Aller en haut

Aller en bas

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Home sweet home - Slavina

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:30

Je ne réponds rien, je crois qu’il n’y a rien à répondre. Il a raison, je ne peux rien faire de plus. Je ne peux pas avancer à sa place, ni m’accrocher à sa place. Je ne peux que tenter d’impulser de nouveaux gestes vers lui, c’est ce que je m’efforce de faire depuis quelques jours. Pourtant j’ai voulu baisser les bras plusieurs fois, sans doute parce que ça m’épuise d’essayer d’être le moteur de notre relation mais surtout parce que chaque fois je suis terrifiée de voir à quel point il est hermétique. Il s’écarte de moi, mes mains abandonnent sa peau, les siennes quittent la mienne et mon ventre se serre douloureusement. Je reste allongée sur le flanc, sans cesser de le regarder bien que nos regards ne se croisent pas.

Ses mots me font froncer les sourcils, encore une fois je ne suis pas sûre de comprendre ce qu’il veut dire jusqu’à ce qu’il explicite un peu mieux. Mais quand il dit qu’il ne voit rien, je sens les larmes me monter aux yeux malgré tous mes efforts. Mes poings se crispent, je serre les mâchoires, la ligne de mes épaules se tend alors que j’essaie de contrôler la montée d’angoisse, de détresse, de tristesse qui est en train de m’envahir. Mais je t’aime… Et j’ai besoin de toi… Je balbutie, décomposée. C’est moi qui ai insisté pour qu’on aille au Mexique, c’est moi qui suis venue vers lui, qui l’ait touché la première, qui me suis remise à parler, c’est moi qui ai demandé à changer mes horaires pour qu’on puisse passer plus de temps ensemble. Tout ça c’est moi. Je fais de mon mieux mais c’est déjà tellement dur de ne pas seulement me laisser couler, surtout qu’il donne si peu ! Je ne sais pas quoi faire d’autre si ce n’est pas suffisant. Je suis désolée… Je pensais… Je pensais qu’on avait… Qu’on avait quand même un avenir ensemble… Je pensais que je faisais des efforts, qu’il faudrait du temps mais que ça finirait par payer, je pensais qu’il ressentait quelque chose, n’importe quoi. Je roule sur le dos à mon tour, parce que je sens que je commence à trembler, parce que je suis trop vulnérable, que j’ai brusquement envie d’abandonner, parce que soudain je ne sais plus pourquoi je lutte. S’il ne voit rien quand il me regarde, pourquoi est-il encore ici ? C’est la même question qui revient, finalement, quand bien même j’essaie de la chasser. Pourquoi est-ce qu’il est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:30

Je sens brusquement la tension monter et je m’en veux d’avoir parlé. Le silence est tellement plus...doux. J’ai tant lutté durant ces trois jours, à la merci d’un autre, pour finir par céder, que je ne sais plus pourquoi, comment lutter encore. Si au final c’est pour craquer, à quoi bon ? Je sais que Nina m’aime - je crois - et qu’elle a besoin de moi - j’en suis moins persuadé mais j’admets qu’elle peut avoir besoin de moi de la même façon que j’ai besoin d’elle. Est-ce que c’est suffisant pour avoir un avenir ? j’en doute. Je n’arrive pas à voir quelque chose parce que se superpose l’avenir radieux qu’on avait construit si difficilement. Je la voyais cette vie de famille, après avoir tant lutté contre moi-même, je la voyais et j’y croyais. C’est encore plus douloureux de m’avoir enlevé ce rêve. Je me redresse, m’assieds dans le “lit” parce qu’allongé, j’ai la sensation d’étouffer. Je viens appuyer mon dos contre le mur derrière moi.

“Mais quel avenir ? Dis-moi, dis-moi ce que tu vois ?” Je le demande avec ferveur, j’ai envie qu’elle me contamine de son rêve si je n’arrive pas à en créer un, j’ai envie d’avoir un élan, sa vision, quelque chose... “Je veux le voir aussi !” Je ferais semblant d’y croire si ça me permet d’y croire vraiment un jour, je me réveillerais peut-être un matin en voyant autour de moi ce qu’on a construit, en étant satisfait de l’avoir fait avec elle. C’est peut-être juste ça la solution, faire semblant d’y croire jusqu’à ce que ça devienne vrai.

“Comment tu as fait ? Quand tu es sortie...quand tu es arrivée à NY la première fois ? Comment on continue ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:31

Comme il se redresse je fais de même, je ne peux pas rester allongée. Mais je ne viens pas près de lui, je reste assise en tailleur, face à lui, le regard embué de larmes et assombri par l’incompréhension. Je sens que je suis à deux doigts d’imploser, mes mains tremblent si fort que je dois planter mes ongles dans mes paumes pour les maîtriser. Il y a une autre émotion qui couve, douloureuse parce que presque étrangère tant ça fait longtemps que je ne l’ai pas ressentie, ou plutôt que je la refoule, c’est de la colère je crois. Heureusement pour l’heure elle ne prend pas le dessus sur le reste. Je ne sais pas je pensais… Je pensais juste qu’on serait ensemble… Qu’est-ce qu’il croit ? Que je suis en mesure d’imaginer, moi, qu’on va se construire un nouveau Chalet, qu’on va adopter un nouveau chien, faire comme si de rien était ? Il croit qu’il est le seul à être détruit par ces rêves brisés ? Que je suis suffisamment guérie pour imaginer un futur radieux, serein ? On aurait pu… Changer d’identité et… Finir par avoir de quoi se payer un appartement en ville… Après tout campement ou pas, Slab City est un endroit où il y a peu de chances qu’on nous retrouve. J’aurais fini par trouver un autre travail, on aurait… Je sais pas… Ses mots m’ont mis une telle claque dans la figure que je ne suis même plus capable de parler au futur.

Mais j’ai rien fait quand je suis arrivée à NY ! J’ai pris des cachetons et je me suis terrée comme un rat dans mon appartement pendant des mois, j’ai laissé personne me toucher, personne m’approcher, j’étais shootée constamment. J’ai pas continué j’ai seulement… J’attendais la fin. J’attendais que Tobias me retrouve, qu’il vienne m’achever ou que la drogue m’achève. C’est toi qui as fait le reste, qui m’a donné envie d’avoir mieux, qui m’a donné envie d’avoir un chez moi, de fonder une famille, qui m’a fait croire que je méritais mieux que ça. Je n’aurais jamais pensé à faire autre chose que barmaid si ça n’avait été pour lui, je n’aurais jamais cherché à quitter cet appartement, j’aurais sans doute fini à la rue faute de pouvoir payer le loyer. C’était toi, ça n’a toujours été que toi, j’ai jamais rien voulu d’autre, eu besoin de rien d’autre… Et je pensais… J’ai cru qu’on surmonterait ça ensemble, que je te suffirais. Imaginez à quel point je me sens stupide à présent. J’ai les yeux tellement embués à force de tenter de retenir mes larmes que je n’y vois plus rien, j’ai la sensation d’être sur le point de suffoquer et je finis par me lever en chancelant à moitié tant je tremble. J’ai besoin… Il faut que je sorte. Dans ma précipitation je ne pense même pas à enfiler des chaussures, je me contente d’ouvrir la porte de la caravane pour m’engouffrer à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:31

Être ensemble, ce n’est pas ce que j’appelle un avenir. Encore heureux qu’on est ensemble, sinon je préfère être mort ! Et sa vision est déjà beaucoup plus élaborée que la mienne. Je ne pensais à rien en fait. Même la caravane, c’est parce qu’elle a manifesté le désir de plus de confort et que malgré tout, c’est encore la seule chose qui me motive : lui faire plaisir et prendre soin d’elle dans la mesure du possible. Veiller sur elle. Si au départ, je suis suspendu à ses lèvres, avide de me raccrocher à quelque chose, la colère que je perçois dans sa voix me rend muet.

La surprise se lit sur mon visage parce que non, je n’aurais jamais deviné qu’à NY ce soit moi qui ait été son moteur. Après tout, quand je l’ai rencontrée, ça faisait un an qu’elle était dans cet immeuble. Elle avait un boulot, quelques amis, elle s’en sortait sans moi même si elle avait quelques galères de thune. “moi ?” Je reste figé par cette révélation, et surtout sa fuite qui me fait mal à un point inimaginable. C’est une déchirure. C’est la première fois depuis qu’on est sorti de l’enfer qu’elle me fuit. Avec un temps de retard, je me lève pour la suivre, non sans prendre prudemment l’arme sous l’oreiller. Je m’arrête dans l’encadrement de la porte pour fouiller l’obscurité du regard “Attends, Nina, s’il te plait, attends !”

“S’il te plait Nina… Tu me suffis, je t’aime. Tu crois que je serais là si tu me suffisais pas ? Tu crois que je serais sorti de là vivant, sinon ?” Elle a été ma seule raison de me battre à ce point là. Même encore aujourd’hui, je ne vis avec la peur et l’humiliation que parce qu’elle est là.Je ne sais même pas ce qu’elle attend de moi au fond, quand elle aussi a ses blessures, elle aussi me laisse à peine la regarder, la toucher. Si elle s’en va, qu’est-ce que je deviens ? Je crois que je suis en train de faire une crise de panique, ou alors c’est que la peur d’en faire une va la déclencher - cercle vicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:31

Les larmes m’échappent dès que j’ai passé la porte, comme si mon corps avait assimilé l’interdiction de craquer devant Slavenko. Encore que vu la précipitation avec laquelle je sors, je crois qu’il a très bien compris dans quel état j’étais. Je me fais mal aux pieds sur le sable et les cailloux qui entourent notre campement et je n’ai pas vraiment le temps de m’éloigner que je l’entends qui m’appelle. Le son de sa voix me fige mais je ne me tourne pas tout de suite. Je n’ai jamais eu l’intention de m’enfuir, j’avais seulement besoin de m’éloigner là, maintenant, tout de suite, pas de ne plus revenir. J’essuie fébrilement les larmes sur mes joues, mes mains tremblant toujours, et je finis par pivoter pour lui faire face, peinant quand même à soutenir son regard.

Je croise les bras sur ma poitrine dans un geste futile de protection et je hausse les épaules en reniflant. Je sais pas, tu ne me dis rien, comment veux-tu que je le sache ? Il ne s’est peut-être pas muré dans le silence mais il est là sans l’être depuis deux semaines, distant à un point que je n’ai jamais connu, enfermé dans une bulle d’indifférence que je ne parviens pas à percer. Je ne parviens pas à m’arrêter de pleurer mais je crois de toute façon que je n’ai plus aucune chance de prétendre que tout va bien. Je ne sais pas quoi faire de plus, je suis même pas sûre de pouvoir faire plus que ça… Et je crois pas que j’arriverais à me battre pour… pour nous si t’as déjà baissé les bras. J’ai cru que j’arriverais à être le moteur d’un nouveau départ mais force est de constater que je n’ai pas les épaules pour le faire toute seule. Je sais même pas pourquoi t’es encore là, pourquoi tu restes si tu visualises aucun avenir, si tu veux plus de nous, de moi… Si tu restes par habitude j’ai besoin de plus que ça et si… Si c’est par obligation alors tu peux partir parce que tu me dois rien. Ma voix tremble, je crois que j’essaie de le faire fuir et pourtant lorsque je le réalise, la peur revient, enflant dans ma poitrine. Je baisse la tête, décroise les bras pour presser mes mains contre mes yeux, comme si ça pouvait enrayer les sanglots. Je relève le visage brusquement, sourcils froncés, les joues trempées de larmes et je secoue la tête en balbutiant, la colère m’ayant soudain désertée : Non… Non, pars pas, s’il te plaît…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:31

Je ne dis rien, mais je suis resté avec elle. Nous avons fuit ensemble, nous avons atterrit ici ensemble. Je fais toujours attention à veiller sur elle, la seule raison qui me fait aller faire ce boulot de merde la nuit, c’est elle, et ce qui me pousse à rester debout, c’est elle aussi. Ce n’est ni l’obligation - je crois bien que je ne me sens plus obligé de quoique ce soit depuis Johanessburg, je ne peux pas accuser Logan sur ce coup-là - ni par habitude, et si je ne vois pas d’avenir, je ne vois pas de présent sans elle. Ses larmes me troublent, me heurtent, me sont si douloureuses que j’ai le souffle coupé. Moi qui ai toujours détesté qu’elle pleure, c’est encore pire aujourd’hui parce que ça par contre je le visualise très bien : pourquoi elle pleure, et ses larmes quand je n’étais pas là et qu’elle souffrait entre les mains de son tourmenteur. Je les ai vu, imaginé des heures durant, à chaque mot qui me racontait son calvaire, ajoutant au mien. Je suis terrifié par ses larmes, paralysé, tétanisé sur place. Je crois que sur mon visage se lit ce gouffre dans lequel je suis tombé.

Ce sont ses supplications angoissées qui me font bouger, descendre du van pour aller la prendre dans mes bras dans une étreinte que nous n’avons pas eu depuis...AVANT. Toujours et encore, avant. La gorge nouée, je la gronde tout bas. “je ne pars pas.” Je la tiens contre moi, nos coeurs se répondant sur rythme chaotique et douloureux sur lequel ils se sont synchronisés. “Ecoute...je reste avec toi parce que c’est ma place c’est tout. C’est la seule chose que je sais encore Nina. Je ne veux pas être sans toi.” Il y avait la peur et la douleur, et ce sentiment de mourir à petit feu, mais surtout, j’ai supplié pour l’espoir d’être avec elle. Pas pour ma vie, mais pour elle, pour nous, pour la revoir. Je me suis humilié, avili pour ça. Je ne crois pas que je supporterais que ce soit juste fini maintenant, pas après tout ça. Etant donné que je n’ai plus aucun amour propre, je constate “si tu pars, je vivrais pas.” J’ai six balles après tout, je devrais bien pouvoir en faire quelque chose. Elle peut prendre comme du chantage, je m’en fous. Je n’aurais plus de raison de m’accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:31

Dieu merci, il parcourt la distance qui nous sépare pour me serrer contre lui, je crois que je n’aurais pas supporté son stoïcisme, pas maintenant, pas alors que je suis en train de m’effondrer devant lui. Mes bras ne restent pas ballants longtemps, rapidement ils s’enroulent autour de sa taille et je l’étreins avec force, enfouissant mon visage contre son torse alors qu’il m’assure qu’il ne s’en ira pas. Si je ne comprends pas forcément tout ce que ses paroles signifient, l’essentiel reste d’entendre qu’il ne veux pas être sans moi. C’est la seule chose dont j’ai besoin d’être sûre, je ne veux pas de sa pitié, je ne veux pas qu’il reste parce qu’il a peur que je me foute en l’air -même si je le ferais- ou parce qu’il pense que c’est son devoir de me protéger. Je me fiche que ce soit difficile, que ce soit douloureux et qu’il soit blessé, j’ai besoin qu’il veuille de moi, je ne demande que ça.

Je secoue la tête à nouveau, horrifiée par ses mots parce qu’il a toujours été un résilient, n’a-t-il pas cherché à se reconstruire lorsque je suis partie ? Pourtant cette fois c’est différent, je sais bien au fond de moi que c’est différent. Je lève le nez vers lui, essuie les larmes sur mes joues avant de prendre son visage entre mes mains humides. Je ne vais nulle part sans toi, j’irais jamais nulle part sans toi… Je refuse d’être où tu n’es pas. Je prétends que je le laisserais partir ou que je m’en irais s’il me le demandait, jamais je n’ai sous-entendu que je continuerais à vivre sans lui. Au moins nous sommes sur la même longueur d’ondes à ce sujet ! Je ravale douloureusement mes sanglots, un regain d’espoir naissant de ses mots, de ses assertions. Je ferais mieux que ça… Je ne sais pas encore comment… Laisse-moi du temps pour trouver comment, mais je te promets que je ferais mieux que ça… On aura un avenir ensemble, si tu le veux aussi. Si je sais qu’il ne se contente pas d’errer dans mon sillage alors qu’il voudrait être ailleurs, je peux trouver la force de construire pour nous deux. Je dois en être capable, ce n’est pas comme si j’avais le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:31

Il y a le soulagement parce qu’elle commençait à m’embrouiller au point de ne plus savoir si elle essayait de me faire fuir, que je parte ou si elle cherchait à me retenir. Le message n’était pas très clair dans mon esprit confus, prompt à la dévalorisation - surtout face à elle envers qui j’ai failli à un point indescriptible. Je n’envisage toujours pas d’avenir mais c’est déjà positif qu’elle veuille rester avec moi, et moi avec elle. Je pose ma main sur sa tête, caresse ses cheveux le temps qu’elle est nichée contre moi, et quand elle lève son visage trempé de larmes, je soutiens son regard gravement. J’esquisse un sourire entre amertume et humour noir “on a un présent, c’est bien déjà.” Je suis carrément moins exigeant qu’elle. “Tu veux pas qu’on retourne dans le van ?” Je me sens bien trop exposé dehors surtout pour ce genre de conversation.

Une fois que je l’ai décidée à rentrer, Je m’assieds dans le lit, l’invitant à venir dans mes bras en se servant de mon épaule et mon torse comme dossier. Je joue avec ses cheveux longs, qui bouclent aux pointes. Du temps, moi aussi il m’en faut un peu je crois bien. Pour oublier, pour accepter, pour regarder autour de moi. Je devrais me focaliser davantage sur ce que j’ai et pas ce qu’on a perdu mais c’est difficile parce que j’ai perdu le sourire de Nina, son rire aussi. J’adorais l’entendre rire. Ce n’est bien sur pas arrivé une seule fois depuis qu’on est en fuite. Je laisse mes mains errer sur ses bras nus, puis remonter dans ses cheveux. La fatigue m’a désertée, je suis trop à fleur de peau pour dormir, je cogite. Je finis par dire “Je vais essayer aussi de faire mieux que ça” Ce n’est pas une promesse parce que je ne sais foutrement pas comment je vais m’y prendre. C’est pas comme si ça se commandait. J’imagine que le temps est la clef, mais il n’y a pas que ça. Après une longue hésitation - vraiment longue - je demande sur un ton hésitant “Je voudrais t’embrasser. Je peux ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:31

J’acquiesce à sa demande parce que je ne suis pas mécontente de retourner à l’intérieur, je ne serais de toute façon pas restée dehors très longtemps… Le temps de pleurer toutes les larmes de mon corps et de me calmer suffisamment pour revenir près de lui comme si de rien était. Une fois de plus, je me fais la réflexion que la caravane est tout de même bien plus confortable que la tente, dans laquelle on étouffait trop rapidement. Le fait qu’il m’invite à venir contre lui une fois qu’on a regagné les couvertures me réchauffe le coeur, m’aide à sécher mes larmes et je me glisse entre ses jambes, mon dos contre son torse, mon corps appuyé sur le sien. Retrouver son contact me fait du bien, on se réapprivoise tout doucement depuis trois jours et ça n’a pas l’air de grand chose mais à mes yeux c’est plus important que tout le reste, je crois bien. Avec lui le réconfort a toujours été très physique, je ne pourrais pas me contenter de mots pour aller mieux, j’ai besoin qu’il m’enlace, qu’il me serre contre lui, j’ai besoin de sa douceur, de sa tendresse.

Ses caresses sur mes bras, dans mes cheveux, ne me font pas peur comme hier soir lorsque ses doigts glissaient sur mes cuisses. A cet instant, je les trouve au contraire infiniment rassurantes. Sa requête me fait légèrement froncer les sourcils, j’aimerais lui répondre qu’il n’a jamais besoin de me demander pour quoi que ce soit, mais on sait bien tous les deux que c’est faux. Deux semaines, il nous a fallu deux semaines pour nous embrasser. Après ce que Logan m’a fait je suis surprise qu’il en ait encore envie, et je suis étonnée d’en avoir envie moi-même. Je me tourne doucement, changeant de position. Le “lit” est calé dans l’angle entre le mur de la caravane, et un mur qui doit délimiter les toilettes ou un placard, je n’ai pas eu le temps de regarder. Quoiqu’il en soit c’est contre ce dernier que je m’appuie, passant timidement et maladroitement mes jambes par dessus les siennes pour rester dans ses bras, les fesses posées sur les couvertures. La réponse à sa question se passe de mots et je me penche vers lui, tendant la main pour la glisser contre son cou, mes lèvres se pressant doucement contre les siennes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:31

Il y a deux jours, mon baiser l’a surprise et elle a une infime mais perceptible réaction de recul, je l’ai sentie se raidir, appréhender, et je préfère lui demander que de sentir à nouveau cette sensation dérangeante de la contraindre, de lui faire peur, ou mal. Je préfère qu’elle s’habitue à l’idée avant. Je trouve aussi que nos gestes sont mille fois plus parlant que nos mots, j’ai toujours été maladroit avec les mots, mais ça ne s’est pas arrangé. Mes gestes mêmes hésitants sont plus explicites. J’ai à nouveau besoin de câlins, et c’est plutôt positif comme signal quand durant plus de dix jours je ne supportais aucun contact, même pas le sien. Peut-être bien que le fait que mes stigmates visibles soient soignés aide, je ne sais pas, ou c’est simplement le temps qui fait son oeuvre.

Je retiens mon souffle tandis qu’elle presse sa bouche contre la mienne. Je la laisse venir d’elle-même sans forcer, m’efforçant de mon coté d’apprivoiser la sensation, et d’accrocher cet infime désir qui frémit, volatile. Plus que le désir, c’est surtout la bouffée d’amour qui naît de son baiser dont j’ai un besoin fou. Cette passion dévorante qui était la nôtre et qu’on nous a volé - au moins dans son expression naturelle. Nos lèvres se fondent l’une en l’autre et d’une main j’accroche la sienne, celle qui est libre posée près de moi. Je n’ose pas poser mes mains sur ses épaules ou son cou, je n’ose pas caresser sa nuque ou ses cuisses. Je me contente de sa bouche sur la mienne avant de doucement lécher ses lèvres pour les inciter à s’entrouvrir, pour que nos langues se cherchent dans un baiser plus sensuel que je romps assez vite, le coeur battant trop fort. J’inspire sous l’assaut de ce désir renaissant, que je maîtrise mal et dont j’ai peur. Je patiente de longues secondes en venant caresser à nouveau son visage, ses cheveux avant de réclamer silencieusement un autre baiser, prêt à ce qu’il soit plus long cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:31

Au fil des heures, des jours, je sens bien que j’apprivoise les sensations retrouvées de nos gestes tendres. C’est étrange malgré tout de devoir réapprivoiser des choses qui ont toujours été d’un naturel confondant entre nous. Le sexe est venu avant les sentiments, nos gestes ont toujours été très possessifs, brutals souvent. Aujourd’hui il nous faut toutes les précautions du monde pour oser nous embrasser ou prendre la main de l’autre. Je noue mes doigts aux siens, les yeux clos, ma bouche fondant contre la sienne. La caresse de sa langue me fait tressaillir, de surprise d’abord et de désir ensuite, quand nos langues se nouent en un baiser qui accélère dangereusement les battements de mon coeur.

J’ai le regard brillant, les mains légèrement moites lorsqu’il s’écarte de moi, ses doigts effleurant la lisière de mon visage. Je cherche dans son regard l’assurance que je n’ai pas de raison d’avoir peur, et malgré tout l’hésitation que je lis dans ses yeux me rassure, parce que je me sens moins seule dans cette situation étrange. Sa bouche revient chercher la mienne et j’étouffe un soupir contre sa langue, mon souffle se perdant dans le sien. Une douce chaleur, qui ne tient pas du désir sexuel, se déploie dans mon ventre, sous ma peau, enfle dans ma poitrine et mes doigts se crispent légèrement sur sa nuque. Mon pouce revient se poser sur sa joue et, après quelques secondes, je me tends vers lui, rapprochant mon corps du sien, réclamant ses bras et sa chaleur un peu plus fort. Ma poitrine épouse son torse mais comme nous sommes habillés tous les deux, la sensation est moins troublante, plus facile à gérer pour moi et je ne m’écarte pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:32

J’ai brusquement chaud, oscillant entre malaise et plaisir, sans savoir sur quoi me focaliser, la sensation est étrange, dérangeante aussi. Nos corps se touchent, je sens ses seins contre moi, la courbe féminine et douce de son corps chaud. Je me focalise sur sa bouche, nos souffles qui se boivent. Au long baiser succède des plus légers, infimes, bécots sur ses lèvres, langues qui se caressent. C’est doux, c’est assez tendre pour ne pas nous effrayer. Quand je m’arrête, je suis haletant, en nage, trempé de sueur sous la tension. Je m’appuie contre le mur en faisant une pause comme si on était en train de courir un marathon. En fait j’angoisse. Avant un baiser nous menait très sûrement au sexe, c’était quasi certain, ce qui fait que j’associe ces baisers à l’acte, et je ne suis pas du tout sûr qu’on soit prêt l’un et l’autre. Même si moi je ressens du désir, hésitant et trouble, mais bien présent, je ne pense pas qu’elle aussi d’une part, et d’autre part, je ne suis pas sur d’avoir envie de faire l’amour, ce qui est problématique.

Paradoxalement, les gestes, le contact physique étant mes meilleurs moyens de communiquer, je suis tenté de poursuivre ces baisers, et ces caresses. J’ai envie de lui montrer qu’elle compte, que je ne suis pas là par obligation, je ne sais pas comment faire. Je toussote, tentant de m’éclaircir la voix pour une requête étrange, mon désarroi et mon ambivalence très clairement exposés sur mon visage. “je voudrais que tu caresses mon torse. Sous le tee-shirt.” J’ai bon espoir d’apprivoiser mon corps - ce traître que je hais après tant de souffrance - et ça ne peut passer que par Nina. Les seuls frémissement qu’il a eu depuis, c’est elle qui les a provoqué, sinon je suis enfermé dans une gangue d’indifférence et d’insensibilité, pour ne plus rien ressentir. Ce qui inclut le plaisir en même temps que la souffrance. Ce serait bien de briser cette carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:32

Nos baisers sensuels sont suivis de baisers papillons qui me réchauffent de l’intérieur, et je savoure la sensation de le retrouver un peu, enfin. C’est pour ça que je recherchais son contact, que j’ai tenté de vaincre mes peurs pour aller vers lui. Je savais pertinemment qu’on serait incapables de se parler, d’ailleurs les mots échangés ce soir ne sont sortis que parce qu’un lien est en train de se renouer entre nous. D’ordinaire c’est le sexe qui délie nos langues, il nous faut plusieurs étreintes, dont certaines brutales généralement, pour oser enfin se dire ce qui nous pèse. Mais cette fois je sais qu’on ne pourra pas avoir ce secours là, alors il nous faut trouver autre chose. Notre relation est trop charnelle pour qu’on y parvienne sans s’autoriser à se toucher, je ne parle même pas de sexe, mais de contact physique.

Il s’écarte légèrement de moi et je respire un peu mieux, avant que sa requête ne me paralyse. Il ne m’a jamais parlé de ce qu’il a vécu, pourtant à la façon qu’il a de se cacher de moi depuis que nous sommes sortis, je devine que sa peau doit être marquée. Lui qui a toujours été à la limite de l’exhibitionnisme avec moi dort quand même tout habillé, avec ses rangers en prime, depuis deux semaines. J’ai peur de découvrir ses blessures, et j’ai peur aussi qu’il regrette de m’avoir demandé de le toucher. Je me redresse légèrement, avec la sensation étrange que les rôles sont soudain inversés parce que pour une fois c’est à moi d’apprivoiser sa peau. Je m’écarte de lui pour changer de position, et je m’agenouille entre ses jambes écartées. Doucement, je me penche pour venir chercher sa bouche une nouvelle fois, dans un baiser plus doux, pour ne pas l’effaroucher.

J’attends de me maîtriser, parce que je ne veux pas qu’il me sente trembler, et quand je me contrôle plus ou moins, je glisse mes doigts sous son tee-shirt collant de sueur. Mon coeur bat la chamade, sans doute aussi fort que le sien, et je remonte mes mains lentement le long de son torse. Sous mes doigts, je sens la peau enflée par endroits, stigmates des mutilations subies et que je ne peux qu’imaginer parce que je ne sais rien. Ma gorge est douloureusement nouée mais je ne pleure pas, et c’est tant mieux je crois parce que je le connais, et il ne supporterait pas de lire la pitié dans mon regard, je le sais. Je ne me souviens que trop bien de la détresse dans laquelle sa réaction m’avait plongée, lorsqu’il m’a vue nue pour la première fois après mon kidnapping. J’ai cru mourir sous son regard horrifié, et je prends sur moi pour ne pas lui infliger la même chose. Délicatement, j’effleure une cicatrice sur son flanc, intérieurement dévastée de n’avoir pas su lui éviter ça. Ma voix est basse, nouée quand je demande : Je voudrais te voir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:32

Au moment même où elle change de position pour venir, je ne sais plus pourquoi j’ai demandé ça et je panique. Mon regard s’affole et je pose les mains à plat sur les couettes-matelas pour m’y agripper. C’est une peur viscérale - celle de la douleur - qui ressurgit, mais aussi la honte, très présente. Elle m’embrasse, alors je n’ose pas bouger, à peine respirer. J’ai trop peur de la décevoir alors que c’est moi qui ai réclamé. J’ai une sorte de bourdonnement entre les oreilles et je suis tellement tendu et dans l’appréhension que je tressaille quand elle m’effleure, alors que je n’ai pas mal. J’ai juste peur d’avoir mal, c’est très différent. Je rougis quand elle touche une cicatrice, puis une autre. Elles sont cicatrisées ou presque, mais la chaleur et la transpiration n’aident pas vraiment et ça reste enflammé et rouge sur les traces les plus profondes. Sa demande me paralyse de trouille et brusquement j’attrape le bas de mon tee-shirt pour le maintenir, comme si elle allait le soulever. “Non…”

Je n’ai pas du tout envie qu’elle voit ça, et je n’en comprends pas l’intérêt. Je ne veux pas lire la pitié dans son regard, ni le dégoût ou quoique ce soit. Quand ce sera cicatrisé complètement, on verra. C’est ce que je me dis depuis le départ, même si ça a l’air surtout d’être un pieu mensonge envers moi-même. Je ne suis pas prêt, même pas à l’envisager. Pourtant finalement ces traces là, ce n’était pas le pire, il y a des méthodes de torture plus douloureuses et moins marquantes, mais je crois que justement Logan avait envie que ça se voit. Est-ce qu’il envisageait de me libérer, brisé, en sachant qu’il gardait Nina, je me suis souvent posé la question, même une fois qu’on avait fui. Je pense que c’est bien ce qu’il voulait faire, me mettre à terre incapable de me relever jamais, à moitié fou sans doute, et sachant que Nina était entre ses mains. Et je crois que les marques étaient destinées à ce que je m’en rappelle chaque jour, comme lui avait pu se rappeler plusieurs jours de la correction que je lui avais donné à la Nouvelle-Orléans. Mon Dieu, ce jour là, j’aurais du laisser couler ou le tuer... Je cligne des yeux, revenant au présent, et je souffle. “je suis désolé, pas maintenant.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:32

Je le sens qui se crispe sous mes doigts, tout son corps se tendant brusquement et je regrette aussitôt d’avoir demandé. Je laisse mes mains sous son tee-shirt lorsqu’il l’agrippe mais elles s’immobilisent et je recule mon visage pour secouer la tête doucement. Excuse-moi, je suis désolée… Je n’avais pas l’intention de l’effrayer et je ne comprends que trop bien ses réticences quand j’ai moi-même tant de mal à me montrer. Chaque fois que j’ai eu à me déshabiller, je l’ai fait très rapidement et il détournait le regard.

Je retire l’une de mes mains pour venir encadrer son visage tout doucement, cherchant son regard pour qu’il voit que je ne tremble pas, que je ne cille pas. Je comprends, je suis désolée… Je hais l'idée qu’il puisse me craindre ou ne pas avoir confiance en moi, mais je sais qu’il va me falloir de la patience et du temps pour le réapprivoiser. Je ne peux pas me vexer quand je sais que j’aurais réagi peut-être plus violemment encore s’il avait demandé la même chose. Mon regard accroche le sien et je souffle tout bas, d’une voix contrainte et rauque : Moja dusa… Ça fait des semaines que je ne l’ai pas appelé comme ça, mais c’est pourtant toujours ce qu’il est à mes yeux, ça n’a pas changé, jamais. Prudemment, je reviens poser mon front contre le sien. Mes doigts se remettent en mouvement sur son ventre, caressant tout doucement une parcelle de peau qui n’est pas blessée, en tout cas je ne le sens pas sous ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:32

J’ai peur de la braquer par mon refus, mais je ne peux pas la laisser faire, c’est plus fort que moi. Ma gorge se noue quand elle m’appelle son âme, il n’y a pas de mot plus fort en serbe. Je ne parle quasiment plus ma langue, ça a dû seulement arriver dans mon sommeil (en général, je parle serbe quand je dors, ou que je fais des cauchemars). J’esquisse un sourire qui tient plus de la grimace d’excuse et je relâche le tissu sur lequel ma main s’est crispée. Ma peau tressaille encore sous ses doigts mais plus par appréhension qu’autre chose. La douceur du baiser s’est envolé et avec lui le frémissement de désir. Je ferme les yeux, mon front contre son front, me laissant faire sans bouger. J’essaye juste de constater et de bien ancré dans ma tête que ce le contact n’est pas douloureux, et même qu’il peut être agréable. Ca serait mieux si j’arrivais à me détendre. Ce n’est pas le cas.

En même temps, je pense bien que Nina a sérieusement le même problème que moi si j’en crois et par les détails donnés par notre bourreau, et ses réactions . Pourtant, elle n’avait pas beaucoup de marques, hormis celles d’entraves. Je n’ose pas imaginer comment elle se sent après avoir été abusée par cet homme pervers. Sans doute comme moi, et ça me donne la nausée de penser qu’elle souffre. Enfin, moi je ne souffre plus quand je suis dans ma carapace, sauf que le but serait de m’en dépouiller pour Nina, sinon nous n’avancerons pas. Je finis par récupérer ses mains dans les miennes, parce que c’est un peu trop d’émotions qui me perturbent, de souvenirs qui affluent et que je n’arrive pas à gérer, des flashbacks, des drôles d’idées qui surgissent, perturbantes. Je soupire en ramenant Nina contre moi, plus ou moins dans notre position d’origine, elle entre mes jambes, collée contre moi, et moi appuyé contre le mur. Je suis chamboulé, et les mots sortent avec une brusquerie qui me fige moi-même “je voulais mourir, je ne sais plus quand, là-bas, peut-être le deuxième, ou le troisième jour.” J’ai honte de ça parce que ça veut dire que je préférais mourir et abandonner Nina que de me battre encore. Je me sens indigne d’elle, coupable. Il jouait à la roulette russe (je ne sais pas si c’était du chiqué ou si vraiment il y avait une balle dans le barillet) et j’ai prié pour que ce soit fini mais non, ça a juste fait *clic*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:32

Je suis soulagée qu’il ne repousse pas mes mains, qu’il accepte même de lâcher son tee-shirt pour me laisser toucher sa peau encore un peu. Malgré les cicatrices, dont j’essaie de faire abstraction pour ne pas le mettre mal à l’aise, je suis soulagée de sentir de nouveau sa chaleur sous mes doigts. Je parcours sa peau tout doucement, slalomant entre les marques que je devine, essayant de me remémorer leur emplacement pour pouvoir le toucher sans le blesser. Je me fais la promesse de les apprivoiser, mais j’irais à son rythme, je ne veux pas le brusquer ou le mettre mal à l’aise. Je ne supporterais pas qu’il le fasse avec moi.

Il finit par m’attirer de nouveau contre lui et je libère son torse de la caresse de mes mains pour venir chercher les siennes et y nouer mes doigts. Je me cale dans ses bras, avec ce sentiment délicieux d’être à ma place. Son aveu me brise le coeur, je sens que je me mets à trembler encore en réalisant une fois de plus que j’aurais pu ne jamais le revoir. Mes yeux s’embuent à nouveau, je serre les dents en ramenant ses bras plus fort autour de moi, me faisant un cocon de son corps avec bien moins d’hésitation que je ne l’aurais fait quelques heures plus tôt. Il m’a dit… Il m’a fait croire que tu étais mort… Je ne sais pas s’il a fait la même chose avec lui, je ne pose pas la question. Je sens la culpabilité dans sa voix, à son intonation que je ne connais que trop bien, et c’est sans doute pourquoi je finis par murmurer : Moi aussi, j’aurais voulu mourir… Mais ça ne doit pas le surprendre, j’ai toujours eu ce genre de tendances, contrairement à lui. J’ai envie de m’excuser, je sens que je dois lui demander pardon pour tout ça, mais je crois qu’il ne comprendrait pas et surtout les mots me semblent tellement dérisoires face à la douleur que je préfère les taire. Je finis par me replacer pour qu’on s’allonge, mais je reste dans ses bras, en venant doucement poser ma tête sur son torse. Je te laisserais pas, Slavo… Tu seras jamais seul. Et j’espère, naïvement peut-être, qu’avec le temps, il finira par un jour retrouver l’envie de vivre, avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:32

Je secoue la tête, ce n’est pas la même chose, elle me pensait mort, moi je la savais vivante, d’où ce sentiment poignant d’avoir failli, de ne pas vraiment être digne d’être encore là. Je me sens souvent désincarné de mon propre corps. La douleur a fait fléchir ma volonté, je ne sais plus à quel moment. Comme mon amour doit être pitoyable pour avoir plié ainsi ! C’est très dur à accepter. D’autant que ce qu’il a fait, j’ai moi-même été capable de l’infliger à d’autres, sans état d’âme. Elle me pensait mort. Est-ce que ça change quelque chose ? Non, je ne crois pas, si ce n’est que je sais que la torture endurée était tout aussi psychologique que la mienne. Un maître dans son domaine ce Logan.

On s’allonge et la tenir dans mes bras m’aide à me sentir mieux. Quand son corps est contre le mien, ce dernier a un peu plus l’air de m’appartenir. Je ressens une chaleur bienfaisante et ça va vous sembler stupide mais c’est la première fois que je dors sans godasse depuis 15 jours, et c’est bon ! “Moi non plus je te laisse pas, srce. Je t’aime” Je crois que c’est le premier mot d’amour qui sort spontanément et avec l’envie de le dire. “On va essayer de dormir un peu ok ?” Je me cale bien dans les couettes, c’est fou comme c’est plus confortable que la tente, et je m’efforce de fermer les yeux et d’essayer de me détendre. Heureusement que la fatigue physique est là parce que ma cervelle est en ébullition. Je finis par sombrer dans un sommeil agité, peuplé de réminiscences, le topo habituel. D’ailleurs l’aube se lève déjà, mais un instant dérangé par la lumière, je me rendors, trop épuisé pour avoir la volonté de me lever au bout d’une heure de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:33

Il m’appelle srce et mon coeur s’affole comme un oiseau dans sa cage. Mon regard s’éclaire, et je hoche la tête dans un sourire, un vrai sourire, lorsqu’il suggère qu’on dorme. Je suis épuisée par cette journée, par mon service et par les émotions qui m’ont heurtée de plein fouet ce soir. Je le laisse se caler entre les couvertures, et moi je viens me caler contre lui. A présent que j’ai retrouvé ses bras, je ne veux plus m’en éloigner. Je lui tourne le dos mais je garde ma main dans la sienne pour que son bras reste autour de moi, et je me serre contre son corps autant que la position me le permet. Et pour la première fois depuis que nous sommes sortis, j’ai réellement le sentiment qu’il m’aime, qu’il tient à moi. Vous n’imaginez pas à quel point ça me fait du bien, à quel point ça m’avait manqué.

Je m’endors rapidement, trop épuisée pour lutter, et le fait qu’il fasse bien moins chaud que sous la tente m’aide à me détendre. Comme toujours, je finis par m’éveiller, le visage baigné de larmes induites par les souvenirs de ces trois jours de torture. Mais cette fois je ne suis pas seule, et le corps de Slavenko contre le mien me ramène à la réalité. Je me tourne pour enfouir mon visage contre son tee-shirt, en quête d’un réconfort silencieux, et pour une fois les larmes ne se muent pas en crise d’angoisse. Au contraire, je me rendors même contre lui, enivrée de son odeur, de ses bras qui m’ont tant manqué. Je ne sais pas combien d’heures plus tard, mais la chaleur finit par nous réveiller malgré tout, et le soleil filtre trop fort à travers les draps tendus pour qu’on ne le voit pas. Je grogne de désapprobation, enroule mon bras autour de sa taille pour ramener le slave contre moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:33

Je dors assez bien malgré les habituels cauchemars et ceux de Nina auxquels je suis tellement habitué que je me réveille en sursaut pour me rendormir assez vite, juste le temps de constater que je suis à l’abri avec Nina dans le van. C’est le corps brûlant de Nina qui me sort du sommeil son grognement de désapprobation qui me fait sourire dans mon demi sommeil. Un instant j’oublie quand et où nous sommes parce qu’elle me serre contre elle en s’enfouissant contre mon torse, comme avant. Mon bras se referme sur elle, plus possessif quand ma main glisse pour caresser ses fesses et mon corps se presse d’instinct, gorgé de désir alors que ma conscience joue les endormies. Je crois que c’est parce que Nina porte une culotte que je réalise qu’on n’est pas au chalet et surtout qu’on n’est pas avant ! Je sursaute et me réveille tout à fait, surpris de mon propre geste, d’ailleurs j’ôte de suite ma main de sous sa chemise de nuit !

Je suis aussi terriblement surpris, voire très perturbé d’avoir une érection matinale, c’est dire si ça cloche chez moi en ce moment, parce qu’en quinze jours, c’était le néant absolu. J’en rougis comme un ado en me collant pourtant plus fort contre Nina pour enfouir mon nez contre son cou et humer son odeur. J’ai un sourire parce qu’aujourd’hui, elle ne travaille pas avant ce soir et qu’on ne doit pas aller crapahuter dans la pampa pour trouver nourriture et de quoi nous vêtir. Non, on va pouvoir rester ensemble et prendre un jour off - the grid !. De toute façon, il fait déjà trop chaud pour que je bosse - je suis malade mais pas au point de creuser pour installer les palissades sous 30° quand j’ai le choix - je le ferais ce soir quand elle sera au Queenie.

De bonne humeur pour la première fois depuis longtemps, je me recule, me redresse sur un coude pour chercher le regard de Nina. “salut...un petit déj ça te dit ? Il parait qu’on a des céréales et si tu veux, je pousse au Boyuyu chercher du café.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:33

Il se serre contre moi en un geste qui m’emplit de bien-être, jusqu’à ce que sa main glisse sous mon pyjama. Je sens chaque fibre de mon être se crisper brusquement, une vague d’angoisse terrible se déployant dans ma poitrine. Les cauchemars de la nuit ne m’aident pas du tout à relativiser et je suis terrorisée à l’idée qu’il tente quelque chose. Je cherche son contact avidement mais je ne supporterais pas ce genre de contact là. En tout cas pas comme ça, pas maintenant. La seule chose qui m’empêche de paniquer, c’est le fait qu’il retire sa main brusquement en s’éveillant, prenant visiblement conscience de son geste. Je crois que je m’écarterais de lui s’il ne revenait pas me prendre dans ses bras aussitôt pour me ramener contre son corps. Je profite qu’il ait le visage caché contre mon cou pour essayer de reprendre mes esprits, même si mon coeur bat la chamade. Les yeux clos, j’essaie de restituer l’endroit où je me trouve, d’assimiler le fait que ce sont les bras de Slavenko autour de moi et non pas ceux de Logan, je hume son odeur pour chasser celle qui hante mes cauchemars, et peu à peu les mon rythme cardiaque s’apaise.

Mon regard est sans doute encore un peu angoissé quand je croise le sien, mais je m’efforce de ne pas m’écarter de lui. D’ailleurs je hoche doucement la tête en répondant : Oui, ça me dit… Mais pas tout de suite… Reste encore un peu. Je reviens m’enfouir contre lui, mon front contre son torse. J’ai encore besoin de quelques minutes pour chasser la peur qui m’a envahie et j’ai peur que s’il part tout de suite, j’ai l’instinct de fuir son contact par la suite. En plus j’imagine qu’il a dû me sentir me crisper contre lui et j’ai peur qu’il m’en veuille de ces réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:33

Je ne lui en peux pas pour la simple et bonne raison que je comprends parfaitement ce qu’elle ressent. C’était maladroit de ma part et je me promets de ne plus me laisser surprendre au réveil par des souvenirs intempestifs. Le désir est retombé dès que je l’ai sentie se crisper et s’évanouit sous son regard tourmenté. Je suis surpris qu’elle ne profite pas de la possibilité que je lui offre de rompre le contact sans avoir à se justifier et je la laisse revenir vers moi en gardant mes mains à des endroits raisonnables : ses cheveux, ses mains, son dos. Je ne suis pas entreprenant, juste câlin. Je l’apaise en caressant ses cheveux en bataille, constatant à voix haute “il fait moins chaud que dans la tente.” C’était le but vous me direz. Mon regard balaye l’intérieur du van. On est d’accord que c’est miteux, mais pourtant c’est la première fois que j’ai un sentiment de sécurité relative et de bien-être. Le fait que Nina soit avachie contre moi n’y est bien sur pas pour rien. J’étouffe un bâillement. “J’ai regardé au réchaud hier, il fonctionne. Si on achète un filtre et du café, on devrait pouvoir en faire nous même. Et même le filtre, on doit pouvoir le faire nous même ou le boire à la turque.”

Il est étonnant de constater que je ne sais pas à quoi on va pouvoir occuper la journée ! D’habitude, je suis seul et je traine, abruti de chaleur. Puis je vais me laver et faire la lessive et j’attends le retour de Nina, parfois en traînant dans le camp, d’autres fois en restant sous la tente. Puis j’allais la chercher au Queenie et je l'emmenais se baigner avant qu’on ne mange et que je reparte ensuite. Le silence et l’inactivité meublaient mes journées ! Mais aujourd’hui c’est différent, ça se sent déjà dans la dynamique de notre réveil plus tactile, plus tendre, plus complice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:33

Nichée entre ses bras, je prends le temps de retrouver le contact avec la réalité, et de me rassurer aussi. Je ne veux pas avoir peur de lui, je ne veux pas l’assimiler à Logan. Il me faut quelques instants pour me détendre mais ses caresses chastes m’aident beaucoup et je finis par être en mesure de lever les yeux vers lui, les traits de mon visage apparaissant plus apaisés. C’est vrai oui, on est bien là… Je pense que c’est parce que le van est juste sous l’arbre, donc on a un peu d’ombre -on en aura encore plus quand il sera plus touffu- mais surtout la tente fait étuve alors que la caravane est quand même aérée. Il fait chaud, bien-sûr, mais en comparaison de ce à quoi nous sommes habitués, je me sens presque bien, je crois même que je pourrais traîner au lit alors que sous la tente, c’était juste inenvisageable.

On a du café, y en avait dans les placards de la baraque. Il faut juste… fouiller les sacs pour le retrouver. Tout traîne encore en vrac dans le coffre de la voiture mais je pense qu’on va profiter de cette journée pour vider la bagnole. On a récupéré pas mal d’affaires mais le rangement devrait aller vite, je pense. Je finis par le relâcher pour rouler sur le dos et m’étirer en bâillant. L’espace d’un instant, je m’attends à ce que Tigar bondisse sur les couvertures pour venir ronronner contre mon ventre. Le souvenir douloureux me heurte et j’ai besoin de quelques secondes pour le chasser. Je lève le nez vers Slavenko, papillonne des cils et demande dans une moue enfantine : J’ai droit à un petit déjeuner au lit ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:33

Elle s’échappe de mes bras, et j’ai une lueur dans le regard quand elle prend son air de princesse capricieuse, que je ne lui avais pas vu depuis une éternité. Je réalise combien ça m’avait douloureusement manqué, ses regards de femme-enfant, ses moues sensuelles, tout ce qui fait sa beauté et qui décuple mon envie de prendre soin d’elle. “Ok, je prépare ça, mais je vais chercher le café au boyuyu” Je ne me sens pas de me lancer dans une fouille du coffre, puis faire chauffer l’eau etc...Je me lève pour mettre mon pantalon qui traîne près du lit, ainsi que mes rangers. Une fois habillé, et équipé d’une gourde, je pars pour le boyuyu qui se trouve à dix minutes à pied de là. Bien sur, je laisse l’arme à Nina, je ne suis jamais tranquille de la laisser seule. Il y a de l’activité dans le campement, le soleil est déjà haut, mais la chaleur encore supportable, et les gens vaquent à leurs occupations quelqu’elles soient ! Au Boyuyu, je tombe sur Sam et je lui demande du café. Il me sert en parlant - putain qu’est-ce qu’il parle ce gars - et je me contente de faire semblant d’être sociable, un sourire plaqué sur mon visage neutre tandis que je hoche la tête à intervalles réguliers. Je m’éclipse dès que j’ai le café et je retourne au camp.

Quand je reviens avec le précieux, je chope des tasses ce camping et le paquet de céréales pour les amener dans la caravane. Je toque avant d’entrer, par précaution et j’amène le petit déjeuner grand luxe à Nina. Dans le même mouvement, je m’affale sur un coussin, assis une jambe repliée sous moi. “Madame est servie” ou plus exactement, est en train d ‘être servie puisque je verse le café dans les tasses et que je lui en tends une, le paquet de céréales entre nous. “J’ai croisé Sam, il te passe le bonjour et il dit qu’on passe pas assez souvent au bar le soir. Je lui ai dit que tu travailles maintenant de nuit qu Queenie.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 EmptyDim 29 Juil - 16:33

Son regard s’éclaire sans que je parvienne à dire pourquoi, mais c’est suffisant pour me faire sourire. Et comme il accepte d’aller nous chercher du café, et de m’apporter le petit-déjeuner au lit, je me laisse retomber en arrière dans les couvertures qui me semblent terriblement moelleuses. Je le suis du regard pendant qu’il s’habille et je roule sur le ventre lorsqu’il quitte la caravane, m’abandonnant pour une petite demie-heure au moins. J’enfouis mon visage dans l’oreiller, et j’essaie de toutes mes forces de m’accrocher à la sensation de bien-être que je ressens ce matin, de ne pas me laisser parasiter par des pensées délétères ou par l’angoisse qui couve toujours, jamais bien loin. Je pourrais somnoler mais comme je suis seule dans le van, je ne me laisse pas vraiment aller, et je cligne des yeux pour m’éveiller tout à fait, légèrement sur mes gardes malgré tout.

Je me redresse quand la porte s’ouvre à nouveau, un sourire illuminant mes traits, et je m’adosse au mur en croisant les jambes. Mmh hvala. Il ne parle plus serbe, mais je ne désespère pas qu’il s’y remette, j’ai toujours adoré l’entendre parler sa langue natale, encore plus lorsqu’il me souffle des mots d’amour. Je récupère la tasse fumante, l’odeur délicieuse du café m’éveillant un peu plus. Ah oui, c’est sûr que ça va être compliqué d’aller au bar avec mes horaires… On verra comment on s’organise, tu sais que j’ai droit à des jours de repos, je les ai encore jamais demandés mais… Mais je ne suis pas vraiment censée bosser 7j/7, encore que ça ne semble pas poser de problèmes à Queenie. J’avale une gorgée de café, qui me brûle la langue, et je demande : Quand est-ce que tu retournes à la frontière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HORS LIGNE

Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home sweet home - Slavina   Home sweet home - Slavina - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home sweet home - Slavina
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» There ain't no other love - Slavina
» Enjoy the Silence - Slavina
» I have fire in my blood - Slavina
» Under a sky full of stars - Slavina
» We'll be counting stars - Slavina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Off The Grid :: Hors-jeu :: Archives :: RP-
Sauter vers: