je sais faire” Faire un feuillet doit être la seconde chose qu’on vous apprend en campagne dans l’armée… la première étant à ne pas se gourrer de grades - y a des priorités quand même ! “J’imagine qu’on peut, y en a qui l’ont fait, sans eau courante par contre, c’est plus compliqué...il faut trouver un moyen de remplir le réservoir.” Or il pleut trois fois par mois à tout casser ! Perso, pour l’instant, je vais toujours me laver au canal, dans un coin où il n’y a personne, ou presque personne, aux heures auxquelles j’y vais. Je n’ai pas envie d’aller aux douches communes, ni dans un quelconque endroit où il y aurait des gens.

Je hoche la tête et descends du van pour revenir près du foyer, m’installant plus près de Nina, de son côté, et non plus de l’autre côté du feu. Je squatte un bout du batik posé au sol, en reprenant ma position de bonze, jambes croisées sous moi. Avec un soupir silencieux, j’éteins mon mégot et l’ajoute aux autres dans ma poche. Je fume déjà beaucoup moins que dans le Bronx, et j’ai eu un sevrage forcé de trois jours de toute façon. Ici il est plus facile de trouver de l’herbe que du tabac, mais je ne fume plus de drogue, et je n’ai pas non plus touché une goutte d’alcool depuis des lustres. Déjà ils n’ont pas de vodka ici, mais de la tequila, et je trouve ça dégueulasse, et en plus, je ne veux pas m’abrutir. “Humm y a surement des idées à piquer chez les vieux qui sont là depuis vingt piges. Sauf les bouchons de bouteilles de bière collés sur la carosserie, ça non.” Une rare tentative d’humour, peut-être parce qu’elle parle plus ce soir et que je n’ai pas envie qu’elle se mure à nouveau dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:39

J’ai une légère grimace et je secoue la tête. Je me trompe peut-être, mais il me semble que la plupart vont chercher l’eau comme nous avec des jerricans et qu’ils remplissent les réservoirs comme ça. Comme il le pense, il ne pleut pas suffisamment pour que l’eau de pluie remplisse les réservoirs, et je ne crois pas que détourner le canal qui passe à côté soit vraiment une option envisageable. Pour avoir l’eau courante, il faut vivre en ville, sur le campement c’est plus compliqué déjà. Encore qu’au Boyuyu, ils ont bien un tuyau… Je me demande comment ils se sont démerdés. Cela dit même avec un réservoir ce n’est pas grave, ce n’est pas le confort de la douche qui me manque, juste l’intimité. Parce que j’ai bien assimilé que nos douches à rallonge n’étaient plus qu’un lointain souvenir. Dieu que j’en aurais profité, comme je les aurais apprécié différemment si j’avais su que tout ce qu’on avait prendrait fin. Le jacuzzi du Chalet me semble tellement loin, j’ai l’impression d’une autre vie.

Il vient s’asseoir à côté de moi et je retiens mon souffle quelques instants, dans l’expectative, me demandant comme une adolescente si nos épaules vont se toucher, si nos bras vont se frôler. Il sent la sueur mais je perçois son odeur malgré tout à présent qu’il est plus proche de moi et je ferme les yeux quelques secondes, juste quelques secondes pour refréner l’envie que j’ai de venir me glisser dans ses bras. Sa plaisanterie me tire un très léger sourire, à peine perceptible et je secoue doucement la tête. Pour la peinture de la carrosserie, ça coûte une blinde mais tu sais qu’ils font des peintures… Je sais pas comment ils appellent ça, mais qui bloquent la chaleur. Pas de suite bien entendu, mais on n’a pas non plus une surface énorme à peindre et ça pourrait être un investissement intéressant si ça permet de garder un peu de fraîcheur à l’intérieur. D’ailleurs je pense soudain à quelque chose. On pourra tirer une toile dehors, quelque chose pour faire de l’ombre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:40

“Oui c’est bien ça, y a pas vraiment d’autres moyens à moins de tirer un tuyau et d’avoir une pompe à eau. Mais ça veut se placer près d’un point d’eau.” ça demande beaucoup de moyens en l’état actuel des choses. Contrairement à elle, je n’envisage pas de m’installer en ville. Je fuis la civilisation, tout ce qui de près ou de loin rappellerait avant. En ce qui concerne la douche à réservoir c’est faisable sinon, c’est même assez simple avec du matériel de récupération. Ca aussi je sais faire. En fait le bricolage de survie est beaucoup plus facile pour moi, comme monter une palissade en bois façon “scout” ou allumer un feu de camp. La plomberie c’était pas mon truc par contre !

Je sens son léger sourire, je le perçois de cette façon presque subliminale et je me détends imperceptiblement à mon tour. Je secoue la tête “non je ne savais pas que ça existait… Je pensais plutôt à des panneaux de laine de verre comme chez le vieux là...tu sais celui avec son cochon.” Je désigne un coin du tissu sur lequel on est assis. “Si Sly nous laisse ces trucs, on a déjà de quoi tu sais. Un peu de ficelle ou un cable et c’est bon.” Ils appellent ça pompeusement des voiles d’ombrages, mais en réalité, c’est juste un drap tendu pour faire de l’ombre.

C’est assez bizarre de se projeter même à une semaine dans ce projet qui nous condamne à rester ici. En même temps, je n’ai envie d’être nulle part, et ici c’est bien, plus sécurisant que les lieux où on finit par baisser sa garde. L’alliance de Nina est toujours à son doigt, alors que je n’ai plus les miennes. Il me l’a prise de façon à me faire enrager avec ça alors que j’étais impuissant. J’ai toujours ma gourmette par contre, je crois qu’il n’a pas compris ce que voulait dire Moja Dusa gravé dessus. J’ai au moins cette chance d’avoir gardé quelque chose d’elle. (avec mes rangers !)

“Je vais me coucher, je voudrais me lever dès le lever du soleil pour continuer le déblayage avant que ça soit trop chaud. J’allume le feu ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:40

A dire vrai ça m’est égal de me projeter ici ou ailleurs, j’ai seulement besoin de me projeter avec lui, peu importe l’endroit ou la manière dont on se projette. Psychologiquement, Logan n’a pas cherché beaucoup de jeux différents avec moi. Le premier soir, il m’a fait croire que Slavenko était mort et que personne ne viendrait me chercher. J’ai cru à une hallucination lorsque nous nous sommes revus, parce que je ne pensais sincèrement pas qu’il le garderait en vie. J’ai cru que je ne le reverrais jamais, et plus que le fait de subir de nouveau les violences de Logan, c’est cette douleur-là qui m’a été insupportable. J’ai arrêté de me rebeller, je n’étais plus en colère, je ne cherchais pas à me débattre, j’étais comme anesthésiée, morte à l’intérieur. Malheureusement Logan ne me voulait pas docile, je sais depuis la Louisiane que ce n’est certainement pas la docilité qui le fait bander, alors il a dû trouver d’autres moyens de me faire enrager pour pouvoir prendre son pied. Alors non, je ne me dis pas que je partirais si Slavenko ne me donne plus rien, s’il ne fait pas d’efforts, s’il ne revient pas vers moi. J’ai eu si mal que je sais, avec certitude, que je peux me contenter de ça. L’avoir près de moi, pas loin, savoir qu’on respire encore le même air.

Il nous laisse ses affaires. Même la tente. C’était un don, pas un prêt, je crois qu’il a bien compris qu’on avait tout perdu et qu’on était vraiment dans la merde. Ma gorge se noue quand il dit qu’il va se coucher, je suis déçue de le voir déjà écourter la soirée mais je ne proteste pas. Je ne sais plus protester. Tu peux, oui. Je vais venir avec toi. Je ne vais pas rester seule dehors pendant qu’il dort. C’est la première fois qu’on va dormir ensemble depuis une éternité. D’habitude quand il rentre de mission, si je dors toujours il ne vient pas se coucher près de moi. On se croise à peine et il attend que je parte, dans tous les cas. On ne s’est pas retrouvés allongés l’un à côté de l’autre depuis des siècles. Pour dormir je lui emprunte toujours un tee-shirt, le même qui me sert de pyjama, avec la chaleur je peux le laver le matin et il sèche durant la journée sans problème. De toute façon il fait moins chaud la nuit, mais je ne peux pas dormir avec l’uniforme du Queenie dans lequel j’ai transpiré toute la journée ! Je profite qu’il soit occupé avec le feu pour me lever et m’éloigner le temps de me déshabiller, dans le même accès de pudeur qu’à chaque fois. Je vire toutes mes affaires, enfile seulement une culotte et son tee-shirt par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:40

Récupérer un peu de sommeil la nuit, quand il fait plus frais, ce ne sera pas plus mal. La journée, je dors peu et mal de toute façon, mes rêves ponctués de cauchemars et ayant du mal à lâcher prise au sommeil. Déjà avant notre kidnapping c’était comme ça, à cause de Johannesburg et tout ce qui en a découlé, mais là c’est pire. Je ne prends de toute façon plus aucun médoc, le sevrage a été brutal, me filant des nausées et des sensations étranges, sans parler des insomnies. Ici, il fait tellement chaud l’après-midi que de toute façon, à moins d’aller se baigner, tout le monde dort, amorphe et la chaleur me fait naturellement somnoler. J’appréhende de dormir avec Nina, et je prends le temps pour allumer le feu parce que je sais qu’elle se change, et j’essaye de ne pas me focaliser là-dessus. Le désir me semble mort, je ne ressens que rarement ce lien qui autrefois enroulait mes reins dès que je la voyais. Les frémissements qui me secouent parfois ont à voir avec l’amour que j'ai pour elle, heureusement intact , mais pas avec le désir.

J’attends et je viens m’allonger près d’elle, tout habillé. Je dors toujours tout habillé, pour pouvoir réagir rapidement, je garde même mes chaussures. Quand on a été pris d’assaut au Chalet, j’étais évidemment nu. La première explosion de roquette a fait exploser un pan de mur et la vitre entre le chalet et la grange, tuant Buba sur le coup. Elle dormait, étendue sur le béton plus frais, en ce jour de beau temps. J’ai enfilé un pantalon - celui que je porte - et mes rangers, sans les lacer avant de courir chercher un M16 dans la réserve. Nous n’avons pas tenu longtemps, en toute franchise. Il nous a même été impossible de fuir. Je ne dors plus nu depuis, et même pour le baigner, je suis en tee-shirt et caleçon, mais ça c’est un autre débat.

Nina a un des tee-shirts que je mets de temps à autre, un de ceux qu’on a volé dans une maison isolée à une famille. C’était juste avant qu’on ne manque de se faire attraper, et qu’on ait la chance de tomber sur Nick. Il nous a amené ici dans son van de snowbird avant de continuer sa route vers la Californie et Los Angeles, se tapant le détour pour nous mettre à l’abri, en quoi je lui serais toujours reconnaissant. Peut-être que j’aurais pu appeler Lorenzo, mais j’ai vu Goran pour moi et franchement, je n’ai envie de mettre Lorenzo et sa famille en danger.

Je m’étends sur le dos comme un gisant, les bras croisés sur la poitrine, douloureusement conscient de la présence de Nina à côté de moi. Je ne suis pas sûr de réussir à dormir, les pensées tournoient mais je les bloque. Je déglutis, finis par rouler sur le côté pour la regarder. Elle a bossé toute la journée, elle doit être plus fatigué que je ne le suis, et je la regarde toujours quand elle ne sait pas que je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:40

Je ne l’attends pas pour entrer dans la tente, il me fuit trop pour que j’ai espoir de partager quoi que ce soit d’autre avec lui. Je ne le blâme pas, je suis restée longtemps silencieuse moi aussi, mais j’ai tout de même moins l’impression d’imposer cette distance entre nous comme il le fait. Je suis convaincue qu’il est profondément en colère contre moi, et je le serais à sa place, je n’aurais jamais dû accepter de retourner en Louisiane. Ses rares amis sont morts par ma faute, nous avons tout perdu, il a été torturé à cause de moi… Je n’ai pas besoin de réfléchir longtemps à tout ça pour en tirer la conclusion qu’il aurait dû m’achever, je ne comprends pas pourquoi il s’obstine à rester avec moi. Contrairement à lui, je suis loin d’être convaincue de la constance de son amour pour moi, je n’ai plus l’impression de le lire dans ses yeux.

Il ne fait pas trop chaud dans la tente et j’étale juste sur le sol la couverture sur laquelle on dort, pour m’allonger sur cette dernière. Je guette le moindre son en provenance de l’extérieur jusqu’à ce qu’il me rejoigne. J’ai bien vu qu’il ne se baignait jamais avec moi, et qu’il ne se déshabillait plus devant moi non plus, mais je ne m’attendais pas pour autant à ce qu’il dorme tout habillé. Je sais que comme moi il ne veut pas se sentir vulnérable, mais ôter ne serait-ce que son tee-shirt lui permettrait d’avoir beaucoup moins chaud. Ma gorge se noue douloureusement, parce que je ne peux qu’imaginer les cicatrices qui marbrent sa peau. Je ne sais rien de ce qu’il a subi, il ne m’en a rien dit, et Logan n’a pas pu s’amuser à me raconter puisqu’il a préféré me faire croire à sa mort. Seulement je ne sais pas si les vêtements sont là pour me dissimuler ces marques, ou bien pour solidifier encore les murs qu’il s’obstine à ériger entre nous.

Allongée sur le flanc, les bras repliés contre ma poitrine, je l’observe dans l’obscurité, le coeur battant si fort que c’en est douloureux. Être près de lui ne devrait pas me rendre si anxieuse. Il se tourne vers moi et nos regards se croisent, c’est assez rare en ce moment pour être souligné. Le mien s’embue instantanément et je mords l’intérieur de ma joue tout en tendant craintivement la main pour la poser entre nous, dans une invitation silencieuse et pourtant terriblement désespérée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:40

Je ne la blâme pas, je ne lui attribue rien de ce qui est arrivé. J’aurais du être vigilant, et cette faute je la prends sur moi, j’ai toujours eu la responsabilité de la protéger, et ce rôle a toujours été mon choix de l’endosser, dès le premier jour quand demander à Ivo de me laisser la “corriger” parce que je savais déjà que je ferais tout pour lui éviter le pire. Seulement j’ai été négligeant, trop optimiste aussi. Je n’ai pas écouté mon instinct et on le paye au prix fort. Elle a toujours supporté mon passé et mes déboires, je ne vois pas en quoi c’est différent, si ce n’est que cette fois, je n’ai pas su nous éviter la dégringolade (pour ne parler que de ça).

Je croise son regard qui se mouille, ce qui bloque ma respiration plusieurs secondes. C’est très compliqué pour moi de gérer mes émotions, ça l’a toujours été mais c’est encore pire qu’avant. Elle pose sa main entre nous dans un geste lent, explicite. Je me crispe, lutte, hésite. Avec une lenteur infinie, je me risque à poser ma main sur la sienne, à plat. Rien que ça. Je ne pense pas l’avoir toujours consciemment ou sans raison autre que la soigner - ou comme tout à l’heure, dans un geste “utile” -, depuis notre fuite. J’en éprouve de la honte bien sur, je sais que je fais mal les choses, mais je n’arrive pas à gérer différemment. Pour une fois, je dérobe pas mon regard, peut-être que la pénombre m’aide en ça. Mes pupilles dilatées noircissent mon regard encore un peu plus. Je cherche à apprivoiser la douloureuse sensation qui s’apparente à la douleur d’une perte - ce qui n’est pas étonnant vu qu’on a laissé derrière nous tous nos rêves. C’est encore plus douloureux parce que j’apprenais tout juste à le faire - rêver et croire en l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjoy the Silence - Slavina
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» There ain't no other love - Slavina
» I have fire in my blood - Slavina
» Under a sky full of stars - Slavina
» We'll be counting stars - Slavina
» PRINGLES: UNE EXPLOSION DE SAVEUR ♦ Sopalin & Slavina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: