Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Home sweet home - Slavina

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:33

Je lui offre un sourire en répondant “de rien” et je goûte moi aussi le breuvage encore fumant - tenu au chaud par la gourde de métal, celle que je trimballe partout avec moi sous peine de mourir de soif. “Oui, ce serait bien que tu ne bosses pas sept jours sur sept et que tu puisses te reposer un peu.” Autant avant, elle était mieux au Queenie la journée, il y fait plus frais, autant maintenant qu’elle bosse de nuit et qu’on a le van, je préfèrerais qu’elle se ménage un peu plus. Si nous n’avons que notre nourriture et notre eau à payer, ce sera nettement plus facile. Et on pourra économiser doucement pour acheter un matelas, parce que disons-le, à voler c’est pas simple !

Je hausse les épaules à sa question, le visage tout de suite plus grave. “j’en sais rien, dans trois ou quatre jours, si j’avance bien sur les palissades - et puis je voudrais creuser un feuillet - ou avant si on manque de bouffe. Pourquoi ? Tu as besoin que je te ramène des trucs de Mexicali ?” Je n’aime pas tellement ce boulot - je suis devenu trop sentimental et racketter les familles qui croient en l’American Dream me débecte, mais je suis assez bien payé pour le coin, et c’est un boulot dans mes cordes, alors je vais pas faire la fine bouche. Pour l’instant, j’ai eu de la chance, je n’ai pas eu à jouer les gros bras, je ne suis pas sur d’avoir encore assez de rage pour me battre. Je n’ai pas confiance en moi, même si je donne assez bien le change avec ma gueule patibulaire et mon regard vide d’illusions. Si ça arrive on verra bien, je ne vais me mettre martel en tête avec ça. J’imagine que les réflexes reprendront le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:34

Je ne comprends pas son entêtement à vouloir que je me repose à tout prix, je n’ai aucune envie de rester seule au campement les soirs où il ira bosser, je n’aime pas être sans lui et je ne parviens pas à dormir lorsqu’il n’est pas là de toute façon. Et puis tant que je bosse, je rapporte plus d’argent, il va en falloir si on compte améliorer notre confort. Je ne désespère pas, je le pensais lorsque je lui ai dit qu’on pourrait peut-être changer d’identité, se payer des faux-papiers, ça faciliterait grandement les choses, on ne serait pas bloqués ici, on peut continuer à y vivre mais au moins on pourrait réserver une chambre d’hôtel, louer une bagnole, ce genre de choses. Je verrais, oui, si tu ne vas pas bosser tous les jours, toi non plus. J’aimerais qu’on s’accorde autant que possible, et c’est plus facile parce qu’il n’a pas d’engagements auprès de Machete, il lui suffit seulement de ne pas se pointer quand il ne veut pas bosser.

Je secoue doucement la tête. Non, non, j’ai besoin de rien. On a trouvé tout ce dont on avait besoin dans la maison qu’on a cambriolée, pour la bouffe on a des réserves et maintenant que je suis de nuit, je suis presque sûre d’avoir des restes chaque matin en rentrant. Pour le reste, c’est surtout des produits d’hygiène qu’il me ramenait, et là aussi on est parés pour quelques temps. Mais du coup, puisqu’il n’y retourne pas de suite, je propose : Je peux demander à Queenie d’avoir un jour de repos ce soir, ou peut-être demain ? Pour qu’on soit ensemble. Je ne sais pas si ça va l’emballer, je ne veux pas qu’il s’imagine que j’attends quelque chose de lui alors je précise dans un sourire : Je pourrais t’aider pour les palissades comme ça, si tu veux. Comme je termine mon café, je verse des céréales dans la tasse. Sans lait c’est moins bon, mais en même temps on n’a pas de frigo alors c’est difficile d’en garder ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:34

Je fronce le nez, finis par hocher la tête. Je ne vais travailler tous les soirs que pour l’argent, mais surtout par peur du désoeuvrement. Les gens errent ici, c’est flippant pour quelqu’un qui comme moi a toujours été occupé seize, dix sept heures sur vingt quatre ! Mais si j’ai de quoi m’occuper au campement, c’est différent. J’ai peur de trop cogiter si je reste à ne rien faire. C’est étrange de planifier de rester avec Nina alors que je l’ai fuie ces derniers jours. Disons que ces trois jours passés ont quand même rétabli une connexion et que ça ne me fait plus si peur d’être confronté ensemble à nos démons. “ok ça marche.”

“oh...heu oui pourquoi pas.” Je ne m’attendais pas ce que ce soit si vite, mais à la réflexion pourquoi pas ? “Mais je m’occupe des palissades pendant que toi tu t’occupes de l’aménagement du van.” Je réfléchis. “tu sais ce qui nous manque ? Des outils...j’ai besoin d’une pelle, et au moins d’un marteau et de clous.” (oui ok il nous plein de trucs, un frigo, de l’eau courante, des panneaux solaires hors de prix mais là tout de suite, c’est de ça dont je vais avoir besoin.) Je prends une poignée de céréales dans le paquet pour la machouiller distraitement en faisant passer le tout à coup de café. “Si tu bosses pas ce soir, ou demain soir, on ira faire un tour au boyuyu si tu veux.” Même si je le propose surtout pour lui faire plaisir, je me sens prêt pour une sortie, c’est dire si ça va mieux. “Je compte pas bosser sur les palissades avant ce soir, tu veux qu’on décharge la voiture ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:34

Je sens bien ses hésitations, ses réticences et je ne lui en veux pas parce que je les comprend, moi aussi j'appréhende un peu de passer plus de temps avec lui. Malgré tout je n'oublie pas qu'il y a quelques semaines encore on pouvait passer des jours collés non-stop l’un à l'autre, à chaque heure de la journée. On a toujours été très fusionnels et je suis vraiment triste d’avoir perdu ça, j’espère vraiment qu’avec le temps on parviendra à retrouver cette complicité qui nous a toujours unis, ce lien qui nous permettait d'être bien seulement l’un avec l'autre, sans même avoir besoin de se parler ou de faire quelque chose de particulier. Je crois qu’il faut forcer un peu les choses, pas les brusquer mais au moins provoquer les opportunités. Je peux toujours demander mes jours de congés cette semaine, et retourner bosser si jamais ça fait trop.

Je souris quand finalement il accepte. L'aménagement ça m’arrange, les palissades c’est trop dangereux, y a des risques de déranger une mygale. Je plisse les yeux de rire avant d’ajouter : Et puis j’ai de meilleurs goûts que toi, je m’occupe de la déco et de l'aménagement, mh ? La décoration va être vite vue là ! Je mange doucement mes céréales, heureuse de ce petit-déjeuner qu’on prend ensemble, dans notre nouveau cocon. A sa proposition, mon regard s'éclaire, étonné, mais je m'empresse d’accepter. J’ai bien envie d’y aller, et puis Sam nous offrira à boire comme ça. Peut-être même qu’on croisera Sly ! On peut s’en occuper oui, ce serait bien qu’on tarde pas trop… t’as regardé un peu les rangements dans le van ? Je sais pas si les planches des étagères sont en bon état ou non… J’ai un gros doute sur le sujet, cela dit, vu qu’il a fallu virer tout le reste. Après ça se trouve facilement, et puis je peux toujours laisser les fringues dans les sacs quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:34

“Une mygale ? Seulement une ? Toute une colonie oui !” Je la taquine, amusé par cette crainte des ses copines à huit-pattes comme je les appelle. Son trait d’humour ironique me fait sourire même si c’est vrai qu’elle a meilleur goût que moi en matière d’aménagement, ne serait-ce que pour le van, c’est elle qui a insisté, moi je suis dans un mood où je me contente de ce que j’ai aussi merdique que ce soit. Je secoue la tête. “Non je ne crois pas qu’elles soient en assez bon état pour qu’on puisse les garder mais j’ai de quoi les changer. En fait tu devrais aller négocier l’emprunt de la boite à outil à Sly ou Queenie pendant que je commence à trier les planches et je t'installerais ça. Il faut juste couper les planches à la bonne taille. J’ai besoin d’une pelle, d’un marteau, de clou, d’une scie et d’un mètre.”

On se répartit les tâches et pendant qu’elle s’habille et va négocier - elle est meilleure négociatrice que moi - je fais le tour du campement pour délimiter notre terrain. Je tiens compte des rochers et des endroits qui seront plus ou moins faciles à creuser alors ce n’est pas très droit. Je balise le parcours avec des pierres et des morceaux de bois et je déblaye le terrain sur une largeur d’un mètre pour y voir clair. Je ne fais pas le cercle trop grand pour que ça aille plus vite et qu’on n’ait pas besoin de trop de matos. Le but est d’être visible, ce qui nous assurera une forme de protection. Si on est connu comme étant du campement permanent, on nous laissera tranquille. Je prévois aussi un emplacement pour des “toilettes.” Ils ne doivent pas être trop près - pour les odeurs- ni trop loin pour ne pas devoir se taper un trekking ! C’est tout un calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:34

Je secoue vivement la tête. Me dis pas qu’on vit à côté de colonies de mygales ! Cela dit j'imagine que j’ai de la chance, on aurait pu se retrouver dans la forêt amazonienne et là je crois que ça aurait été encore autre chose. [color=darkredSi Sly a une caisse à outils, j’aurais pas besoin de négocier quoi que ce soit, idem avec Sam… Sinon je demanderais à Queenie.[/color] Ce n’est pas forcément une mauvaise chose d'avoir déjà des amis sur place. Je répète pour tenter de retenir : Une pelle, un marteau, des clous, une scie et… un mètre. Ok. Sur le campement, ça se trouve forcément, reste à savoir où.

Je prends quand même le temps de finir mes céréales avant de me lever pour m'habiller. Comme on n’a pas encore sorti les fringues de la voiture, j’enfile l’une des deux robes avec lesquelles je tourne depuis deux semaines, et mes vieilles sandales. J’ai hâte qu’on ait tout déballé ! Ce sera autrement plus confortable, et surtout ce sera à ma taille. Une fois prête, je pars pour le campement, et je me rends directement au Boyuyu, il m’a dit qu’il y avait vu Sam ce matin alors j’ai bon espoir qu’il y soit encore, c'était il n’y a pas si longtemps. D’ailleurs j’ai en effet de la chance, il est occupé à discuter avec une campeuse quand je débarque. Son accueil chaleureux me réchauffe le cœur et je le laisse terminer sa conversation avant qu’il ne me file les outils demandés. Je ne suis pas sûre que ce soit les siens, il me demande de les ramener au bar quand on aura fini et je promets de le faire. Le temps que je retourne au campement, Slavenko s’est déjà mis au boulot bien entendu et le soleil est haut dans le ciel, bosser sous cette chaleur va rapidement devenir difficile. J’ai tes outils ! Je lance, portant à bout de bras le sac cabas chargé. Un sourire mutin étire mes traits et j’approche en demandant : Tu me donnes quoi en échange ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:34

En la voyant revenir, je me précipite pour aller l’aider alors qu’elle vient à ma rencontre, parce que ça doit quand même être assez lourd. Je tends la main pour prendre son sac quand elle me sourit de cet air là qui me fait un coup au coeur. Je me retrouve à la fois confus, attiré et embarrassé de l’être.”J’sais pas...qu’est-ce que tu veux ? Une visite du campement ? Exclusivité garantie !” Bien sûr qu’avant j’aurais parlé de sexe, mais si l’option d’un bisou m’effleure, le reste je n’y pense même pas. Parce que bon, se toucher reste compliqué, surtout à la vue de tous. J’aime l’intimité de la tente ou du van, c’est nouveau, mais mon côté exhibitionniste (qui était de l’indifférence plus qu’une volonté de me montrer) est bel et bien parti. Alors je joue un peu l’enthousiasme pour ne pas être rabat-joie et faire moi aussi des efforts dans notre communication qui se rétablit avec hésitation. Je ne peu plus me retrancher derrière ma coquille, pas après la discussion d’hier.

Je pose le sac et je tends la main vers Nina pour l’inviter à la prendre et me suivre “J’ai pas croisé une seule huit-pattes, promis.” Je fais le tour de ce que j’ai débroussaillé en lui montrant. “Tu vois, la palissade va suivre ce parcours. Et les toilettes seront là-bas. Je vais creuser tout du long, mais pas maintenant. Il fait trop chaud. On va remettre en état tes placards. Alors toi tu prends le mètre et tu mesures les planches qu’il faut et moi je les découpe à la bonne mesure si possible. ça te va ?” A l’intérieur du van ça devrait être plus tenable qu’en plein soleil et notre récompense sera surement d’aller se baigner au canal ensuite. Je n’ai pas lâché la main de Nina quand on revient devant le van et je ne le fais qu’une fois là. J’ai mis de côté des planches, les moins abîmées, pour faire les fond de placards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:34

Je suis de bonne humeur aujourd'hui, vraiment, et je fais de mon mieux pour tenir mes démons à distance. Comme lui, je pense que la discussion d’hier soir était terriblement importante et j’ai envie de faire des efforts. Je suis toujours vraiment triste de ce qu’il m’a dit, en expliquant qu’il ne voyait plus rien dans mes yeux… Et je ne veux pas que ce soit ce qu’il pense en me regardant, je ne veux pas qu’il ne ressente rien. Et puis nos gestes hier soir étaient bien moins empruntés, beaucoup plus tendres aussi et je veux m’accrocher à ces sensations qui m’ont trop manqué. Une visite ? Mouais, va falloir trouver mieux que ça mais je te laisse jusqu'à ce soir. Mon regard brille d’une lueur de défi, et moi non plus je ne pense pas à quoi que ce soit de sexuel, vu ma réaction au réveil tout à l'heure je pense bien qu’il s’en doute !

Woah des toilettes privatives, la classe. Je plaisante en roulant des yeux tout en le suivant. Personnellement jusque là je m’arrangeais toujours pour aller chez Queenie, au moins ce sont de vrais chiottes ! Mais c’est vrai que ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus pratique. Je me penche pour récupérer le mètre dans le sac et j'opine en retournant dans le van, abandonnant sa main pour aller prendre les mesures. Je découvre donc que c’est bel et bien un placard qui fait l’angle avec le lit, et je l'ouvre pour mesurer la largeur des étagères, ainsi que la profondeur. Malheureusement je crois que ce seul placard va faire un peu juste pour les rangements… il y avait sans doute ses semblants de meubles à une époque mais ils ont déjà dû être dépouillés ou bien Slavenko les aura enlevé parce qu’ils étaient en trop mauvais état. Je l’appelle pour lui donner les mesures et je demande : T’as une idée de ce qu’on pourrait faire pour avoir plus de rangement ? Peut-être quelque chose hors du van, ou… Je hausse les épaules, indécise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:34

Une autre idée ? Je grimace, je crains d’être un peu à court ici. Enfin, puisqu’elle me laisse la journée pour y penser, je vais tâcher d’y réfléchir. Quelque chose en échange des outils… Ouai...J’ai un sourire en coin “j’irais pas jusqu’à dire que ce seront des toilettes, mais ce sera mieux que les fourrés.” L’avantage, c’est qu’on manque pas de sable et de poussière pour des toilettes sèches !” Il faut voir le bon côté des choses. On commence à travailler dans le van, discutant en même temps des possibilités d’aménagement. “De ce qu’on dit dans le coin, il pleut pas beaucoup, alors quelque chose en extérieur, c’est possible. Ou alors on peut aménager ici, on peut construire ou récupérer des étagères ou une bibliothèque. L’idée des encombrants est bonne. Faudrait se renseigner c’est quand à Niland. On y va tôt le matin, on change dans la caisse et on rentre. Tu as été voir la bibliothèque ? Je suis passé devant l’autre jour, c’est impressionnant ce qu’ils ont fait avec de la récup”. Ca n’était pas comme ça à l’armée, on avait des tentes militaires, ou on campait dans les immeubles désaffectés, on ne construisait rien sur le long terme, juste des fortifications de défense et des chiottes. Ici les gens arrivent à faire des trucs étonnants - je dirais pas forcément beau - mais étonnants, pratiques et souvent terriblement kitch.

Je découpe les planches et on les installe avant de les clouer, bon, ça nous fait au moins un placard ! Du coup, ensuite, on décharge les sacs de la voiture. Je laisse le placard à Nina, mes affaires resteront dans le sac dans le coin, ça ira très bien. Dans une caisse en plastique, je mets les produits d’hygiène, dans un autre sac, fermé et étanche, la bouffe. Y a un tas de bestiole ici, le sucre les attire, c’est une plaie. Les chaises de camping restent dehors pour l’instant, je les range le soir dans la tente parce que j’ai peur qu’on nous les chourre. Pareil pour le réchaud. Quand on a fini, il est largement passé midi, on crève de chaud, j’ai soif et faim et je m’affale sur le “lit” en levant le pouce pour réclamer une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:34

Je hausse les épaules. Je sais pas, je pense qu’une fois que tu auras mis les palissades, on pourra entreposer des trucs dehors sans risques. De toute façon si on voulait vraiment nous voler quelque chose, ce n’est pas comme si la porte du van fermait à clé alors ça ne change rien. Mes fringues, j’aimerais qu’elles soient à l'intérieur, c’est plus pratique pour se changer, mais le reste ça m'est égal. Oui c’est vrai, j’ai vu la bibliothèque, faudrait qu’on aille aux encombrants… en attendant si t’as des planches en trop on peut toujours en rajouter une sur un mur pour faire une étagère, peut-être ? Je ne sais pas trop à quel point c'est embêtant de percer le mur de la caravane, ce n’est pas comme si on avait l’intention de la revendre un jour n’est-ce pas ?! Je me renseignerais. D’ailleurs il faudra que je passe au Queenie dans tous les cas, ça va être juste pour ne pas bosser ce soir à mon avis, je demanderais pour demain soir. Elle n’a pas vraiment le temps de trouver quelqu'un pour me remplacer là…

Je l’aide du mieux que je peux pour découper et poser les étagères, ou en tout cas commencer, parce qu’ensuite je le laisse faire pour aller chercher mes affaires dans la voiture. Pendant qu'il fait du tri, je plie mes vêtements pour les poser sur les étagères, un sourire aux lèvres parce que je suis satisfaite de la sensation de posséder quelque chose de nouveau. Il y a six étagères en tout, le placard est haut, et je prends celles du bas parce que Slavenko est bien plus grand que moi. Tiens, je t’ai laissé deux étagères si tu veux. Presque la moitié c’est pas trop mal, non ? À le voir s’affaler sur les couvertures, mon visage s'illumine et je retire mes chaussures pour le rejoindre et m’allonger sur le ventre, à côté de lui. Je replie les jambes, bat des pieds en l’air en coinçant un oreiller entre mes bras. Il commence à faire chaud, mh…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:35

“J’essaierais de voir ce que je peux faire. Tu sais que le bricolage, c’est pas ma tasse de thé.” Je ne suis pas doué au point de créer des meubles, enfin, j’imagine que je peux apprendre. Mais la plomberie par exemple, m’avait causé de sacrées déconvenues. En fait tant que c’est du bricolage de survie, ça va, mais pour faire un truc propre, bon...je ne suis pas doué comme les gens de la bibliothèque. Dans le cas présent, couper quelques planches pour les remettre dans les étagères, je gère. “Deux ? Tout ça ?” Je me moque gentiment. De toute façon, je compte plutôt y entreposer la nourriture et le réchaud. Mes fringues restent dans le sac, en bas.

Affalé dans les couettes, je hoche la tête. Je me penche pour essuyer mon visage transpirant sur un coin de tee-shirt, me contorsionnant pour ne pas trop relever ce dernier. En relevant la tête, mon regard s’adoucit en se posant sur Nina qui s’allonge. Je tends la main pour caresser furtivement sa joue. “Oui, et après, on ira se baigner. Après avoir avalé un truc...Qu’est-ce qu’on a ?” Je me relève pour fouiner dans les sacs et je sors une boîte de chili con carne, même froid (j’ai grave la flemme de sortir le réchaud et de préparer) ça doit se manger. “Chili ?” Heureusement c’est une boite avec une capsule pour l’ouvrir, parce que j’ai pas pensé à prendre un ouvre boîte. Je prends deux cuillères que Nina a emprunté au Queenie et je lui en tends une. Je me doute bien que c’est un peu court pour que Nina ait sa soirée. “Ok, ce soir, je viendrais te chercher. J’espère que t’auras ta soirée demain.” J’ai une moue en réfléchissant parce qu’une idée me vient. “Je crois que j’ai trouvé pour ce soir, mais tu verras ça quand tu rentreras.” Un sourire presque espiègle éclaire mes traits, j’espère que je trouverais ce que je veux, mais je crois que oui, je sais auprès de qui me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:35

Je souris, amusée. Ouais, tout ça, c’est mon jour de bonté on dirait, profite pas trop ! C’est ridicule mais j’aime le fait d’avoir un semblant de dressing… Je n’ai pas pu choisir mes vêtements cette fois, mais j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à m’habiller pour plaire à Slavenko. Aujourd'hui c’est différent, il n’y a malheureusement plus le moindre jeu de séduction entre nous et honnêtement je n’arrive pas à me dire que ça finira par revenir… J’ai peur que ça ne revienne jamais, mais j’essaie de ne pas y penser, de garder encore espoir en me disant qu’après tout notre traumatisme est récent et qu’on a besoin de plus de temps que ça.

Je fronce le nez, rougis légèrement au passage même furtif de ses doigts sur ma joue. Chili et baignade, parfait. J’ai même un semblant d'appétit ce midi, c’est assez rare pour être noté. D'autant qu’on a déjà déjeuné ce matin, c’est bien le signe que ça va mieux. J'espère aussi. T’es pas obligé de venir me chercher tu sais, on peut se rejoindre directement ici. Ça m'embête qu’il fasse l’aller-retour pour rien, seulement pour ne pas me laisser rentrer seule, je n’aime pas qu'il s’inquiète pour moi. Je roule sur le dos avant de me redresser pour m’asseoir en tailleur et pouvoir manger le chili dans la boîte avec lui. Mon regard s'éclaire d’une soudaine lueur de curiosité. T’as trouvé, c’est vrai ? Il aurait mieux fait de se taire, j’avais déjà oublié, il sait bien pourtant que je ne supporte pas le suspense ! J’peux avoir un indice ?! Je demande en tentant, une nouvelle fois, le coup de papillonner des cils, histoire de voir si ce genre de choses fonctionne encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:35

Je me moque bien de l’étagère ou de la place qu’elle me laisse, mais par contre, je suis heureux de ses plaisanteries et taquineries. C’est un progrès comparé à notre mutisme mutuel des jours derniers. J’esquisse un sourire pour tenter de faire comme elle, en plaisantant moi aussi “moi qui croyait qu’en insistant un peu tu me donnerais une étagère en plus !”

Je pioche une cuillère de chili, vu la température ambiante, ce n’est pas froid et si ce n’est pas bon - j’irais pas jusque là - c’est très largement mangeable selon mes critères, surtout que j’ai faim. J’oscille en permanence entre faim et dégoût de la nourriture, besoin d’énergie dû à l’exercice physique et manque d’appétit dû à la chaleur. Mais là maintenant, j’ai faim et je mange ma part sans sourciller, la bouteille d’eau près de moi parce que mine de rien, c’est bien pimenté, vive le Mexique.

“Je…” je m’arrête et hésite à poser ma question, mais finalement je la pose, d’un ton neutre parce que je n’ai pas d’affect vis à vis de ça, c’est juste que je ne veux pas la mettre mal à l’aise à son lieu de travail. Alors c’est plutôt timidement que je demande. “ça t’ennuie que je passe te chercher ?” Peut-être qu’hier ça l’a dérangée vis à vis de ses clients, partir avec moi. Peut-être qu’elle a plus de pourboire quand son clodo de mari n’est pas les parages, ou bien elle a peur que je pète un cable, mais je ne pète plus de plomb, je n’ai ni l’énergie, ni même l’envie.

J’esquisse un nouveau sourire, un peu inquiet parce que j’espère vraiment trouvé. “non, je préfère pas. Si ça va pas, je trouverais autre chose comme ça et tu seras pas déçue.” ou moins, enfin, elle ne se rendra pas compte que ce ce n’était pas mon idée première, et ça sera différent du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:35

Honnêtement, contrairement à lui je trouve le chili froid absolument dégueulasse et je dois admettre que ça me coupe légèrement l'appétit. Je ne me force pas trop à manger, je sais que je pourrais me rattraper ce soir au dinner alors ce n’est pas si grave si je saute un repas, et puis ce n'est pas comme si ce n'était pas une habitude chez moi, mon corps doit savoir gérer à force. J'ai juste peur de faire un malaise mais pour l'instant je m'en sors bien, et je pense de toute façon que c’est plus la chaleur que le manque de calories…

Sa question hésitante me fait froncer les sourcils et je secoue la tête. Quoi ? Mais non bien-sûr que non ça ne me dérange pas ! C'est seulement que je ne veux pas que tu te sentes obligé, c’est tout. Moi j’aime qu’il vienne me chercher, ça me rappelle nos débuts quand il passait me récupérer au Stan’s. J’ai toujours aimé ces moments-là, et j’aime le retrouver après mon service, ce n’est pas du tout quelque chose qui me dérange, mais je ne veux pas qu’il le fasse parce qu’il a peur de me laisser rentrer seule. Je plisse les lèvres en une moue boudeuse, déçue qu’il reste insensible à mes charmes. En même temps, je ne sais pas trop quels charmes je pense encore avoir en ce moment, je crois que je ne dois plus beaucoup l'émouvoir ! Je serais pas déçue… Je ne vois pas comment je pourrais l'être, à partir du moment où il fait quelque chose pour moi, je sais que ça me touchera forcément. On va se baigner ? Je finis par demander en essuyant la sueur qui me coule dans le cou.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:35

Je n’insiste pas, ni pour la nourriture que je vois bienne chipote - mais je ne fais plus de remarques à ce sujet, sauf si elle me fait un malaise, et encore, dans ces cas là, j’agis, mais je ne lui reproche rien, comment le pourrais-je quand je sais à quel point son appétit est lié à son état d’esprit ? , ni pour le fait que je vienne la chercher. Très franchement, c’est d’abord à sa sécurité que je pense, parce que je n’aime pas l’idée qu’elle traverse le campement seule en pleine nuit. Je sais bien que lorsque j’irais bosser, elle le fera, mais tant que je suis là pourquoi prendre des risques ? “Je viendrais prendre un café et on rentrera ensemble” dis-je, ce qui me fournit un excuse pour venir sans avoir l’air que ce soit pour sa protection. Je sais qu’une raison égoïste passera mieux après de Nina. Je trouve ça bizarre mais c’est comme ça, c’est comme si je n’avais pas le droit de m’intéresser à elle ou de la protéger - sans doute vu que j’ai bien foiré au chalet, elle doit se dire que c’est inutile. Ce qui n’est pas faux, je ne pourrais rien contre deux ou trois gars, qui plus est s’ils sont armés, mais j’aurais au moins le mérite d’essayer. Oui je suis complètement parano, et alors ?

Après avoir prudemment esquivé sa question, je termine rapidement la boite qu’elle m’a laissé et je me lève. “ok, c’est parti pour la baignade.” Cette fois, on se muni des produits volés, savon, shampoing, serviette. J’hésite et puis je prends des affaires propres et sèches, peut-être que je pourrais me changer rapidement si je le sens, je ne sais pas trop. Rien que le fait d’y penser et de prendre les fringues me met brusquement mal à l’aise. Je fais diversion en impulsant le mouvement de partir, fermant la porte du van, c’est miraculeux qu’elle ne soit pas de guingois.

Arriver au canal en 5 minutes, plus ça va, plus j’apprécie. On s’installe à l’écart des gens déjà présent, ce qui nous fait nous éloigner un peu, mais ce n’est pas très grave. Il s’agit d’une famille de la ville je crois. Quel jour sommes nous ? Peut-être bien dimanche...ou mercredi ? Est-ce qu’il y a l’école ? Je me déshabille comme d’habitude, gardant caleçon et tee-shirt d’abord pour venir m’asseoir sur le bord en béton. Je ne vais pas dans l’eau tout de suite, j’ai trop bouffé. Je préfère d’abord m’allumer une de mes précieuses cigarettes. Je dois tourner à trois ou quatre clopes par jour, moins parfois si je n’ai pas le choix. “Tu en veux une ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:35

Puisqu'il insiste, j’acquiesce dans un léger sourire. D’accord, on fait comme ça. Je ne suis pas dupe, je sais bien que c’est parce qu’il se fait du souci pour moi, et contrairement à ce qu’il croit, ça ne me dérange pas. Au contraire, je crois que je serais peinée qu’il ne se soucie plus de moi. L’une des choses qui a toujours caractérisé notre relation, c’est son instinct terriblement protecteur envers moi, et très franchement je serais dévastée que ce ne soit plus le cas. Je n’aime pas l'idée qu’il s’inquiète, mais je ne supporterais pas qu’il soit indifférent pour autant. Ouais, je vous entends dire que les femmes sont compliquées, c’est pas faux pour le coup…

Je me lève et on sort, je récupère au passage ma serviette de plage étendue la veille, et je le suis jusqu’au canal. Forcément vu la chaleur à cette heure, c’est plus difficile de trouver un endroit isolé où nous serons seuls. Et encore on est chanceux puisque les mois les plus chauds sont aussi ceux où il y a le moins de monde, autrement tous les points d’eau seraient bondés. Je retire mes sandales et c’est au moment de me déshabiller que je capte que je n’ai pas mis de soutien-gorge en me changeant ce matin. L’habitude de ne pas en porter est revenue sans que je m’en rende compte dès que je me suis sentie de meilleure humeur, et je n’ai pas pris mon maillot de bain puisque je pensais me laver. J’inspire longuement, j'hésite à me déshabiller mais c’est moi qui ai demandé à ce qu’on vienne se baigner…Finalement, je lui tourne le dos, et je fais glisser la robe le long de mon corps. C’est une des vieilles robes, donc elle me va trop grand et elle tombe facilement. Je garde ma culotte en revanche, évidemment, et je me dépêche d’entrer dans l’eau pour m’immerger jusqu’au cou.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 11:55


Sa pudeur m’est devenue si naturelle que je détourne le regard dès qu’elle manifeste de la gêne en me tournant le dos. Je suis moi même un peu compliqué sur la question, ce serait malvenu de lui faire des reproches. D’ailleurs, je suis moi aussi devant un dilemme puisque je voudrais me laver mais qu’avec un tee-shirt ça va compliquer ma tâche. D’habitude je suis seul, et je me désape complètement. C’est surtout face à son regard à elle que j’ai du mal, les autres me sont indifférents je n’ai qu’à juste me renfermer dans ma coquille et les ignorer. Mais Nina, c’est forcément différent j’appréhende son regard. En plus comme je suis plus grand et que je reste au bord - je nage assez mal - mes épaules seront forcément émergées. Mais c’est surtout mes flancs et mon ventre qui portent les stigmates les plus moches, les cicatrices de couteau. Aux épaules j’ai quelques brûlures des cigares que Logan prenait plaisir à éteindre sur moi, mais c’est tout. A la limite, ça passe.

Je termine ma clope en mordillant ma lèvre inférieure avant de me décider, un peu comme hier, sur un coup de tête (comme on se jette à l’eau quoi, ha ha). J’enlève mon caleçon, et je me glisse dans l’eau en retirant dans le même temps mon tee-shirt avec une sensation d'abîme vertigineux. Je balance le tee-shirt sur la berge et je m’enfonce dans l’eau jusqu’au cou, pliant les jambes pour que seule ma tête émerge. L’eau est fraîche et ça fait du bien, ça ne fait pas du tout le même effet de se baigner avec ses fringues. Je plonge ma tête et la ressors en s'ébrouant avant de m’essayer à faire quelques brasses vers Nina. Au moins ici elle n’a pas de difficultés à entrer dans l’eau ! “Heureusement qu’il y a le canal. Il parait que l’hiver les réservoir sont mieux pour se baigner, ils sont plus chauds. C’est notre ancien voisin, mister clopes qui m’a dit ça.” Parler, c’est faire comme si de rien, comme si on n’avait pas franchi un cap à être tous les deux nus l’un devant l’autre, même sous la flotte ! C’est psychologique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 11:55

Si je suis encore terriblement mal à l’aise, je crois que je le suis malgré tout moins que les jours précédents. Je crois que la soirée de la veille a vraiment débloqué quelque chose, parce que pour la première fois j’ai pu me dire que peut-être il ne restait pas avec moi seulement par obligation, parce que pour la première fois depuis que nous sommes sortis, il m’a dit qu’il m’aimait et que j’ai envie de le croire. J’ai eu terriblement peur qu’il me haïsse et qu’il ne fasse que ravaler sa colère pour ne pas exploser, aujourd'hui je suis un peu moins convaincue que c’est le cas…

L’eau est relativement fraîche, pour l’endroit, mais je crois que c’est surtout la pudeur qui hérisse ma peau en chair de poule. Malheureusement si elle est meilleure qu’au canal, plus propre, elle est aussi forcément plus claire et je sais qu’elle ne me dissimule pas autant que je l'aurais voulu. Rien ne pourrait me cacher suffisamment de toute façon. Je suis surprise qu’il me rejoigne dans l’eau, mais plus encore qu’il retire son tee-shirt, je n'oublie pas qu’hier soir il n’a pas voulu me laisser le voir. Malgré tout le fait qu’on soit tous les deux dans le même état de vulnérabilité est rassurant, quelque part, parce que je me sens moins seule. J’avance timidement dans sa direction, sans laisser nos corps se frôler pour autant. Plus chauds ? J’ai du mal à imaginer qu’on puisse rechercher la chaleur ici. Et pourtant c’est moi qui dis ça ! Comme lui, je reste savamment là où l’eau est un peu plus profonde pour ne pas laisser ma poitrine émerger. Quant à moi, j’essaie de ne pas laisser mon regard glisser sur les marques qui marbrent ses épaules, et que je perçois lorsqu’au détour d’un mouvement il remonte un peu trop. Mes joues se sont empourprées, mon coeur bat la chamade et pourtant je lui fais face malgré tout, ce dont je ne me pensais pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 11:56

Je me suis vraiment fait violence pour me désaper alors qu’elle est là et je me sens plus vulnérable que jamais parce que je sens son regard m’éviter pour revenir errer sur moi. Ou alors je psychote à donf, ce qui est aussi une possibilité tellement je suis mal à l’aise. Nous sommes tous les deux empruntés et gauches, la gêne sur nos visages. Quand on pense à la façon dont on pouvait s’explorer mutuellement il y a un mois à peine, c’est affolant.Je connaissais son corps par coeur, j’aurais pu le dessiner du bout des doigts les yeux fermés, aujourd’hui non seulement il m’est inconnu, hermétique, mais en plus mon propre corps aussi me fait défaut. Je surnage un moment avant de chercher à reprendre pied vers le bord, ainsi je peux rester plongé dans l’eau jusqu’au cou. Je passe de l’eau sur mon visage rougi, de soleil et d’embarras, enlevant la sueur qui ne cesse de me coller à la peau depuis qu’on est ici. Je supporte assez mal cette chaleur permanente, même si je ne m’en plains pas. Au moins, le fait qu’il pleuve si peu nous permet de vivre dehors. “Toi, trop chaud ? Je ne croyais pas que tu dirais ça un jour, tu es si frileuse !” Elle voulait aller au soleil, en Espagne, l’andalousie, au Mexique - nous y sommes presque. “Tu verras en hiver, s’il fait vingt degrés dehors, tu diras que tu as froid !” J’ai dit ça spontanément mais en le réalisant, mon visage se déconfit. En hiver, dans six mois ? Est-ce qu’on sera encore là dans six mois ? ça me parait tellement incroyable et surtout si loin. Je cille une nouvelle fois, essayant de ne pas me focaliser sur ces détails, ses phrases qui au fond ne veulent rien dire, n’engagent à rien, ne sont ni des promesses, ni des rêves. Je m’efforce de faire refluer l’angoisse de l’avenir en me concentrant sur le présent et j’esquisse un sourire sans joie avant de replonger la tête sous l’eau une seconde fois et d’émerger à nouveau. Je gratte ma nuque, frotte ma barbe crasseuse et je barbote jusqu’au bord pour prendre du savon, émergeant à moitié pour choper rapidement la bouteille avant de m’éloigner un peu en évitant le regard de Nina. Si je ne la regarde pas, je ne verrais pas son air horrifié, j’ai décidé de faire l’autruche sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 11:56

Je souris faiblement. Moi non plus je ne pensais pas dire ça un jour… En même temps, même lorsque nous sommes partis en vacances au soleil nous n’avons pas souffert de la chaleur à ce point-là. Parce qu’on séjournait toujours dans des endroits climatisés, qu’on avait la piscine à disposition, la plage aussi et qu’on pouvait aisément se mettre à l’abri du soleil. Ici c’est différent, l’ombre se fait rare, la climatisation est quasiment inexistante et on n’a pas la chance d’avoir ne serait-ce qu’un ventilateur, puisqu’on n’a pas d'électricité dans le van. Je hausse les épaules en dodelinant de la tête, il a probablement raison en plus. C'est possible oui, je ne sais pas quelle température il fait la nuit en hiver ici… Moi ça ne me fait pas peur de parler de ça, je n'ai pas l’impression que ça nous engage à quoi que ce soit et surtout ça me permet de me projeter un peu. Le lieu n’a aucune importance, les circonstances non plus, ce qui compte c’est qu’il nous voit encore ensemble cet hiver, c’est la seule chose qui compte, surtout depuis qu’il m’a dit qu’il ne voyait pas d’avenir pour nous.

Il s'écarte de moi pour se savonner et mon regard fixe son dos, qui émerge pourtant à peine de l’eau. Je parcours des yeux les quelques marques accessibles à ma vue, j’essaie de les apprendre par cœur pour imaginer ce qu’il a pu endurer. Dieu que je voudrais pouvoir le guérir, apaiser ses blessures, lui faire oublier la souffrance… Et puis le voir se savonner si loin de moi me fait de la peine, nos douches me manquent, ses mains mousseuses qui courent sur ma peau me manque, me laver toute seule n’a plus le moindre intérêt à mes yeux. J’approche de lui, mes cheveux mouillés se répandant autour de moi telle une tache d'encre noire. Si je sortais de l’eau, ils seraient assez longs pour dissimuler mes seins à présent, ça fait une éternité que je ne les ai pas coupés. Je peux…? Je demande tout bas en tendant la main sur le côté pour désigner la bouteille de gel douche, pour pouvoir me laver aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 11:57

“Je sais pas si la nuit ça descend plus fort, j’ai entendu parler de 20 degrés, peut-être que c'est stable journée-nuit. D’ici là on aura un matelas et tu pourras te rouler dans les couettes.” Bien sur, je n’ose pas dire que je lui tiendrais chaud, la phrase a une connotation trop sexuelle sans doute.

C’est agréable de se laver avec du gel douche qui sent bon plutôt qu’un bout de savon volé dans les toilettes d’un relais routier. La voix de Nina me fait presque sursauter et je lui coule un regard coupable de ma réaction excessive que je fais passer avec un sourire désolé. Un instant, je me demande ce qu’elle veut, parce qu’avant c’était quand elle voulait me laver qu’elle demandait et j’en reste muet un bon moment avant de réaliser qu’elle veut juste le tube ! Je lui tends le savon en esquivant son regard. A la place du gel douche, je m’empare du shampoing que je fais mousser sur ma tête au cheveux aussi courts que les siens sont longs. J’essaye d’éviter de la regarder tandis qu’elle se savonne mais bon sang qu’est-ce qu’elle est belle, ma naïade, j’avais oublié à force de la côtoyer sans la voir, sans oser la regarder. Pour dissiper la gêne je fais remarque “tes cheveux sont drôlement longs, tu n’as pas trop chaud avec ?” Moi j’ai rasé les miens, déjà pour changer d’apparence, même si c’était assez futile - et ensuite parce qu’il fait trop chaud. J’ai un léger sourire amusé “tu pourrais faire des tresses et les enrouler, ça ferait folklorique. Non ?” Je soupire en achevant de me gratouiller la tête et plongeant pour me rincer. Quand je ressors, je fais remarquer en grattant mes joues trop mangées de barbe. “je vais pouvoir me raser, avec la chaleur c’est insupportable”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 12:00

J’acquiesce en esquissant un sourire, mais au fond je pense à la même chose que lui, je préfère de loin ses bras pour me tenir chaud que les couvertures. Et encore une fois il n’y a là aucune arrière-pensée, c’est dingue d’ailleurs quand on pense qu’avant toutes nos phrases étaient systématiquement ponctuées de sous-entendus. Mais non, c’est seulement que son corps m’a toujours mieux réchauffée que n’importe quoi au monde, il est constamment brûlant même lorsque je meurs de froid. Et je dois admettre que j’ai hâte que les températures baissent, j’espère naïvement que ça le rendra un peu plus tactile… Disons que la chaleur n’aide pas vraiment aux rapprochements étant donné qu’on est constamment en nage, l’un comme l’autre. Je finis par faire remarquer dans un nouveau sourire, il semblerait que j’ai réappris comment faire durant les trois derniers jours. D’ici là, peut-être même qu’on aura un ventilateur. Quoi ? Puisque ce ne sont que des fantasmes, tout est permis non ?

Je récupère le gel douche non sans noter sa gêne, à laquelle je commence à être habituée, et je m’écarte de nouveau pour ne pas l’importuner pendant qu’il se lave. Je me savonne minutieusement, appréciant moi aussi le contact du gel douche aux senteurs fleuries, ce n’est pas ce que je préfère d’habitude mais vu les circonstances c’est tellement mieux que ce qu’on avait ! Je baisse les yeux sur mes cheveux, fronce légèrement les sourcils. Si, un peu. Mais je les attache tout le temps alors ça va… Pour qu’ils ne me tiennent plus chaud il faudrait que je les coupe très court… J’en ai pas très envie. Je crois que je ne suis pas prête à perdre complètement mon identité, me couper les cheveux, changer de couleur même, tout ce que j’aurais du faire pourtant pour être moins facile à repérer. Des tresses enroulées ? Je répète, amusée. D’accord j’essaierais ça, ça ira parfaitement avec mon uniforme je suis sûre ! Je roule des yeux avant de reposer le tube de gel douche et de récupérer le shampoing, pour pouvoir moi aussi me laver les cheveux. Ils sont longs et emmêlés alors ça me demande un peu plus de temps, mais je ne me sens pas pressée aujourd’hui malgré sa proximité. T’as piqué un rasoir, non ? Je pourrais te raser sinon, j’t’ai déjà coupé les cheveux après tout. J’suis sûre que j’ai un talent particulier pour ça. Je plaisante tout en me contorsionnant légèrement pour atteindre les pointes de mes cheveux et les envelopper de savon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 12:00

Comme on bouge, qu’on est occupé et qu’on discute, j’oublie peu à peu ma gêne d’être nu et exposé à son regard. C’était bien le but quand j’ai décidé de me retirer ce foutu tee-shirt, ici. C'est moins difficile qu’hier parce qu’il y a le prétexte de se laver, ce n’est pas juste pour lui montrer - je ne supporterais pas qu’elle s’apitoie sur moi quand je sais ce qu’elle a subi ! “Un ventilo ? Ou je trouverais un éventail géant que j’agiterais si tu veux !”

Je la préfère avec ses cheveux longs, j’aime bien y glisser mes doigts et c’est un des premiers gestes que j’ai d’ailleurs osé. Il y a une connotation intime mais douce à tripoter ses longues mèches brunes, à en dégager son visage. J’ai toujours envie de les écarter pour embrasser son cou, même si ça, je ne l’ose pas encore. J’ai un léger rire quand elle dit que ça ira bien avec son uniforme. “il est un peu….seventies ton costume non ? Je trouve que tu t’en sors bien avec tes patins, moi je ne pourrais jamais bosser chez Queenie à cause de ça, et de la robe !”

“oui j’ai piqué un rasoir, et je veux bien que tu me rases. Mais j’allais te proposer de démêler tes cheveux si tu veux. Echange de bons procédés ?” J’ai envie de prendre soin d’elle, de lui montrer que je peux ne pas être si distant, que je peux vaincre ma bulle protectrice pour aller vers elle. Je ne veux pas qu’elle croit être la seule à faire des efforts, je sais combien elle est sensible à ces petits détails et je m’efforce depuis ce matin d’être un peu plus impliqué, même si je le fais maladroitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 12:01

J’ai une légère grimace : Un éventail géant ? Mouais, tu sais quoi, on va voler une clim mobile plutôt. Comment on dit… Une clim portative non ? Je plisse les yeux, amusée, et rassurée aussi par cette conversation banale qui me fait du bien, parce qu’elle me donne l’impression que les choses entre nous ne sont plus si bancales et hésitantes. Ouais, je sais pas quel est le délire de Queenie, on se croirait à une autre époque avec ses uniformes, j’ai l’impression de passer mes journées déguisée ! C’est vrai, c’est plutôt le genre de tenue que je m’attendais à trouver dans un magasin de déguisements, je ne savais pas que ça se faisait encore. Mais ici, tout semble être resté quelques années en arrière, comme si le temps s’était figé. Je m’en sors bien sur les patins ouais, mais je les enlève toujours en fin de service parce que ça fait mal aux pieds et que je veux pouvoir me barrer rapidement. Dès qu’il arrive, en somme, je ne veux pas en plus perdre le temps d’ôter les patins, de remettre mes chaussures, etc. De toute façon Queenie part toujours avant minuit alors elle risque pas de me faire de réflexion… Et puis au pire je les remettrais et ce ne sera pas si grave.

Mon regard s’éclaire subitement lorsqu’il accepte que je le rase, honnêtement je ne m’y attendais pas du tout, je pensais vraiment qu’il allait vouloir s’en charger lui-même, après tout il lui suffirait de trouver un miroir, et ma proposition tenait plutôt de la plaisanterie. Mon visage s’adoucit, je crois que l’émotion se lit un peu dans mes yeux à sa proposition, je ne suis vraiment pas hermétique à ses efforts et je n’étais pas sûre que notre discussion change véritablement quelque chose. Me démêler les cheveux…? Je demande, sur une voix déjà plus basse. Je plonge sous l’eau quelques secondes pour les rincer complètement avant de ressortir. Ici ? Ou au campement ? Je n’ai pas pris de brosse mais sa demande me prend tellement de court que je ne suis pas certaine de réfléchir correctement de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 EmptyLun 30 Juil - 12:01

“hum oui, j’imagine qu’on dit comme ça. Mais je ne sais même pas où trouver ça, même chez Queenie la clim fonctionne pas. Tiens” climatisateur”, c’est un métier qui doit rapporter dans le coin” Surement plus que passeur ou plutôt homme de main d’un passeur notoire, parce que je peux vous dire que pour les risques encourus, c’est pas terrible. Elle est loin l’époque où je pouvais claquer vingt mille dollars sans sourciller. Là on enlève le mille, et je réfléchis déjà à deux fois pour savoir si j’ai vraiment besoin de ce truc que je veux acheter. Mon seul péché mignon reste les clopes, payables si on va au Mexique, hors de prix sauf au black de ce côté ci de la frontière.

“t’es déguisée en quoi ? C’est quoi le film de référence hum ? Y avait pas une série tv avec un mec avec une banane et un drôle d’accent ?” Il me semble que le Queenie est resté bloqué à cette époque. 60’-70’, vieux. Y a qu’à voir l’uniforme de Nina ! Amusant avec ses rayures et sa coupe rétro. Je hausse les épaules à son commentaire sur les patins et Queenie, c’est sur que vu comme ça et en plus, c’est comme le stan’s, c’est pas un boulot dans lequel on s’implique forcément. C’est comme moi, je suis détaché de mon job, et je ne cherche surtout pas à nouer des liens. D’ailleurs ce break de plusieurs jours est une bonne chose, ça évitera à Machete de trop compter sur moi, je ne veux surtout pas retomber dans ce piège d’avoir l’impression d’être indispensable. Je ne veux pas qu’on compte sur moi, ni que je me sente redevable, et je me connais, j’ai un instinct grégaire assez fort, quoique là, il semble m’avoir complètement déserté et je me complais à rester en marge.

Elle a l’air surprise à ma proposition et brusquement je m’inquiète, peut-être qu’elle va mal le prendre ou que je l’ai mise mal à l’aise dans le vouloir, ce n’est pas mon intention. “Mon rasoir est au campement…” Je ne l’ai pas pris parce que n’ayant pas de miroir, ça me semblait compliqué. J’imagine que ça répond à la question, mais pour l’instant, on peut encore rester un peu dans l’eau à se rafraîchir. J’y reste plongé jusqu’au cou d’ailleurs, attendant que ce soit elle qui donne le signal du retour au camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home sweet home - Slavina
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» There ain't no other love - Slavina
» Enjoy the Silence - Slavina
» I have fire in my blood - Slavina
» Under a sky full of stars - Slavina
» We'll be counting stars - Slavina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: