Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Enjoy the Silence - Slavina

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:44

Je ne sais pas à quoi on ressemble, tous les deux comme ça, assis l’un près de l’autre, trempés (encore que moi j’ai déjà commencé à sécher) et faisant semblant de ne pas se regarder, quand sa présence m’est douloureusement omniprésente. Je ne la regarde pas non plus et on dirait des gens d’une secte étrange, d’une religion extrême, avec notre plaid orange délavé et jaune à motifs noirs indiens, on a l’air d’allumés. J’ai terminé ma clope et écrasé mon mégot. Le glock est toujours près de moi. “Oui, on peut descendre encore un peu le long du canal, avant de remonter vers la décharge. “ Je renfile mon pantalon, même si mon caleçon n’est pas vraiment sec et je remets lentement mes rangers poussiéreuses. A chaque fois, je pense à Goran, son sang les macule de trace brunes qui ne partiront pas.

Je sors la bouteille d’eau pour boire, avant de la poser entre Nina et moi, à disposition. Je laisse mon tee-shirt sécher. Un bruit de pas me fait réagir, je me tourne, le flingue déjà dans la main, ma posture me plaçant entre Nina et l’intrus. Un mec bourré. Je le chasse d’un “dégage” sec et peu amène, tout de suite très agressif alors qu’il lève les mains en reculant, manquant de se vautrer dans la poussière. Il s’éloigne et mon coeur s’est tellement emballé que je peine à redescendre dans les tours. Je me rassieds lourdement, les phalanges blanches tant ma main est crispée sur l’arme pour l’empêcher de trembler.

Ca risque d’être le problème en habitant près de l’eau mais je compte bien monter rapidement des palissades autour du van pour nous dissimuler et éviter que les intrus s’approchent de trop. Je me lève, trop sur mes gardes pour apprécier encore la baignade. J’attends en silence que Nina soit prête pour aller explorer les environs, je ne suis jamais descendu plus bas que ce point le long du canal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:44

Je crois que depuis qu’on a parlé de nous aménager un coin à nous, je me raccroche à ce projet pour avancer. C’est un peu triste parce que ça signifie que notre avenir -proche en tout cas- est dans ce campement, mais en même temps c’est toujours une progression par rapport à notre situation actuelle. La perspective d’avoir un endroit à nous, vraiment, même si ce n’est qu'un van au bord du canal, me rassure. Parce que même si j’ai peur, même si je sais que je ne serais plus jamais en confiance nulle part, j’ai besoin qu’on essaie d’aller de l’avant. Et on ne peut pas le faire dans cette tente. Comme le Chalet a pu l'être, le van à retaper est une chose qui me permet de me projeter avec lui, c’est de ça dont j’ai besoin. Ce n'est pas un rêve, je crois que je ne m’autoriserais plus jamais à rêver, mais c’est un objectif commun, quelque chose qu’on fait ensemble et qui nous lie l'un à l'autre, nous donne un but.

Je me retourne en même temps que lui en entendant les bruits de pas, moi aussi à l'affût, mais je n’ai pas le temps de vraiment voir l’homme qui nous interrompt. En quelques secondes, Slavenko s’est décalé, sans se lever pourtant, pour se poster entre lui et moi, en bouclier humain dans un geste d’un naturel instinctif qui m'émeut et m’effraie tout à la fois. Les battements de mon coeur s'emballent et je retiens mon souffle, me préparant psychologiquement à un dérapage qui heureusement n’arrive pas. L’inconnu s'éloigne et il me faut quelques instants pour reprendre mes esprits, je crois que j’ai blêmi, contaminer par l’angoisse de Slavenko.

Je tends la main et tâtonne pour attraper fébrilement ma besace dont je tire machinalement la robe lavée aujourd'hui. Je l’enfile sans réfléchir, gardant mes sous-vêtements encore humides, et je me lève en tremblant légèrement. Slavenko m’attend, tendu à l'extrême, les mâchoires crispées, et je ramasse mes affaires pour qu’on ne s’attarde pas dans le coin. Je marche bien plus près de lui que je ne le fais d’habitude, en quête de réconfort je crois, dans un besoin d'être rassurée non seulement sur notre sécurité mais aussi sur le fait qu’il ne m’en veut pas. Je me sens presque responsable de cette intrusion, ce qui est complètement ridicule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:44

Des mecs bourrés, défoncés, c’est le quotidien. La plupart sont inoffensifs, d’autres le sont moins. Les armes à feu sont monnaie courante dans le campement, chacun a la responsabilité de se défendre. Pour les gros ennuis, si vraiment quelqu’un devient un problème, les habitants, les “campers” s’en occupent eux-même. Ils mêle rarement la police à leurs affaires, sauf quand ils n’ont pas le choix, sauf quand ça concerne un touriste. Ca me va, je préfère ça, je suis encore capable de repousser les petites frappes armées de couteau, même si la montée d’adrénaline qui en découle est complètement disproportionnée.

Je suis soulagé quand on part de là, je fourre le flingue dans la ceinture trop grande de mon pantalon, son précédent propriétaire était plus gros que moi, c’est easy. Il était plus petit aussi et j’ai le feu au plancher, mais les rangers compensent aisément ce problème. Il est loin le temps où je faisais des efforts vestimentaires pour plaire à Nina, il est à quinze jours ! Je la sens tremblante près de moi, marchant toute proche comme un animal près d’un de ses congénères, par instinct grégaire de protection. Ca me tord le ventre, une fois encore, avec cette peur d’échouer encore à la protéger. J’essaye de ne plus prétendre le faire, mais c’est plus fort que moi, je me mets toujours entre elle et le danger.

J’ai un geste comme pour effleurer son dos, en réconfort, mais je ne la touche pas, c’est simplement une amorce. Vers le Sud, on arrive à la coachella canal road et il y a une passerelle qui s’apparente à un pont. “On repart dans l‘autre sens ?” Je ne veux pas m’installer près de la route, trop de passage, même si l’eau est encore un peu plus claire ici. Lentement, nous faisons le chemin en sens inverse avec une petite appréhension quand on repasse à l’endroit où nous nous sommes baignés. On ne se colle plus au canal, cherchant plutôt un endroit à dix, vingt, et même cinquantes mètres de là. Il sera encore possible de pomper l’eau pour l’amener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:44

Le silence s’installe à nouveau, et je marche en serrant ma besace contre moi comme si elle pouvait me protéger de quoi que ce soit, à l’affût de tous les bruits environnants. L’arme de Slavenko dissuade facilement, mais elle ne me rassure pas vraiment. Je ne vois pas comment un flingue avec six balles pourrait me rassurer après qu’on ait été capturés dans un Chalet blindé d’armes. Je crois que j’ai quand même moins peur de me faire planter par un junkie que de tomber sur Logan et ses hommes. Je suis persuadée qu’ils nous cherchent, à moins qu’ils nous pensent morts, j’en sais rien. Si on avait eu plus de moyens, on aurait dû mettre en scène notre propre mort histoire d’être tranquilles. Je me demande quand même pourquoi la CIA ne nous est pas venue en aide, est-ce que bosser pour eux n’aurait pas dû nous servir dans ce genre de situations ? Je n’en parle jamais à Slavenko parce que j’imagine qu’il a pensé à toutes les possibilités, mais je croyais qu’ils auraient pu régler ce genre de problèmes. Ca n’aurait empêché personne de crever, mais ça nous éviterait peut-être de vivre cachés. On n’a pas le droit à ça, sérieusement ? De nouvelles identités pour qu’on ne remonte pas jusqu’à nous ? Un peu de blé ? J’en sais rien, comme le programme de protection des témoins ou ce genre de conneries. Merde, avec le sale boulot qu’il a fait pour eux, on devrait avoir droit à quelque chose !

C’est parce que ces pensées m’énervent que je ne les partage pas, d’autant que je ne suis pas sûre qu’elles aient du sens. Au bord du canal, il n’y a pas de végétation du tout, d’ailleurs le canal est longé par le béton blanc, brûlant, et du grillage par endroit bien qu’il n’en reste plus beaucoup aux alentours de Slab City, comme si on pouvait empêcher les gens de se baigner par cette température ! En revanche, quand on commence à s’éloigner un peu, même de quelques dizaines de mètres seulement, on tombe de temps à autre sur des touffes de buissons -un rien desséchés- et quelques arbres rachitiques dont je ne saurais dire ce dont il s’agit. Déjà mes connaissances en la matière sont limitées mais en plus la rare végétation ici n’a rien à voir avec ce à quoi je suis habituée. La Louisiane, c’est un Etat terriblement humide. Il faut marcher un peu pour en trouver un qui soit plus massif, dispensant un peu d’ombre, et je m’arrête de marcher quand on arrive dans ce coin-là. C’est bizarre que personne ne se soit installé là.... Tu crois que c’est parce que c’est trop loin du campement ? C’est un peu en retrait du reste, les vans n’aiment pas se coller les uns aux autres mais ils sont tous dans le même secteur malgré tout, ça offre une certaine sécurité que ne permet pas la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:44

Je regarde autour de l’endroit qu’elle a trouvé, explore un peu. Il y a des traces anciennes, des roues ont marqué des charnières dans le sol dur. Ca doit dater de plusieurs semaines, peut-être plusieurs mois, j’en sais rien, je sais juste que ce n’est pas récent de la veille.

“Peut-être bien que la personne est partie avec les snowbirds…” ou pour une autre raison. En été, il n’y a presque plus personne dans le campement de Slab City, il fait trop chaud. Ce qui peuvent partent vers le nord, les autres sont en ville. Il n’y a que les paumés comme nous, ou certains qui ont la foi, en un mode de vie ou en Dieu, peu importe. Je lève la tête vers l’arbre qui souffre autant que nous de la chaleur, ses feuilles sont sèches, mais il a l’air vigoureux. En hiver - si on peut parler d’hiver quand il fait encore plus de vingt degrés la journée ! - il doit reprendre des forces. Comme on le fera.

“Demain je termine de déblayer, et demain soir, ou après-demain matin, je ferais bouger le van…. Tu veux qu’on mette la tente ici ?” On ne peut pas se couper en deux, il faut défendre, ou l’emplacement, ou le van. Celui ci est encore ensablé mais l’emplacement n’est pas libre d’aujourd’hui, ce serait la poisse qu’on nous le prenne justement aujourd’hui ou demain. Parce que oui, implicitement, je lui dis que ça me convient, c’est du bon côté du canal, assez loin de la route et du canal en lui-même tout en nous permettant d’avoir de l’eau facilement, soit avec les jerricans - ne plus avoir à les porter sur cinq cent mètres ! -  soit plus tard avec une pompe. L’arbre nous donne de l’ombre, mais surtout un point d’ancrage pour s’installer autour. J’élargis mon périmètre, pour voir à combien sont les voisins, et de qui il s’agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:45

Il n’a pas tort, la plupart des gens désertent complètement l’endroit dès le mois de juin, et je les comprends parfaitement. Mais c’est le genre de chose qui n’est possible qu’avec un van qui roule ! Le nôtre, même une fois retapé, ne nous permettra pas de bouger d’ici. C’est pour ça que je suis pressée d’aménager un endroit un peu plus confortable, et sous cet arbre ce serait parfait, parce que les semaines les plus chaudes ne sont pas encore là et que l’été va être invivable autrement. Je vais vraiment finir par faire un malaise si ça continue. Là, on pourra se ménager de l’ombre, le van conservera moins la chaleur étouffante que ne le fait la tente, et surtout on sera très proches du canal, donc il sera plus facile de se rafraîchir plusieurs fois par jour. La seule chose à laquelle il faut penser, c’est mettre des palissades autour du van comme l’ont fait la plupart des gens, parce que le coin est enviable et qu’on risque d’avoir des visiteurs si on ne délimite pas clairement ce qui est à nous. Et puis les palissades nous permettraient d’avoir un semblant d’intimité, ce qui ne sera pas plus mal.

A sa question, je dodeline de la tête, je vois le même problème que lui, comment protéger à la fois le van et l’emplacement ? Et finalement, la solution qui me vient est assez naturelle. On peut déplacer la tente ici ce soir et se séparer. Je fronce les sourcils, réfléchis. Tu pourrais dormir dans le van et moi dans la tente, comme ça on est sûrs de pas avoir de problèmes. La solution ne m’enchante pas des masses, mais en même temps ça fait quinze jours que je dors toute seule dans la tente, toutes les nuits à part hier soir, alors je ne vois pas en quoi ce serait choquant ou déconnant, ça ne change finalement pas grand chose. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut qu’il trouve un moyen de dormir dans le van sans que ce soit dangereux pour lui à cause des bestioles, mais un feu suffit en règle générale à les tenir à distance. Cela dit on n’a pas encore complètement nettoyé l’intérieur du van alors ce n’est peut-être pas l’idéal, et je doute qu’il veuille dormir à la belle étoile… Je lève le nez vers lui. Je sais pas, qu’est-ce que t’en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:45

“Dans la tente ici ?” Je suis très réticent, j’imagine que ça se sent. “On ne connaît pas l’emplacement.” Et si des gens avaient l’habitude de venir ici le soir ? Je n’ai pas vu de traces mais quand même. Et si une tente seule, aussi isolée, attirait des prédateurs humains ? L’idée me heurte, je ne suis pas du tout pour. Avant je connaissais nos voisins. Je savais où on s’était posé. Au delà du fait que j’aurais aimé dormir une nouvelle fois avec elle, la question de la sécurité m’angoisse profondément. Notre rencontre avec le mec bourré tout à l’heure, ne fait rien pour arranger les choses. “On devrait...miser sur le van.” La caravane est vraiment une aubaine, l’emplacement...et bien, on peut s’installer ailleurs si la malchance fait qu’on nous prend cet arbre-ci. Nous n’avons même pas encore remonté tout le canal. Il y a peut-être d’autres endroits comme celui-ci.

“Si des gens viennent s’installer ici cette nuit, tu ne sauras pas les repousser seule. Il vaut mieux ne pas nous disperser...” Parce qu’ils peuvent être plusieurs. “Demain...demain soir on bougera le van. On peut attendre 24 heures. Ca a l’air inoccupé depuis un moment.” Je vais me débrouiller pour avoir fini, quitte à y passer toute cette nuit. J’esquisse un sourire “peut-être bien qu’il y a une histoire de fantôme, tu sais comme l’arbre au pendu. Tu devrais demander à tes vieux du Queenie” La connaissance de Slab City se trouve là, le bouche à oreilles charrié de vieux en jeunes. Je fais un geste dans la direction de la décharge pour qu’on rentre. Ca va nous donner une bonne idée de la distance entre ici et la décharge, distance que j’estime entre un et un km et demi. En chemin, je regarde si ce sera facile d’amener le van, je note mentalement les passages qui seront les plus simples, qui n’abîmeront pas la structure de notre nouvelle habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:45

Je hausse légèrement les épaules, rendue un instant muette par ses réticences et la façon dont son visage s’assombrit. J’ai la sensation d’avoir proposé quelque chose de totalement aberrant. Je n’avais pas pensé à l’aspect emplacement en lui-même, pour moi que je sois seule ici ou seule sur le campement, il n’y a pas de grande différence. Les habitants aiment bien qu’on les laisse tranquilles, je ne suis pas sûre que quelqu’un me viendrait en aide si je me faisais emmerder dans la tente… On n’est pas ici depuis suffisamment longtemps pour que je sache comment ça fonctionne exactement à ce niveau-là. Quoiqu’il en soit je comprends que ma proposition n’est pas une option envisagée et je me range à son avis, parce que par contre moi aussi j’estime que le van est plus important que l’emplacement, je ne tiens pas à ce qu’il nous passe sous le nez. Surtout qu’on a déjà pas mal commencé à bosser pour le sortir de là, maintenant qu’il est plus facile d’accès les gens seront plus aisément tentés de le récupérer. Je hoche doucement la tête et réponds d’une voix que j’essaie de faire douce, pour le rassurer je crois : D’accord, on reste ensemble. Je pense pas que quelqu’un se sera installé ici d’ici demain. Et si c’est le cas, on cherchera autre chose, après tout il a raison on n’a pas encore remonté tout le canal et je doute fortement qu’il y ait un seul arbre perdu au milieu du désert, il doit y avoir d’autres coins comme celui-là, et comme l’endroit est délaissé à cette période, c’est la saison parfaite pour chercher.

Je réponds à son sourire dans un nouveau hochement de tête. Tant mieux si y a une histoire de fantômes, ça dissuadera les autres de venir. Moi je n’ai pas peur des fantômes, la réalité est bien plus effrayante. J’ai de nouveau peur du noir en revanche, plus encore qu’avant, malheureusement installer une veilleuse dans une tente, c’est particulièrement compliqué, n’est-ce pas… On reprend la route, un peu plus détendus qu’en quittant le canal je crois, et je reviens marcher près de lui, nos bras se frôlant sans que je me décide pour autant à glisser ma main sous le sien. On sera bien dans le van, on sera mieux… On va pouvoir l’aménager doucement. Et puis outre les vieux, je n’oublie pas qu’on connaît du monde ici, des personnes de confiance en plus, Sly notamment, il doit savoir tout un tas de choses, avoir tout un tas de conseils à donner aussi. On ne garde nos distances que pour ne pas le mettre en danger, pas parce que je n’ai pas confiance en lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:45

Je suis soulagé qu’elle ne cherche pas à discuter ou à me convaincre. Si elle avait tenu à ce qu’on garde chacun un campement, je ne sais pas comment j’aurais fait pour gérer ça. Il y a des situations que je redoute. Pour l’instant, j’ai toujours réussi à les éviter, mais plus le temps passe, plus j’ai du mal, comme l’empêcher de vouloir aller à Niland. Je suis obligé de composer entre mes angoisses permanentes et le fait qu’il faut bien avancer, sinon autant se coller une balle dans le crâne. Mais je crois qu’elle comprend sans qu’il y ait besoin de mettre des mots, parce qu’elle s’arrange aussi pour me ménager - tant pis pour la honte que j’en ressens, c’est mieux que l’angoisse.

Je pense comme elle, les fantômes sont des amis comparés aux démons qui nous chassent. La marche - même si elle se fait sous le soleil et me fait à nouveau transpirer - me fait du bien, permettant de chasser ce sentiment de bête traquée. Nous arrivons en vue de la décharge et je ralentis, prenant prudemment le passage en faisant gaffe où je mets les pieds, à cause des serpents, principalement. Le van est là, à moitié dégagé, à moitié pris dans sa gangue de sable et de détritus. “hum, on sera mieux. Il est vraiment bien. Mieux que je pensais au premier coup d’oeil. La structure même sous les merde est propre, y a pas de trou dans la coque, pas de rouille, enfin un peu mais pas qui ronge le métal...c’est réparable.” Ce sera vraiment mieux que la tente. je ne remonte plus dans le passé avant quinze jours, je ne compare plus avec ce qu’on avait avant. Comme à Sarajevo, j’ai vite compris que c’était inutile, sauf à se faire du mal. J’ai vu des gens mourir à ressasser un passé idéal, j’essaye de ne pas commettre la même erreur. Je vais m’asseoir près du foyer éteint pour prendre la gourde et boire. Dans deux heures il fera moins chaud et je reprendrais le travail. “Si je veux avoir fini pour demain soir, je vais devoir travailler la nuit, avec le feu quand il fera trop noir. C’est de l’autre coté, alors j’essaierais de pas faire trop de bruit, ça devrait pas trop t’empêcher de te reposer.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:45

Je ne suis pas pleine d’espoir et de projets pour l’avenir, seulement contrairement à lui je ne peux pas me contenter de ne pas penser. Si je veux ne pas pleurer notre passé et ce que nous avons perdu, si je veux être capable de sortir la tête de l’eau, j’ai besoin d’autre chose. J’ai besoin d’imaginer une vie différente, d’avoir le sentiment, même illusoire, de ne pas me lever en vain tous les matins, de ne pas me battre pour rien. J’essaie, prudemment, d’imaginer comment rendre notre quotidien plus agréable, j’essaie d’imaginer une façon d’aménager et de décorer le van et ce qui l’entoure. Pas parce que j’imagine qu’on y restera des années -Dieu sait que je ne suis plus capable de me projeter si loin !- mais parce que j’aimerais qu’on s’y sente bien le temps qu’on y reste. Qu’importe si je me donne du mal pour quelque chose qui doit disparaître dans deux jours, dans deux semaines ou dans deux mois. C’est me donner une raison d’être au quotidien. J’ai l’impression de faire quelque chose, au moins, j’ai besoin de me rendre utile et de me convaincre qu’on ne se contente pas de stagner. Je n’ai jamais été une artiste, et pourtant je m’imagine peindre le van, trouver de la décoration bohème sur le campement pour rendre l’endroit plus chaleureux. Voilà, c’est de ça dont j’ai besoin, d’une chaleur qui vienne de l’intérieur, entre nous, et pas du soleil de plomb qui nous crame la gueule.

Je m’assieds à côté de lui, en tailleur, et je fronce les sourcils en secouant la tête. Je vais pas dormir pendant que tu bosses. Je peux t’aider, on avancera plus vite à deux. Je me reposerais demain soir. Je peux faire une sieste maintenant et il me réveillera quand le soleil aura commencé à se coucher et qu’il fera moins chaud, ensuite je peux toujours tenter de dormir deux heures demain matin avant de partir bosser… Je ne veux pas le laisser se débrouiller, et je ne veux pas non plus dormir toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:45

“Oui mais toi tu bosses la journée. Et moi, je pourrais dormir deux ou trois heures dans l’aprèm aux heures chaudes.” J’ai peu d’espoir de la convaincre remarquez bien, je ne sais pas à quel moment elle est devenue beaucoup plus têtue que moi, mais c’est un fait. Je me retiens de le lui rappeler ses malaises fréquents, vertiges qui jusqu’à présent non pas été jusqu’à la syncope, mais je pense qu’elle ne devrait pas tirer sur la corde de son organisme. “Ecoute, on peut dormir un peu maintenant, manger, et se mettre au boulot, et ensuite, si dans la nuit t’es fatiguée, t’ira te coucher.” Ca me semble raisonnable comme compromis. Je repose la gourde, à l’abri du soleil et je rentre dans la tente, il y fait chaud, mais je n’aime pas dormir dehors, en plein soleil ! Au moins, j’ai un semblant d’ombre. Je me fous sur le côté, tourné vers l’endroit où elle dort, espérant qu’elle me rejoigne. Je pose ma main là où elle avait posé la sienne hier soir, dans le même geste implicite et j’attends, fermant les yeux pour ne pas trop espérer, ou flipper, ou je ne sais pas trop en fait… Cette fois le silence est différent pour moi, rempli d’une tension qui me noue le ventre parce que j’attends quelque chose, et ça fait longtemps que je n’ai pas ressenti ça, l’envie d’un geste, de juste son odeur dans mon espace et son corps près du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:46

Je hausse légèrement les épaules, l’air de dire que ce n’est pas grave, parce que vraiment à mon sens, ça ne l’est pas. Je me fiche bien de manquer de sommeil quelques jours si ça nous permet de terminer plus rapidement, et surtout si ça signifie qu’il ne se charge pas de tout tout seul. Et oui, malgré tous mes efforts j’appréhende le moment où il retournera bosser près de la frontière et où l’on recommencera à se voir bien trop peu. Je ne me suis toujours pas décidée à demander un changement d’horaires et je ne sais pas si je le ferais réellement. Son compromis me convient et j’acquiesce dans un léger sourire, rassurée qu’il n’insiste pas trop. Oui, c’est une bonne idée. En plus, je suis honnêtement fatiguée de la journée et je ne serais pas contre le fait de me reposer un peu, ne serait-ce qu’une ou deux heures. Peut-être que je dormirais mieux en journée puisque je suis toujours bien trop angoissée dès que la nuit tombe…

Il se lève le premier et je le rejoins presque aussitôt, fuyant le soleil moi aussi même s’il fait chaud dans la tente. En plein après-midi, on peut fermer seulement la moustiquaire et laisser le reste ouvert pour que l’air entre un peu. Je ferme seulement à moitié, histoire de nous isoler et de créer l’illusion de l’intimité, que je recherche désespérément en ce moment. Il est déjà allongé, les yeux clos et je m’étends sur le flanc, face à lui. Sa main repose entre nous et je me mords la lèvre, hésitant un moment avant d’oser poser la mienne dessus. C’est dingue que le moindre contact, même le plus infime, soit devenu si compliqué, demande autant de réflexion de notre part à tous les deux. Je suis plus proche de lui que je ne l’étais hier soir. Je ne pose pas ma tête contre son torse cette fois, mais j’entends distinctement sa respiration, je sens son souffle me chatouiller la joue et nos genoux se touchent. Les yeux clos moi aussi, je suis incapable de m’endormir tant mon rythme cardiaque s’est emballé, à tel point que je me demande s’il peut l’entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:46

Je ne dors pas non plus, il fait trop chaud pour ça, et elle est bien trop proche pour ça. Il y a ce sentiment trop doux amer que je m’efforce de refouler quand j’entends son souffle, les battements de son coeur, à moins que ce ne soit les miens. J’attrape ses doigts dans ma main - après un temps qui me semble infini, le temps d’oser me lancer, comme sans filet au dessus du vide. Je suis terrifié, terrifié de craquer, terrifié de laisser la peur de la perdre remonter, de laisser les souvenirs de notre séparation, de ce qui nous est arrivé durant ces trois jours revenir à la surface. Il me faut de longues pauses pour apprivoiser ça en silence, personne ne peut m’aider pour ça, même pas elle, surtout pas elle c’est ça le pire. Je me cale contre son épaule, me voûtant pour poser mon front contre son bras, le nez écrasé contre sa peau. Je ferme les yeux plus fort, le coeur battant, jusqu’à ce que l’angoisse reflue pour ne garder que la perfide sensation de douceur. Ma main qui tient la sienne est moite, de chaleur et de peur mêlée. Je ne bouge plus, complètement immobile à présent, essayant de me laisser absorber par la somnolence. Je crois que je finis par m’endormir, me détendant dans le sommeil malgré quelques spasmes nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:46

Je crois que je retiens longuement mon souffle, affolée quand il baisse la tête pour la poser contre ma peau brûlante. Nos mains enlacées sont coincées entre nous, et je me laisse bercer par le silence total qui règne. Je me suis habituée à ne plus entendre les bruits de la ville, déjà au Chalet ça m’apaisait mais ici c’est différent, parce que je suis à l’affût du moindre son suspect, quand je ne l’étais pas auparavant. Je me dis toujours qu’on n’a pas été assez prudents, que j’avais raison de ne vouloir laisser personne venir au Chalet. On aurait dû l’acheter sous une fausse identité, pousser la paranoïa plus loin, ne rien faire livrer là-bas, aller récupérer tous les meubles nous-mêmes et n’embaucher personne pour les travaux. Ca n’aurait pas été si joli, ça aurait été mille fois plus long, mais on y serait peut-être restés en sécurité. Je soupire, essaie moi aussi de faire refluer les souvenirs parasites, chaque pensée qui se rapporte à avant me donne envie de pleurer. C’est étrange de savoir qu’on partage la même douleur, les mêmes peines, les mêmes craintes aussi, et de ne pas pouvoir en parler ou compter sur l’autre pour nous aider.

Au bout de longues minutes, quand son souffle s’est apaisé, j’ose bouger légèrement. Ma main libre vient se poser doucement sur sa nuque, sans se mêler à ses cheveux désormais bien trop courts, plus encore qu’à Savannah, et j’effleure sa peau du bout des doigts dans un geste qui me rassure. Je n’ose pas l’enlacer franchement, mais je le garde contre moi, en priant seulement pour qu’il ne fuit pas s’il se réveille. Mes doigts dérivent tout doucement, dans une lenteur extrême, de loin en loin pour ne pas l’effrayer…. Et ne pas m’effrayer aussi. Je glisse sur son cou, l’angle de sa mâchoire, sa barbe rugueuse, apprivoisant les sensations retrouvées comme si je les découvrais pour la première fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:46

Entre rêve et réalité, je sens sa main sur ma peau, parcourant mon visage, un soupir monte et reste bloqué avant que je n’expire, frémissant. Je marmonne en serbe, de ces mots que je disais avant quand on dormait, ne me rendant pas compte qu’on n’est plus avant, ni que ce n’est pas un rêve, une réminiscence. “to mi golica, srce” Je me presse plus fort contre elle, enfouissant mon visage pour échapper aux chatouilles. Ma respiration s’alourdit à nouveau, sous l’enivrement de son odeur dans mon espace. Elle est là, avec moi, malgré la distance, les épreuves. Je cille dans mon sommeil. Je ne sais plus quand on est, quelles épreuves ? On est avant,...après. Il y aura toujours un avant et un après, cette rupture brutale dans notre vie. Comme une bombe qui explose.

Je sursaute, sortant du sommeil dans un battement de coeur affolé. Je suis en nage, le tee-shirt collé de transpiration contre mon dos. Quand j’ouvre les yeux, la pénombre a envahi la tente. Il fait toujours clair, mais moins, ce qui me fait penser qu’on a dormi deux heures, peut-être trois. C’est un exploit pour ma part, normalement mon sommeil est bien plus morcelé que ça. J’en ressens de l’angoisse d’avoir baissé ma garde mais aucune catastrophe ne nous est tombée dessus pour une fois. A ce constat, je me laisse retomber sur le plaid, peu enclin à quitter la douceur de notre étreinte. Je veux juste prolonger le moment encore un peu, juste un peu. Je pose mon regard sur Nina, cherchant avec une hésitation pudique le sien. Je ramène nos mains enlacées contre mon torse, la gardant prisonnière, là, contre mon coeur qui bat sourdement des désirs qui s’éveillent et qui me font peur. Maladroitement, j’approche mon visage, dans un essai pour effleurer sa bouche de la mienne, timidement, allant si lentement qu’elle a tout loisir de m’esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:46

A tout moment, je m’attends à ce qu’il esquive mes gestes, même dans le sommeil, par instinct je crois. Alors quand il souffle ces quelques mots que je pensais sincèrement ne plus jamais entendre, ma respiration se bloque dans ma gorge, et mon coeur s’affole un peu plus fort. Je fronce les sourcils, les yeux fermés, parce que même comme ça je sens monter des larmes d’émotion très, très malvenues. Il se niche contre moi, son visage glisse de mon bras vers mon cou, s’enfouit contre ma peau et je dois retenir un sanglot. Je suis parfaitement réveillée, contrairement à lui, si je commençais à somnoler ses réactions ont eu vite fait de chasser le sommeil et mon souffle est suspendu au sien. J’ose poser ma main un peu plus franchement sur sa nuque, me serrer contre lui, poussée par les hurlements de mon corps qui réclame son contact. Si je suis pétrifiée de peur, paralysée par la pudeur la plupart du temps, je n’ai pas renoncé à ses bras. Je pourrais tuer, je crois, pour qu’ils se referment seulement autour de moi. Et pourtant je n’ai encore jamais osé le réclamer, pas plus que je n’ose me blottir contre lui.

Son sursaut me surprend à tel point que je sursaute moi aussi, écarquillant les yeux, le coeur battant à tout rompre. Je sens la panique me gagner, l’angoisse enfler dans mon ventre. Pas parce que j’ai peur qu’il nous arrive quelque chose, mais parce que je crains sa réaction. Durant ces secondes qui me semblent durer une éternité, je m’attends à ce qu’il bafouille une excuse ridicule comme quoi il faut qu’il y retourne, et qu’il sorte de la tente en m’y laissant seule. Je dois me mordre la langue pour ne pas le supplier de ne pas le faire, avant même qu’il ait fait le moindre mouvement. Je ne m’attends tellement pas à ce qu’il se rallonge que le désarroi se lit dans mon regard lorsqu’il se lie au sien, incompréhension mêlée d’appréhension. Il se penche vers moi, son visage si proche du mien que tous les voyants s’allument dans mon cerveau, le mot “danger” s’imprégnant sous ma rétine en rouge clignotant. Je me raidis contre lui, paniquée, et pourtant terriblement consciente du fait que si je m’éloigne maintenant, nous n’avons aucune chance. J’étouffe la peur qui me broie le ventre et je ferme les yeux, soutenir son regard m’est un effort trop douloureux, retenant mon souffle jusqu’à ce que ses lèvres effleurent les miennes. La sensation de son souffle se mêlant au mien envoie des milliers d’ondes de chaleur sous ma peau, et je réprime un geignement en appuyant ma bouche contre la sienne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:46

Je suis près de renoncer en la sentant se contracter, en voyant la peur dans son regard mais elle ferme les yeux et ne bouge pas, en une autorisation implicite. Je me fais encore plus hésitant, ma bouche se pose à peine, et c’est une drôle de sensation que ce baiser papillon alors que je ne l’ai pas embrassée depuis. C’est elle qui appuie plus fort sa bouche, me surprenant par ce geste, quand je pensais qu’elle s’éloignerait. Les sensations qui en découlent m’effrayent, trop puissantes, et je romps en premier le baiser, glissant mon visage contre le sien pour ne pas m’éloigner. Je pose ma main sur son épaule, sans doute pour l’empêcher de s’écarter ou de me regarder. J’ai la sensation de faire un infarctus, coeur qui bat trop vite, transpiration, sensation d’être oppressé. C’est juste la panique, je le sais.

J’attends que ça passe avant de m’autoriser à m’écarter pour revenir sur le flanc face à elle, à nouveau proche, visage près de son visage. Je ne veux pas rester sur cette note là. A nouveau je cherche son regard en silence, une lueur interrogative dans les yeux. Ma langue humecte mes lèvres avant que je ne soupire. Je lève la main pour effleurer sa tempe, décidé à apprivoiser sa peau. Lentement, je me penche à nouveau pour un second baiser. J’essaye de le faire plus doux mais moins hésitant, et ma main encadre son visage. Je me concentre sur une petite sensation anodine en occultant la tempête d’émotions pour que ça soit plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:46

Il s’écarte trop rapidement pour que ça ne m’inquiète pas, je ne suis pas du tout sereine, je crois qu’on l’avait compris. Mon coeur bat la chamade, prêt à sortir de ma poitrine et j’ai beaucoup de mal à empêcher les larmes d’embuer mes yeux. La peur de le perdre, de l’avoir déjà perdu, me noue l’estomac aussi fort que celle de ne pas savoir m’y prendre pour le retrouver. En revanche une chose est sûre alors qu’elle ne l’était pas quelques secondes plus tôt : j’ai de nouveau envie de sa bouche sur la mienne. C’est la certitude qui envahit mon regard lorsqu’il le cherche à nouveau, au-delà de l’angoisse toujours présente, de la peur parce que me laisser toucher est une épreuve difficile et douloureuse, même si ce n’est que par lui, et que j’ai une confiance absolue en lui. Après la Louisiane, il m’a fallu un an pour laisser un homme me toucher à nouveau, et bien je me sens exactement comme après cette période. La différence, c’est qu’aujourd’hui je ne suis pas seule.

Son visage s’approche de nouveau du mien et je soupire d’anticipation, juste avant que nos lèvres ne se lient encore. Fermant les yeux, je lui rends son baiser, moins hésitante moi aussi dans ma façon de presser ma bouche contre la sienne. Mes mains tremblent et j’essaie de les en empêcher en m’accrochant doucement à son tee-shirt, mon corps venant se coller au sien. Quand nos lèvres se séparent, de façon plus naturelle cette fois, je penche la tête sur le côté pour appuyer ma joue contre sa paume, les larmes au bord des yeux malgré tous mes efforts. En silence, terrorisée, je réclame ce que je n’ai pas osé réclamer depuis deux semaines, par des gestes plutôt que par les mots. Je m’approche de lui, me serre contre son torse, le menton posé sur son tee-shirt et le nez levé vers lui, le regard implorant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:46

Sa bouche est fondante, chaude, j’avais oublié la sensation. Comme j’avais oublié le poids de son corps contre le mien et les frémissements que ça engendraient. Ils me font peur. J’ai peur de ressentir du désir mais je veux pourtant l’amour, la tendresse, notre complicité qui me manquent cruellement - quand on sait que l’on a toujours eu une relation très charnelle, c’est extrêmement compliqué ! Nos lèvres se disjoignent, me permettant de respirer dans une goulée d’air qui tient de la survie. Elle presse son visage contre ma main et j’esquisse une caresse avant de glisser ma main dans son dos, l’enveloppant de mon bras. Je la tiens contre moi, dans mon giron, les yeux à nouveau fermés pour ne pas voir ses larmes, ni les émotions dans son regard, parce qu’elles risquent d’être le reflet de ce que je ressens. Et je ne suis pas sûr de le supporter !

On reste ainsi sans bouger jusqu’à ce que la pénombre envahisse la tente. Je devrais aller travailler, mais c’est difficile de rompre cet instant d’apaisement. Mes nerfs sont à vifs, et je suis déboussolé par des désirs contradictoires. Je finis par me déprendre doucement de ses bras pour me redresser en évitant son regard. J’ouvre la tente sans un mot, pour sortir dans le même mouvement. Dehors, il fait plus frais et ça fait du bien. Je m’attelle à préparer le feu pour tout à l’heure, ramassant autour du bois et tout ce qui peut se brûler sans faire des monceaux de fumée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:47

Je n’ai pas besoin de plus que ça. Son bras qui m’enlace, son corps contre le mien, sa chaleur qui m’enveloppe et me fait oublier que je meurs déjà de chaud. C’est la seule chose dont j’avais réellement envie, la seule chose dont j’ai besoin depuis que nous sommes arrivés ici. Les yeux clos, je me détends, à tel point que je ne pleure finalement même pas, émue et bouleversée, triste sans doute aussi mais je contiens ces émotions-là. Pour la première fois depuis que nous sommes sortis, j’ai la sensation que tout n’est pas perdu. Je n’ai pas le sentiment que ce sera rapide, ou facile, loin de là, mais c’est une lueur d’espoir dans la pénombre, qui me dit qu’on peut s’en sortir, qu’on peut se réapprivoiser, se retrouver. Peut-être pas de la même façon qu’avant, mais de toute façon je crois qu’il va me falloir oublier tout ce qu’on a pu être ou ressentir avant si je ne veux pas finir par me tirer une balle. J’essaie de me concentrer sur la seule chose qui ait une importance réelle : je ne l’ai pas perdu.

C’est lui qui s’écarte de moi le premier, et je le laisse sortir de la tente, attendant quelques minutes pour reprendre mes esprits et sortir à mon tour. Je me sens mieux que tout à l’heure, perturbée mais plus proche de lui, à tel point que je regrette de n’avoir pas parlé à Queenie finalement. Ma voix est étrangement basse quand je parle, après ce terriblement long silence. On devrait manger quelque chose avant de s’y mettre. On a acheté deux sandwichs au dinner et je fouille mon sac pour lui tendre le sien dans un léger sourire. Je m’installe en tailleur en défaisant l’emballage et j’ai une grimace d’excuse. Je… J’ai pas eu l’occasion de parler à Queenie aujourd’hui pour le changement d’horaires… Mais je le ferais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:47

Le silence m’enveloppe sans que je ressente le besoin de le briser. C’est comme ça depuis que Nina est à moitié muette, même si j’ai l’impression que ça va mieux depuis deux jours. Est-ce depuis qu’on a trouvé ce van ou décidé de bouger de cette tente ? Quel est le déclencheur ? Je pose le bois ramassé dans le foyer plein de cendres, et après avoir récupéré le glock dans la tente, je m’assieds en hochant la tête. Je récupère le sandwich qu’elle me tend, le déballe avec soin. “Ce n’est pas grave, tu le feras demain.” Je ne pense pas du tout qu’elle a pu ne pas le demander sciemment, je suis très premier degré en ce moment et les hypothèses ne me conduisent jamais bien loin. Je prends les événements au jour le jour. Je mange rapidement une moitié de mon sandwich avant de remballer le reste pour le garder pour plus tard, en vieille habitude de rationnement vite reprise. (c’est fou la mémoire des périodes sombres, la survie). Pour la même raison, je renonce à fumer une clope maintenant .

“Tu n’as qu’à continuer à l’intérieur, je vais dégager l’arrière. Fais comme moi, mets des tissus à tes mains.” Je suis en train de remettre les bandes de batik découpées pour éviter de trop me niquer les paumes de mains. Je prends le glock dans ma ceinture, et je me suis bricolé une sorte de pelle avec une planche de bois, dont je m’arme pour aller creuser. Pour le reste, il s’agit d’enlever encore des machines, des planche, des barbelés, des tôles ondulées. Ce qui est récupérable pour les palissades, je les foutrais dans le van quand il sera vidé, histoire de les transporter avec.

J’essaye de ne pas penser à ce qui s’est passé dans la tente, ni à savoir où ça nous mène, et je me laisse absorbé par l’exercice simple, suffisamment physique pour m’empêcher de cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:47

On mange chacun la moitié de notre sandwich, lui parce qu’il fait des réserves, moi parce que j’ai retrouvé l’appétit de moineau que j’ai souvent eu après les périodes difficiles. Ce qui change, c’est qu’il n’essaie plus vraiment de me forcer à manger, soit parce qu’il n’en a pas les moyens, soit parce qu’il n’en a plus l’énergie, ce que je ne peux pas lui reprocher. Au contraire, je suis soulagée qu’il ne me prenne pas la tête avec ça, je crois qu’on a suffisamment de choses à penser, l’un comme l’autre. Quand il déclare qu’il est temps de se mettre au boulot, je m’exécute et le laisse découper pour moi des morceaux de batik pour pouvoir m’en faire des bandes, que j’enfile avant de regagner l’intérieur du van.

Il y a beaucoup de choses encombrantes à l’intérieur qui m’empêchent d’aller jusqu’au fond et j’ai hâte de le vider complètement pour avoir une meilleure idée de la façon dont on va pouvoir l’aménager. A dire vrai je pense que le plus important est juste de trouver un matelas, qu’on foutra en plein milieu, mais en-dehors de ça j’ai envie de réfléchir à un véritable agencement pour qu’on puisse y vivre et pas seulement se contenter d’y dormir. Comme la veille, je jette plus loin tout ce qui est en trop mauvais état pour être récupéré, et je fais une pile avec le reste. Soit des choses qu’on pourra retaper nous-mêmes et utiliser, soit des choses qui ne nous serviront à rien mais qu’on pourrait échanger avec d’autres habitants. Il faut penser au troc ici, ça peut s’avérer vraiment utile. C’est bien dans cette optique que Slavenko garde ses mégots de cigarette !

Les allers-retours me font transpirer mais je m’entête, refusant d’aller me pieuter toute seule et de le laisser continuer à bosser pendant que je me reposerais. Sauf qu’en soulevant un morceau de ferraille, je déloge un monstre à huit pattes d’un brun jaunâtre absolument ignoble, qui se met à bouger d’avoir été dérangé. Je pousse un hurlement strident que je ne contrôle pas et je sors du van en courant, manquant de me casser la figure au passage. Visiblement, le fait d’avoir peur d’être torturée ne m’empêche pas du tout d’avoir encore peur de ces bestioles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:47

Je déblaie méthodiquement, malgré la chaleur encore présent, la poussière, le fait que ce soit sale, ce genre de tâche me plaît par son côté répétitif et physique. Je me fais la réflexion que je devrais faire ça comme boulot plutôt que passeur. Bon, j’imagine que ça paye carrément moins bien ! Mais qu’est-ce que c’est reposant ! Mentalement s’entend...Sauf que un cri strident déchire la nuit et je lâche tout pour bondir et courir vers Nina, mon glock à la main, ma “pelle” de l’autre. La peur se mêle à l’adrénaline avec un rush d’une puissante qui me pousse en avant. Je me heurte presque à elle, la fais passer derrière moi d’une poussée brusque pour riposter. Sauf qu’il n’y a pas l’ombre d’une personne ni même d’un chien et que je reste figé bêtement en posture agressive, dans le vent !

Quand elle m’explique, je la dévisage, incrédule. Un rire nerveux me secoue, au bord de la rupture. Une araignée ! Elle a eu peur d’une araignée. Je daigne baisser mon arme et même la rengainer. J’ai déjà tué une souris au Beretta mais vu le résultat, je ne vais pas réitérer l’exploit sur une araignée. Mon coeur bat sourdement et j’ai du mal à me remettre de la trouille que j’ai eu. J’ai des picotis partout dans l’échine. “Je crois qu’on a besoin d’une pause !” Je vais allumer le feu à l’extérieur, ça éloignera les bêtes près de la tente, mais pas dans le van, c’est sur ! Une fois que c’est fait, je me laisse aller dans le sable et je tends la main pour que Nina vienne s’asseoir près de moi. Je sors le paquet de clope, en pioche une précieusement avant de lui tendre le paquet. “Il reste beaucoup dedans ? Je peux finir demain, j’aurais le temps, c’est plus facile derrière. Une partie n’est pas dans le sable.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:47

Si j’étais en état de penser raisonnablement, je me serais retenue de crier, justement parce que je sais pertinemment de quelle façon il va réagir. Vu notre état de nerfs à tous les deux, il est évident qu’il va s’imaginer le pire ! L’ennui, c’est que j’ai une peur phobique de ces bestioles, que les phobies ne se contrôlent pas et que la panique qui me secoue est aussi violente que si j’avais vu de mes yeux un putain de fantôme. Il déboule en courant, manquant de me rentrer dedans, se plaçant une nouvelle fois entre le danger et moi, et je tremble de tous mes membres, blême et à bout de souffle. Je suis à deux doigts d’éclater en sanglots tant j’ai eu peur, en même temps si vous aviez vu la taille de l’araignée, vous ne seriez pas tranquilles non plus.

Il s’éloigne en rengainant son arme et je le dévisage, à la fois désolée et incrédule. Mon regard oscille entre Slavenko et le van, que je fixe avec angoisse comme si la bestiole allait en sortir pour se jeter sur moi, ce qui est objectivement ridicule. Il me faut quelques secondes pour daigner m’asseoir à côté de lui, vraiment très près, mon bras collé au sien, ma tête contre son épaule. Je reprends peu à peu mes esprits, secoue doucement la tête en balbutiant : Non, non y a plus grand chose… Quitte à me ridiculiser plus encore, je finis par demander : Tu voudras bien… Vérifier qu’y’en a plus…? Il faut qu’il les chasse ou qu’il les tue, mais je serais incapable de dormir là-dedans ou même juste d’y foutre à nouveau les pieds sans en être sûre. La tente est un enfer, mais au moins la moustiquaire me garantit que tant qu’on fait gaffe à bien la fermer, je ne me retrouverais pas dans ce genre de situations !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 11:47

Je crois que s’asseoir et fumer une cigarette est la meilleure idée après la trouille sévère qu’elle m’a fichue. J’ai tout de suite imaginé le pire. J’imagine forcément le pire. En fait non, je n’ai pas besoin d’imaginer, on l’a vécu. Il suffit de me projeter 15 jours plus tôt. Je crois que le pire moment n’a pas été l’explosion, mais la capture. Ce moment où ils nous ont séparé, jetés chacun dans des fourgons différents. J’ai hurlé son nom, avant qu’ils m’assomment pour de bon. On ne s’est pas rendu, ils nous ont pris. J’ai cru qu’elle était morte, puis que je ne la reverrais plus, et puis au bout d’un moment - un long moment de souffrances - je voulais la mort. Par moment. Quand je l’oubliais, elle. Parce que sinon, je voulais encore vivre pour la revoir. Je me souviens des clics de l’arme de Logan quand il jouait à la roulette russe avec moi, de mes frissons incontrôlables sans que je sache si c’était de la déception ou du soulagement quand le coup partait - vide.

Mais il s’agit juste d’une araignée. Une araignée aussi grosse soit-elle ne pourra jamais faire autant de mal qu’un homme dévoré de haine et de perversion tel que Logan. J’ai à nouveau un rire trop nerveux, à sa demande. Je préfère rire de ce moment que de craquer - n’est-ce pas ? “Alors je m’en charge. T’inquiète pas. Et oui c’est d’accord, je délogerais tes amies à huit pattes.” Je peux au moins faire ça ! Quel protecteur je fais ! “On mettra des moustiquaires, partout, comme ça elles ne pourront pas entrer.” Je coince ma clope entre mes lèvres pour libérer ma main et prendre la sienne. Je ne l’avais pas autant touchée que depuis cette nuit juste avant l’assaut. On venait de faire l’amour - bien sur on était au Chalet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the Silence - Slavina   Enjoy the Silence - Slavina - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjoy the Silence - Slavina
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» There ain't no other love - Slavina
» I have fire in my blood - Slavina
» Under a sky full of stars - Slavina
» We'll be counting stars - Slavina
» PRINGLES: UNE EXPLOSION DE SAVEUR ♦ Sopalin & Slavina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: