Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Home sweet home - Slavina

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:27

Si je la laisse aller se baigner seule, c’est que je ne suis pas loin, pourtant je lui tend quand même le glock que je récupère rapidement dans sa cachette dans le van. Je lui donne en silence, il n’y a pas besoin de discours. Je suis effaré parce qu’elle retourne tout le coffre pour trouver son maillot de bain, je la laisse se changer tandis que je commence à sortir certaines affaires, les sacs de fringues et les couettes que je pose pour l’instant dans la tente. Je secoue la tête à sa proposition. “non vas-y, je vais commencer à laver le van. Je voudrais que ça soit fini avant la nuit. Je passerais juste prendre de l’eau.” J’ai pensé à voler des produit ménagers, un pot de savon liquide, une brosse, une éponge, un seau. Je les sors de la bagnole, en récupérant une bouteille d’eau potable pour moi boire. J’ai l’impression de boire constamment, des litres et des litres de flotte… Nina s’éloigne, et je vais dans la caravane pour commencer à enlever le plus gros de la saleté avec un chiffon. Je tue et chasse pas mal de bestioles, j’enlève même les mousses et les isolants bouffés par les criquets et les souris. Il faudra que je trouve de quoi les remplacer plus tard si on veut qu’il fasse moins chaud la journée dedans, mais pour le moment c’est juste dégueu.

Je me rends au canal avec mon seau et je rejoins l’endroit où se trouve Nina. Je m’accroupis sur le bord en béton pour prendre de l’eau et en me redressant, je m’arrête pour la regarder qui trempouille dans la flotte. Je pose mon seau plein près de moi et je m’assieds en tailleur pour rester un peu avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:27

Je ne songe plus vraiment à m’offusquer qu’il ne vienne pas m’accompagner, c’est devenu normal, habituel et je prends note factuellement comme je prends note de tout le reste. Je récupère donc le flingue tendu, ainsi que du savon pour me laver, et je vais vers le canal. Heureusement, le coin près du van est désert pour l’instant, aussi je n’ai pas besoin de m’éloigner. Je défais ma serviette pour pouvoir enrouler le Glock dedans et le dissimuler en la posant près du bord, comme lui-même le fait lorsqu’on se baigne ensemble. Je profite d’être seule pour finalement me déshabiller complètement et me laver réellement, j’aurais pu me laver les cheveux mais je ne sais pas dans quel sac se trouve le shampoing qu’on a volé et j’ai déjà suffisamment foutu le bordel dans le coffre comme ça… Le fait d’avoir de réels produits d’hygiène et d’entretien va nous changer la vie, on n’a rien eu besoin d’acheter au marché, ce qui fait qu’on va pouvoir économiser pour s’offrir un matelas. En plus, je n’aurais pas besoin de dépenser d’argent pour la bouffe systématiquement, et ça aussi c’est non-négligeable. Slavenko peut se permettre de ne pas retourner bosser pour Machete tout de suite, le temps que tout soit en ordre. Ensuite, et bien… Son boulot rapporte quand même plus que le mien. En même temps les risques ne sont pas les mêmes !

Quand je suis rincée, je récupère mon maillot de bain laissé sur le béton pour l’enfiler, ce n’est pas parce qu’il n’y a personne que je suis à l’aise avec la nudité pour autant. D’ailleurs je fais bien parce que Slavenko arrive quelques instants plus tard, silencieux comme toujours. Je lève le nez vers lui tout en barbotant, fronce les sourcils quand il s’assied en tailleur en posant son seau près de lui. J’esquisse un très léger sourire et je m’approche du bord, posant mes bras sur le béton brûlant pour le regarder. Alors, qu’est-ce que ça donne pour le van ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:27

Mon regard s’adoucit quand elle s’approche et je tends les mains pour plonger le bout de mes doigts dans l’eau, m’approchant d’elle autant que je peux sans risquer la glissade dans la flotte. Mes genoux sont repliés, et je tiens grâce à mes rangers bien calées contre le béton. Je me penche par dessus mes jambes croisées. “ça va, il est vide maintenant, et j’ai viré tes “copines”, je vais le passer à grande eau et le laisser sécher. Ce soir tu pourras dormir dedans dans tu rentres. Sans risque.” Je suis plutôt content de pouvoir le lui affirmer. “je mets le lit de quel côté ? A droite ou à gauche en entrant ?” La question est plaisamment futile, ça fait du bien.

Les épaules et les bras de Nina sont émergés, sa poitrine soulignée du nouveau maillot de bain. Sa peau a perdu sa pâleur à force de soleil, mais elle n’est pas tannée pour autant et contraste encore avec la noirceur de ses cheveux qui cascadent - mouillés sur elle. Je n’ose pas la dévisager franchement, pas comme je le faisais avant, quand je l’apprenais par coeur, je sais que ça la met mal à l’aise, alors je la regarde à la dérobée, ce qui fait un peu pervers je vous l’accorde.

Je trempe plus franchement ma main dans l’eau pour la passer ensuite sur mon visage, appréciant le contact frais sur ma peau moitié de sueur. Avec un soupir, je me résigne à me lever et reprendre mon seau, précisant inutilement “J’y retourne”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:27

Le fait qu’il tende les mains vers moi, même si on ne se touche pas, me réchauffe de l’intérieur et je me colle moi aussi contre le rebord dans un besoin de m’approcher de lui. Je nous sens infiniment plus détendus, ce qui est normal, tellement de choses auraient pu mal tourner ce matin que je savoure le fait que ça se soit bien passé. Je n’ai pas ressenti la même délicieuse adrénaline qu’autrefois, parce qu’aujourd’hui la crainte est synonyme de souffrance et je ne suis plus aussi disposée à jouer avec le feu que j’ai pu l’être auparavant. Je crois qu’on ne réitérera pas l’expérience de si tôt. On pourra dormir dedans. Je le corrige doucement. Enfin, tu risques d’aller te coucher avant que je rentre… Si je rentre à quatre heures du matin, il sera à mon avis endormi depuis un moment. D’autant qu’il va falloir attendre que le van sèche avant de pouvoir y entreposer nos affaires. Mais bon par cette chaleur ça va très vite. En plus c’est pratique, il y a des rangements à l’intérieur, il faudra peut-être changer les planches des placards, je ne sais pas à quel point elles sont abîmées, mais comme on n’a pas énormément d’affaires on va pouvoir tout organiser correctement. Je sais pas, j’aurais dit à gauche, plutôt vers le fond..? Mais comme tu veux. Ce n’est pas très important, surtout que pour l’instant l’espace n’est pas du tout aménagé et puis il va juste mettre des couvertures par terre, finalement.

Je te rejoins. Je souffle quand il se lève, avant de le laisser s’éloigner à regrets. Je trempe encore un peu dans l’eau dont la fraîcheur me fait du bien, elle est plus fraîche qu’aux réservoirs je ne sais pas pourquoi on n’osait pas venir jusqu’ici… Et puis je sors pour récupérer la serviette et le flingue. Je ne me sèche pas vraiment, il fait encore jour alors le soleil s’en chargera à ma place, et je regagne la caravane où Slavenko a déjà commencé à nettoyer. Je dégouline encore d’eau aussi je m’approche prudemment pour ne pas tout saloper. Où est-ce que tu mets le flingue ? Je demande tout en essorant mes cheveux dans la serviette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:27

“Non, je t’attendrais.” Je ne vais pas inaugurer le van sans elle, je ne sais pas pourquoi, ça me semble déplacé. C’est elle qui voulait trouver mieux, qu’on ait un truc plus permanent, et confortable, et sans elle, ça n’a aucun intérêt. J’ai volé assez de couettes et de coussins pour faire quelque chose de confortable je crois. Si elle rentre vers quatre heures, quatre heures trente, je l’attendrais pour dormir. Au moins cette première nuit.

Le temps que Nina revienne, j’ai commencé à nettoyer. J’ai vidé la moitié du seau d’eau additionnée de savon au sol et bon, le reste, c’est de l’huile de coude. Je suis en nage, mon tee-shirt collant à mes épaules, la sueur dégoulinant de mon front et s’écrasant au sol. C’est pas une activité pour 30° ! Je marque une pause quand Nina me rejoint. “Ha, tu peux me le donner, mais sinon, je le mets, là, entre les deux parois, il y a un espace… Enfin, le temps qu’on répare.” Je lui montre en récupérant le pistolet, que je cale dans ma ceinture sous mon tee-shirt, rabattant celui-ci par dessus.

“Hum attend…” Je ressors pour aller chercher une des chaises pliantes, que je lui installe dans le van dont je redescends. Je me dis qu’elle va vouloir s’habiller et avoir l’intimité nécessaire pour le faire, comme toujours maintenant. Je sais - par les baignades - que les traces qu’elle a pu avoir de son séjour chez Logan se sont estompées. Même sous les bracelets multicolores qui ornent ses poignets. J’ai assez vérifié pour le savoir. Mais il est des traces invisibles et indélébiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:28

Je n’ose pas trop espérer, lorsqu’il dit qu’il m’attendra. Je ne sais pas si ça signifie réellement quelque chose ou si c’est seulement qu’il pense qu’il ne sera pas fatigué à ce moment-là. Quoiqu’il en soit j’ai peur des raccourcis que fait trop souvent mon esprit, et je ne veux pas prendre le risque d’imaginer des choses pour ensuite être déçue. C’est triste parce que c’est mon mari, l’amour de ma vie, la seule personne au monde qui compte à mes yeux, et pourtant je sens bien que je ne suis plus en droit d’attendre quoi que ce soit de sa part. Même le fait qu’il soit là, avec moi, qu’on se retrouve tous les jours, je ne le prends pas pour acquis. Je crois que si je revenais une nuit dans une caravane vide, je n’en serais pas surprise. Dévastée, oui, mais pas étonnée.

Il est trempé de sueur, il a déjà bien bossé, et j’imagine qu’il ira faire un tour au canal une fois que je serais partie travailler, il a toujours préféré aller se baigner seul de toute façon. Je mémorise l’endroit où il me conseille de ranger le flingue avant de le cacher sous ses fringues, et je hoche la tête en signe de compréhension. Je profite qu’il installe une chaise pour aller chercher les vêtements que j’ai encore dans la tente pour le moment, notamment mon uniforme. Il est 17h passé et je vais devoir me préparer. Nous n’avons pas vraiment besoin de parler, il me laisse l’intimité du van sans que j’ai besoin de le demander, et je tire la porte derrière moi pour me changer. Au départ je ne suis pas tranquille mais je constate rapidement qu’en effet, aucune araignée géante ne m’attend dans un coin. Alors je troque mon maillot mouillé pour ma tenue de boulot, et je prends quelques secondes pour brosser mes cheveux trempés. En ressortant de la caravane, j’étends la serviette de plage ainsi que le maillot de bain. Je vais devoir filer. Te casse pas le dos à tout ranger, on le fera ensemble demain si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:28

Je la laisse tranquille pour se préparer, je suis devenu nettement moins collant, voire pas collant du tout. Je respecte la distance entre nous, celle qui est née naturellement au sortir de notre captivité. Je reste pourtant dans les parages, toujours, à veiller, comme si ça pouvait réellement faire une différence que je veuille la protéger. Quand elle ressort, habillé avec son uniforme étrange, j’ai un léger sourire en coin, un peu désabusé. “non t’inquiète, on fera ça demain, je veux juste que ce soit propre. Dis, ça t’ennuie pas que je garde le glock ? Je viendrais te chercher au Queenie tout à l’heure.” Qu’elle rentre du Queenie et traverser seule le campement m’inquiète. Soit je lui laisse l’arme, soit je l’accompagne. Comme je ne bosse pas ce soir, c’est la solution, et sinon, je lui laisse l’arme quand je pars. “A tout à l’heure.”

Dès qu’elle est partie, je soupire, et retourne travailler. Je nettoie tout dans les moindres recoins et pendant que ça sèche, je vais me laver au canal à mon tour. J’enfile des fringues propres, de celles qu’on a volé. Elles sentent encore bon l’adoucissant, c’est une drôle de sensation. Ensuite, j’installe le “lit” pour qu’il soit le plus confortable possible. J’ai encore des heures à tuer. Je prépare un endroit pour faire le feu du soir et j’installe les chaises, ainsi que la toile d’ombrage avec les batiks de Sly - on peut à présent les dédier à ça. Je regarde ensuite à faire fonctionner le réchaud, et je grignote des provisions trouvées dans la maison. Parfois j’entends des bruits, et je sais que des curieux viennent voir ce qui se passent ici, mais personne ne s’approche vraiment, si ce n’est le vieux qui se promène avec son porc. C’est une sommité ici. Je sais que si je déclare cet endroit notre - à Nina et moi _ auprès de ce gars, tout le monde sera au courant, alors je ne m’en prive pas. Je lui offre même un verre d’eau, parce que c’est à peu près tout ce que j’ai. Je n’ose pas dormir de peur de rater l’heure d’aller chercher Nina et je bricole des trucs sans importance. A trois heures trente, je pars en direction de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:28

Je lui laisse le flingue sans problème, je n’en ai pas besoin et de toute façon il va bien falloir qu’il s’habitue parce qu’il ne sera pas là quand je rentrerais les soirs suivants, il y a de fortes chances pour qu’il termine quasiment toujours plus tard que moi. Ce n’est pas que je ne suis pas inquiète, ou que je n’ai pas peur, seulement je suis bien trop consciente du fait que l’arme ne me sera pas d’un grand secours si je venais à avoir de réels ennuis. On a pu constater tous les deux que même armés jusqu’aux dents, on ne s’en sortait pas toujours. Je le laisse ranger et m’éloigne vers la ville pour aller bosser, avec toujours ce sentiment étrange d’irréalité. Avant, ça ne nous arrivait jamais de nous séparer sans nous embrasser longuement, sans avoir fait l’amour une dernière fois, sans s’être promis de revenir vite pour ne pas se manquer trop longtemps. Aujourd’hui, on ne se dit plus ni bonjour, ni au revoir, et nos contacts bien trop rares ont toujours lieu durant des moments d’intense anxiété.

La soirée au dinner est terriblement agitée, je ne m’y attendais pas du tout. Le début est relativement calme, avec les habitués, quelques routiers mais rien de notable. En revanche vers une heure du matin, débarque une bande de jeunes qui vont faire la fête au Mexique et qui s’arrêtent pour dormir en ville parce que les motels ne coûtent pas cher dans le coin et que c’est sur leur trajet. Ils ont l’air de prendre le dinner pour un bar et en plus ils ont la dalle, je ne pensais pas qu’on servirait à bouffer passé minuit mais après tout c’est ouvert 24/24 alors… Comme je suis seule avec le cuistot, ils me prennent à parti, me demandent ce qu’il y a à faire dans le coin comme si c’était une destination touristique, m’invitent à participer à leur partie de poker, proposition que je décline bien évidemment. Le temps que Slavenko arrive, l’un d’entre eux s’est installé au comptoir pour papoter, je crois bien qu’il flirte un peu mais franchement il n’est ni méchant, ni lourd, alors je ne l’envoie pas bouler. Je me contente de plaisanter avec lui sans répondre à ses sous-entendus, polie et professionnelle, en somme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:28

Je pousse la porte du Dinner et me fige aussitôt en voyant la bande installée dans les lieux. Mon visage se ferme complètement, verrouillé mais j’entre et j’approche du comptoir. Je m’installe sur un des tabourets du comptoir, juste à côté du type qui fait la causette à Nina. Elle a de toute façon un bon quart d’heure avant que son service soit fini, et ça c’est si la fille de la relève est ponctuelle. Quand Nina s’approche de moi, mon visage s’éclaire un peu. “tu aurais du café pour moi ? Et des clopes ?” Je fouille dans ma poche pour payer le tabac, le café, Nina me le subtilise toujours. Normalement j’achète les cigarettes à la frontière, c’est bien moins cher, mais là, j’ai pas trop le choix. Mon regard se coule en coin vers le jeune homme qui a l’air déçu que Nina me serve, et qui attend surement qu’elle en ait fini avec ce client taciturne que je suis pour reprendre sa conversation. J’évite son regard et je m’enferme dans l’indifférence, pourtant vigilant sans en avoir l’air. Je n’aime pas non plus le groupe qui chahute à la table, et encourage leur pote avec des gestes presque obscènes tandis que lui reste timide et rougissant. Des étudiants en goguette. Génial. L’un d’entre eux s’enhardit à m’interpeller pour me proposer de jouer, je ne prends pas la peine de répondre, et j’entends sa réflexion comme quoi c’est vraiment tous des péquenots dans le coin. Ca ne m’offusque même pas. J’ai perdu cette rage à faire ravaler la moindre insulte. Comprenez que je l’ai fait avec Logan, je l’ai corrigé et humilié, je ne pensais pas que ça nous mènerait si loin, que ça nous mènerait ici. J’aurais dû le tuer, je me le suis répété un million de fois sans croire pour autant que ça aurait réglé le problème. J’ai tué Tobias, pour quel résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:28

Il n’y a encore pas si longtemps, tout le monde savait dès que Slavenko entrait dans une pièce non seulement qu’on était ensemble, mais surtout que j’étais à lui. Il avait cette façon de me regarder et de regarder les autres, une inflexion particulière dans la voix en s’adressant à moi ou en parlant de moi, une façon de me toucher, de s’approcher de moi, d’envahir mon espace vital. C’est quelque chose qui me rendait complètement dingue, parce que j’ai toujours voulu me revendiquer comme sienne. Aujourd’hui, en apparence, plus rien ne nous lie l’un à l’autre, il a même perdu ses alliances et je suis la seule à arborer encore un symbole de notre union. D’ailleurs quand il s’installe au comptoir, tout le monde le prend pour un client lambda, au mieux un habitué du coin parce qu’il me tutoie, et encore. Même moi je pourrais aisément oublier qu’on est mariés.

Je sors machinalement une tasse propre dans laquelle je verse du café, et je prends un paquet de cigarettes derrière le comptoir pour poser le tout devant lui, récupérant l’argent au passage pour le foutre dans la caisse. Entre temps, les types de la table derrière se sont mis à gueuler en me voyant la cafetière à la main : Eh Nina, Nina café !. Forcément, mon prénom est inscrit sur mon badge… En revanche je n’ai donné mon nom de famille à personne, pas même à Queenie. Je contourne le comptoir pour les resservir, essayant de rester neutre face à leurs réflexions salaces et leurs rires gras. Je ne m’attarde pas, retourne à ma place, où Nate semble m’attendre. Il s’excuse un peu gauchement pour ses potes, visiblement mal à l’aise, et je hausse les épaules en répondant que mon service est presque terminé de toute façon. Son visage s’obscurcit, comme s’il était… triste ? Ou déçu, en tout cas. Ils reprennent la route demain, mais il me promet de passer au dinner sur le chemin du retour, dans un peu plus d’une semaine. Il me demande si je serais là, essaie de deviner mes horaires, mon emploi du temps, et j’élude en répondant que je ne sais pas, le soulagement se peignant sur mon visage lorsque la relève arrive. La serveuse a cinq petites minutes d’avance, ce qui est déjà mieux que rien, j’avoue que je commençais à être mal à l’aise. Pas à cause de Slavenko, cela dit, toute jalousie semble l’avoir déserté et c’est sans doute mieux ainsi, encore une nouveauté à laquelle je vais devoir m’habituer. Je me tourne vers lui, demande : On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:28

La jalousie ne m’a pas désertée, j’ai toujours autant peur de la perdre, mais mes repères ont changé et mes réactions aussi. Il y a des choses beaucoup plus graves que des gamins qui l’interpellent ou même un gamin qui la trouve belle/bonne ou s’en amourache. Qu’est-ce qu’il connaît de la vie, ce gosse, qu’est-ce qu’il connaît de la vie de Nina, de la mienne, la nôtre ? Rien de rien. Mon seul avertissement est de lui lancer un regard quand je me lève avant de répondre à Nina “oui.” Il ferait mieux de ne pas repasser par ici mais de toute façon, dans une semaine, je serais surement au Mexique, à bosser, et alors...quoi ? Tous les jours, elle croise de ces gens qui pour certains la convoitent, pour d’autres veulent la sauver - comme ce gamin sans doute. Je vide ma tasse de café d’une traite, la repose sur le comptoir et j’emboite le pas à Nina, chien de garde fidèle dans son ombre.

Une fois passé la porte, je me mets à sa hauteur pour marcher épaule contre épaule. Ca lui fait plus loin pour rentrer à présent, notre premier camp était plus près de la ville, justement par commodité pour elle. Mais le confort d’avoir le canal tout près l’a emporté sur le fait de marcher plus. J’allume une cigarette le temps de la route, la savourant avec bonheur dans le silence de la nuit, peuplée de sons devenus familiers. Ce n’est qu’en arrivant près du van que j’esquisse un sourire dans le noir “tu vas voir, c’est pas mal du tout maintenant.” Ma voix vibre parce que j’espère vraiment que ça va lui plaire. J’ai essayé de faire au mieux, de rendre ça propre et confortable. J’ai mis des linges devant les fenêtres éventrée pour éviter que les bestioles et la lumière rentrent de trop et j’ai posé un parpaing devant la porte pour servir de marche pour pouvoir grimper dans le van sans escalader. Le feu que j’ai allumé tout à l’heure donne encore une faible lueur de braises rougeoyantes et on aperçoit la toile d’ombrage, la tente fermée, et plus loin la bagnole volée. On est devenu des riches slabbers en un cambriolage qui a bien tourné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:28

Nate cille en me voyant repartir avec Slavenko, visiblement pas certain qu’on soit en couple mais perturbé que l’on reparte ensemble malgré tout. Moi, je l’oublie dès que j’ai passé la porte du dinner, abandonnant les lieux aux mains de la nouvelle sans m’en soucier. A marcher ainsi tout près de lui, je me sens déjà mieux, le rush de la nuit mouvementée retombe et j’ai de nouveau cette sensation d’être à ma place parce que je suis là où il se trouve. Je suis soulagée de ces nouveaux horaires qui, une fois que Slavenko aura repris son rythme, vont nous permettre de nous voir plus qu’avant, de passer du temps ensemble, j’ai besoin de sa présence près de moi. En fait c’est la seule chose dont j’ai vraiment besoin, qui a dit que j’étais une femme compliquée ?

Je perçois la satisfaction dans sa voix et ça me fait sourire et j’avise notre campement, mon regard s’illuminant. De l’extérieur, déjà, ça rend bien, avec le “voile d’ombrage”, le feu allumé, le van qui semble déjà plus propre que lorsqu’on l’a trouvé, même si je ne vois d’ici que l’extérieur ! Je désigne les “fenêtres”, qui ressemblent plutôt à des trous dans le métal, et je demande : Tu nous as fait des araignaires improvisées ? Je sais très bien qu’il s’inquiète moins des araignées que des serpents ou des scorpions, et il a bien raison, mais l’idée me fait sourire malgré tout.

Merci d’avoir tout nettoyé… Tu dois être épuisé. Moi je le suis en tout cas, on a eu une journée éreintante et je suis heureuse d’aller me coucher autrepart que sous la tente ! J’approche de la voiture un peu moins pleine que tout à l’heure et récupère mes sacs de vêtements. Je n’ai pas l’intention de les ranger maintenant, mais je cherche un pyjama. Pour l’instant je les laisse sur le siège passager, on a dit qu’on viderait tout ensemble demain. Je n’ai pas faim, j’ai mangé pendant mon service, la bouffe du cuistot en plus, et j’imagine que Slavenko s’est nourri de ce qu’on a trouvé dans les placards aujourd’hui. Ca t’embête si on va se coucher maintenant ? Faut que je me change, tu peux en profiter pour me faire une visite guidée de notre palace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:28

Je guette ses réactions, l’air de rien, tendu parce qu’elle pourrait être déçue, ou malheureuse. C’est tellement peu par rapport à ce qu’on avait, à ce chalet, notre rêve parti en fumée, qui lui plaisait tant. Je vois souvent le regret, la nostalgie embuer ses yeux. Je crois qu’elle pense que je ne le vois pas parce que je ne dis rien, mais je sais. Je ne sais juste pas quoi dire, ni quoi faire pour adoucir sa peine. Et ça, ce van, c’est juste un petit pansement sur une plaie béante. Alors j’espère que ça ne va pas la rendre triste.

Elle a l’air contente du résultat, et je me détends imperceptiblement. “Oui, j’ai fait ce que j’ai pu avec un des draps que tu as récupéré : araignaires pour toi, moustiquaires pour moi. Tu vois ? C’est pratique, deux en un.” J’ai un vague haussement d’épaules, parce que oui, je suis crevé, mais ça ne sert à rien de se plaindre. “Ok, laisse moi le temps d’aller pisser et je suis à toi.” C'est moins pour pisser que pour faire le tour du campement, dans un accès de parano habituel, mais ça fait d’une pierre deux coups. Quand je reviens, je grimpe dans le van pour faire la visite guider à Nina. Je désigne le parpaing au sol devant la porte surélevée. “Alors là c’est l’escalier”. J’avance d’un pas pour la laisser entrer “le hall” à droite heu...le salon ? et à gauche, tout au fond, la chambre.”

C’est là où je me dirige, pour m’asseoir sur les couettes et pouvoir enlever mes rangers. Oui, après une longue hésitation, j’ai décidé que dans le van, je pouvais me permettre de ne pas les mettre. En plus j’ai des baskets que je peux enfiler rapidement. Parce que dormir avec des rangers, c’est pas une sinécure. J’ai des ampoules plein les pieds depuis deux semaines. “La cuisine et les toilettes sont dehors, et le salon aussi !” Je plaisante en me déshabillant évitant de regarder dans sa direction pour ne pas la déranger. J’enlève mon froc, et je garde simplement mon caleçon et mon tee-shirt pour la nuit. Je planque le glock entre un oreiller et le mur. Je me couche coté “porte” elle devra d'enjamber pour aller dormir, mais des intrus devront faire pareil. En plus en temps normal, je vais rentrer après elle donc c’est carrément plus logique. Les coussins et les couettes font que c’est déjà nettement plus confortable qu’avant. “Tu sais, j’ai pensé que je pourrais démonter la banquette arrière de la bagnole pour faire un canapé et comme ça, on aurait un break. “
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:29

J’ai un nouveau sourire à ses mots et je secoue doucement la tête lorsqu’il dit que c’est pratique. C’est parfait. Il ne s’en rend sans doute pas compte, mais ce qu’il fait représente énormément pour moi. D’une part, parce qu’on va enfin avoir un semblant d’intimité, quelque chose de plus sécurisant -si le van ne peut pas nous protéger des hommes il nous protégera au moins des bêtes et de la chaleur-. Mais surtout parce qu’il s’implique alors que j’ai longtemps eu peur que ça lui soit égal. Il semble tellement distant, tellement indifférent qu’il aurait pu ne même pas vouloir aller à Mexicali, et encore moins passer tant de temps à faire de la caravane un lieu agréable. Je ne sais pas s’il l’a fait uniquement parce qu’il a vu que ça comptait pour moi, ou bien parce que c’est important pour lui aussi, mais dans les deux cas je lui en suis infiniment reconnaissante. J’avais besoin de ça, je crois.

J’attends qu’il revienne pour le suivre, un sourire amusé aux lèvres parce qu’il se prête au jeu de la visite guidée alors qu’on voit tout d’un seul coup d’oeil. Moi je suis surprise, il a vraiment bien bossé. C’est niquel, je pensais pas que t’arriverais à rendre ça si clean. Il a dû galérer à enlever toutes les merdes qui étaient moisies ou rongées par les bestioles. Je m’approche de la “chambre”, et une étrange bouffée d’émotion me poigne la gorge à la vue des couvertures et des coussins. J’ai l’impression d’un nid, d’un cocon fabriqué pour nous et ça me donne envie de pleurer. Je mords ma lèvre inférieure pour ne pas craquer, essaie de me concentrer sur ce qu’il dit tout en ôtant moi aussi mes chaussures. C’est une super idée, on pourra s’asseoir confortablement à l’intérieur comme ça. Et transporter tes palettes à l’arrière de la caisse.

Je lui tourne le dos pour me déshabiller entièrement, ne gardant que ma culotte, le pyjama étant en fait une chemise de nuit rayée bleue et blanche. Je l’enfile rapidement, abandonnant mon uniforme dans “l’entrée” et je le rejoins sur les couvertures où je m’assieds en tailleur. C’est étrange de sentir quelque chose de moelleux sous moi, très agréable aussi ! Je lève le nez, regarde autour de nous, avec la porte fermée et les rideaux aux fenêtres, et pour la première fois depuis deux semaines j’ai la sensation de ne plus être réellement en train de fuir. Mes yeux s’embuent et je pose timidement ma tête sur son épaule pour qu’il ne voit pas mon regard brillant de larmes, malheureusement je crois que les vibrations dans ma voix me trahissent lorsque je souffle tout bas : C’est bien comme ça… C’est vraiment bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:29

“J’y ai mis du coeur. J’ai plus de bras” avoué-je avec une grimace vaguement amusée. Six heures de ménage pour douze mètres carrés, j’ai eu le temps de rendre ça aussi propre que possible. Au moins ça sent bon le produit citronné. J’en ai mis dans un pot, posé dans un placard, enfin, une planche encore debout. Le reste ça sera du bricolage à faire. Je note mentalement qu’elle veut la banquette dans la caravane plutôt que dehors je crois. Surement pour se reposer à l’ombre aux heures chaudes de l’après-midi. Je me pousse pour qu’elle puisse s’installer à sa place quand elle me rejoint. Elle a mis une chemise de nuit, ce soir, qui sent bon aussi l’assouplissant. Quand on aura plus d’argent, on ira laver nos fringues au lavomatic de la ville ! L’eau du canal - plus propre que celle du réservoir - c’est quand même pas l’extase.

“Ca te plait ? Humm je trouve ça bien aussi.” J’ai juste peur d’éprouver un faux sentiment de sécurité mais quoiqu’il en soit, ce ne sera pas plus mal si j’arrive à dormir ne serait-ce que deux heures d’affilée. Elle pose sa joue sur mon épaule et j’ai cette drôle de vibration douce amère dans le creux de ma poitrine. Je tends la main pour caresser sa joue d’un frottement de pouce, en silence, presque surpris de ne pas la découvrir mouillée. Je ne peux pas la rassurer, lui dire que tout ira bien, tout me fait l’effet de mensonges ou de fausses promesses, même ces mots qui ne sont finalement que des prières.

Je m’allonge près d’elle, me tournant pour l’inviter à faire de même. La journée a été longue, des trois derniers jours en l'occurrence, mais maintenant, on va pouvoir repartir sur un rythme normal, et synchronisé en plus ! Dès qu’elle s’allonge, j’ose passer un bras autour d’elle pour venir plus près d’elle, poussé par un besoin oublié - ou plutôt refoulé serait plus exact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:29

Je garde les yeux clos tandis que sa main glisse contre ma joue en une caresse tendre qui me fait du bien. C'est ce qui me manque le plus, je crois, sa tendresse, nos câlins, notre façon d'être sans cesse collés l’un à l'autre, de ne plus pouvoir glisser mes mains dans ses cheveux aussi. Je ne peux pas prétendre qu’avoir perdu le Chalet ne compte pas. Je pleure la mort de nos amis et de Buba, je pleure Tigar qui me manque terriblement, je pleure nos rêves perdus aussi, la famille qu’on a failli avoir et qui ne sera jamais la nôtre, ce cocon qu’on a passé tant de temps à construire et qui a été dévasté. Bien-sûr je pleure tout ça, je n’ai pas encore fait le deuil de cette vie perdue et je ne suis pas sûre de le faire un jour. Mais je le lui avais déjà dit, et je le pense encore, j’aurais quitté tout ça sans l’ombre d’une hésitation s’il l’avait fallu pour rester avec lui. S’il avait risqué la prison, si les Tigrovi avaient été à ses trousses, j’aurais tout abandonné en une seconde pour m’enfuir avec lui, au bout du monde, ici ou ailleurs. Il est la seule constante de ma vie à laquelle je ne renoncerais jamais, et quand bien même nous avons tout perdu, malgré toutes les souffrances endurées, je mesure ma chance de pouvoir encore sentir la chaleur de son corps contre le mien.

Il se laisse aller sur les couvertures et je m’allonge près de lui, d’abord timidement avant qu'il ne passe son bras autour de moi dans un geste qui met une fois de plus mes défenses à mal. Je me tourne vers lui, sur le flanc, lève les yeux vers lui et mon cœur se serre douloureusement. Je tends la main, dans un geste hésitant, pour la poser sur son torse, par-dessus le tee-shirt. Je mords ma lèvre inférieure, tourmentée par les émotions qui tournoient dans mon ventre, dévastatrices. Slavo…? Je finis par demander, d’une voix clairement hésitante, tremblante même. J’ai peur de tout gâcher, mais les mots me brûlent la langue et je sais que j’ai besoin de les dire, que j’ai eu trop peur de le perdre pour me permettre de garder le silence. J’attends de capter son regard, son attention, même si la peur panique de le perdre se lit dans le mien. Il me faut quelques secondes supplémentaires pour trouver mes mots, et même là, avec ma voix tremblante, ils ne sortent pas comme je le voudrais. Je t’aime. Et je.. Je suis désolé… Et je ne m’attends pas à ce que tu me le dises en retour, en fait je ne m’attends pas à quoi que ce soit… Et je peux pas te dire que ça va aller, ou qu’on va s’en sortir... Parce que je sais qu’on a tout perdu… Mais je t’aime et je ne veux pas te perdre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:29

Sa main sur mon torse me fait frémir, léger sursaut infime avant de me détendre à son contact. C’est de croiser son regard qui m’est le plus difficile. Il est tellement plein d’illusions perdues que c’est douloureux - d’autant que je sais qu’elle doit voir la même chose dans le mien, éteint. Dans les secondes qui précèdent ses mots, je sais qu’elle va parler et mes mains se font moites dans la montée d’angoisse qui approche. Sur mon visage grave se lit une tempête d’émotions contenues prudemment. On a tout perdu, elle a raison, infiniment raison. Et je ne pense pas avoir le courage de reconstruire quelque chose, en tout cas, je n’en suis pas du tout au stade de me projeter dans une nouvelle vie. Ici, à Slab City, c’est différent, on est juste posé, échoué là par hasard après une lame de fond.

Je reste silencieux, prisonnier de ses yeux, incapable d’abord de parler dans la confusion qui est mienne. Elle ne m’a pas perdu, c’est moi qui suis juste perdu, la nuance est d’importance, si vous la saisissez. Nina reste mon point d’ancrage, je serais complètement à la dérive sans ça. Je ne sais pas de quoi elle est désolée et je n’ai pas le courage de demander. Ma main vient encadrer son visage de porcelaine dans un geste tendre et doux. Il me faut tout le courage dont je suis capable pour lui dire, sans me dérober à son regard “je t’aime” Je n’aurais pas réussi à endurer tout ce que j’ai enduré sans cet amour indestructible. C’est la seule chose indestructible, je crois que Logan l’a compris et que ça l’a fait encore plus enragé. Il s’est acharné sans succès à briser. Je ne sais pas si Nina me croit et j’ajoute après plusieurs secondes, dans un rythme de conversation si intime qu’elle a besoin de longs silence pour être supportable “je serais pas là sinon”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:29

Le plus difficile pour moi à cet instant précis, c’est de ne pas me mettre à pleurer. J’ai bien compris qu’on avait dépassé le stade où il était en mesure de me réconforter, de sécher mes larmes ou d’apaiser mes cauchemars. Aller vers lui, dire ces mots-là, rechercher son contact me sont autant d’efforts terriblement difficiles, douloureux à mettre en place. Il me faut prendre sur moi, énormément, quand mon instinct premier serait de rester silencieuse et immobile, constamment, j’ai cru les premiers jours de notre arrivée ici que j’allais perdre l’usage de la parole. Mais je crois que c’est la culpabilité qui me pousse à agir, qui me donne ces impulsions. Parce que je me tiens pour seule responsable de notre situation. Je n’aurais pas dû l’emmener à la Nouvelle-Orléans, et encore moins au Red Manor, je n’aurais pas dû le laisser s’en prendre à Logan, et par la suite le laisser en vie. Il y a tant de choses que j’aurais dû faire différemment que la liste de mes regrets ne cesse de s’allonger. Plus encore que la perte de ce qu’on avait, je ne parviens pas à me pardonner les tortures qu’il a subies par ma faute trois jours durant. Je ne m’autorise pas à me plaindre des miennes, comme souvent dans ces cas-là j’estime n’avoir eu que ce que je méritais. Je n’en parle jamais au slave, je crois que je n’en parlerais jamais, je n’ai plus le droit d’être triste, de pleurer, d’avoir peur, de me reposer sur lui. Je crois que j’estime n’avoir plus aucun droit.

Alors je prends sur moi d’aller vers lui, d’essayer maladroitement de réparer quelque chose tout en sachant que je ne pourrais jamais nous guérir. J’étouffe si fort l’angoisse qui me ronge qu’elle finira par me dévorer de l’intérieur, mais pour l’instant je suis dans le déni total de mes blessures. Il glisse sa main sur ma joue et un lourd soupir me monte dans la poitrine, oppressant, douloureux. Ses mots ne me sont étrangement d’aucun secours, je suis tellement persuadée de ne pas mériter son amour que je ne les comprends pas. Je secoue tout doucement la tête, chuchote après quelques secondes de silence supplémentaires : Je sais… Et j’aurais compris que tu veuilles partir… ou que je m’en aille... J’appuie doucement ma joue sur sa paume, glisse ma main sur la sienne en me répétant comme un mantra que je ne dois pas me mettre à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:29

Je ne comprends pas ce qu’elle essaye de me dire. Sans doute parce que je ne me pose pas tellement de question depuis que je suis sorti de l’enfer. J’avance, ou j’essaye, c’est tout. Ca a d’abord été notre évasion et notre fuite, traqués comme du gibier. Et enfin quand on a réussi à leur échapper, la planque, et la survie. Toute notre vie est à présent une longue fuite en avant sans se retourner, si ce n’est parfois un coup d’oeil à de vains regrets. Je souffle intensément dans un sursaut convulsif de protestation “Mais non !” Si on se sépare toutes ces morts, toutes ces pertes n’auront servi à rien. Et au delà de ça, la seule raison de continuer, c’est elle, parce que je n’ai jamais cessé de l’aimer.

Ma main se presse contre sa joue, mon corps plus fort contre le sien, pour sentir nos coeurs affolés qui battent sur le même rythme chaotique et angoissé. Je pose ma bouche sur sa tempe, hume ses cheveux pour m’apaiser. “on reste ensemble” Je ne vois rien d’autre que ça, mais c’est une évidence pour moi qu’on reste tous les deux même dans la galère, surtout dans la galère. Le doute me ronge brusquement, me grignote le coeur, et le reste de ma confiance en moi quasi inexistante après ces épreuves. Je réfléchis à ce qu’elle a dit mais l'enchaînement de ses phrases m’échappent et je soupire “Je ne comprends pas…”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:30

Son affolement soudain me brise le coeur, je savais bien que je ne m’exprimais pas correctement. On avait déjà du mal à se comprendre quand tout allait bien mais là c’est encore plus difficile parce que je peine à trouver mes mots. Il se serre contre moi, brusquement, ce qu’il n’a pas fait depuis des semaines et mon coeur s’emballe un peu plus fort, mon ventre se noue douloureusement. Je lâche sa main, restée sur ma joue, pour glisser la mienne sur sa nuque dans un geste de réconfort. Bien-sûr qu’on reste ensemble. Je réponds tout bas, la gorge nouée. Je n’ai jamais voulu dire que j’avais envie de partir ou de l’abandonner, et je réalise bien que mes mots ne doivent pas avoir beaucoup de sens pour lui parce que je ne partage pas le fond de ma pensée. Malheureusement je ne sais pas comment le faire sans entrer dans un débat douloureux, sans lui faire de peine.

Je laisse mes doigts glisser dans ses cheveux bien trop courts, cherche une façon plus claire de m’exprimer. Je n’ai aucune envie de m’éloigner de toi, je ne veux pas qu’on se sépare. Commencer par l’affirmer me semble être plus prudent. Je baisse les yeux, pose mon front contre le sien. C’est seulement… J’ai l’impression que c’est difficile pour toi… D’être avec moi… Et ce n’est pas un reproche, c’est juste… Une constatation, peut-être fausse… Moi je recherche son contact, j’essaie de retrouver ce lien entre nous, pour lui j’ai l’impression que c’est une épreuve. Que ça lui rappelle trop ce qu’on a perdu, que ça l’empêche d’aller de l’avant peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:30

Je ne pense vraiment pas supporter de la perdre mais si elle partait là maintenant, je ne suis pas sur que je chercherais à la retenir. Parce que je n’ai rien à lui offrir et que je n’ai pas le droit de l’empêcher de partir si elle pense se reconstruire ailleurs. Je crois que je resterais avec ce stoïcisme des gens qui sont arrivés au bout du chemin, hébétés et incapables de réagir. Mais le soulagement est immense quand elle répète qu’on reste ensemble. Si j’ai l’air distant, insensible, ailleurs, il n’en reste pas moins que la présence de Nina m’est nécessaire pour avoir une chance.

Je secoue la tête, je ne sais pas comment dire ce qui me bloque. C’est juste là, c’est tout. Je me rembrunis, parce qu’on parle de choses qui forcément touchent à ces trois jours qui nous ont plongé dans le chaos et dont je n’ai pas envie de parler, ou penser. “c’est difficile, c’est tout. Avec toi, avec tout le monde, avec moi…” Je me supporte déjà à peine - parce que je suis bien obligé, je suis 24/24 avec moi, ha ha - c’est le fond du problème. Je n’ai plus d’entrain à rien, je suis juste capable de survivre. Pourtant, il va bien falloir que je sorte de cette spirale où je tombe. Pour elle, parce qu’elle mérite mieux que ça. Je caresse ses cheveux distraitement, le regard sombre, un soupir mourant dans ma poitrine. “J’ai besoin de toi mais je ne veux pas être un poids pour toi.” Elle a assez à faire à se reconstruire, je ne vois pas comment on pourrait s’aider parce qu’on est si abimé tous les deux que ça me semble impossible de pouvoir soutenir l’autre. Je ne trouve pas les mots de réconfort, parce que je n’en vois déjà pas pour moi, comment pourrais-je lui en dire ? Ce serait hypocrite, mensonger.

Pourtant depuis deux ou trois jours, nos élans hésitants de tendresse me font du bien. J’en ai peur, parce que j’ai à peu près la trouille de tout et surtout de ce que je peux ressentir, mais manifestement, ça me plait quand même puisque je reviens les chercher dès qu’on est posé en situation de “sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:30

J’acquiesce tout doucement, pour moi aussi c’est difficile, de la même manière que lui j’ai beaucoup de mal à me supporter moi-même, mais c’est justement en ça qu’il est plus facile de me concentrer sur lui que sur moi. Je refuse de trop m’attarder sur ma douleur et les peurs qui me hantent, je ne suis pas de taille à les affronter. Je ne sais pas trop comment le prendre lorsqu’il dit avoir besoin de moi, je ne sais pas si c’est parce que c’est moi, ou bien s’il a seulement besoin de quelqu’un, qui que ce soit. Dans les deux cas c’est égal, je sais que je ne le laisserais pas à moins qu’il me demande de le faire. Tu n’es pas un poids, tu ne seras jamais un poids pour moi… J’ai envie de lui dire qu’il est mon mari, l’amour de ma vie, que ça signifie que je serais toujours là pour lui mais je doute que ces promesses aient encore un sens à ses yeux.

Je ne sais pas comment t’aider… Je voudrais… Je voudrais rendre les choses moins douloureuses, moins difficiles… Je n’ose pas dire que je voudrais que ça aille parce que je ne sais pas si c’est possible. Moi, en tout cas, je sais déjà que ça ne va pas, que ça n’ira pas. Depuis notre arrivée, j’ai passé toutes mes nuits à pleurer, tremblante sous la tente, tourmentée par les souvenirs de ce qu’il s’est passé. Dès que je suis seule, ou plutôt dès que je suis sans lui, ils reviennent me hanter. Même au Queenie, j’ai fait de grosses crises de panique, à cause de clients un peu trop tactiles, parfois sans mauvaises intentions en plus, il suffit qu’un vieillard pose une main compatissante sur mon épaule pour que je me mette à trembler de tous mes membres. Mais je ne peux pas me laisser aller devant Slavenko, jamais, je m’efforce de tout verrouiller, quand bien même ça ne fait que m’exploser plus fort à la figure plus tard. Je caresse tout doucement sa nuque, savourant la douceur de sa peau sous mes doigts. Je suis là… Je sais que ça ne sera jamais suffisant, mais je suis là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:30

J’ai une moue désabusée. Je ne suis pas non plus d’un grand secours, alors autant dire que je ne suis pas loin d’être un poids. Elle se débrouillerait aussi bien sans moi, même sans doute mieux, mais j’ai toujours été égoïste dans notre amour. Il n’a jamais rien eu d'inconditionnel ou d’altruiste, c’est une évidence. Quand je dis que j’ai besoin d’elle, c’est déjà lui mettre un poids, une responsabilité sur les épaules. Même ces mots-là, ne devrais-je pas les taire ?

“Mais … ? Tu rends déjà les choses plus faciles, Nina.” Je la dévisage parce que je suis surpris qu’elle ne s’en rende pas compte. Je reviens toujours auprès d’elle, je rôde dans son sillage, hume son parfum, même quand je ne dis rien. Je soupire doucement sous ses caresses qui font frissonner la peau, l’hérisse en chair de poule. Ma main quitte sa joue pour caresser la lisière de ses cheveux, lissant la peau tout doucement. “Je sais que tu es là, c’est beaucoup. c’est tout ce qui compte.” Tant qu’on est à l’abri ensemble, je m’accommoderais du reste - il le faudra bien.

J’esquisse une moue, perdu dans mes réflexions. Je nous revois en fuite, je nous revois avant, au chalet, les images se mélangent, et puis il y a ici, avec ce soleil infernal qui décolore les images du passé. “et toi … ?” La question flotte, incomplète, trop pleine dans ces deux mots d’un millier de possibilité toi comment tu vas, qu’est-ce que je peux faire pour toi, comment être là pour toi ? Je mords ma lèvre, inquiet, coin de voile qu’on soulève en se demandant ce qui se cache derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:30

Je secoue doucement la tête, je ne suis pas sûre de lui rendre les choses plus faciles, j’ai vraiment cette impression de lui rappeler tout ce qu’il aimerait oublier. Et puis il s’inquiète pour moi, je le sais bien. Chaque fois que je reste seule, et même lorsqu’on est ensemble, il est toujours là à veiller, inquiet, sur la défensive parce qu’il craint qu’il m’arrive quelque chose. Je ne crois pas que ça rende les choses plus faciles, à mon avis tout serait bien plus simple pour lui s’il était seul, s’il n’avait pas besoin de s’occuper de moi. Et d’ailleurs, je ne suis pas sûre que ce soit tout ce qui compte. J’ai l’impression que c’est pas suffisant… Mais je ne sais pas quoi… Quoi faire d’autre. Comment pourrais-je l’aider à guérir de telles blessures ? Je ne pense pas pouvoir lui être réellement utile. A part être là, tout près, ne pas trop réclamer son attention, l’écouter s’il a besoin de parler -or il n’a jamais envie de parler-, essayer de ne pas faire de vagues, de ne pas lui causer trop d’ennuis… Je ne sais pas quoi faire d’autre.

Moi ? Je fronce les sourcils sans comprendre, je ne vois pas ce que je pourrais lui dire, et je ne suis pas sûre de comprendre le sens de sa question. Je ne veux pas lui mentir, lui dire que je vais bien alors que j’ai la sensation d’être morte à l’intérieur. Je ne veux pas non plus lui demander quoi que ce soit, parce que je vois bien qu’il a déjà du mal à s’occuper de lui-même, comment pourrait-il s’occuper de moi ? Je finis par murmurer tout bas : Je veux seulement rester avec toi… Je ne peux même pas dire que j’ai besoin de lui, j’aurais l’impression de lui demander de s’occuper de moi et je ne veux pas qu’il se sente obligé de le faire. Mais c’est vrai pourtant, même si les mots ne sortent pas, j’ai besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 16:30

Nous sommes dans la même impasse à chercher tous les deux comment la franchir. “Rien, qu’est-ce que tu veux faire de plus ?” Il n’y a rien à faire de plus, le temps soignera une partie de nos blessures et les autres resteront, nous apprendrons à vivre avec. Elle ne répond pas vraiment à ma question, mais je perçois pourquoi, en écho de ce que je ressens. Je m’écarte pour rouler sur le dos, regardant le plafond déglingué du van. Je fourre une main sous ma tête, et je ferme les yeux. “Je voudrais…” Je m’arrête, cherchant mes mots, mais surtout fouillant en moi pour trouver une étincelle de désir - le moteur humain pour vivre - le désir de quelque chose, une motivation. Je ne peux pas ne rien dire mais m’exprimer est douloureux et compliqué “Je voudrais te regarder et te voir. Pas comme avant, je sais que c’est fini comme avant, mais je voudrais te voir. Pas voir seulement dans tes yeux ce qu’on a perdu ou ce qu’on a enduré, mais voir qu’on a encore quelque chose. Qu’on s’aime ou que tu as besoin de moi ou je ne sais pas… qu’on a quand même un avenir mais je ne vois rien, Nina, enfin si...peut-être un peu plus ce soir. La plupart du temps, je me sens mort dedans, mais c’est parce que c’est...reposant. “ C’est reposant d’être mort, on ne souffre plus, on n’endure plus, on n’a plus besoin de se battre. C’est lâche. d’ailleurs c’est ce que je conclus factuellement “Je suis désolé d’être lâche.” Si j’étais plus fort, je serais moteur, je la soutiendrais, je ferais fi de mes blessure. Mais je peine à avancer. Je me demande parfois si c’est ce que mon père a ressenti avant de se pendre et ces pensées m'effraient. Mais moi j’ai Nina, c’est la différence qui me permet quand même d’essayer de lutter encore contre le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home sweet home - Slavina
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» There ain't no other love - Slavina
» Enjoy the Silence - Slavina
» I have fire in my blood - Slavina
» Under a sky full of stars - Slavina
» We'll be counting stars - Slavina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: