Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Home sweet home - Slavina

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 12:35

Je hausse les épaules à sa question, je sais bien qu’il cherche seulement à meubler le silence mais je lui en suis reconnaissante. Je sais pas, ça devrait être moi pourtant, c’est moi qui mange sucré. Et puis t’as la peau plus dure que moi ! Ou alors je mange si peu en ce moment que je suis carrément anémiée et les moustiques le sentent ? Sa plaisanterie sur le jardinage me fait sourire et pourtant ce n’est pas si idiot que ça, en fait. Tu rigoles mais tu sais que j’y ai pensé ? Je voulais me renseigner pour faire pousser de la beuh, ça se revend vraiment bien dans le coin. Je n’ai pas l’intention de me mettre à en consommer régulièrement parce que j’ai trop peur de baisser ma garde, mais c’est une monnaie d'échange très pratique ! Cela dit par une telle chaleur je me demande comment ils font et quelles installations ils ont. Mais des cactus c’est sûrement plus raisonnable, et ça nous fait une haie naturelle comme ça… Il faut qu’on trouve quelles plantes poussent dans ce désert, mais ça “habillera” l’endroit… Et ça me fait penser aux plantes que je voulais faire pousser au Chalet, pour décorer, rendre notre cocon plus vivant… Une boule me noue la gorge et je chasse le souvenir de quelques inspirations profondes.

Une fois passée la peur et l'appréhension, son contact m’aide et m'apaise. Déjà je le sens aussi maladroit que moi, ce qui me rassure, mais en plus je sais bien que je ne crains rien dans ses bras. En plus je ne suis pas devenue insensible, loin de là, et quand il pose sa joue contre mon dos, je me sens fondre complètement, le cœur soudain oppressé par une bouffée de tendresse que je ne m'attendais pas à ressentir. Je ferme les yeux en me laissant aller contre lui, savourant cet instant qui me semble volé au temps et que je suis pourtant consciente d’avoir provoqué. J’attends un long moment avant de souffler tout bas : On va se coucher…? Comme il acquiesce, je me déprends de ses bras et on se lève pour aller dans la tente. Il y fait un peu plus chaud mais je suis tellement soulagée de dormir une fois de plus dans ses bras que ça n’a plus d’importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:24

“Tu crois à ces trucs là ? Moi j’ai entendu dire que c’était une question de groupe sanguin.” Je n’en sais et je m’en fiche bien au fond. En plus je ne me fais pas piquer tant que ça, sauf ce soir ! “de la beuh, ouai joli business dans le coin…” C’est ça ou l’alcool, mais un alambic par cette chaleur, autant dormir sur une mine ! J’ai bien compris que ce n’était de toute façon pas pour conso perso. J’ai eu peur en récupérant Nina que Logan lui ai refilé de l’héroïne et qu’elle replonge, mais elle est clean, heureusement - je ne suis pas sûr que j’aurais su gérer ça en plus. Le manque rend les junkies injustes, ou contraire trop lucides peut-être, et je n’ai pas la carrure pour entendre mes vérités, mes manquements, ma faiblesse dans sa bouche. “Hum c’est bien les cactus, on alternera, un plant de marijuana, un plant de cactus.”

J’acquiesce quand elle propose d’aller se coucher et je ne m’éloigne que le temps d’aller pisser et de faire un tour du campement, prudent, paranoïaque. Je reviens à la tente pour m’y glisser, et on ferme la moustiquaire avec soin. Je me couche près d’elle avant d’oser l’enlacer comme lorsqu’elle me l’a silencieusement demandé la veille. Je pousse ses cheveux de son visage, les faisant retomber dans son dos dans un geste doux, effleuré. Dans la tente, à l’abri, dans la pénombre bénie, c’est plus facile que dehors d’avoir des gestes pour elle. Il ne fait jamais totalement noir à Slab City. Pourtant il n’y a pas de pollution lumineuse, seulement les étoiles et le feu qu’on fait dehors jettent des ombres. Ca me permet de perdre mon regard dans celui de Nina. Je n’y cherche pas de réponses ou de certitudes, seulement son âme pour y accrocher la mienne. J’ôte ma main de son dos pour prendre une de ses mains et la ramener contre mon torse. Je la tiens simplement en la pressant doucement. Il me faut encore une minute pour oser déposer un baiser sur sa paume. Je guette à chaque fois son visage, son regard, hésitant à chaque geste, prudent, contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:24

Je fronce les sourcils. De groupe sanguin ? Je sais plus quel groupe je suis… Pourtant ça a du être noté dans mon dossier médical vu les séjours que j’ai fait à l’hosto, pendant qu’on vivait encore à New-York mais même avant. On se renseignera, ça s'trouve y a des plantes qui repoussent les moustiques ! Si on trouve des plantes qui repoussent les araignées c’est encore mieux. Non parce que je connais très bien l'argument qui dit que les araignées, au moins, bouffent les moustiques. Alors d’une part, laissez-moi vous dire que je préfère me faire pomper le sang que d’avoir des mygales sous ma tente, et ensuite vu la taille des araignées qui vivent dans le coin, c’est pas des moustiques qu’elles mangent mais des coyotes !

Il me rejoint sous la tente et, heureusement, reviens me prendre dans ses bras. J'étais si proche de lui dehors que j’aurais été peinée qu’il cherche déjà à rompre le contact. Au fil des jours, j’ose me glisser un peu plus près de lui, contre son corps, nos gestes sont terriblement chastes mais ils deviennent progressivement plus câlins, ou plus tendres en tout cas. Ses doigts se nouent aux miens dans un geste qui accélère les battements de mon coeur. Le moindre contact, avec lui, m’a toujours fait un effet terrible, mais à présent c’est pire encore et il suffit qu’il me regarde pour que j'ai la sensation de me liquéfier sur place. D’ailleurs nos regards se croisent et la même bouffée d'émotion que tout à l'heure me noue le ventre quand il embrasse ma main. J’esquisse un sourire à peine perceptible, mais je sais qu’il est comme moi, à l'affût du moindre détail. Comme ma main est contre sa bouche, je la déplace doucement pour effleurer sa joue, comme je l’ai fait lorsqu'il dormait, sauf que cette fois mon regard est toujours dans le sien. Nous n’avons pas eu le moindre mot doux l’un pour l’autre depuis qu’on s’est retrouvés, pourtant mon amour pour lui n’a pas faibli un seul instant, et mon regard brille toujours de la même dévotion sans faille, peut-être plus puissante encore parce que j’ai cru l’avoir perdu à jamais. Après un moment, je lève le visage pour poser doucement mon front contre le sien, un soupir me soulevant la poitrine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:24

“tu es A+” Je connais son dossier médical par coeur. Connaître le groupe sanguin, c’est un réflexe de soldat et nous avons tellement connu de galère que c’est important à connaître. “C’est ça, interroge Sly, je suis sur qu’il fait pousser de la beuh et des plantes étranges.”
Bien sur que je perçois son sourire, je ne cherche que ça sur son visage, dans son regard trop noir depuis notre capture, trop grave, si tourmenté. Je ne me rends pas compte que le mien est à son image, en écho douloureux. Une lueur l’éclaire pourtant quand elle pose sa main sur ma joue, une lueur tempérée par une crispation de mâchoire, tant c’est doux, tant c’est douloureux que ce soit doux. J’ai peur, viscéralement, à chaque fois que je ressens quelque chose de positif comme l’espoir. J’ai tant voulu ne plus rien éprouver - jusqu’à vouloir mourir parfois - et je m’en suis tant voulu de ce désir, que chaque émotion me perturbe bien plus qu’elle ne devrait. Tout est excessif et je préfère verrouiller mes affects pour ne pas devenir fou. Je ne peux pas ouvrir les vannes d’un coup, mais progressivement, comme maintenant. Son front se pose sur le mien et je frémis. Je ferme les yeux pour contenir la sensation, me concentrer dessus et l’apprivoiser. Ca enfle et puis je contrôle dans un soupir qui répond au sien. Je serais bien incapable de dire quoique ce soit dans la confusion où je suis.

Je pose à nouveau mon bras dans son dos pour me caler contre elle et ne plus bouger. Je ne dors pas encore, il fait trop chaud, et mon tee-shirt moite est désagréable sur ma peau. Pourtant, je mourrais plutôt que me déshabiller. Je ne suis pas du tout prêt pour ça, même dans le noir. C’est une résistance sans doute ridicule mais qui tient de la survie. J’écoute les battements de son coeur, j’écoute son souffle, je me nourris de sa présence pour apaiser cette peur permanente de la perdre. On a eu de la chance, on a eu de la chance, parce qu’on s’est retrouvé - au prix d’autres vies, mais si je suis honnête avec moi même je les donnerais mille fois ces vies amies pour être avec elle, quitte à m’en sortir coupable. J’ai peur qu’un jour je la perde encore sans que cette fois personne n’y puisse rien. Je ne peux pas vivre ça et c’est la raison qui fait qu’on se terre ici, au milieu de nulle part. Ici nous n’existons pas vraiment, et personne ne peut nous y trouver - j’essaye de m’en persuader en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:24

J’arque un sourcil, surprise qu’il connaisse ce genre de détails. Je ne doute pas qu’il ait eu l'information un jour mais le fait qu’il s’en souvienne m'étonne. Et toi, tu es quoi ? Je me sens coupable, n’est-ce pas le genre de choses que je devrais savoir, moi aussi ? La seule fois où il s’est retrouvé à l'hôpital, je n’ai pas eu mon mot à dire sur grand chose, le temps que j’arrive ils l’avaient déjà plongé dans un coma artificiel. Je ne sais pas comment j’aurais réagi, quelle décision j’aurais prise si on m'avait laissé le choix. D’autant qu'à l'époque, les médecins n’ont fait que me parler des risques pour que je ne me fasse pas de faux espoirs, pour ne pas avoir l’air de me promettre quoi que ce soit sans doute, et j'étais persuadée qu’il ne se réveillerait jamais. C'était la pire sensation au monde, celle de venir chaque jour près de son corps inanimé sans savoir si j’aurais l’occasion de croiser à nouveau son regard. L'idée de le perdre m’est insupportable. J’ai naïvement demandé à Logan de le laisser partir, après tout c’est moi qu’il voulait, pas lui, et c’est à ce moment qu’il m'a fait croire à sa mort. Ce que je n’avais pas pris en compte, c’est que la façon dont Slavenko l’a humilié en Louisiane lui a valu une haine presque aussi grande que celle qu’il me vouait déjà.

Depuis qu’on s’en est sortis, j’ai cette impression douloureuse qu’il ne veut plus vraiment de moi, que l’amour qu’il pouvait ressentir pour moi est mort durant sa captivité. Je n’arrive même pas à l'en blâmer tant je me sens coupable. Alors je prends chaque geste, même le plus infime, avec un soulagement immense. Et pourtant paradoxalement je n’ose pas espérer plus que ça, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il m’embrasse par exemple, à tout moment au contraire je m’attends à ce qu’il me dise qu’on ne peut pas rester ensemble, que c’est trop douloureux. Les yeux clos, mon front toujours contre le sien, je me laisse aller à la somnolence. Moi aussi je meurs de chaud mais je ne quitterais ses bras pour rien au monde, ils m’ont trop manqué. Je crois que le sommeil me happe avant lui, mon inconscient n’a pas compris la leçon et j’ai toujours ce vicieux sentiment de sécurité quand il est près de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:24

J’ai un sourire caché, invisible sauf dans le pli léger de ma bouche et de mes yeux, en répondant “moi aussi” Je trouve ça amusant parce que du coup ça s'explique pas pourquoi je me fais manger par les moustiques et pas elle. “C’est le groupe sanguin le plus courant …” Je ne sais plus qui m’a dit ça un jour.

Je la sens se détendre, son souffle changer, et le poids de son corps s’alourdit contre moi, délicieux. Comme elle dort, je rouvre les yeux pour essayer de distinguer ses traits endormis, cette moue enfantine qu’elle a toujours eu, qu’elle n’a pas perdu dans le sommeil. Je m’essaye à apprivoiser les sentiments que ça suscite de la regarder, d’effleurer sa peau dans des gestes si légers qu’on dirait des souffles d’air. Je devrais être épuisé- je le suis - mais je n’arrive pas à dormir. J’ai souvent des problèmes à lâcher prise, je commence à avoir l’habitude de ces troubles du sommeil qui perdurent : insomnies, réveils nocturnes brutaux, cauchemars… Nina aussi fait des cauchemars je crois. Elle en avait déjà avant. Nos cauchemars sont horribles parce que ce sont des souvenirs. Nous n’avons pas peur du monstre du placard, du croque-mitaine, nous savons que le pire monstre a un visage d’homme.

Je finis par sombrer plus tard, vaincu par la fatigue physique, Dieu merci charrier des détritus toute la journée a de quoi assommer même un insomniaque ! Mon sommeil est entrecoupé mais pas si désespéré que d’habitude, il suffit que je replace mon bras autour de Nina pour m’apaiser. A l’aube, j’ouvre les yeux, le sommeil me désertant pour de bon, je ne suis pas habitué à dormir beaucoup. Je ne bouge pas, parce que je sais que sinon je vais réveiller Nina. De toute façon dans une demi-heure, une heure, elle sera réveillée par la chaleur. Mes fringues ont fini par sécher à même ma peau et j’étouffe un bâillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:24

Mon sommeil est agité, des cauchemars m’éveillent mais comme je ne dors pas très profondément je ne me lève pas dans un sursaut, ni dans un cri. J’ai les larmes aux yeux par moments mais comme Slavenko est toujours contre moi, je me niche un peu plus fort contre son torse et j’attends que les souvenirs désagréables -quel euphémisme- soient chassés pour me rendormir. Je dormais de toute façon déjà mal avant, je crois que plus jamais mon sommeil ne sera parfaitement serein. Mais je dors déjà beaucoup mieux que lorsque j'étais seule dans la tente, où le moindre bruissement de l’air dehors me faisait violemment sursauter. Slavenko a toujours eu ce don d’apaiser mes cauchemars, de rendre mes nuits plus douces, et ça n’a pas changé. Si je dors mal, je dors malgré tout toujours mieux avec lui, son odeur me berçant.

Quand j'ouvre les yeux au matin, les siens sont posés sur moi et mon regard s'éclaire en croisant le sien. Salut… Le réveil est doux, plus que je ne l’aurais cru et je m’autorise même un sourire, étrangement sereine ce matin, du moins autant que je puisse l'être dans ces circonstances. Je tends le cou pour déposer un baiser timide sur sa joue, à peine effleuré, et je m'écarte de ses bras brûlants. Je roule sur le dos et m'étire, sans faire attention pour une fois à mon tee-shirt qui remonte dans le mouvement, et j'étouffe même un bâillement. Oui, décidément, je dors bien mieux avec lui. Je crois qu’il a bien calculé son coup, parce que la tente ne chauffe pas autant qu’avant, j'en conclus qu’on est encore sous l’ombre de l’arbre, et ça change vraiment quelque chose ! Bien-sûr il fait chaud, mais je n’ai pas la sensation de suffoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:24

Son baiser me tire un sourire timide, mais je réagit trop lentement et elle s’écarte avant que j’ai l’idée même de vouloir effleurer ses lèvres. “Salut...” Mon regard accroche ses jambes nues et je détourne le regard comme pris en faute à cause d’un début de pensées troubles qui aussitôt me met mal à l’aise. Je la suis de peu pour sortir et m’éloigne, comme la veille au soir, pour revenir ensuite près du foyer éteint. L’ombre s’étend bien sur la tente et j’ai un sourire de satisfaction en voyant que je ne me suis pas foiré. Je prends mes fringues propres sur le cable et je vais me changer dans le van, ce qui est nettement plus pratique que devoir se contorsionner dans la tente (ou attendre que Nina soit partie travailler quand on avait des horaires décalés)

Nous n’avons rien à déjeuner, donc c’est rapide d’être prêt. “j’vais pas pouvoir prendre le glock...on va passer la frontière.” Je l’enroule dans un tee-shirt et je le planque dans le van, dans un interstice entre deux parois. On range le batik et les affaires dans la tente que l’on ferme. Avec de la boue, j’écris sur le van un avertissement pour ceux qui seraient tenter de s’y installer. Du genre “Occupé, allez vous faire foutre ailleurs.” Quand nous sommes prêts à partir, mon sac sur l’épaule, je fais un dernier tour et on se rend en ville. Il y a un gars qui fait taxi jusqu’à Niland et Sea Salton. De là on prendra un bus. Deux heures de trajets nous attendent au moins. C’est la première fois qu’on va en ville ensemble et je suis tendu à cette idée. Je fais de mon mieux pour gérer sans être pénible, c’est à dire que je ferme ma gueule, je vous jure que c’est déjà beaucoup. En plus on a intérêt à pas se foirer parce que le trajet va nous coûter de l’argent, alors j’espère qu’on ne reviendra pas bredouille. Une fois dans la bagnole déglinguée de notre taximan, je demande tout bas à Nina “A quelle heure tu commences ce soir ?” J’essaye de calculer quand il nous faudra rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:25

J’attends qu’il ait quitté le van pour aller m’y changer moi aussi, c’est bien plus pratique que la tente. Je n’ai pas trop le choix dans les tenues, j’enfile l’une de mes deux seules robes, noire, elle n’attirera pas trop l’attention. Elle me va trop grand mais j'espère trouver mieux aujourd'hui, c’est en partie pour ça qu’on va au Mexique ! Je mets mes éternelles sandales, malheureusement la seule paire de chaussures que je possède, et je noue mes cheveux en une tresse rapide qui ne me gênera pas et surtout devrait m'empêcher d’avoir trop chaud. Slavenko est déjà prêt, et on remballe nos affaires pour les dissimuler au mieux. C’est un peu angoissant de tout laisser comme ça sans savoir si on retrouvera quoi que ce soit en rentrant ce soir, mais d’un autre côté comme on a déjà tout perdu, je ne panique pas outre mesure. Quoiqu’on perde, ce ne sera jamais pire que ce qu’on a déjà perdu. La seule chose à laquelle je tienne réellement c’est Slavenko, et on part ensemble.

Dans le taxi, je me cale contre la portière en lui répondant. 18h, à priori pour l’instant ça va être 18h tout le temps. Je ne peux pas prévoir mon programme trop loin, mais sur une semaine environ je pense pouvoir dire que je ferais 18h-4h, sauf imprévu et heures supplémentaires nécessaires. En tout cas je ne ferais pas moins, c’est certain. Niland n’est pas loin et on y arrive rapidement, je laisse Slavenko payer le chauffeur et on se rend à l'arrêt de bus. J’ai laissé le slave gérer les horaires, je ne sais même pas quelle heure il est, j’ai de toute façon perdu la notion du temps depuis deux semaines. Il commence déjà à faire plus chaud et nous ne sommes pas seuls à attendre, même si ce n’est pas blindé de monde non plus. On se tient à l'écart des autres pour pouvoir parler sans être entendus. C’est quoi la première étape ? On essaie de trouver une voiture là-bas ou pas…? Je sais à quel point il angoisse, je le connais trop bien et je ne suis pas dupe, et j'essaie de l’impliquer pour qu’il prenne les décisions qui lui semblent le moins risquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:25

On prend le bus de huit heures trente, il y en a un toutes les demi-heures le matin, puis ça s’espace. Beaucoup de gens font la navette entre les deux, dans un sens ou l’autre. Le bus est le moyen le moins cher de se déplacer. On arrivera vers dix heures, pour repartir vers seize heures. Ce qui nous laisse six heures, ce n’est pas énorme. “Oui, on va commencer par ça, et la maison.” Il faut prioriser. Trouver un matelas et des fringues d’abord, l’argent liquide sera bonus si on a le temps. Peut-être qu’on en trouvera dans la baraque et qu’on ne sera même pas obligé d’aller au marché. La plupart des choses qu’on veut acheter - savon, nourriture, rasoir, réchaud, casseroles, vêtements, tissus, tout ça peut se trouver dans une maison. On en prendra une familiale pour avoir plus de chance pour Nina de trouver des vêtements, avec un peu de chance une ado habitera là. C’est comme ça qu’elle a pu avoir quelques sous vêtements à sa taille la dernière fois. Il faut dire qu’elle a encore minci et que trouver du trente quatre fillette, ce n’est pas si évident.

Le reste du trajet se fait dans un silence, je suis vigilant, attentif à mon environnement durant ces deux heures. Chaque arrêt du bus me crispe et j’observe qui monte et qui descend. Je me sens nu sans le flingue mais en même temps je suis conscient de combien cette arme est dérisoire. Ils ont débarqués au Chalet avec des roquettes, des M16… Je sais déjà que si on retombe sur eux, je préfère mourir que me laisser attraper. Je n’ai plus cet instinct de survie à tout prix. Je sais maintenant qu’il y a des choses pires que la mort. Je suis sombre, les pensées me tourmentent et mes mains reposent sagement sur mes genoux, inertes tandis que nous approchons de la frontière. Le bus s’arrête avant et nous descendons. Il se trouve que nous n’avons pas de papiers et on fait comme si on allait au supermarché détaxé qui se trouve avant. A partir de là, c’est très facile d’entrer à pied dans Mexicali. Ce n’est pas ce côté qui est surveillé, c’est l’autre. On doit juste marcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:25

La voiture, ça me semble le plus important, parce qu’on a vraiment besoin de beaucoup de choses et on ne pourra pas les ramener en bus, déjà parce que ça va être impossible à porter, ensuite parce que ça attirerait trop l’attention. Pour le matelas par contre je ne sais pas du tout comment on va se démerder mais ce n’est pas forcément ma priorité, si on parcourt déjà à trouver tout le reste on pourra toujours économiser pour acheter un matelas à Niland ou autre. Moi aussi, j’aimerais autant éviter le marché, malheureusement on ne va pas pouvoir forcer trente baraques différentes on ne peut compter que sur la chance en espérant y trouver ce dont on a besoin.

Dans le bus, je suis silencieuse aussi, pas somnolente pour autant parce que comme lui je suis très méfiante, pas assez sereine pour relâcher mon attention. Comme lui, je préférerais crever que de retomber entre les mains de Logan. C’est étrange parce qu’on est terriblement loin l’un de l’autre, et paradoxalement il est aussi le seul à comprendre parfaitement ce que je ressens. On partage la même douleur, les mêmes rêves brisés, les mêmes espoirs perdus et les mêmes regrets. On s'éloigne des autres voyageurs et je marche près de lui en demandant : Pour la voiture je te laisse gérer…? C’est plus son domaine que le mien et j’avoue que ça me paraît encore plus risqué que la maison, parce qu’il faudrait avoir la chance de trouver une bagnole qui ne sert pas de la journée pour que le propriétaire n'en signale le vol. Il faut qu’on ait le temps de la voler, de la remplir, et surtout de repasser la frontière avec ! J’avoue que ce point-là m’angoisse…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:25

“Oui, je m’en occupe.” Je sais toujours forcer et démarrer une caisse et je connais un parking près d’immeubles de bureaux. Normalement, ceux qui se garent là bossent toute la journée. Le vol ne sera pas signaler avant ce soir - avec de la chance. De toute façon, je ne compte pas m’éterniser sur place. On passe par un dédale de taudis qui se situent précisément entre les deux frontières, puis on arrive dans une ruelle où j’enlève une bouche d’égout dans laquelle on se glisse. Je vérifie avant de faire signe à Nina d’y aller en premier. Je la suis et je remets soigneusement la bouche. On marche sur le béton qui longe l’eau croupie. Au bout d’un kilomètre on ressort, côté mexicain. Ici on ne risque rien, il n’y a pas de contrôle. Par contre, il est fortement déconseillé de le faire dans l’autre sens. Les rues côté américain sont sous haute-surveillance, autant dire qu’au mieux on vous ramène au mexique avec un coup de pied au cul. Au mieux. Ici avec quelques dollars américains on s’en sort, mais la plupart du temps, ils ne vous arrêtent même pas sans quand un tweet de Trump les enflamme. Quel con. On arrive en vue de ce parking à étages et il y a des caméras mais seulement à l’entrée. “Baisse la tête.” Comme ce sont des voitures de gens travaillant en ville, et certainement vivant dans les environs, ce ne sont pas des pick-up ou 4x4 malheureusement. Mais il y a une ford escort, qui me semble parfaite vu son état (bon), son âge (facile à forcer) et surtout très banale. Une voiture comme des milliers. Je jette mon dévolu sur elle et je l’ouvre rapidement avant de s'engouffrer dedans pour la démarrer manuellement. Ca me prend littéralement deux minutes, le temps de dénuder les fils et de les mettre en contact. On démarre et la jauge montre trois quart de plein, en quoi je suis content. Voler une bagnole à sec, c’est toujours un peu con. On sort du parking et je prends vers le sud ouest pour quitter Mexicali et aller en banlieue, puis en campagne. “peut-être qu’on trouvera une autre bagnole comme la dernière fois…” Celle-ci n’est pas mal quand même et je suis soulagé que ça se soit passé sans encombres. Une fois en dehors de la ville, je m’autorise à me détendre un chouillat. J’esquisse un sourire plutôt content et je balance “choisis ta cible.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:25

C’est plus facile pour lui, il connaît déjà bien les lieux puisqu’à ce que j’ai compris, c’est par ici qu’il vient chaque soir quand il part en mission. C’est un plus, il sait déjà par où passer. Je suis franchement surprise qu’on doive s’engager dans une bouche d'égout, je ne m’attendais pas à ça ! Je suis un peu réticente, mais j’essaie de ne pas le montrer et je le suis sans rechigner, visiblement il sait parfaitement où il nous emmène. D’ailleurs on arrive directement dans un parking qu’il semble connaître, et avec la même facilité que celle que j’ai à crocheter les serrures, il ouvre une bagnole dans laquelle on s’engouffre tous les deux. Je suis déjà un peu soulagée d’être dans l’habitacle, je me sens moins à découvert de cette façon, et je peux commencer à réfléchir à la suite.

Je suis moins sereine que d’habitude, les cambriolages à NY ou en Louisiane ne m’inquiétaient pas autant, là je sais qu’on risque la taule mais aussi de se faire repérer et, forcément, je ne suis pas tranquille. Il s’éloigne heureusement suffisamment pour qu’on trouve un coin avec des baraques qui ne sont pas toutes collées les unes aux autres, ce serait très con de se faire repérer par les voisins. Je décide de ne pas être trop ambitieuse sur ce coup-là, et je désigne une maison qui semble posée au milieu d’un grand terrain, il n’y a même pas de portail pour y accéder. Ca veut dire qu’ils n’auront pas pris la peine d’installer un système de sécurité. Je veux surtout des fringues et de la bouffe, le fric serait un extra. Celle-ci me paraît bien, t’en dis quoi ? Y a pas de voiture, les volets sont fermés… A priori, je dirais qu’il n’y a personne, et vu que tous les volets sont fermés, je ne crois pas qu’ils soient juste partis faire des courses. Encore qu’ici, ça peut être seulement pour se protéger de la chaleur, on ne sait jamais trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:25

Je connais les endroits que j’emprunte depuis dix jours quasiment tous les soirs depuis que je bosse pour Machete. J’ai bossé dès la seconde nuit de notre arrivée, parce qu’il a bien fallu qu’on se trouve de quoi bouffer. Les 20$ passés par Nick - le snowbird - nous ayant juste permis de manger le premier jour. Et une fois qu’on connaît le chemin, le reste n’est guère différent du Bronx. j’ai déjà assimilé quelques mots d’espagnol qui me permettent de baragouiner pour m’en sortir. J’ai toujours eu un don pour les langues étrangères, mon seul don avec celui de détruire, vous parlez d’une combo… Je ralentis quand on passe près de maisons plus ou moins isolées jusqu’à ce que Nina jette son dévolu sur une. Je hoche la tête en silence, c’est elle la spécialiste. Moi j’ai juste appris que les solutions les plus simples étaient souvent les meilleures, aussi je m’approche comme si j’allais me garer devant la maison, ralentissant presque totalement pour voir si un rideau bouge, ou si quelqu’un se manifeste. En pleine campagne, s’il y a quelqu’un à l’intérieur, ce serait étrange qu’il ne fasse pas preuve de curiosité. Je ne vois rien, et je passe la voiture dans l’allée en marche arrière, le coffre placé intelligemment, si vous voyez le topo. Je hoche la tête et laisse Nina sortir, si il y a quelqu’un et qu’elle se fait pincer, elle pourra plus facilement faire gober le bobard de la fille perdue que moi, et je préfère pouvoir nous donner l’option de décamper rapidement. Juste le temps de bien s’assurer qu’il n’y a personne. Elle s’éloigne pour ouvrir une porte, et j’attends son feu vert pour la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:25

Il reste pour l’instant dans la voiture et je ne pose pas de questions. Voilà au moins une chose entre nous qui n’a pas changé, c’est que j’ai toujours une confiance aveugle en lui, je n’imagine pas un seul instant qu’il pourrait se barrer sans moi et me laisser ici, par exemple. Je sors donc la première et vérifie moi aussi précautionneusement qu’il n’y a personne avant de m’avancer pour grimper les quelques marches qui mènent à la porte d’entrée. J’avais raison, il n’y a pas de système d’alarme, et la serrure n’est pas bien compliquée à forcer. En soi, aucune serrure n’est compliquée à forcer une fois qu’on a compris comment ça fonctionnait. Je me sers d’une barrette pour les cheveux, ce qui est moins pratique que ce que j’utilise d’habitude, mais je parviens à la déverrouiller et à ouvrir la porte. Je jette prudemment un regard à l’intérieur, aucune lumière n’est allumée malgré la pénombre induite par les volets. Je n’entre pourtant pas de suite, je tape des pieds, cogne contre la porte pour voir si quelqu’un se manifeste… Et j’attends deux minutes pour faire signe à Slavenko qu’il peut me rejoindre.

Jusque là, rien de bien méchant, trouver une maison isolée dans ce coin c’est facile, rien à voir avec NY où toutes les baraques sont collées. Ensuite forcer une serrure. J’aurais pu galérer avec une alarme, mais pas avec une bête serrure ! Là où je nous trouve vraiment chanceux, c’est que l’intérieur semble bien moins bas-de-gamme que ce à quoi je m’attendais. Je ne dirais pas que c’est le summum du luxe non plus, mais ils n’ont l’air de manquer de rien ! L’entrée est joliment décorée, visiblement les murs ont été peints il n’y a pas longtemps, tout est en bon état… On voit directement le salon au mur duquel est accrochée un écran qui ne doit pas être donné, il y plein d’appareils électroniques… Bref, je ne pense pas que la famille qui vit ici -s’il s’agit d’une famille- soit considérée comme la classe moyenne au Mexique. A mon avis, ils sont un peu plus aisés que ça ! En revanche l’endroit me semble trop bien rangé et nettoyé pour qu’il y ait des enfants, à moins qu’ils aient juste fait le ménage avant de partir en vacances…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:26

J’attends, le moteur qui tourne, près à ce qu’on puisse se barrer en cas d’occupants indésirables. Quand elle me fait signe, je coupe le moteur et empoche les clefs de la ford escort pour rejoindre Nina. J’entre, confiant parce que je sais qu’elle aura pris soin de vérifier s’il y a quelqu’un. “Je monte aux chambres chercher un matelas.” On est là pour ça. La ford escort n’est pas grande, mais je peux rabattre les sièges à l’arrière. Je vais voir ce que je peux faire. Sinon on se contentera de couettes et de coussins en attendant. Ce sera toujours mieux que dormir par terre ! Je déchante direct en voyant les matelas à sommier ressort, épais et trop volumineux. Bon... Je fouille les placards pour prendre des couettes d’hiver, soigneusement rangées dans leurs paquets sous vide. En plus elles prendront moins de place. Je trimballe ça dans la voiture que je mets en position “déménagement”. Je fais ainsi des voyage avec ce que j’estime nécessaire et Nina fait de même. Les produits de toilettes, savon, shampoing, brosses à dents etc… tout y passe. Les fringues sont en L pour le mec, et vu comme j’ai maigri ça va m’aller comme un gant et ne plus il fait du 45 comme moi ! Je prends une paire de basket et une paire de chaussure de rando, dédaignant les mocassins trop habillés. Je fourre tout dans un sac de sport qui est rangé dans le placard. En même temps, je vérifie dans les tiroirs que je visite mais je ne trouve pas de fric, ni de cigarettes ou de trucs intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:26

Comme c’est ce qui me manque le plus, et ce qui est le plus chiant à trouver à Slab City aussi, je vais directement dans la chambre pour essayer de trouver des vêtements. Et je crois bien que j’ai une chance phénoménale parce que la femme qui vit ici semble être gaulée comme moi, en tout cas elle est visiblement toute fine puisque ses fringues sont en XS, autant dire pile ma taille en ce moment ! Je trouve un grand sac dans lequel je fourre un maximum de choses, à commencer par les sous-vêtements parce que j’en manque cruellement, je vide littéralement son tiroir. Ensuite j’emporte tout les fringues qui ne me paraissent pas trop guindés, être bien habillée au campement ne me servirait pas à grand chose. Je prends les robes, les shorts, les hauts, et même un pull au cas où -dans un élan de folie je crois- ainsi qu’une nuisette que deux pyjamas qui m’éviteront de voler des tee-shirts à Slavenko. Je trouve même des maillots de bain, c’est Noël. En chaussures aussi, je trouve ma taille, à une pointure près, les siennes sont un chouilla plus grandes mais ce n’est pas très graves. Je prends une nouvelle paire de sandales et une paire de baskets pour pouvoir enfin marcher sans craindre les morsures de serpents. Slavenko a déjà fait la razzia dans la salle de bain, il a emporté tous les produits de beauté sans distinction, plus ou mois. Je m’occupe d’emporter toute la pharmacie, on fera le tri plus tard. Je leur vole aussi des draps, je ne désespère pas de nous trouver un matelas un jour et alors on sera bien contents de les avoir !

On ne traîne pas, vu ce qu’on trouve j’ai bon espoir qu’on n’ait pas besoin d’aller au marché et qu’on puisse rentrer directement au campement. On file dans la cuisine remplir des sacs de courses avec tout ce qui est non-périssable, des boîtes de conserve, des biscuits, des céréales, du café, les placards ne débordent pas et le frigo est vide mais on parvient à faire un peu de stock malgré tout. Je récupère de la vaisselle et je pique même la cafetière, on n’a pas d’électricité mais je pourrais la filer au Boyuyu ou autre, toujours penser aux monnaies d’échange ! J’aurais vraiment voulu trouver une autre bagnole ou des chaises de jardin, une table de pique-nique, ce genre de choses, malheureusement on fait chou blanc de ce côté-là, ils ont un grand terrain mais il est complètement inutilisé. Je me tourne vers Slavenko : J’pense qu’on va pouvoir y aller, qu’est-ce que t’en dis ? Il reste un peu de place dans la caisse ? On peut p’t’être caser deux chaises… Genre leurs chaises de salon, mais c’est lui qui a rempli le coffre du coup je ne sais pas où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:26

Dans la cuisine, je me sers dans le frigo, buvant à même la bouteille de lait, puis mangeant un reste de poulet froid. Armé de mon pilon, je laisse Nina fouiller pour aller au garage en répondant la bouche pleine “j’vais voir c’que j’peux faire”. Peut-être que ce sont des campeurs, ou que je trouverais des outils. En effets, je trouve des vieilles affaires des campings, dont des chaises pliantes qui rentre dans la caisse. Elles n’ont pas l’air d’avoir servies depuis longtemps. Je pique le réchaud à gaz et ses deux bouteilles, dont une est vide je pense, mais on pourra en acheter, c’est des trucs on ne peut plus standard. Je ne trouve pas la caisse à outils, soit Monsieur n’est pas bricoleur, soit elle est ailleurs, je ne m’attarde pas à chercher.

“Tu as tout ?” Je ne veux pas m’attarder trop longtemps, plus on reste, plus ils risquent de revenir. Le frigo était vide, peut-être qu’ils sont partis faire des courses au supermarché ? Je ne sais même pas quel jour on est, j’ai perdu la notion du temps, des jours en tout cas. La voiture est blindée et on ne peut pas mettre grand chose de plus. “Allez, on s’tire” Je reprends le volant et une fois que Nina a fini de mettre les dernières affaires, on repart. Je ne vais pas vers Mexicali, on ne passera pas la frontière sans papiers, faut pas rêver. “On va continuer par là. Il faut qu’on contourne le mur...en fait il s’arrête à un moment et on peut passer. C’est con non ?” Il faut faire des kilomètres mais en voiture ce n'est pas un problème. Les jeunes préfèrent quand même sauter le mur pour éviter ce long détour, au risque de se faire gauler, les familles demandent à ce qu’on les y emmènent, en évitant les patrouilles qui rodent surtout la nuit d’ailleurs. Il y a des caméra, mais on s’en fout bien, on va à Slab City ! Comme on s’éloigne pour amorcer des petites routes, je dois ralentir, la voiture est tellement chargée que les amortisseurs ont du mal, il faut les ménager mais on sera rentré largement à l’heure pour son taf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:26

Pendant qu’il fouille le garage, je fais un dernier tour pour m’assurer qu’on n’a rien oublié d’intéressant. Je me sens hyper chanceuse parce qu’on repart vraiment les bras chargés, mais je sais aussi que je ne m’autoriserais pas à me détendre tant qu’on ne sera pas arrivés sains et saufs au campement. Je trouve des bougies chauffe-plat que je récupère parce que ça peut toujours servir, et des paquets d’allumettes. Pas de briquet malheureusement, je crois d’ailleurs que Slavenko n’a pas trouvé de cigarettes non plus. Je crois qu’il a déjà récupéré les packs d’eau, comme l’eau n’est pas potable partout ici tout le monde en a chez soi, et je pense qu’on est de toute façon trop chargés pour que je continue à fouiller. Si je m’écoutais, je serais venue avec un camion de déménagement, on leur aurait piqué le lit et le canapé au passage. P’t’être même le frigo, on aurait réfléchi à comment le brancher plus tard !

Je le rejoins dans la voiture en refermant soigneusement la porte derrière moi, je vérifie une dernière fois, par paranoïa, qu’il n’y a pas de caméras -ce qui serait ridicule vu comme la maison est peu sécurisée- et on démarre enfin. Je souffle un peu, pas complètement détendue mais avec la satisfaction de ne pas revenir bredouille. C’est clair, c’est bizarre, j’pensais que le mur continuait tout du long… Faudra qu’on se débarrasse de la bagnole une fois qu’on aura déchargé. Je ne voudrais pas qu’on remonte jusqu’à nous, même si les flics ne s’aventurent que très rarement jusqu’à Slab City, je préfère prendre mes précautions. Je tourne la tête vers lui, esquisse un sourire prudent. J’ai trouvé des tonnes de fringues. De quoi me refaire une garde-robe complète. La pauvre, en revanche, n’aura plus rien en rentrant ! Non parce que je me doute qu’on ne va pas faire ça trop souvent, alors j’ai tout pris, ou presque, pour ne pas me trouver à manquer de nouveau d’ici le mois prochain. En plus, elle ne s’habille pas trop mal, j’aurais franchement pu tomber sur pire ! Y a même des trucs assez sexy, que j’ai pris par acquis de conscience plus que par réelle intention de les porter vu mon état d’esprit actuel…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:26

“Non, il devient un grillage, et puis à un moment il s’arrête… Les mexicains mettent des détritus pour grimper plus facilement pour éviter de se taper le détour mais en gros, tu peux passer. Le truc c’est de pas tomber sur une patrouille de douane.” Je hausse un sourcil “tu crois ? Je pensais garder la caisse.” Elle est mexicaine, et je ne pense pas que la collaboration américano-mexicaine aille jusqu’à rechercher une vieille ford escort à bout de souffle. Elle peut nous dépanner si on a besoin d’aller à Niland ou dans les environs, j’enlèverais les plaques, j’en foutrais des américaines.

J’ai un sourire en réponse du sien “c’est cool. Tu seras plus obligée de faire la lessive tout le temps, sauf pour ton uniforme”. On a trouvé de la bouffe, de l’eau et je réfléchis à savoir si je dois aller bosser ce soir. “Je pense rester au campement quelques jours, vu qu’on a de quoi. Je voudrais monter les palissades, faire comprendre que c’est chez nous.” Je ne veux pas qu’on nous pique des trucs, même si les vols chez les résidents permanents sont rares. C’est quand y a les touristes que ça craint de ce qu’on m’a dit en tout cas, à moins que ce soit juste l’ostracisme envers les étrangers qui parle. “ ‘fin si ça t’embête pas” Ca pourrait la saouler de devoir bosser alors que je reste au van. Ce n’est pas dans mon tempérament de me faire entretenir par une femme mais je n’ai plus trop le choix vu les circonstances. Encore une chose qui change. On est sur la route pour aller à Tijuana, mais on devra bifurquer pour prendre vers les USA. “On va passer près de la laguna salada, mais impossible de s’y baigner, c’est dommage. “On a encore deux heures et demi de route. Si tu veux faire une pause, dis moi. Tu peux me passer une bouteille d’eau ?” Il fait chaud, la bagnole a pas la clim et je suis en nage. J’avais déjà tout le temps chaud à NY, je ne sais pas si je m’habituerais jamais à ce climat désertique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:26

J’arque un sourcil. Garder la caisse ? T’as pas peur qu’on ait des ennuis ? Cela dit je lui fais entièrement confiance et s’il estime que ça n’est pas trop dangereux, je l’écouterais. Parce que vu sa paranoïa en ce moment, je sais qu’il ne nous ferait pas prendre le moindre risque. Déjà qu’en temps normal, il est particulièrement prudent, c’est complètement décuplé depuis qu’on s’en est sortis, ce que je comprends parfaitement et à vrai dire j’en suis même rassurée. De toute façon j’ai toujours eu confiance en lui pour veiller sur moi, sur nous. Personne n'aurait pu prévoir l'attaque de Logan, et à nous deux il n’y avait aucun moyen qu’on y échappe. Je ne l’ai jamais tenu pour responsable de notre captivité, loin de là, la seule que je blâme c’est moi. Quoiqu'il en soit j’admets que garder la voiture serait particulièrement pratique, pour pouvoir se déplacer à nouveau par la suite. Il a sans doute raison, on n’ira pas chercher aux USA une voiture volée au Mexique, et encore moins à Slab City !

Ouais, j’ai même trouvé deux pyjamas j’aurais plus besoin de te voler tes tee-shirts. Une aubaine d’avoir trouvé des vêtements à ma taille, c’est fou. C’est bien cela dit que la chance se décide à nous sourire un peu, je crois qu’on n’aurait pas supporté une autre déception. On a besoin de lueurs d’espoir, surtout en ce moment. Pourquoi ça m’embêterait ? C'est une bonne chose, mieux vaut monter les palissades le plus vite possible. C’est ce qui dissuadera le plus les autres de venir nous piquer nos affaires. Je suis surprise quand même du respect qui règne au campement, les vols sont très rares. Je crois que c’est parce que tout le monde est vulnérable, et que tout le monde craint de se faire dévaliser. Et puis rares sont les slabbeurs qui ont de véritables objets de valeur. Je tends le bras vers l'arrière pour récupérer une bouteille d'eau que je lui tends, et je secoue la tête. Pour l'instant ça va, si on peut éviter de s’arrêter avant la frontière, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:26

“Non, je ne pense pas...Beaucoup de caisses de Slab viennent du Mexique. La plupart des épaves de la décharge ont des plaques mexicaines…” Tellement facile pour les voleurs, comme nous. “Tant qu’on l’utilise dans la zone autour, ça ira. ça peut nous dépanner quand même. Au pire si on en fait rien, on la revendra en pièces détachées.”

J’ai un sourire qui tient plus du rictus quand elle parle de mes tee-shirts.Je n’ai pas le sentiment que ce soit mes fringues, alors elle peut bien prendre ce qu’elle veut. Si je défends ce qu’on a - par survivalisme - je n’ai pas ce sentiment que ça m’appartienne, je suis détaché de ces objets. Même mes rangers, ou mon bracelet me sont indifférents au fond. S’il fallait les vendre pour se nourrir, je le ferais sans état d’âme. Je ne m’attache à rien de matériel, sans doute parce que tout ce qu’on avait a été systématiquement détruit. Le Chalet, le pick-up, le Pussybox …. et je ne parle que du matériel.

J’ai un léger haussement d’épaules et j’acte donc le fait que je n’irais pas non plus ce soir voir le mexicain. Je ne me sens ni redevable envers lui, je n’ai aucune complicité, aucun lien, alors ça m’est complètement égal. Je bois de l’eau, ralentissant un peu pour éviter les ornières, et on poursuit. J’allume ma dernière cigarette pour la fumer en conduisant, le bras appuyé à la fenêtre ouverte.

Après de longs kilomètres, je bifurque pour prendre une piste qui finit par nous mener au grillage. “Reste dans la voiture.” Je fourre mon nez dans mon tee-shirt et je descends, à ce que m’a dit Machete, y a un taré qui parfois fout des caméra pour filmer les passeurs et ensuite filer les infos aux douaniers - enfin c’est plutôt la nuit, mais sait-on jamais. Je préfère éviter qu’on puisse identifier nos visages. Je déplace le grillage qui est coupé et sommairement rattaché. On passe, et je fais la manoeuvre inverse de l’autre côté pour remettre le grillage en place. Nous avons passé la frontière. C’est aussi simple que ça pour qui connaît les endroits. Trump et son super mur peuvent aller se faire foutre. Il nous reste encore de la route pour rejoindre Slab City car nous avons du faire un long détour vers l’ouest et il nous faut maintenant revenir dans l’axe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:26

Je hoche la tête sans insister plus que ça, je crois qu’il est mieux renseigné que moi sur le sujet. Dans tous les cas, il faut la ramener au campement pour décharger. Ça pourra aussi nous servir pour faire le tour de la ville, ou pour aller à Niland, et récupérer des palettes pour faire les palissades plus rapidement. Si Slavenko ne va pas bosser ce soir il pourra toujours s’en charger. Je ne suis pas vraiment déçue qu’il passe plusieurs jours à bosser, ça signifie pourtant qu’on va très peu se croiser les jours prochains mais en même temps en quinze jours j’ai eu le temps de m’habituer à ne plus le voir que très rarement, en coup de vent. J’avais déjà la sensation de ne pas lui manquer avant, à cause de sa façon de tout cloisonner, mais c’est encore pire aujourd'hui et je crois que peu à peu, je me fais une raison.

Je ne pense pas du tout qu’il tient sentimentalement à ses fringues. C’est seulement qu’il en a -ou en avait- très peu lui aussi et que du coup le fait que je lui en pique n'arrangeait rien. Là, non seulement il a trouvé des vêtements lui aussi, mais en plus je n’aurais plus besoin de lui emprunter quoi que ce soit, il ne sera plus obligé de laver ses affaires tous les jours et c’est quand même un sacré gain de temps. En revanche je crois que je serais terriblement triste s’il me disait que même le bracelet que je lui ai offert l’indiffère à présent. Moi je tiens toujours particulièrement à mes alliances et je suis infiniment soulagée que Logan ne me les ai pas enlevées, je crois qu’il s’en fichait. Mais à mes yeux, les alliances et le bracelet sont le symbole de ce qu’on a été. On a certes tout perdu, mais je ne peux pas encore me résoudre à accepter le fait que même notre mariage n’a plus de sens. Finalement c’est moi la plus ridiculement romantique des deux.

Une fois la frontière passée, je me détends perceptiblement, à tel point que j’ai même envie de venir poser ma tête contre son épaule comme je le faisais autrefois. Mais je m’abstiens, heureusement pour mon ego. Tu veux faire une pause ? Ou que je prenne le volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:27

“Non, ça va, je connais la route par ici” Machete me laisse la plupart du temps le volant, parce qu’il est très souvent torché à la tequila, tandis que moi je reste sobre - ce qui on le remarquera est quand même un comble ! Foutu pays à la tequila ! Ceci dit même s’il y avait de la vodka à flot, je ne me mettrais pas minable, j’ai trop besoin de contrôle. Je suis content de la razzia qu’on a fait, et sans trop encombres en plus, je n’ai plus l’habitude que les choses se passent si bien ! C’est presque miraculeux et j’en reste vaguement étonné. Mais je ne vais pas faire la fine bouche !
On fait toute la route, je ne fais qu’une pause perdu dans la pampa pour pisser un coup et boire, et on rentre à Slab City. Je prends par l’extérieur du camp, je ne veux pas passer en ville avec la caisse. J’ai déjà la méfiance naturel d’un slabber qui a piqué un truc, en ville, les flics viennent parfois. Souvent ils passent juste boire un café chez Queenie, juste pour se montrer. Personne ne les aime ici même ceux qui sont réglo.

Je gare la caisse près du van, et je descends, pas mécontent de dégourdir mes jambes, et surtout, on a bien tiré sur le réservoir de la caisse. On est à l’heure, Nina a même du temps pour se préparer. “J’m’occuperais de décharger, t’en fait pas. Va te baigner si t’as envie.” C’est qu’on a passé la journée à transpirer dans cette caisse, j’imagine qu’avant d’aller bosser, c’est pas l’idéal. Pour ce soir, je vais m’occuper de laver le van afin qu’elle puisse dormir dedans en revenant cette nuit. J’ai largement le temps de le faire. Grand ménage anti-huit pattes. “Je vais tout installer pour ce soir, ok ? et demain, je commencerais l’aménagement des alentours.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 16:27

Il s’occupe de tout le trajet et je me laisse aller, sereine parce qu’il est au volant et aussi parce qu'à présent nous sommes du bon côté de la frontière. Et je me détends vraiment complètement une fois qu’on arrive à Slab City. D’autant qu’en plus de n’avoir pas eu d’ennuis sur la route, on retrouve le van et la tente intacts. Je ne l’ai pas dit à Slavenko parce que je ne veux pas lui transmettre mes inquiétudes -il a déjà assez des siennes- mais j'ai eu peur qu’on ne profite de notre absence pour nous voler le van. Comme il le dit, c’est une fois qu’on aura mis les palissades que l’endroit sera vraiment perçu comme “propriété privée” et je n'étais pas forcément très sereine. Là, d’un coup, j’ai l’impression que c’est une excellente journée, mais j’ai aussi cette sensation de nouveau départ délicieuse. C’est l’occasion, peut-être, de sortir un peu du mode survie pure dans lequel on est plongés depuis qu’on a échappé à Logan.

Comme je meurs de chaud, j’accepte sa propose avec plaisir. J’vais aller faire un tour au canal, oui, ce sera mieux avant d’aller bosser. Je ne suis pas contre me baigner un moment ! Et puis il ne bosse pas ce soir contrairement à moi, alors j’ai moins de scrupules à le laisser s’occuper seul un moment. En plus j’ai un maillot de bain à inaugurer ! Je fouille coffre de la bagnole pour trouver l’un des sacs dans lesquels j’ai mis les fringues. Je dois foutre le bordel pour mettre la main sur le maillot, un truc que je n’aurais jamais acheté puisqu’il est bleu avec des fleurs blanches, mais très honnêtement c’est la dernière de mes préparations. Je file dans le van pour me changer, j’ai même récupéré une grande serviette de plage que j’enroule autour de moi pour ne pas me balader à moitié nue devant le slave, et je ressors. Tu me rejoins…?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home sweet home - Slavina
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» There ain't no other love - Slavina
» Enjoy the Silence - Slavina
» I have fire in my blood - Slavina
» Under a sky full of stars - Slavina
» We'll be counting stars - Slavina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: